Quand on nous prend pour des trolls !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Quand on nous prend pour des trolls ! Empty Quand on nous prend pour des trolls !

Message  goupil le Ven 21 Aoû 2009 - 21:48

Désolé de vous imposer encore mes réticences par rapport aux processus collectifs de croyance. Après les rods, je m'attaque à la star des élémentaux !

Quand on nous prend pour des trolls ! Lipnic10

Nous sommes à un stage de Yann L. Parmi les stagiaires, un enfant clairvoyant (il voit l’invisible). L’enfant a trouvé le gardien du lieu. Celui-ci lui a donné son nom. Il s’appelle Garichigô.

L’animateur :
Alors, pour être sûr que c’est vrai (parce que moi, je crois en rien, hein), on va vérifier s’il s’appelle vraiment Garichigo.. Parce que bon, c’est pas parce qu’on vous dit un truc qu’il faut y croire ! Donc on va lui demander. Est-ce qu’il est là, déjà ? (l’animateur tend le bras) Bon, il est bien là ! On va lui dire : « si tu t’appelles Garichigô, est-ce que tu peux aller de l’autre côté ? On va voir s’il bouge…

L’animateur tend le bras. Ben oui, il a bougé, il est là-bas. Oui, il a bougé. Donc, c’est bien ça. Ça c’est génial pour confirmer parce que, quand on reçoit un truc télépathique, on n’est jamais sûr que c’est pas son imagination qui a… et là, tu avais raison.

Analyse de texte :
alors, pour être – sûr- que c’est – vrai
parce que moi, - je crois en rien -, hein
on va – vérifier
s’il s’appelle – vraiment – Garichigo
c’est pas parce qu’on vous – dit- un truc qu’il faut y - croire -
Ça c’est génial pour confirmer
on n’est jamais – sûr - que c’est pas son – imagination

Dans tout le discours, il valorise des mots comme vrai, sûr, vérifier, vraiment, confirmer… Vocabulaire relatif à des choses réelles, examinées avec rigueur, de façon rationnelle. On est dans le domaine de la certitude, de la vérité.

En revanche, il emploie de façon négative des formules comme croire ce qu’on vous dit, imagination.

Avec ce préambule, il force la confiance. Quelqu’un qui dit qu’il ne faut pas croire ce qu’on nous dit, qu’il faut vérifier, confirmer, qu’il faut se méfier de notre imagination, mérite qu’on l’écoute.

Or, quelle est sa réponse ?
L’animateur tend le bras. Ben oui, il a bougé, il est là-bas. Oui, il a bougé. Donc, c’est bien ça.

Ma conclusion :
Yann L. est malhonnête. Il use de la forme d’un discours ancré dans la réalité, se méfiant des croyances pour que, finalement, les stagiaires croient aveuglément ce qu’il dit. Manipulation très basique et carrément grotesque. Et ça passe à la télé…

Mais cet exemple est pour moi la suite des rods. Sentir est une chose qui peut être partagée. Mais en étant prudent, en disant peut-être, il semblerait, sans mettre forcément de mots. Au lieu de cela, on nous sert un discours quasi scientifique avec des preuves à la noix qui ne reposent sur rien. Enfin, si. Sur uniques dires du gourou et ceux d’un gamin qui très tôt a suivi ses stages.

Voici les liens de l'émission entière (merci Syn!):
partie 1: ICI
Et à partir de là, vous aurez les deux autres parties...

Vous n'êtes pas obligé de répondre ou de commenter...

Goup

Dernière édition par goupil le Sam 22 Aoû 2009 - 9:13, édité 2 fois
goupil
goupil

Masculin

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand on nous prend pour des trolls ! Empty Re: Quand on nous prend pour des trolls !

Message  Laurent le Ven 21 Aoû 2009 - 22:13

Le hasard fait bien les choses car aujourd'hui j'ai été dans le monde des Elementaux pour tester une fois de plus cet univers.

Je me trouvais en pleine Haute-Pyrénées au sommet d'une montagne dans une forêt fort sympathique. A tel point que m'est venu l'idée de tester s'il y avait ces fameuses présences de la nature.

J'avais mes baguettes (genre j'anticipe que je vais chercher des trucs), j'en trouve 5 dans un rayon de 10 metres. Je cherche le plus proche. Je le trouve et ensuite à la Lipnick je sonde. Je sens une forte énergie. Mon Biochamp augmente considérablement si je me place dessus.

Alors je n'ai pas posé de questions ni fait déplacer, car ça j'ai déjà fait maintes fois et à chaque fois .... ça marche, donc ....

Ce qui est certain c'est que lorsque j'étais à sa place je me sentais mieux. Et ça c'était l'essentiel.

Je n'ai pas chercher à convaincre mon épouse de tout ce que je disais et faisais et pourtant elle a pris ma place sur l'emplacement ...et elle aussi elle était bien.

N'est-ce pas le principal.

Vrai ou pas vrai, créer par mon imaginaire ou pas, dans tous les cas cela a créer en moi un moyen de me recharger et de me faire plaisir.

Je ne crois pas à la réalité commune des Elementaux, mais je suis un fervent défenseur de la croyance en SES propres Elémentaux à chacun.

Pour en revenir à Yann Lipnick, effectivement il tend à faire le parallèle entre une chose réelle et une chose que lui seul ressent. C'est la preuve qu'il n'a pas encore compris que tous les ressentis ne sont pas universels et qu'ils sont liés aux besoins de la personne.

Moi j'aime sentir des dragons, j'en trouve partout. Ça me fait du bien. Ils existent puisque je les pense et que toute pensée est immortelle dans le temps et dans l'espace.

Merci Goupil pour ces recentrages ancreurs qui permettront à chacun de trouver ses limites.
Smile
Laurent
Laurent

Masculin

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Quand on nous prend pour des trolls ! Empty Re: Quand on nous prend pour des trolls !

Message  goupil le Ven 21 Aoû 2009 - 22:28

Laurent a écrit:
Je ne crois pas à la réalité commune des Elementaux, mais je suis un fervent défenseur de la croyance en SES propres Elémentaux.

Ils existent puisque je les pense et que toute pensée est immortelle dans le temps et dans l'espace.

Nous avons le même point de vue, Lolo ! Et sur la pensée, j'ajouterais qu'elle est une énergie que l'on peut ressentir. Mais je n'en ai pas la preuve Very Happy

Goup
goupil
goupil

Masculin

Message  goupil le Ven 21 Aoû 2009 - 23:09

Tiens Lolo (les autres peuvent essayer aussi) !

J'ai mis un Goupiloumental sur un des carreaux de ma porte.

Quand tu l'as localisé, tu me dis quelle colonne (A, B ou C) et quelle ligne (4 lignes).

Et comme tu es en forme (régénéré par le dragon des montagnes Pyréné-é-es), tu me le décris !

Quand on nous prend pour des trolls ! Img_0810

Goup
goupil
goupil

Masculin

Message  Chris le Sam 22 Aoû 2009 - 0:02

Salut les frappés du bocal :-)
Pour moi ton Goupilomental (ça existe ?) est en bas à gauche, au niveau de la poignée de la porte.
Colonne A ligne 4.
Par contre, quoi décrire ?
Pour moi , quand je passe ma main sur ces carreaux, il y en a un qui "chauffe" plus que les autres, rien de plus.
Docteur, c'est grave ?
:-D

Chris

Masculin

Message  goupil le Sam 22 Aoû 2009 - 0:08

Je te réponds en cachette, Chris...

Spoiler:
Hé bien, pour moi, il n'y a rien là où tu dis. Et un goupiloumental, ça n'existe pas. J'ai inventé le truc pour Lolo. En théorie, il devrait exister par la pensée... Very Happy
goupil
goupil

Masculin

Message  Chris le Sam 22 Aoû 2009 - 0:49

Surprised
Heureusement, je suis plus au point pour le soin !
Enfin, je ne sait pas pourquoi mais, a distance, ça marche pas !
J'en ai discuté avec Laurent, je suis plus "physique de proximité" que à "distance spirituelle"
Je suis un "basique" terrestre, si on peur dire.
Le principal, c'est, pour moi, de "soulager" nos proches.
A+
:-)

PS: plus aucunes allergies, encore merci Goupil :-)

Chris

Masculin

Message  Invité le Sam 22 Aoû 2009 - 11:37

Vous n'êtes pas obligé de répondre ou de commenter...

Je vais me gêner !!! ?

Suis très déçu ...parce qu'avant de faire une analyse de texte, il suffit de faire appel à son ressenti, c'est tout !
On est pas au cinoche Goup dans le cas présent, c'est pas un scénar, mais de l'impro sans calcul.
J'ai commencé par faire un arrêt sur image et vérifier ce qu'il disait. Voilà, c'est tout !
Et c'est toute la différence entre le langage du coeur et l'analyse pur jus du mental ...

Attention à la manipulation du mental ...

