Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Bioenergétique ACMOS

+2
Utilas
synapse38
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Bioenergétique ACMOS - Page 4 Empty Re: Bioenergétique ACMOS

Message  Patricia Ven 17 Avr 2009 - 14:02

Coucou Mei

Euh st Laurent n'a pas fini sur le buché?! enfin, ça reste de la purification ptdr (ça peut être aussi du vomis "l'eau-rend" )

En lecture symbolique des prénoms, les noms de Saints donnés en tant que prénoms, oui ''parlent'' aussi et peuvent être aussi des pistes interressantes quand on cherche des ''mémoires/causes'' des problèmes,........ maintenant je conçois aussi que ça puisse paraître idiot, faire rire, Very Happy ............. mais ça s'avère vraiment ''réel et parlant'' bien souvent........


Mais au final, n'y aurait-il pas en plus d'un lien génétique, une mémoire collective type égrégore familliale qui serait d'office lié à chaque membre d'une famillle, et qui ferait se répéter certains évènements?!

Oui je pense que tellement de choses peuvent entre en ligne de compte................. des ''mémoires collectives'' liées au clan...........comme une ''leçon spécifique'' au clan, à intégrer.......................
Dans les répétitions d'évènements par ex : au sein d'une vie entre en jeu aussi des histoires de cycles, comme des harmoniques de l'évènement ''source'' .......... aussi des dates anniversaires................bref tellement complexe et en mme temps tellement passionant

Rien n'est acquis............

Rolling Eyes
Patricia
Patricia

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bioenergétique ACMOS - Page 4 Empty Re: Bioenergétique ACMOS

Message  synapse38 Sam 18 Avr 2009 - 10:37

En psychologie, il existe un phénomène de "charge héréditaire" ou un truc dans le genre.

On porte ce que nos parents portaient et dont ils n'ont pas pu/su se débarrasser.

D'où les schémas que se répètent ou qui s'inversent.


Mais cherchez pas à comprendre hein... c'est de la psycho expliquée par un blaireau Very Happy
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bioenergétique ACMOS - Page 4 Empty Re: Bioenergétique ACMOS

Message  Invité Sam 18 Avr 2009 - 10:58

On porte ce que nos parents portaient et dont ils n'ont pas pu/su se débarrasser

Attention à la notion de "dette karmique" qui a tendance à servir d'explication quand on n'en a pas..
En pratiquant l'astro, je parle d'un individu, pas d'un egregore familial..et je reste très prudente quant au "karma"..je m'en sers plus pour expliquer le contenu de nos "valises du passé" et comment s'en servir..
La memoire cellulaire est un concept nouveau, dont on n'a pas encore tout decouvert..Avant de dire que nous "portons le poids des erreurs de nos ancêtres", il faut bien reflechir à cette notion de culpabilité..qui peut deboucher sur d'autres problèmes si on n'y prend pas garde, surtout chez des personnes fragilisées..Il y a une memoire, et le fait de la decoder devrait logiquement nous aider à denouer , et non pas à culpabiliser..
c'est là où intervient le travail de pardon ..mais pas seulement pour soi..

Bioenergétique ACMOS - Page 4 961240

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bioenergétique ACMOS - Page 4 Empty Re: Bioenergétique ACMOS

Message  synapse38 Sam 18 Avr 2009 - 11:07

Surprised

Ouh la...

Moi je vais pas si loin que ça...

J'disais juste que les actes manqués d'une génération se reportent souvent sur la suivante.

Je pense pas que ça soit karmico-cellulaire, c'est juste psycho-humain Bioenergétique ACMOS - Page 4 961240

Et on est pas hors sujet en plus, parce que dans la liste des symptômes ACMOS, il y a une partie concernant les influences familliales et/ou héréditaire.
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bioenergétique ACMOS - Page 4 Empty Re: Bioenergétique ACMOS

Message  Invité Sam 18 Avr 2009 - 11:32

parce que dans la liste des symptômes ACMOS

Surprised Surprised

Wink Bioenergétique ACMOS - Page 4 961240

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bioenergétique ACMOS - Page 4 Empty Re: Bioenergétique ACMOS

Message  Invité Sam 18 Avr 2009 - 12:22

Mais cherchez pas à comprendre hein... c'est de la psycho expliquée par un blaireau

Bah au moins je comprend comme ça Wink


Dernière édition par Mei le Sam 18 Avr 2009 - 13:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bioenergétique ACMOS - Page 4 Empty Re: Bioenergétique ACMOS

Message  Invité Sam 18 Avr 2009 - 12:27

Héllène je suis tout a fait d'accord avec toi je n'aime pas cette histoire de dette karmique, sa me fait penser au religion pour te faire culpabiliser un max

je pense que l'on a dans nos cellule l'histoire de sa famille ainsi que l'histoire du monde d'ailleurs
ainsi que les schéma reproductif sont les tiens et non ceux de ta famille, ta famille peut interférer dans ton histoire mais pas dans les schéma reproductif

quand tu reviendras dans une autre vie karma tu n'auras peut être plus cette famille donc tu viens faire ce que tu as a faire et tu repart si ce n'ai pas fait ce n'était pas la bonne méthode pour te faire évoluer puis c'est tout

enfin sa peut encore évoluer mais c'est ce que je pense

Bioenergétique ACMOS - Page 4 647183

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bioenergétique ACMOS - Page 4 Empty Re: Bioenergétique ACMOS

Message  Laurent Sam 18 Avr 2009 - 17:49

On pense souvent aux actes ratées des générations précédentes, mais n'oublions pas que l'évolution physique et les adaptations actuelles au contexte matériel est dû aux galères de nos ancêtres qui ont su s'adapter. Merci à eux d'avoir fait en sorte de modifier nos gènes au fur et à mesure pour que nous puissions être ce que l'on est aujourd'hui.
Même si on doit payer pour certains ratages familiaux ... On doit quand même nous aussi participer en faisant des efforts de "redressements". Very Happy
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bioenergétique ACMOS - Page 4 Empty Re: Bioenergétique ACMOS

Message  Invité Sam 18 Avr 2009 - 17:56

Même si on doit payer pour certains ratages familiaux ...

Désolée d'insister, mais on n'a pas à "payer pour..." Les ratages ont leur signification précise, concernant ceux qui les vivent dans l'instant..les consequences , elles, sont là pour nous éclairer, pas pour nous faire payer..
Sinon, on retombe dans le schema de la culpabilité.

Chais pas si je me fais bien comprendre... Bioenergétique ACMOS - Page 4 50868

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bioenergétique ACMOS - Page 4 Empty Re: Bioenergétique ACMOS

Message  Invité Sam 18 Avr 2009 - 18:01

ainsi que les schéma reproductif sont les tiens et non ceux de ta famille, ta famille peut interférer dans ton histoire mais pas dans les schéma reproductif


Oui, je suis d'accord avec toi Lita..Nous sommes seuls responsables de nos actes..
Bioenergétique ACMOS - Page 4 961240

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bioenergétique ACMOS - Page 4 Empty Re: Bioenergétique ACMOS

Message  Laurent Sam 18 Avr 2009 - 18:02

Je comprends ce que tu veux dire. Le terme payé est peut-être fort. Mais quand tu galères tous les jours à cause d'un "défaut" de conception tu en chies menu quand même. Very Happy
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bioenergétique ACMOS - Page 4 Empty Re: Bioenergétique ACMOS

Message  Invité Sam 18 Avr 2009 - 18:03

à cause d'un "défaut" de conception

Oui, là, il s'agit d'autre chose Laurent..

Bioenergétique ACMOS - Page 4 961240

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bioenergétique ACMOS - Page 4 Empty Re: Bioenergétique ACMOS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum