Expérience de psychokinèse sur citrons

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Expérience de psychokinèse sur citrons

Message  goupil le Lun 20 Déc 2010 - 11:49

Bien, deuxième inversion réussie pour 6 et 9 Smile Là, c'est une réussite.
Lou et Lila, alors que tout allait vers une inversion aujourd'hui ou demain, soudaine réaction en sens inverse. Allez savoir pourquoi...
Pour Blue, ça s'aggrave aussi bien pour Jeff et Jo que pour 3 et 4 (mon coup de main ne fonctionne pas du tout pour 4).
Tic et Tac, tentative d'inversion de tendance ratée.
Demain dernier jour. Mais je n'aurai que le temps de peser et poster résultat brut.
Tableaux, résultats et analyses après Noël casq
goupil

Masculin

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Lun 20 Déc 2010 - 14:57

Tic et Tac, tentative d'inversion de tendance ratée

Je n'ai pas tenté une inversion..... depuis, Tac maigrit, et même de plus en plus ( pesée d'aujourd'hui éloquente)
C'est toi qui a tenté une inversion?
Par contre, peau de Tic complètement dure..Tac résiste tout en perdant du poids..

sunny

Invité
Invité

Message  goupil le Lun 20 Déc 2010 - 17:12

Il se pourrait aussi qu'il y ait un cycle naturel dans lequel le citron s'évapore beaucoup jusqu'à durcir puis s'évapore beaucoup moins...
Ce qui voudrait dire qu'il y a toujours une courbe inversée entre deux citrons. Mais, pour le vérifier, en janvier je travaillerai à distance sur 4 couples de citrons, chacun chez des personnes différentes. Et parmi ces quatre couples de citrons, je ne travaillerai pas sur l'un d'entre eux, histoire de voir le cheminement naturel d'un couple de citrons qui ne subissent aucune intention.

santa
goupil

Masculin

Message  goupil le Lun 20 Déc 2010 - 17:43

Voici les courbes :
Jeff et Jo (placés chez moi et Blue travaillait dessus à distance)
Lou et Lila (Je travaillais sur place)
Tic et Tac Chez Isis. Je travaillais à distance. Mais Isis à proposé une expérience dans l'expérience : elle travaillait avec une intention contraire à la mienne sans que je le sache.

Je vous laisse commenter.

Et voici maintenant 3 et 4 (Blue travaille à distance sur des citrons qui sont chez moi)
et 6 et 9

goupil

Masculin

Message  goupil le Lun 20 Déc 2010 - 18:35

On continue jusqu'à demain mais, comme je n'aurai pas le temps de poster autre chose que les derniers résultats, voici un résumé de ce qui s'est passé :

Jo et Jeff (chez moi, Blue à distance), c'est pas fameux. Il aura fallu attendre le 12 ème jour pour avoir une première inversion. La deuxième est impossible dans la semaine à venir.

Lou et Lila : (chez moi, par moi). Très moyen : première inversion le 8 ème jour et la deuxième aurait pu se faire aujourd'hui s'il n'y avait eu un mouvement inverse à quelques dixièmes de grammes de l'inversion. Genre "ben, non !"

Tic et Tac : Chez Isis. Ça commençait très fort : première inversion le troisième jour et puis, voilà que Tic se met d'un seul coup à perdre deux fois plus de poids. J'ai beau agir sur Tac pour qu'il perde plus de poids, plus il en perd, plus Tic en perd aussi (Y-a-t-il là l'explication de la courbe inversée ?).
Puis Isis m'avoue qu'elle a fait une expérience dans l'expérience qui consistait à travailler dans le sens inverse de mon intention. De ce jour, je demande alors à Isis d'inverser la tendance. Le jour même, elle n'a pas le temps de le faire mais, dès le lendemain, les tendances s'inversent radicalement et la seconde inversion a lieu.

La seconde fournée :
3 et 4 : Blue travaille sur ces deux citrons placés chez moi. Première inversion au bout de 10 jours. 6 jours plus tard, on s'achemine vers une seconde inversion qui devrait avoir lieu juste après le 21. Pas mal.

6 et 9 : Deux inversions réussies en peu de temps. La première le sixième jour, la deuxième 8 jours après.

Voilà posée une bonne base pour des expériences complémentaires.
Ce que je retire de celle-là,
- c'est que plusieurs indices vont dans le sens d'une action de l'esprit sur l'évaporation des citrons,
- que le facteur psychologique est un élément perturbateur à la réalisation des intentions (ici, le fait que nous soyons plusieurs à intervenir et que, pesant chaque jour, j'agis avec la connaissance des résultats de la veille. Et selon qu'ils soient bons ou mauvais, ça a une incidence.

Tout cela me permet de préparer la série 3, à distance, sans pesée de ma part, avec connaissance des résultats seulement à la fin. Et là, on aura une nouvelle idée. D'autant que j'ai équipé mes tableaux d'un indicateur de tendance. Je peux voir si, pour chaque jour, l'action a été efficace dans le bon sens.
goupil

Masculin

Message  goupil le Lun 20 Déc 2010 - 20:07

Nous attendons tous les réflexions, remarques, commentaires et impressions de mes partenaires Isis et Blue Neutral
goupil

Masculin

Message  Invité le Lun 20 Déc 2010 - 20:19

Isis est muette d'admiration..
c'est que plusieurs indices vont dans le sens d'une action de l'esprit sur l'évaporation des citrons

Attendons de voir ce que vont faire les citrons "neutres" ...

Et selon qu'ils soient bons ou mauvais, ça a une incidence.

?? Sur le pouvoir de la pensée , le jour suivant ???
A travers les citrons, j'ai l'impression que tu développes d'autres paramètres sur les aspects psychologiques qui ont suivi les manips.. pirat

Nous attendons tous les réflexions, remarques, commentaires et impressions de mes partenaires Isis et Blue

Là, il y a un autre paramètre à prendre en compte, c'est la neige..Un peu de patience serait bienvenue, jusqu'à demain..

Invité
Invité

Message  goupil le Lun 20 Déc 2010 - 20:39

Isis a écrit:
Et selon qu'ils soient bons ou mauvais, ça a une incidence.

?? Sur le pouvoir de la pensée , le jour suivant ???
A travers les citrons, j'ai l'impression que tu développes d'autres paramètres sur les aspects psychologiques qui ont suivi les manips..

Ben, oui, la pensée n'est pas la même si, depuis trois jours, la tendance de la veille est mauvaise ou si tu viens de réaliser une inversion.
Je me suis rendu compte aussi que mettre des prénoms aux citrons c'est les charger d'autre chose qui n'aide pas. Il peut y avoir des confusion entre Lou et Lila et Tic et Tac, par exemple.
Quand j'apprends que tu as fait une expérience dans celle-là, sans me prévenir, ça ne me met pas dans un état psychologique des plus sereins, par exemple encore. Si Blue est silencieux, son silence me questionne. Bref, tout un tas de micro-événements qui ont une portée psychologique indéniable sur le travail.

C'est pourquoi, pour la prochaine, j'ai mon casting de laborantins amateurs dans différents coins de France. Ils ne savent pas pourquoi ils vont peser tous les jours et ne m'enverront pas les résultats avant la date décidée. Du coup, je n'ai qu'à travailler sur les citrons en évitant un très grand nombre de paramètres psychologiques inclus dans l'expérience si elle est menée avec d'autres sorciers de l'école.

Quand je dis qu'on attends, on n'est pas pressés ! Moi pas, en tout cas. Si je ne lis pas demain matin, je lirai le 25 au soir, à mon retour.

Joyeux Noël, donc ! fete Et merci à Isis et Blue de s'être prêtés au jeu.

Neutral
goupil

Masculin

Message  Invité le Mar 21 Déc 2010 - 0:36

Bref, tout un tas de micro-événements qui ont une portée psychologique indéniable sur le travail.

Je te comprends..Parceque pour toi, ce n'est pas qu'un jeu, même si tu l'écris..
J'ai fait mon boulot de pesage serieusement, c'est vrai que je me suis dit "si je l'avertis que je fais ceci, automatiquement, plein d'autres paramètres psy vont se mettre en route..
Je ne l'ai fait qu'un seul jour, pour voir...en me disant que ça ne se verrait presque pas...bon...Tic a joué lui aussi au plus malin..( c'est que ça pense, des citrons)
Je fais une dernière pesée demain matin, puis, je te renvoie la balance?

Invité
Invité

Message  goupil le Mar 21 Déc 2010 - 0:46

Isis a écrit: je te renvoie la balance?

Garde pour l'instant, ça peut servir (notamment à mon retour, une petite pesée pour voir ce qu'ils ont fait tous seuls).

Bises et bonnes fêtes à tous casq
goupil

Masculin

RÉVOLUTION !

Message  goupil le Mar 21 Déc 2010 - 10:10

Jo et Jeff se sont réveillés (à moins que ce soit Blue) : ils sont à 0,01g de l'inversion ! Neutral
Lou et Lila Ont fait la seconde inversion en valeur absolue depuis 2 jours mais il reste 0,quelque-chose/1000 pour que ça bascule complet. Neutral
Tic et Tac, Là c'est la seconde inversion réussie de façon encore caricaturale. Neutral
6 et neuf ont confirmé leur belle seconde inversion Neutral
Ben, il n'y a plus que 3 et 4. Mais ça allait dans le bon sens...

Bonnes fêtes casq
goupil

Masculin

Message  Invité le Mar 21 Déc 2010 - 10:23

Tic et Tac, Là c'est la seconde inversion réussie de façon encore caricaturale

Je te signale quand même que je ne fais plus rien,( sauf la première inversion ) sauf peser les citrons...Alors, qui a reussi la deuxième inversion??
Toi?
Tac?
Tic?
Peut être Blue? ( Suspect )
J'attends toujours l'âge du capitaine, dans cette histoire citronnée...

Question

Invité
Invité

Message  goupil le Lun 27 Déc 2010 - 2:45

Tiens, Isis, tu me ferais une petite pesée matinale ?

goupil

Masculin

Message  Invité le Lun 27 Déc 2010 - 13:13

89,81

85,52

cafe

Invité
Invité

Message  goupil le Lun 27 Déc 2010 - 13:37

Intéressant, ces Tic et Tac...

Donc, pour résumer, j'avais bossé, avant de partir pour que Tic perde plus de poids et ça avait marché. Inversion réussie. Et là, depuis que je les laisse tranquille, ils ont repris leur cours précédant, à savoir que Tac s'est remis à perdre plus de poids, réalisant une nouvelle inversion.

C'est finalement sur ces deux citrons que l'expérience a réussi avec le plus d'ampleur.
goupil

Masculin

Message  goupil le Mar 28 Déc 2010 - 20:15

goupil

Masculin

Message  Laurent le Mar 28 Déc 2010 - 22:51

J'aime bien le dernier mot.

Dans cette dernière tonalité résonne le constat d'une vérité qui est si énorme qu'elle passe inconnue au sein de notre société.
Le 1/10eme de ce résultat suffirait dans d'autres contextes à créer le buzz sur internet s'il s'agissait d'un sujet médiatisé.

Voilà ... Nous on voit mais pour autant la majorité ne voit pas l'utilité. Est-ce comme l'électricité ? Destinée à la base à faire attraction dans les foires ? Ou est-ce que le moment n'est pas venu pour que ce sujet intéresse les gens d'aujourd'hui ?

Je pencherais en fait sur "que les gens ne sont pas prêts" à accepter ce chamboulement de culture.

Qu'est ce que t'en penses Goup ?

Laurent

Masculin

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Message  Invité le Mer 29 Déc 2010 - 0:37

Invité
Invité

Message  Rigard le Mer 29 Déc 2010 - 1:07

Interessant ce reportage. Par contre je trouvehallucinant que l'on entende jamais parlé de l'IMI. On entend souvent parlé des recherches psy en Angleterre mais jamais en France. Je pensais et pense encore que notre pays est vraiment la patrie des Lumières, c'est à dire dans l'intellect, l'analyse et jamais dans le ressenti et l'intuition.

Sinon bravo Goup pour la vidéo, très claire. En la regardant je me demandais si on pouvait pas convaincre ou plutot mettre un doute dans la tete de nos zététiciens chéris qui sotn selon leurs dires très ouvers d'esprit avec ce genre d'expérience. Ou je sais je rêve mais c'est beau de rêver en cette fin d'année.
Rigard

Masculin

http://www.mon-magnetiseur.fr

Message  Invité le Mer 29 Déc 2010 - 10:29

Je pensais et pense encore que notre pays est vraiment la patrie des Lumières,

J'aurais dit "était"...En ce moment, la lumière baisse un peu d'intensité...C'est comme tout Vincent, un jour avec, un jour sans..
Je ne connaissais pas l'IMI, je trouve la video de presentation sympa..

Invité
Invité

Message  goupil le Mer 29 Déc 2010 - 12:07

Isis a écrit:
Je ne connaissais pas l'IMI, je trouve la video de presentation sympa..

Ben, j'en parle depuis pas mal de temps. C'est le président que j'ai interviewé pour mon film. Comme me disait Laurent, c'est un truc comme l'Épi mais version officielle et... avec plein de gens (tendance scientifiques).
goupil

Masculin

BILAN 2010

Message  goupil le Ven 31 Déc 2010 - 19:31

Les enseignements de 2010 par rapport au magnétisme.

Cette année a chamboulé (pour ma part) quelques bases.

Quand, il y a deux ou trois ans, en rebelle naturel, j'avais "magnétisé" mes premières clémentines, je ne savais pas que je posais les bases de ce qui allait se confirmer cette année.
En effet, en travaillant sur l'idée que la clémentine sur laquelle je travaillais restait plus grosse et plus colorée que le témoin (proposition inverse de ce qui se pratique), et en y parvenant plusieurs fois chez moi et à distance, je remettais en cause l'idée répandue du fluide magnétique qui a pour effet de momifier les agrumes.

En fait, je commençais à prouver que le fluide magnétique (s'il existe) n'était que le canal de ma pensée qui allait agir, non seulement sur la clémentine visée par mes gestes magnétiques mais aussi sur le témoin sans que je ne fasse rien.

Cette année aussi, j'ai lancé les expériences sous pyramide destinées à vérifier l'existence des ondes de forme. Mes conclusions furent qu'une pyramide de ma fabrication, sans respect aucun des normes, fonctionnait aussi bien qu'une autre quand il s'agissait de conserver des grains de raisin, par exemple. Ce n'était pas la forme qui agissait, mais encore une fois, la pensée, l'intention.

J'ai ensuite fait l'expérience du riz (ÉMOTO). Et là encore, démonstration fût faite qu'un simple mot, expression d'une pensée, d'une intention, pouvait avoir une action ("se conserve", "accélérateur de moisissure").

Mes tentatives de poursuivre des recherches qui allaient étayer cette thèse m'ont conduit vers la cristallisation sensible. Je n'ai pas dit mon dernier mot par rapport ces expériences (je les reprendrais assez vite, le mois prochain). Néanmoins, il apparait que la lecture des cristaux est trop interprétative à mes yeux et manque de données simples et directement lisibles. Nous verrons ce qu'il en est après cette période de repos.

Après cela, j'ai voulu reproduire l'expérience des clémentines car elle datait et avec le temps, j'avais acquis d'autres exigences qui me faisaient voir cette expérience comme possiblement réussie avec l'aide du hasard.

Mais je suis allé plus loin que je l'espérais au départ. En me lançant à nouveau dans cette expérience de momification inversée, je me suis rendu compte que l'on pouvait agir de façon mesurable sur un couple de citrons en inversant la perte de poids. Et là, c'était assez bluffant.

Néanmoins, il ressort de ces expérience pas mal de confusion et un manque certain de rigueur. Celles de janvier seront la suite de celles amorcées mais avec un protocole validé par des scientifiques professionnels. C'est sur ces résultats que l'on pourra réellement communiquer sur la multitude d'indices qui nous font dire que l'on peut clairement mettre à jour l'influence de l'esprit sur la matière.

Ces recherches et leurs premières conclusions m'ont conduit à reconsidérer le magnétisme tel qu'on me l'avait appris. Je pense désormais qu'il s'agit d'abord (et peut-être uniquement) d'une action de la pensée. C'est donc tout naturellement que je commence à délaisser les radiesthésistes classifiés pour préférer les chercheurs en parapsychologie. Eux aussi sont pleins de croyances qui ne reposent pas sur grand-chose, mais la présence de scientifiques induit une grande rigueur de pensée, d'analyse et d'exécution. Et je pense que cette rigueur est indispensable pour sortir des approximations confortables.

En 2011, je vais donc revêtir la blouse blanche symbolique. Mais c'est une affaire qui n'enlève en rien l'humour et la distance amusée sur tout ça et au-delà... Wink
goupil

Masculin

Message  Laurent le Ven 31 Déc 2010 - 21:16

Riche année en 2010 pour ton apprentissage qui d'ailleurs n'est plus à ce stade un apprentissage mais un acquis puisque d'après moi tu atteins le niveau (voire dépasse) de la plupart des magnétiseurs en terme de savoir, de compréhension du fonctionnement de ce qu'est ce fameux magnétisme qui n'en est pas un.
Ton élan de 2010 vers 2011 semble important. Pourvu que tu ne rentres pas dans l'IMI avec trop d'énergie cinétique.... Very Happy (un renard dans un jeu de quilles ?... Smile )

Pour ma part je t'ai toujours suivi et je conçois aussi l'année 2010 comme celle qui m'aura fait comprendre que l'intention de la pensée est bien un des moteurs les plus importants du paranormal. Cependant, même si je respecte les scientifiques et la voie que tu prends, je ne mettrai pas les pieds dans l'expérimentation collective, car mon instinct ne m'y pousse pas. Je préfère me reposer sur "l'expérimentation unique" c'est-à-dire sans prendre en compte l'idéologie scientifique du "renouvelable".
Pourquoi ? Parce que j'ai la conviction que vouloir démontrer peut être un frein à l'état d'esprit nécessaire au détachement (ou à l'attachement) au résultat qui tout comme l'intention est une pièce maîtresse. Je me focalise donc plus sur le côté naturel plutôt que sur le côté rationaliste.

Pour autant, si nos deux quêtes arrivent à progresser il est certain qu'elles se rejoindront et deviendront complémentaires.
Mon but, maîtriser et comprendre par une expérimentation personnelle basée sur l'instinct et sur un résultat pas spécialement renouvelable. Au final progresser en toute liberté en évitant les contraintes d'autrui. Ce qui peut parfois amener sur des chemins différents. Des risques tels que les croyances religieuses, les fées et tout le toutim .. C'est un risque mais le challenge est là. Pour l'instant je pense tenir la barre.

Tes avancées me seront chères pour vérifier mon cap. Donc continue comme à ton habitude à ne pas être avare de tes expériences que je suis toujours même si le côté expérimental en groupe me rebute (désolé, car pour moi trop compliqué).

Bonne année à toi Goup à vous tous les syphonnés !!!

Laurent

Masculin

Message  goupil le Ven 31 Déc 2010 - 21:41

Laurent,
Il y a les zététiciens et leurs expériences minées mais ailleurs, oui, à l'IMI, par exemple, il existe des gens qui prennent en compte le facteur psychologique dans les expériences de paranormal. Elles sont même étudiées et font partie de l'expérience. Une expérience ratée n'est pas une preuve que ça ne marche pas ou que le sujet testé n'est pas capable. On va analyser les éléments qui ont conduit à l'éventuel échec et les prendre en compte pour les expériences suivantes. La démarche est donc basée sur la confiance et la construction (ce qui est rare...).

Mais par ailleurs, cette rigueur, ces contraintes sont au bout du compte des tremplins. En théâtre, les impros libres, c'est souvent chiant. En revanche, dès qu'on met des contraintes de thèmes, voire de personnages, les acteurs se dépassent et finissent par livrer beaucoup plus d'eux-mêmes que dans le vide vertigineux de la liberté. Et comme je conçois aussi la recherche et les expériences comme un jeu... jocolor

Il faut garder le plaisir, le désir, l'envie. C'est tout ce qui compte. Après, le cadre...

Bon mais, on est d'accord, de toute façon. C'est juste une histoire de place à l'instant t.

Pour les voeux 2011, moi, c'est jamais avant le 1er...
goupil

Masculin

Message  Laurent le Sam 1 Jan 2011 - 2:08

Ben là tu peux maintenant.

Ah bah t'es plus là.

Laurent

Masculin