Je ne dis pas que les élémentaux de YL sont tels qu'il les décrit ... mais il y a bien présences énergétiques que chacun est libre ensuite de'interprèter à sa façon.

Genfil

Invité
Invité

Message  goupil le Sam 22 Aoû 2009 - 12:05

Désolé de te décevoir, Genfil.

Non, il n'est pas méchant, YL. Il est même très gentil. Très très gentil. Mais il n'empêche qu'il savait qu'il y avait une caméra et qu'il a utilisé ce discours.

Pour ce qui est du ressenti, hors analyse mentale, j'ai du mal aussi avec lui. Mais c'est très perso. Les mecs trop gentils, je m'en méfie deux fois plus que de ceux qui paraissent méchants.

Pour ce qui est des élémentaux, oui, je partage l'avis de Laurent à ce sujet. Il y a présence énergétique évidente. Après, pourquoi appeler ça un gnome, un lutin, une vouivre ? C'est pour ça que je veux faire un stage (pas avec YL). Pour tenter de capter le truc avec d'autres personnes. Observer, en étant actif, les différences et les points communs de perception entre les individus.

Bref, même sur une situation improvisée, filmée par un enfoiré qui choisit précisément de ne montrer que cet aspect (je ne suis pas dupe), il est indéniable que ce sont ses mots et son processus de pensée qui transpirent. Comme la place qu'il choisit de prendre dans son igloo en plastique (photo). Certes, le cadre est choisi pour dénigrer le personnage mais, quand on travaille sur les formes et leur symbolique, on ne choisit pas de se placer à cet endroit innocemment, à la pointe du triangle, dont l'ouverture part vers le haut.

Mais bon, pour être franc, je me trouve assez enfoiré, sur le coup. C'est sans doute mon personnage qui déteint... (en ce moment, je joue un mec de la DST Wink ). Un personnage est une entité énergétique qui vient brouiller quelque peu celle de l'acteur

Embarassed

Mais j'assume. Pour donner un peu de vie à nos pratiques, il faut bien secouer les évidences, de temps en temps.

Goup
goupil
goupil

Masculin

Message  Invité le Sam 22 Aoû 2009 - 12:19

Oui, je crois que tu y vas un peu fort ... mais c'est ta vision du moment.
Le discours ou le positionnement dans le zome, à la rigueur je m'en fous , c'est l'expérimentation personnelle qui prime pour moi.
Un petit stage te permettrais d'y voir plus clair effectivement,
Amicalement,
Genfil

Invité
Invité

Message  goupil le Sam 22 Aoû 2009 - 13:04

Genfil a écrit:
Le discours ou le positionnement dans le zome, à la rigueur je m'en fous , c'est l'expérimentation personnelle qui prime pour moi.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un zome, c'est ICI
goupil
goupil

Masculin

Message  Invité le Sam 22 Aoû 2009 - 21:14

Alors, pour être sûr que c’est vrai (parce que moi, je crois en rien, hein), on va vérifier s’il s’appelle vraiment Garichigo.. Parce que bon, c’est pas parce qu’on vous dit un truc qu’il faut y croire ! Donc on va lui demander. Est-ce qu’il est là, déjà ? (l’animateur tend le bras) Bon, il est bien là ! On va lui dire : « si tu t’appelles Garichigô, est-ce que tu peux aller de l’autre côté ? On va voir s’il bouge…

juste au passage moi je le vois aussi, je doit en conclure quoi ?

je n'adère pas vraiment là, c'est limite

Invité
Invité

Message  goupil le Sam 22 Aoû 2009 - 23:57

Lita a écrit:
juste au passage moi je le vois aussi, je doit en conclure quoi ?

je n'adère pas vraiment là, c'est limite

Je ne le vois pas (puisqu'il n'est pas visible) mais je le sens aussi...

Je ne parle pas de ça. Dans le monde visible, il y a des choses qu'on peut analyser.

Et je vois que dans le monde invisible version "les pontes qui font commerce de leur littérature, maison en kit, dessins informés, médailles magiques et autres stages", il faut pas toucher. Ok, pas touche. Amen. Ainsi soit-il.

Goup Smile
goupil
goupil

Masculin

Message  synapse38 le Dim 23 Aoû 2009 - 11:31

tongue

Mais si tu peux toucher Goup... mais que Cardinaux Very Happy

C'est clair que tu débarques dans le magasin de porcelaine avec un Panzer en demandant à parler au patron... c'est brutal quoi...

J'ai pas mal de témoignage de personnes ayant participé à des "stages" avec YL, et il ressort que c'est un VRAI gentil, un peu coupé des réalités, ultra proche de la nature, genre plouf tout nu dans la rivière à la première occasion.

Ce n'est donc pas un communicant, il a beau organiser des rencontres pour partager ces découvertes, son discours n'est pas calculé ou formaté, il parle simplement, peut-être naïvement.

Moi-même, lorsque je parle à un groupe, je me surprends à sortir des trucs auxquels je n'adhère pas une seconde, mais qui font passer l'idée auprès de l'assemblée.
Et je reviens parfois sur des termes utilisés pour les modérer/préciser/nuancer.

Il est clair que le montage du reportage fait beaucoup dans l'impression de charabia scientifico-embrouilleur visant à justifier l'invraisemblable.

Tu n'oublies pas que la rencontre avec YL dure au moins une journée, et là on voit 3 scènes pour un total de quoi... 5 minutes.

Et puis tu as aussi noté que dans les stagiaires, il y a au moins un médecin. Qui pourrait facilement poser quelques objections...

Mais ils sont là pour profiter, pas pour polémiquer.

Je partage malgré tout ton idée sur le fait que YL (ou autre) n'a pas à tenter de justifier quoi que ce soit sur un plan pseudo-scientifique.
Les gens viennent chez lui découvrir autre chose, un autre monde. Il est presque dommage qu'il essaye d'établir un pont entre les deux.

La vie est belle et c'est tant mieux Quand on nous prend pour des trolls ! 647183

Déboité du Cortex

Masculin

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Message  goupil le Dim 23 Aoû 2009 - 13:38

synapse38 a écrit:

Je partage malgré tout ton idée sur le fait que YL (ou autre) n'a pas à tenter de justifier quoi que ce soit sur un plan pseudo-scientifique.
Les gens viennent chez lui découvrir autre chose, un autre monde. Il est presque dommage qu'il essaye d'établir un pont entre les deux.

La vie est belle et c'est tant mieux Quand on nous prend pour des trolls ! 647183

Oui, Syn, c'est tout à fait ce que je pense pour l'ensemble de nos pratiques. C'est ce que je n'arrête pas de dire.

Je profite de l'occase pour présenter mes excuses. J'avoue, j'y vais fort de chez fort. J'ai la fâcheuse tendance à vouloir imposer mes propres évolutions comme étant des vérités (chose que je reproche aux autres, d'ailleurs). Donc Shocked

Vous l'aurez compris, en ce moment, je suis dans une phase aigüe de je crois qu'il y a des phénomènes qui n'attendent pas de preuves : la sourcellerie et le magnétisme et en des phénomènes énergétiques que je sens très nettement à la main. Mais mais mais... je trouve que nous ne sommes finalement pas si nombreux à pratiquer et à nous intéresser à ces sujets (additionnons les forums et multiplions par 20...). Et je trouve aussi, qu'ils sont encore moins nombreux, ceux qui créent des mots, des concepts qui se répandent dans les pensées par le biais de stages et de forums.

Je m'amuse à lire de la littérature ésotériste fin XIXème, début XXème et on retrouve les mêmes tendances : toujours un Docteur machin ou un physicien truc qui impose sa lecture comme une vérité. Chez Papus, par exemple, les chakras ne sont pas encore à la mode. Il sépare le corps en trois parties : le bas (jambes et digestion), l'appareil respiratoire et le cerveau. Et il passe toutes les pratiques dans le prisme de cette base théorique. Plein de mots scientifiques, de leçons, de concepts que l'on retrouve encore mais qui passent par d'autres prismes. Mais au bout du compte, la part d'invisible, les sources que l'on détecte, la guérison par les mains, tout ça demeure.

Je veux dire que tous les concepts de radiesthésie sont imprégnés de leurs époques et de leurs cultures. Et plutôt que de puiser chez les asiatiques, les indiens, les sud-américains, les égyptiens, les nordiques (pour les elfes et les lutins), les celtiques, ma posture serait plutôt de rechercher une vérité qui part de l'intérieur (éso en opposition à exo). Une vérité qui s'assume comme étant de l'ordre de la relation intime de l'être au cosmos. Une vérité individuelle, en tout cas. On peut la partager comme un témoignage mais pas comme une bible ou un mode d'emploi.

Voilà pourquoi mon allergie aux dogmes. Et mon péché d'orgueil qui me ferait croire que les autres n'ont pas cette lucidité.

Autant ma démo sur les rods avait sa place, autant celle-là n'aurait dû regarder que moi.

Goupil
goupil
goupil

Masculin

Message  Laurent le Dim 23 Aoû 2009 - 23:09

Non non non.

Interdiction de garder des trucs pour soi .... Surprised

Sinon chacun pense son truc et on revient comme avant.

Chambouler est nécessaire pour échanger des différents qui ouvrent l'esprit, je n'aurai de cesse de le répéter. Même si souvent j'en prends pour mon grade.

Mais pas grave.

Foutre des coups de pieds dans la fourmilière est un acte équivalent aux révolutions qui ont toujours donné un renouveau.

Donc Goup, je ne sais pas si tu as raison et quelque part on s'en fout. Ce qui est important c'est de remuer la vase au fond pour voir si le sol est toujours le même.

Je rappelle qu'ici on est sur "Vibrations" par sur un forum du paranormal qui reprend tous les acquis et toutes les règles préétablies. Ce forum est né de la continuité de l'idée de mon blog qui était la découverte du paranormal par moi-même et non par les livres. Donc bon point pour Goup pour sa participation active à la continuité de la philosophie de ce forum.

De plus (et ça doit aider) je suis d'accord pleinement avec lui, même si pardon .. mais ça me gave de chercher des trucs sur des carreaux. Razz
Laurent
Laurent

Masculin

Message  goupil le Dim 23 Aoû 2009 - 23:14

Bon ben, j'vais continuer Very Happy

Goup Quand on nous prend pour des trolls ! 495955
goupil
goupil

Masculin

Message  Laurent le Dim 23 Aoû 2009 - 23:16

Oh putain qu'est ce que j'ai pas dit ...
Laurent
Laurent

Masculin

Message  goupil le Dim 23 Aoû 2009 - 23:20

Wink
goupil
goupil

Masculin

Message  goupil le Lun 24 Aoû 2009 - 12:53

Laurent a écrit:ça me gave de chercher des trucs sur des carreaux. Razz

Attends, je vais t'aider. Regarde en C2 (3ème colonne, deuxième ligne). Tes baguettes te disent qu'il y a quelque chose ? Ok. Bon, attention, je t'ai peut-être suggéré que c'était en C2. Alors on va vérifier, si tu veux bien. On va essayer tous les autres carreaux. Ok, je viens de le faire et il ne se passe rien. Donc, tu avais raison, le goulilomental est bien en C2. Félicitations, Lolo !

Quant à la forme, je suis sûr que tu as vu qu'il faisait un gros clin d'oeil. Pas vrai ?!

Goup
goupil
goupil

Masculin

Message  Laurent le Lun 24 Aoû 2009 - 14:17

De toutes façons j'ai mis un dragon derrière la porte, la prochaine fois que tu y passeras fais gaffe. Very Happy

A savoir que les Dragon-Bob se nourrisent de Goupilomachin, pour info ...

Pourquoi se priver de tout ça alors que lorsqu'on est gosse on nous pousse à y croire pour ensuite nous dire que c'est des conneries. Preuve est que c'est peut-être nécessaire à la formation de l'esprit.

Les fables et contes ont toujours été les clefs de l'apprentissage de la vie et de sa compréhension.

Pour s'expliquer une énergie créée par notre esprit rien de mieux qu'un support de contes.
Laurent
Laurent

Masculin

Message  goupil le Lun 24 Aoû 2009 - 14:43

Surprised C'est malin ! Pfffffff

Ton Dragon a bouffé mon goulilomental ! Alors, je l'ai sommé de se désintégrer (ce qu'il a fait sans rechigner, preuve qu'il a été bien éduqué).

Résultat, tous ceux qui vont aller voir du côté de la porte ne vont plus rien trouver.

Sauf ceux qui travaillent sur la rémanence...

Goup
goupil
goupil

Masculin

Message  Laurent le Lun 24 Aoû 2009 - 20:27

La rémanence est la preuve que le temps n'est rien. Rolling Eyes

Bon avec tout ça tu me dois un Dragon-Bob !!! bom

Tu sais combien ça coûte ça ?
Laurent
Laurent

Masculin

Message  goupil le Lun 24 Aoû 2009 - 22:41

Laurent a écrit:
Tu sais combien ça coûte ça ?

Oui. 1/2 goupilomental ! Evil or Very Mad

Goup
goupil
goupil

Masculin

Message  Laurent le Mar 25 Aoû 2009 - 8:38

Ah merde ...

Pourtant ça payait pas de mine tes bestioles.
Laurent
Laurent

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant