Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les regressions et les vies anterieures

+4
bgor
goupil
synapse38
Laurent
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 Empty Re: Les regressions et les vies anterieures

Message  synapse38 Mar 21 Avr 2009 - 18:15

Helene a écrit: je ne ME vois pas en train de voir, je SUIS spectatrice...

rabbit C'est exactement ce que je dis Very Happy

Le fait d'être spectateur n'a pas de sens. Comment pourrais-tu avoir le souvenir d'une scène vue de l'extérieur.

Tu devrais logiquement remonter dans tes souvenirs visuels, donc, voir les choses telles que tu les as vues à "l'époque" avec tes yeux dans ton crâne.

En bref, tu ne devrais pas TE voir dans cette régression, mais juste voir ce que tes yeux ont vu à ce moment.

Cool et re- rendeer


Tu dis si je t'énerve hein Les regressions et les vies anterieures - Page 2 961240
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 Empty Re: Les regressions et les vies anterieures

Message  Invité Mar 21 Avr 2009 - 18:41

et ben Hélène pas de chance, c'est vrai qu'il faut vraiment faire attention, de plus il me semble qu'il n'y a plus que les psychiatres qui ont le droit d'utiliser cette méthode

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 Empty Re: Les regressions et les vies anterieures

Message  Invité Mar 21 Avr 2009 - 18:52

En bref, tu ne devrais pas TE voir dans cette régression, mais juste voir ce que tes yeux ont vu à ce moment.

Alors, si ce sont mes yeux qui ont vu la fameuse scène du 3...sur qu'il y a quelque chose à creuser .. Laughing

par contre, je persiste pour la regression bien accompagnée, c'est vrai que là, j'ai vu exactement ce qu'il s'est passé "autour de moi", avec mes yeux de l'époque..et d'ailleurs, le corps a réagi comme si..donc..la regression était bonne..par contre, j'ai "vécu" ma mort sans traumatisme..pourquoi? parceque ma conscience était sur deux plans?

pour ce qui est des psy qui utilisent la methode, perso...je ne peux pas verifier..ça signifierait que la psychanalyse a fait un grand pas vers l'irrationnel.. Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 Empty Re: Les regressions et les vies anterieures

Message  Invité Mar 21 Avr 2009 - 18:53

synapse38 a écrit:

Tu dis si je t'énerve hein Les regressions et les vies anterieures - Page 2 961240

Surprised pourquoi, c'est le but??
Allezzzzzzzz, on te connait Syn.... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 Empty Re: Les regressions et les vies anterieures

Message  synapse38 Mar 21 Avr 2009 - 19:10

Rolling Eyes

Bon... le but de ma tergiversation était justement d'essayer de faire la différence entre une "vraie" régression :

La personne remonte dans ses souvenirs, passe "le tunnel", et remonte dans les souvenirs antérieurs.
Elle voit alors à travers son regard, tel que vécu à l'époque.


Et une """"fausse"""" régression :

La personne visualise une scène, s'identifie à un personnage (sous l'influence du thérapouet par ex.) et vie la scène comme au ciné, en dehors du corps du personnage.

Alors la """fausse""" régression serait des images provenant de l'inconscient de la personne ou des images captées dans les cerveaux alentours, ou piochées je ne sais où.


Pures spéculations synaptiques sans aucun fondement ni expérimentation animale drunken

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 961240
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 Empty Re: Les regressions et les vies anterieures

Message  Invité Mar 21 Avr 2009 - 19:19

Alors la """fausse""" régression serait des images provenant de l'inconscient de la personne ou des images captées dans les cerveaux alentours, ou piochées je ne sais où.

Par exemple, um membre de la famille proche.. Surprised Mais alors,question : "Pourquoi et comment, hein?" Crying or Very sad

Mais en revenant à la "vraie", le tunnel joue un "rôle" de pont entre deux plans..et c'est vrai que dans la "fausse", les images me sont arrivées "plein pot" sans passage obligé..

confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 Empty Re: Les regressions et les vies anterieures

Message  Invité Mar 21 Avr 2009 - 19:25

en méditation assisté voir la sophrologie tu peux aussi le faire et avec la lithothérapie aussi sa peut aider
avec une amonite ou une septaria ou voir même mais plus rare un quartz avec goutte d'eau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 Empty Re: Les regressions et les vies anterieures

Message  Invité Mar 21 Avr 2009 - 19:34

j'ai un peu tout essayé..même avec les fameuses K7 de Drouot (pas mal faites d'ailleurs, avec musique et tout le toutim)..il y a une dizaine d'années..
Maintenant, ça ne me dit plus rien..je n'en vois pas l'intérêt, ni la finalité..Mais pour faire comprendre pourquoi je posais la question, c'est que Syn a fait une recherche (avec les baguettes) sur ma vie anterieure, pour voir s'il trouvait la même chose que ce que j'avais vu en regression..Et ce qui au depart était juste un jeu s'est révélé très interessant, puisqu'il a "decouvert" que la fameuse "fausse regression" était en fait une intrusion dans la mémoire de ma propre soeur..( puisque je voyais la scène avec mes yeux "actuels", et non mon propre regard de l'époque)

Et c'est là où je pose ma fameuse question "mais pourquoi? et comment?"

to be or not to be... santa

elephant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 Empty Re: Les regressions et les vies anterieures

Message  synapse38 Mar 21 Avr 2009 - 19:37

Heu... Hélène... je me permets de te rappeler aux yeux du monde ta condition de moitié de cing... enfin... t'es super sensible quoi Very Happy

Alors le fait de te plonger dans une sorte de transe hallucinogène ouvre facilement les volets de ta perception :idea:

Une fois les portes ouvertes, la parabole mal guidée, tu captes des satellites, mais tu sais pas lesquels.


Moi, j'en capte aucun comme ça chuis pas emmerdé Very Happy


Donc, mon idée est que tu as eu un flash, en provenance des archives, mais pas des tiennes.
Peut être les images de quelqu'un de proche (genre ta soeur puisque tu en parles pendant que j'écris...), au courant de ta recherche et se posant les mêmes questions...

Mais, logiquement, la démarche étant la tienne, tu t'es appropriée ces images.

Jusqu'à ce que... tongue


monkey
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 Empty Re: Les regressions et les vies anterieures

Message  Invité Mar 21 Avr 2009 - 19:49

Qu'est ce que tu disais??


Les regressions et les vies anterieures - Page 2 Dcp_1010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 Empty Re: Les regressions et les vies anterieures

Message  Invité Mar 21 Avr 2009 - 20:25

En bref, tu ne devrais pas TE voir dans cette régression, mais juste voir ce que tes yeux ont vu à ce moment.

Dans les cas étudiés, je suis d'accord, puisque les gens peinent à savoir ce qu'ils sont puisqu'ils ne se voient pas (d'où mon terme de pantin). Je commence toujours par les mains, qui peuvent en dire long (et c'est ce qui est le plus facilement dans le champ de vision)... quand ils arrivent à les regarder puisqu'ils sont embrigadés dans une vie qu'ils ne contrôlent pas.


Edit : @ Hélène: bien vue l'image Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 Empty Re: Les regressions et les vies anterieures

Message  Invité Mar 21 Avr 2009 - 23:17

Les mains..On les retrouve dans les bouquins de Castaneda..Pour que le rêveur prenne conscience qu'il "est" dans son rêve..Il doit regarder ses mains,les reconnaitre..

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 640304

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 Empty Re: Les regressions et les vies anterieures

Message  Laurent Mar 21 Avr 2009 - 23:35

Bon pour foutre mon gros bordel avec mon inculture. Je résumerais par le fait qu'il y a un danger à faire des régressions dans le cas où on y arrive (car si on a oublié c'est pas pour rien et que pour dénouer un noeud karmique rien de tel que la vraie vie matérielle non ?) et que si y'a pas de danger c'est qu'on se fait un bon ciné en 3D comme dit le Syn.

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 445370
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 Empty Re: Les regressions et les vies anterieures

Message  Invité Mar 21 Avr 2009 - 23:46

et que si y'a pas de danger c'est qu'on se fait un bon ciné en 3D comme dit le Syn.


Neutral

Mais le Syn, c'est lui qui cherche ... Wink (pas vrai Syn?) Alors, comme on est tous des braves, eh ben on se propose comme cobayes.. Question
C'est un peu ça, non?
pale

monkey

FilleLOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 Empty Re: Les regressions et les vies anterieures

Message  goupil Mar 21 Avr 2009 - 23:50

Oh oui, je veux bien jouer aux cobayes et aux indiens, moi aussi What a Face

Goup
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 Empty Re: Les regressions et les vies anterieures

Message  Invité Mer 22 Avr 2009 - 11:33

Bon pour foutre mon gros bordel avec mon inculture. Je résumerais par le fait qu'il y a un danger à faire des régressions dans le cas où on y arrive (car si on a oublié c'est pas pour rien et que pour dénouer un noeud karmique rien de tel que la vraie vie matérielle non ?) et que si y'a pas de danger c'est qu'on se fait un bon ciné en 3D comme dit le Syn


Hum, comme dirait maman, faut gouter à tout Question

Si quelque chose ne doit pas être découvert, jamais jamais jamais, bah dans ce cas, on détruit toutes traces de cette chose. Me'j'trompe?
Et on ne laisse aucune possiblité à l'homme aussi buté soit-il de lever le voile, ou d'avoir des réminiscence en rêve à un moment X ou Y pour des infos utiles.
C'est pas parce que des CCT sont inexistantes aux yeux de 99% de la populace qu'il n'y en a pas certains qui font mumuse avec Surprised

Certes il peut être dangeureux de faire des régressions, tout comme il est dangeureux de vivre, même chez soi où un avion peut s'écraser, explosion de canalisation de gaz ETC.

Le seul danger réel pour ma part c'est que les gens deviennent accros car mine de rien, comme pour une scéance de voyance, spiritisme ou autre, ça développe l'adrénaline.

Même les voyances classiques peuvent être plus dangereuses que les voyances de V.A. puisque les gens espèrent et attendent encore des choses de cette vie. Ce qui est révolu est révolu!

Je n'ai rencontré aucun cas de personne qui suite à ça, intégrait les V.A dans leur vie. C'était plutôt comme une scéance de ciné, le lendemain on est passé à autre chose, et on en reparle de temps en temps, sans pour autant regarder sous le lit tous les soirs Very Happy

Donc pour finir, comme dans la vie, le trajet est souvent le plus dangereux dans un voyage.


Biensur ce n'est que mon point de vue Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 Empty Re: Les regressions et les vies anterieures

Message  synapse38 Mer 22 Avr 2009 - 11:59

Arrow

Laurent la brute soulève finement le problème des paradoxes de cette embrouille...


On nous "formate" la mémoire avant de nous balancer ici.

Mais des éléments ne sont pas correctement effacés et continuent d'influencer notre système.

Pour les assimiler, on doit se les rappeler Les regressions et les vies anterieures - Page 2 106690


En plus, les illuminés en contact avec les Rolling Eyes ont des messages de type "faut progresser".
Euh oui... mais le progrès suppose la prise en compte des étapes précédentes... dont on est pas sensés se souvenir...

elephant

Je pense que la notice d'utilisation a été traduit de l'araméen au chinois par un maya naturalisé égyptien.

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 961240
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 Empty Re: Les regressions et les vies anterieures

Message  Invité Mer 22 Avr 2009 - 12:19

Lol

Mais des éléments ne sont pas correctement effacés et continuent d'influencer notre système.

Pour les assimiler, on doit se les rappeler

Tu dis une chose et son contraire dans la même phrase, toi aussi t'es plusieurs dans ta tête? Shocked

Y'a beaucoup de choses qui sont faites correctement, alors pourquoi pas celle ci? c'est les fonctionnaires de l'au delà qui s'en occupent? Very Happy
Là c'est pas effacer du tout, même pas au 3/4, même pas essayé. Dans les corps périssables les mémoires des vies les plus prochent (avec des détails qui nous paraîssent importants) restent quelques temps, alors que dans les corps impérissables, elles sont gravé à "vie" (pour ce qui est vraiment nécessaires par la suite).

Les paradoxes, c'est vous qui les créez aussi, puisque vous êtes incapables de voir les choses simplement Twisted Evil

Faut toujours travailler pour aboutir à quelque chose, là c'est pareil. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 Empty Re: Les regressions et les vies anterieures

Message  Invité Mer 22 Avr 2009 - 12:22

, elles sont gravé à "vie"

Je dirai même plus Suspect

Tu te souviens Syn, quand tu évoquais "l'atome germe"?
Les regressions et les vies anterieures - Page 2 577842

Tout est gravé dans un DD imperissable..
La manière d'y avoir accès??
Les regressions et les vies anterieures - Page 2 445370

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 961240

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 Empty Re: Les regressions et les vies anterieures

Message  synapse38 Mer 22 Avr 2009 - 13:04

Laughing

'tain... depuis le temps... vous devriez savoir que j'aime bien argumenter tout et son contraire... tongue


Comme dans tous ce qu'on étudie par ici, il ne faut pas se fixer de vérité.
Mais pour avancer il faut bien s'établir un postulat que l'on considère plausible et acceptable par rapport à ce qu'on peut digérer.


L'idée globalement admise, est qu'on doit viser le retour à la divinité qui est en nous.
Puisqu'on l'a oubliée, occultée.

Nos incurtions interrogatives aux travers de nos expériences sont peut-être un moyen de retrouver une parcelle de cette éternité.

Je soutiens l'idée que lors du passage "là-haut", on est pas formaté ou effacé, mais lavé, purifié.

Mais à notre retour sur terre, en enfilant à nouveau notre combinaison de survie matérielle, on reprend une partie des mémoires de cette combinaison.

Mais notre naïveté retrouvée et la pression immédiate du quotidien nous empêchent de les gérer naturellement.
Donc, on les refoule.
Et comme les faits, les mémoires sont têtues et nous rappellent leur existance à des moments "opportuns".


Donc, j'ai faim, et donc, je conclus.

Il me semble plutôt positif d'essayer d'explorer notre pré-passé, a des fins "progressistes".

Eliminer un blocage qu'on se trimbale depuis 5 vies ne peut être que profitable à tout le système.

Il doit donc s'agir d'une action réfléchie et constructive.

Et je continue à dire qu'"ON" ne nous laisserait pas faire un truc que l'on a pas à faire.


Les regressions et les vies anterieures - Page 2 961240
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 Empty Re: Les regressions et les vies anterieures

Message  Invité Mer 22 Avr 2009 - 13:49

'tain... depuis le temps... vous devriez savoir que j'aime bien argumenter tout et son contraire...

Bah moi nan Very Happy

Comme dans tous ce qu'on étudie par ici, il ne faut pas se fixer de vérité.
Mais pour avancer il faut bien s'établir un postulat que l'on considère plausible et acceptable par rapport à ce qu'on peut digérer.
Je ne dis pas que c'est la vérité, je ne l'ai pas, et personne non plus heureusement, sinon je ferais vite fait demi tour Les regressions et les vies anterieures - Page 2 48121
Je me base juste sur les exemples concrets que j'ai sous la main, pas pour en faire une généralité mais pour donner des pistes.


L'idée globalement admise, est qu'on doit viser le retour à la divinité qui est en nous.
Puisqu'on l'a oubliée, occultée.
Quel est le rapport (Mei en mode blonde Rolling Eyes )


Je soutiens l'idée que lors du passage "là-haut", on est pas formaté ou effacé, mais lavé, purifié.
Là je suis d'accord, mais c'est pas parce que briqué que les motifs disparaissent Very Happy

Mais à notre retour sur terre, en enfilant à nouveau notre combinaison de survie matérielle, on reprend une partie des mémoires de cette combinaison
Là pu d'accord. Pour moi, on ne perd pas contact avec ses souvenirs bien que passé au delà de la barrière espace-temps. Ca reste dans le coprs bouddhique il me semble (et dans les autres aussi pas pour longtemps avec l'astral et le mental), qui fait partie d'un incarné et désincarné.

Moi j'ai perdu le fil de ce que je voulais encore rajouter, idem miamtime, peut être que ça me reviendra Les regressions et les vies anterieures - Page 2 106690 alors bon apps

ps: merci Hélène pour l'info sur les mains!
Goupil merci de me signer la décharge que je t'envoie en MP (je déconne hein!!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 Empty Re: Les regressions et les vies anterieures

Message  synapse38 Mer 22 Avr 2009 - 15:42

Mei a écrit: j'ai perdu le fil de ce que je voulais encore rajouter

Tu vois ça, c'est typique...

Pas d'argument valable.

La moindre des choses avant de poster, c'est de construire une intervention solidement étayée avec des exemples concrêts.
Non mais t'imagine si tout le monde fait comme toi !!!???

Tu balances des idées en vrac et tu conclues que tu sais plus ce que tu voulais dire.

Nous mais sans déconner c'est quoi ce délire. Evil or Very Mad




Razz et Razz et re Razz et dix de Razz


Bon, pas sérieusement.

Je parle de combinaison, on parle d'atome germe, tu parles de corps bouddhal...

On est d'accord pour dire que l'"essentiel" reste dans le sac à dos.

Reste à admettre l'existence de ce sac à dos, et trouver dans quelle poche tout ça est rangé.


Les regressions et les vies anterieures - Page 2 280183 et Les regressions et les vies anterieures - Page 2 647183
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 Empty Re: Les regressions et les vies anterieures

Message  Invité Mer 22 Avr 2009 - 16:31

Tu vois ça, c'est typique...

Pas d'argument valable.

Bah si justement, mais comme je suis plusieurs dans ma tête et neptunienne de surcroit, je me suis égaré dans d'autres pensées.

Et si ça se trouve, mon raisonnement était tellement juste que je me suis fait effacer la mémoire pour ne pas révéler quelque chose de primordial pour l'humanité toute entière MOUHAHAHAHAH
Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 Empty Re: Les regressions et les vies anterieures

Message  synapse38 Mer 22 Avr 2009 - 16:48

Surprised Bon...

En attendant que Mei fasse l'inventaire de ces différents locataires cervelesques Razz


J'ai commencé la lecture d'un bouquin de Pascale Lafargue : "Nos vies oubliées".


L'introduction est un défonçage en règle du système de régression Twisted Evil

Pour elle, c'est dangereux, mal foutu, faut pas, c'est mal.

Et elle cite une expérience qui ressemble exactement à ce qu'a vécu Hélène.


Le reste du bouquin...

Des témoignages et des enquêtes.
La Pascale "lit" la dernière incarnation d'une personne, et si c'est récent, ils partent sur place chercher des indices pour prouver tout ça.

C'est pas passionnant à lire Sleep mais l'idée est intéressante.

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 961240
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 Empty Re: Les regressions et les vies anterieures

Message  Invité Mer 22 Avr 2009 - 17:17

et neptunienne de surcroit,
Suspect

Ouais..eh ben moi, je suis Plutonienne, (et pas de surcroit), mais j'arrive à suivre parfaitement les dérèglements climatiques des uns et des autres..et sans Razz
Parceque, finalement, en suivant vos raisonnements , et en voulant argumenter quelque chose et son contraire, on arrive au même resultat..

Chacun a sa petite idée sur la question, a lu des bouquins, mais n'a pas experimenté "sur le terrain" Mei, tu es accompagnateur, et non acteur.."Enfin, pour l'instant, tu as raconté en tant que tel..A moins que tu ais fait l'experience du retour vers le passé, également?
Syn, tu n'es pas passé à la moulinette (mais tu adores y passer les autres, je sais... Mad )
Le dernier bouquin a l'air soporifique, hein?
Et puis, chaque auteur passe un chapitre à denigrer les hypothèses des autres, c'est bien connu..
Mon experience vaut ce qu'elle vaut, mais elle n'a pas laissé de traces indélébiles, et il est peut être possible encore de prouver qu'elle n'était pas aussi "fausse que ça"..
Quièn sabe?

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les regressions et les vies anterieures - Page 2 Empty Re: Les regressions et les vies anterieures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum