Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Comment j'opère.

2 participants

Aller en bas

Comment j'opère. Empty Comment j'opère.

Message  Invité Ven 27 Aoû 2010 - 19:33

Maintenant que je l'ai pratiquement terminé,j'en recommande la lecture.
C'est le livre écrit par l'abbé Mermet:" Comment j'opère "

J'ai d'abord un peu bataillé pour le trouver car il était soit-disant épuisé.

Ce célèbre sourcier Alpin qui a vécut entre 19è et 20è siècle avait écrit ce livre à la fin de sa vie.C'est une sorte de testament.
Il a poussé l'utilisation du pendule à un très haut niveau,il a testé et développé la recherche à distance ou sur plan ou photo telle que nous la connaissons aujourd'hui.

Eaux,pétrole,gaz,minerais de toutes sortes,diagnostique médical,recherche de personnes disparues,recherche de vestiges ou de supposés trésors.Il a travaillé sans relâche de près ou à distance le plus souvent,à cause de son ministère de prêtre.

La première partie est très théorique,mais les autres se lisent bien.Je ne suis pas passionné de lecture,mais là j'avoue que je me suis laissé prendre.

Il y a de bonnes anecdotes,des citations,et aussi des échec subis.Et oui,le "Prince des sourciers" comme il était parfois surnommé,pouvait parfois se tromper.Il le reconnaissait et avait tôt fait d'en trouver la cause.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment j'opère. Empty Re: Comment j'opère.

Message  Rigard Ven 27 Aoû 2010 - 20:07

Je l'ai lu et ffectivement il est très intéressant.

Par contre sa méthode du pendule qui tourne suivant les types de métaux ou de matière je n'ai pas pratiqué... compter le nombre de tours quand il y en a 50 ou 60 je ne vois pas l'intérêt

Y en a qui ont essayé ?
Rigard
Rigard

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

http://www.mon-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'opère. Empty Re: Comment j'opère.

Message  Invité Ven 27 Aoû 2010 - 20:17

Wink

Je pense que cette méthode lui était propre . ( je n'ai pas lu son livre )

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment j'opère. Empty Re: Comment j'opère.

Message  RAYMOND Ven 27 Aoû 2010 - 23:02

J'ai ce livre églement et l'ai lu après l'ABC de la radiesthésie, et j'apprécie les relire de temps à autre, histoire de se remettre au goût du jour ou d'avancer un peu plus.
Mais il est vrai comme le dit Rigard que sa méthode lui était propre comme elle l'est à chacun d'entre nous, sauf qu'aujourd'hui nous communiquons et échangeons sur nos resentis alors que cela devait être plus difficile ou tout du moins moins rapide à son époque.
Respect à l' Mr L'Abbé Mermet.......
Je ne sais pas si c'est lui qui évoque un nombre de tour de son pendule en fonction de la matière qu'il cherche, mais cela est vraiment propre à la convention mentale appliquée qu'il est fait référence, et qu'aujourd'hui nous pouvons selon nos affinités et compétences avoir les mêmes résultats avec des conventions plus simples ou pas mais qui nous sont propres..
santa Crying or Very sad
RAYMOND
RAYMOND

Nombre de messages : 123
Age : 65
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'opère. Empty Re: Comment j'opère.

Message  Invité Ven 27 Aoû 2010 - 23:16

Y en a qui ont essayé ?


Heuuu...Non... Comment j'opère. 50868


Comment j'opère. 209436

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment j'opère. Empty Re: Comment j'opère.

Message  Invité Sam 28 Aoû 2010 - 1:30

Y en a qui ont essayé ?

Le cousin dont je parle dans un autre post, comptait les tours pour mesurer la tension artérielle.

Pour la petite histoire, il utilisait sa montre à gousset qu'il avait eu en cadeau à sa communion solenelle.

Henry de France (père) avait mis au point une méthode encore plus fastidieuse. Il réglait la longueur de la ficelle du pendule pour différentes recherches, en l'enroulant sur un axe.


Blue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment j'opère. Empty Re: Comment j'opère.

Message  Invité Sam 28 Aoû 2010 - 10:11

Maurice Le Gall disait: lorsque l'on a cherché et trouvé une veine d'eau, on ne doit plus faire cette recherche une nouvelle fois car il y a auto suggestion.

C'est également mon avis et j'en ai fait plusieurs fois l'expérience. C'est pourquoi je me méfie d'une recherche sur plan pour un petit terrain. Il me semble préférable d'utiliser la recherche sur plan pour une grande zone sans approfondir et d'affiner sur place.

Blue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment j'opère. Empty Re: Comment j'opère.

Message  Invité Sam 28 Aoû 2010 - 19:24

Si j'ai bien saisi la méthode,le nombre d'oscillations correspond au nombre atomique du corps recherché.
Par exemple pour de l'eau c'est 7.

J'en ai récemment parlé avec Fagus ,et lui aussi pense que cette méthode était propre à l'abbé Mermet.
Ce qui m'a vraiment fasciné,c'est la précision de ses recherches à distance.

Je suis aussi de l'avis de Mr Le Gall.Je pense qu'à l'instant de la découverte on se doit de faire certaines vérifications,puis c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment j'opère. Empty Re: Comment j'opère.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum