accord

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: accord

Message  sauge le Dim 18 Juil 2010 - 10:20

Une fois passé le moment de surprise/colère/émotions..... Mad je crois que je ferai avec cette personne comme avec tout le monde parce que si elle vient vous demander de l'aide c'est qu'elle accepte quelque part de se mettre à nu devant vous. dans ce genre de thérapie on a accès à des zones très intimes.

ça c'est si elle accepte de jouer le jeu. Mais dans le fond je ne sais pas si c'est possible parce que pour que le soin marche il faut instaurer une vrai relation de confiance avec le patient et ... confused enfin ça doit être possible mais pas facile quand même ...

Sauge qui va aller s'occuper de ses abeilles...

sauge

Revenir en haut Aller en bas

Message  goupil le Dim 18 Juil 2010 - 10:40

Hé bé, il me semble que soigner, ça passe par l'amour de l'autre. Mais pas dans le sens du sentiment fragile et sélectif qui nous fait aller vers tel ou tel. Plutôt celui que l'on met en route en faisant appel à l'énergie de guérison. Et pour moi, au moment de cette relation, il n'y a plus d'ennemi.

Je travaille pas mal sur photo, avec des gens que je ne connais pas. Il y en a certains, je vous promets, que je ne pourrais pas encadrer, qui ont l'air méchant ou tordu ou antipathique. Mais au moment où je commence à travailler, mon regard sur ces personnes change totalement. Elles deviennent comme un frère ou une sœur.

L'explication se situe dans la croyance que l'on a en l'énergie que l'on utilise. En particulier dans le travail à distance. Si ce travail à distance est possible, c'est que chacun est relié à Tout. Chacun est en Tout et Tout est en chacun. Ça, c'est une idée acceptable. Mais si on la pousse encore un peu plus loin, chacun est en l'autre. Faire du mal à quelqu'un, c'est aussi se faire du mal à soi.

La guérison fait appel à cet acte d'amour général qui gomme les différences...

L'autre, c'est un humain, un animal, un végétal, un minéral...
goupil

Masculin

http://www.cristallisation-sensible.com

Message  Invité le Dim 18 Juil 2010 - 12:28

celui que l'on met en route en faisant appel à l'énergie de guérison.

Et qui s'appelle Amour inconditionnel, oui..
Plus difficile que ce qu'on croit, quand on travaille "en live", et qu'on se trouve face à face..
Sauge a bien cerné le "problème"..
J'ai travaillé avec un énergéticien osteo, qui confiait qu'au début de son chemin de thérapeute, il avait parfois des difficultés à être complètement clean...Mais, disait-il, les experiences se multiplient pour t'apprendre justement à ne plus juger, et à faire ton boulot en oubliant l'identité de la personne qui se trouve là..Ce n'est pas facile, c'est humain..

Si ce travail à distance est possible, c'est que chacun est relié à Tout. Chacun est en Tout et Tout est en chacun. Ça, c'est une idée acceptable. Mais si on la pousse encore un peu plus loin, chacun est en l'autre. Faire du mal à quelqu'un, c'est aussi se faire du mal à soi.

TOUT est dit...

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 18 Juil 2010 - 14:08

Entre dans votre cabinet de soins votre pire ennemi, qui demande votre aide

Je le mets dehors avec beaucoup d'Amour.

Blue

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 18 Juil 2010 - 14:14

Dernière édition par Isis le Jeu 12 Aoû 2010 - 10:50, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  sauge le Dim 18 Juil 2010 - 14:28

oui c'est légitime aussi. parce que même si on est clair dans sa tête et son cœur,même si on est près à l'Amour le plus Inconditionnel qui soit, on ne sait jamais comment vos tripes vont réagir.

et là Goupil il ne s'agit pas de quelqu'un qui a une sale gueule, la plupart de ceux qui viennent me voir l'ont , non pas qu'ils ont un physique désagréable mais simplement que sous leurs couches de soucis et leurs squatteurs éventuels ils ne sont pas très avenants, (quand ils partent au contraire leurs yeux brillent et ils ont rajeuni de 10 ans) Il s'agit de quelqu'un qui t'a personnellement nui, qui t'a fait mal à toi ou à tes proches, là en réaction ce sont tes tripes qui vont parler. alors si tu es capable de mettre tout ça de coté et de le soigner avec Amour, bravo, c'est juste qu'il faudra que je le vive pour le savoir.

sauge

Message  Invité le Dim 18 Juil 2010 - 14:36

c'est juste qu'il faudra que je le vive pour le savoir

Oui, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté ce topic, parceque je l'ai vécu !!
Là, on bascule dans une autre dimension, celle du pardon, mais il faut faire un effort quasi surhumain pour se recentrer et ne pas partir en derapage...
Merci pour vos témoignages, qui sont écrits avec le coeur et ....les tripes...

Invité
Invité

Message  goupil le Dim 18 Juil 2010 - 20:08

Ouais, ben, je dois être trop gentil, alors. Je n'ai pas de pire ennemi. Le dernier qui m'a fait des crasses phénoménales (c'était au mois de mai), je lui ai pardonné et il s'est montré le plus gentil des toutous. C'est peut-être à cause de mon boulot mais je trouve toujours de quoi sauver les pires ordures.

Et puis, psychologiquement parlant, un mec qui t'a pourri et vient te demander de l'aide, il vient à toi. Comment le foutre dehors ? Moi, j'peux pas... Very Happy
goupil

Masculin

http://www.cristallisation-sensible.com

Message  Invité le Dim 18 Juil 2010 - 20:21

goupil a écrit:
Et puis, psychologiquement parlant, un mec qui t'a pourri et vient te demander de l'aide, il vient à toi. Comment le foutre dehors ? Moi, j'peux pas... Very Happy

C'est juste.Je pense que si ça m'arrivait je réagirais comme ça.Parfois je suis dur (surtout avec mon égo),mais je m'attendris assez vite.J'aurais même de la peine si je ne faisais rien.

Si demain la femme dont j'ai parlé précédemment viens me demander de faire quelque chose pour elle,malgré qu'elle se soit moquée de moi,je suis sûr que j'accepterais et que je m'appliquerais de mon mieux pour qu'elle ait moins mal .

Invité
Invité

Message  didier le Dim 18 Juil 2010 - 20:59

petite histoire les amis ?

la semaine derniere j' ai soigné un membre de ma famille pour qui j' avais de colere . celui çi avait un soucis de santé depuis de longues annees . ce jour j' ai eu l impression que j' etais la pour regler cette histoire du passé et elle se ferait par le soin ... et le pardon ... j' ai sentit que ça devait passé par moi . je ne dit pas que cela a ete simple mais le coeur a pris le dessus et j' en suis ravi . je suis convaincu que j' etais le lien pour regler ce douloureux episode du passé

aujourd' hui au dernieres nouvelles il va mieux et je suis encore une fois ravi ... et pour moi c' est mon premier veritable pardon

la vie vous rattrape et aujourd' hui elle a amené a tous de belles choses ... et peut etre que les personnes disparues qui on souffert de cet episode ne souffrent plus aujourd' hui mais ça c' est une autre histoire

didier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2