Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Recherche sur croquis et photos

Aller en bas

Recherche sur croquis et photos Empty Recherche sur croquis et photos

Message  Laurent Lun 23 Fév 2009 - 12:51

Article datant du 17 octobre 2008



Hier soir était décidément une bonne soirée.
J'apprends que dans ma famille un puits a été creusé sur un terrain que je connais.
Super !!
Je vais pouvoir me tester à nouveau sur la recherche d'eau à distance.

Le terrain se situe à une centaine de kilomètres de chez moi. Je le dessine à la hâte sur une feuille A4. Surtout les points essentiels de repères qui me viennent à l'esprit. Ce qui est important est bien sûr que je puisse me projeter sur ces lieux par la pensée. Une photo aurait rendu la projection plus facile, mais puisque je connais très bien le terrain j'aurai pu presque faire sans .... (C'est une idée ça tiens ...)

Je prends mes baguettes et en me tenant debout au-dessus de ma feuille posée sur le bureau, je commence à parcourir le terrain par la pensée, en balayant lentement mes baguettes à une quinzaine de cm de la feuille. La connexion n'est pas facile. Sur le terrain c'est plus simple on y est donc forcément on imagine facilement l'endroit. Le tout est d'ajouter en plus la convention mentale de base de recherche de veines d'eau souterraines naturelles. Rien ....

Je ne suis pas assez décontracté, je me lâche ...
J'y suis, je suis sur le terrain, je veux de l'eau ... Ah ..
Vers là on dirait bien, voyons, oui ça remue. Mais par où part-elle ? J'ai du mal.
La feuille est petite, mais en gros deux zones semblent réactivent, soudain je sens le sens .... (je sais pas comment, mais je l'ai senti).
Bizarre j'aurai juré que sur ce terrain en pente ça coulait dans l'autre sens ... (mais l'expérience me rappelle à l'ordre en me remémorant que la pente de surface n'a rien avoir avec le sens de l'eau souterraine).
Les baguettes ne sont pas assez précises, je prends le pendule.
Je lui demande la direction de l'eau, il confirme tout de suite. J'en déduis deux veines mais pas encore précisément le passage. Je m'applique, je passe et je repasse, je commence à avoir une idée précise. Une d'entre elles passe sous la maison, on dirait bien en plein centre sous le salon.
Soudain je me dis que je dois avoir une photo sur mon PC de ce terrain. Effectivement, mais pas une où les veines sont censées passer. A part une où la veine est hors champ de la photo mais n'est pas loin du tout.
Je me tente de m'y projeter et de sortir de la photo .... j'y suis, ça bouge, mes baguettes sont aussi euphoriques que si j'étais vraiment présent sur le terrain !
J'ai la veine principale. Pour la profondeur et le débit je procède comme si j'étais sur place.

Je donne les résultats à ma mère qui est connectée sur Messenger.... Elle va demander où a été creusé le puits.
Retour gagnant ! Le puits est exactement sur un des emplacements possibles de ma veine.
J'ai presque envie d'appeler mon cousin pour lui demander confirmation de l'emplacement de la veine et de son nouveau puits.... Même pas besoin, il vient juste de se connecter à Messenger lui aussi (y'a des soirs comme ça).
Je lui énonce mes trouvailles .... La veine d'eau passe effectivement en diagonale sous la maison et sous le salon.

Seules différences notoires, la profondeur, je trouve beaucoup plus profond que ce qui lui a annoncé son sourcier et à un mètre près j'aurai pas percé là, mais il faut dire que sur une photo c'est pas non plus hyper évident. Pour la profondeur ils sont descendus tout de même à 20 mètres alors que moi je disais 17 donc j'en étais pas loin. Pour le sens d'écoulement, le sourcier sur place dit le sens inverse, moi je pense pas, à voir sur le terrain si mes sensations sont identiques. (Ceci dit il est rare dans le sud-ouest qu'une veine coule vers le sud et à l'inverse du sens d'écoulement de toutes les rivières du coin ... C'est pour cela que j'ai aussi assez confiance en mes sensations)

Ce n'était pas ma première expérience sur plan ou photo, mais celle-là pouvait être validée en temps réel par rapport à un résultat déjà effectif. La radiesthésie est omni présente chez les sourciers.
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum