Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

De la plume à l'enclume

4 participants

Aller en bas

De la plume à l'enclume Empty De la plume à l'enclume

Message  Ayla Lun 6 Juil 2009 - 22:27

Je retrouve un texte que j'avais commis et posté il y a fort longtemps sur un forum, et j'ai envie de vous le partager, je le trouve toujours très d'actualité...
(Totalement copyraillte moi-même)


DE LA PLUME A L'ENCLUME

Je vais t'espliker comment ça marche, en fait, les expériences et les leçons de vie.....
Chtesplik :

Du ciel, les anges nous envoient des signaux pour nous indiquer le chemin et les leçons à apprendre. La première fois, ils envoient une petite plume qu'il prennent dessous leur aile, là où c'est si doooux.. On la reçoit sur la tête, mais, pris par la vie qui va si vite, et comme on avance tête baissée, la petite plume, on ne la voit pas, on ne la sent pas.

Alors, pour attirer notre attention, notre ange gardien nous envoie une noisette. Nous, on croit que c'est le vent qui nous l'a envoyée, et on ne comprend toujours pas. Ensuite, c'est un caillou, une tuile, un pot de fleurs et, comme on ne comprend toujours pas qu'on doit se poser des questions, c'est une enclume qui nous tombe violemment dessus.

AIE !!!!
C'est que ça fait mal, une enclume, sur le coin de la tête !!!!

Malgré cela, on ne comprend pas toujours qu'il s'agit d'un signal, on croit que c'est un malheureux accident, cette enclume qui nous est arrivée dessus, c'est pas ordinaire, mais c'est comme ça... Un hasard.

Et la vie continue ainsi, et chaque fois que notre ange veut nous donner un signal, bon enfant, il recommence à chaque fois avec la plume, mais comme on va toujours aussi vite, ça finit toujours avec l'enclume !

Et puis, au bout de dix enclumes, on se dit comme ça, un jour : "non, mais tout de même, des enclumes qui tombent du ciel, c'est pas ordinaire du tout, et je me demande bien comment-pourquoi-qui-quand-kèskispasse-donc ??!?" Et on s'arrête, on regarde le ciel pour voir si y'a pas des nuages d'enclumes ?? Et alors, bien sûr, quand on lève le nez, on commence à voir l'enchaînement des événements. Enclume, mais juste avant, pot de fleurs, puis encore juste précédemment, tuile, etc.

Remarque bien, y'a des gens qui ne comprennent JAMAIS le boulot des anges gardiens. Et alors il forment une race d'êtres humains qui s'appellent "VICTIMES" : c'est pas de leur faute, il ne sont ni responsables ni coupables de rien, c'est les AUTRES qui sont si méchants (la vie, les parents, l'enfance, le milieu social, le manque d'argent, le connard de patron, cette foutue enclume tombée du ciel on ne sait comment, bref, l'extérieur.)

Mais les anges, ils ne changent jamais eux. Leur boulot : enseigner. Seulement ils sont là-haut, nous ici, les oreilles bouchées, les sens éteints, alors ils font comme ils peuvent pour attirer notre attention. Attention : l'enclume, c'est même pas le pire ; parfois, ils sont obligés d'envoyer un camion, ou un bus, un tremblement de terre, une inondation !!!! En général, l'inondation, c'est quand tout un village ou tout un bout de pays a la même leçon à apprendre, c'est plus rare, mais ça arrive !

ET ALORS :
Un jour de grande illumination, on comprend enfin !!
"Tiens : mais au tout début de cette succession d'événements, y'avait une jolie petite plume qui m'a caressé le visage quand elle a glissé de ma tête, je me souviens..."

On comprend alors qu'on n'est pas du tout, mais alors pas du tout, obligé d'attendre que ce soit une enclume qui nous assomme, mais qu'on peut commencer la réflexion dès la plume de l'ange.

La vie devient agréable, car on peut dès lors choisir de ne pas vivre des expériences douloureuses, mais de réagir à la plume. Et non seulement, c'est agréable, mais c'est DRÔLE !!! Parce que tout d'un coup, il faut lever la tête pour voir si une petite plume ne se balade pas au gré du vent... On marche alors moins vite, on voit le ciel, il fait beau, on ne l'avait même pas remarqué à foncer, comme ça, tête baissée.


Rolling Eyes


Dernière édition par Ayla le Mar 7 Juil 2009 - 19:05, édité 1 fois
Ayla
Ayla

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 68
Date d'inscription : 03/06/2009

http://www.arbredor.com/ayla.html

Revenir en haut Aller en bas

De la plume à l'enclume Empty Re: De la plume à l'enclume

Message  goupil Lun 6 Juil 2009 - 23:27

Hey ! Smile

Dans le milieu dans lequel j'évolue, il y a plein de gens qui voient des signes partout. À un moment pas facile de mon existence, je faisais comme les gens de mon milieu. Je voyais des signes. J'envisageais en plus la vie en cycles rotatifs : ça va pas ? ça veut dire que ça va aller mieux.

Et puis un jour, j'en ai eu ras la casquette de cette idée de destin qui te fait prendre la place du passager dans la bagnole de ton existence. J'ai tout foutu à la poubelle. J'ai lu un bouquin remarquable de Jacques Bouveresse : le philosophe et le réel. Il y explique comment les croyances sont là pour nous protéger de la dureté du réel. Je me suis reconstruit comme ça, en me disant que si je retournais aux croyances, ça ne serait pas n'importe comment, surtout pas dans ce bougliboulga bouddhisto-bobo dont on est entouré. En attendant, il me fallait me coltiner le réel, le plus concrètement possible, à ma seule force.

J'ai eu, à cette période, un rejet catégorique de toute forme de croyance.

Et puis, quelques années plus tard, une fois la table vidée, je suis devenu sourcier et j'ai reçu des signes incroyables au moment où ma vie allait pour le mieux.

Comme quoi, il est pas mal aussi de se battre seul contre les enclumes pour que les plumes à nouveau se manifestent de belle manière...

Goup
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

De la plume à l'enclume Empty Re: De la plume à l'enclume

Message  Ayla Lun 6 Juil 2009 - 23:30

AH OUI !

Excellent corollaire à ce petit conte philisophique qui vient joliment l'enrichir.
Merci et cat cat cat
Ayla
Ayla

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 68
Date d'inscription : 03/06/2009

http://www.arbredor.com/ayla.html

Revenir en haut Aller en bas

De la plume à l'enclume Empty Re: De la plume à l'enclume

Message  Invité Mar 7 Juil 2009 - 0:29

mais c'est DROLE !!! Parce que tout d'un coup, il faut lever la tête pour voir si une petite plume ne se balade pas au gré du vent...

Rolling Eyes

Et c'est tellement vrai ce que tu dis!! A une époque pas si lointaine, quand j'allais regulièrement à St Gilles, je trouvais souvent une petite plume blanche à mes pieds..Et j'ai commencé à être attentive, à écouter, regarder, et surtout, ralentir...

De la plume à l'enclume Bdfond12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la plume à l'enclume Empty Re: De la plume à l'enclume

Message  titirad Mar 7 Juil 2009 - 12:29

Bravo AYLA..c'est joliment..assez réel je dois l'avoué.. 🇬🇹 🇬🇹 🇬🇹
TITI
titirad
titirad

Nombre de messages : 266
Age : 64
Localisation : là ou je me trouve hahahaha
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la plume à l'enclume Empty Re: De la plume à l'enclume

Message  synapse38 Mar 7 Juil 2009 - 12:40

Rolling Eyes


C'est très joli flower

C'est vrai ça... ces mecs qui foncent tout le temps, sans prendre la peine de lever le nez... quels De la plume à l'enclume 145853


De la plume à l'enclume 445370
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

De la plume à l'enclume Empty Re: De la plume à l'enclume

Message  Invité Mar 7 Juil 2009 - 13:27

J'ai même fait un copié collé du texte, (avec la reponse de Goup, qui le complète bien), pour envoyer à ceux de mon entourage qui se prennent en ce moment des autobus sur la tête... Surprised
A mediter.... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la plume à l'enclume Empty Re: De la plume à l'enclume

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum