Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Lettre à Hélène

+2
synapse38
goupil
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lettre à Hélène Empty Lettre à Hélène

Message  goupil Sam 7 Mar 2009 - 16:31

Hélène,
Je voulais te remercier d’une chose. Sans le savoir tu m’as permis de faire un bon sur Le Chemin.

C’est le jour où tu as parlé de la machine du Professeur Kortfoff. J’ai cherché sur le net, j’ai trouvé et j’ai tout cherché sur le sujet, tant du côté des éso que du côté scientifique et sceptique.

Et là, j’ai compris que cette machine reposait sur un système très simple (simplissime, même) et que tout le reste (à commencer par le prix : près de 10.000 euros!!!!!) n’était qu’une affaire de commerce. Tout le système repose sur un principe d’interprétation de données délivrées par les doigts. Alors, oui, on note des variations après un traitement, sur un passage de veines d’eau, sur une zone géopatogène, sur tout ce qu’on veut. On peut même faire du oui/non je suis sûr. En bref, c’est comme un pendule électronique qui indique ce que veut plus ou moins consciemment le cobaye. En bref : une escroquerie de plus.

Notamment, tu as entendu parler le la photo Kirlian qui permet de voir l’aura d’une feuille intacte quand on lui a coupé une partie. Eh bien, même cette info est fausse. Des chercheurs américains ont voulu reproduire l’expérience : elle marche quand on passe la feuille entière et la feuille coupée sur un même filtre mais ne marche plus quand on change de filtre. Escroquerie sur laquelle s’appuient des tonnes de bouquins.

La conclusion de tout ça c’est que tout ce qui se dit scientifique dans notre communauté et qui tend à Prouver l’existence des phénomènes “paranormaux” est de la fumisterie.

J’ai réfléchi un peu sur la question et me suis dit que ceux qui cherchent à prouver quoi que ce soit se fourvoient. Quand on veut rester dans la pensée dominante, rester “normal” dans la société, aux yeux de nos semblables, on s’oblige à chercher les cautions nécessaires (pour nous, la Science). Ceux qui veulent embrigader les brebis font la même chose : leur prouver.

Mais au fond, nos histoire, c’est juste une affaire de foi. Rien de plus. On croit. Comme la dame qui croit que son mari veut lui jeter un sort. Lui, le fait. Et ça marche parce qu’elle a identifié à l’avance le sorcier et lui permet d’agir. Elle croit qu’elle est ensorcelée, il croit qu’il a jeté un sort, Synapse croit qu’il a coupé la ligne Magie noire, elle croit qu’elle est sauvée. Et dans la réalité, elle a été envoûtée et Synapse l’a libérée. Mais au fond c’est de la psychanalyse.
Et pourtant, c’est de la magie...

Bref, je pense aujourd’hui que tout est possible en sourcellerie, magnétisme, divination..., que notre cerveau “sait” plein de choses et qu’on y a accès par le biais de la foi. N’importe quelle foi. Se mettre en état de croire. Ne pas en rougir. Accéder à ce qu’on appelle la spiritualité.

Voici donc pour moi une avancée astronomique : je laisse faire, laisse dire, respecte les croyances, construis les miennes sans avoir besoin de me justifier aux yeux de quiconque.

Mais c’est aussi cette prise de conscience qui me fait fuir les organisations, les gourous, les prêt-à-penser, les systèmes, les modes d’emploi.

La vraie foi doit être libre et individuelle. Les recettes de l’un, ses croyances, ne valent que pour lui.

Voilà, Madame, comment, en un post, tu as changé la vie (vue) d’un gugusse !

Merci

Bernard
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Hélène Empty Re: Lettre à Hélène

Message  Invité Sam 7 Mar 2009 - 17:34

La vraie foi doit être libre et individuelle

C'est là tout le secret ...Quand on" s'écoute," on sait ,intuitivement ,qu'il n'y a pas de "maitre" , et que nous pouvons avoir accès à TOUTE la connaissance..

Il suffit d'ouvrir les mains..( c'est juste une image , mais si on réfléchit à ce que ce simple geste implique..)

Merci Bernard.. Lettre à Hélène 961240

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Hélène Empty Re: Lettre à Hélène

Message  synapse38 Sam 7 Mar 2009 - 17:58

pig

C'est quand même génial de pouvoir suivre l'évolution d'un bonhomme comme ça Smile


Merci vieux renard de nous faire partager tes avancées.

Parce qu'on pourrait dire que du coup, tu recules, reviens sur d'autres bases.

Mais surtout pas, c'est l'endroit où tu te trouves maintenant qui compte, on se fout du cheminement.

C'est ici et maintenant comme on l'entend régulièrement.


Nous avons tous ici des cheminements différents, cheminements qui ont fondé nos "fois".

Nous formons donc une sorte d'égrégore, un bouillon de culture spirituel, ou l'expérience de chacun profite à tous les autres.

Et je partage à 100% ton opinion sur la singularité des méthodes/ressentis/analyses.
C'est bien pour cela que j'apprécie d'aller sur le terrain avec mon pote.
Je pourrais faire tout le boulot tout seul et ramasser les fleurs et les bisous.
Et puis ?

Nos ressentis se complètent, et un détail insignifiant pour l'un devient un indice capital pour l'autre.




Quant à Hélène... lorsqu'elle laisse traîner des bonbons sur la table... ce n'est jamais pas hasard Rolling Eyes
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Hélène Empty Re: Lettre à Hélène

Message  goupil Sam 7 Mar 2009 - 18:14

synapse38 a écrit:
Parce qu'on pourrait dire que du coup, tu recules, reviens sur d'autres bases.

Disons que je me repositionne... Crying or Very sad Je laisse tomber le côté qui veut (se) prouver que ça existe. Je plonge, sans oublier que, comme dirait l'autre, conviction n'est pas vérité !

Goupil
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Hélène Empty Re: Lettre à Hélène

Message  titirad Sam 7 Mar 2009 - 18:33

Exacte..GOUPIL..voila pourquoi je n'achete plus de livre et préfère tester, et faire au feeling d'ailleur je ne regrette pas,car j'ai plus appris par moi même, que par certaines asso- ou organisme comme j'en connais qui on pignon sur rue. à but lucratif ....et qui ne m'on pas apporté grand chose..
en faite je suis mieux petit que grand Crying or Very sad

titi
titirad
titirad

Nombre de messages : 266
Age : 64
Localisation : là ou je me trouve hahahaha
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Hélène Empty Re: Lettre à Hélène

Message  goupil Sam 7 Mar 2009 - 19:02

Ouais et quand on rencontre un bonhomme comme toi, les livres...

On forme une joyeuse équipe, tè, ici !

Goupil
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Hélène Empty Re: Lettre à Hélène

Message  Laurent Sam 7 Mar 2009 - 22:16

cat Beau témoignage plein de vérité qui, je pense, tire ceux qui n'ont pas encore atteint ton équilibre, vers le haut. rabbit

Lorsque je t'ai connu tu jubilais de joindre la science à l'ésotérisme. Tu disais que ton souhait était de jouer sur les deux tableaux pour les rapprocher. Donc effectivement, aujourd'hui c'est une évolution, la tienne, donc ton chemin. Tu suis ta voie Smile

De mon côté j'essaie de ne plus essayer de me démontrer la véracité des faits mais plus de croire en la puissance de l'intention. Mais c'est pas facile ....

Ce qui est sûr c'est que Syn a raison en disant que c'est en échangeant nos points de vue que les détails pour les uns peuvent être les pièces manquantes majeures pour les autres.

Moi je suis dans votre aspiration mais j'avoue décrocher Titi qui est trop loin devant !! Surprised

Lettre à Hélène 432829 Bernard
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Hélène Empty Re: Lettre à Hélène

Message  goupil Dim 8 Mar 2009 - 23:00

Laurent a écrit:
Lorsque je t'ai connu tu jubilais de joindre la science à l'ésotérisme. Tu disais que ton souhait était de jouer sur les deux tableaux pour les rapprocher.

Ouais, c'était l'axe de mon docu. Mais après m'être frotté aux scientifiques, je change d'axe. L'avantage de porter ce projet, c'est qu'il m'oblige à la fois à m'impliquer et à garder la distance (puisque je m'adresse aux spectateurs). Mais, vue la tournure que prennent mes nouvelles orientations, il va falloir que je me démerde tout seul pour la distance, l'ancrage à la tourmaline...

Goupil
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Hélène Empty Re: Lettre à Hélène

Message  Laurent Lun 9 Mar 2009 - 0:25

Ce qui rendra d'autant plus intéressant le résultat de ce projet ! Smile

On aura une exclu ?
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Hélène Empty Re: Lettre à Hélène

Message  goupil Lun 9 Mar 2009 - 12:10

Laurent a écrit:
On aura une exclu ?
Je vais vous faire participer, oui !

Goupil
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Hélène Empty Re: Lettre à Hélène

Message  Invité Lun 9 Mar 2009 - 12:13

Génial ! Merci Georges... cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Hélène Empty Re: Lettre à Hélène

Message  Laurent Lun 9 Mar 2009 - 13:09

Du coup ça va être classé dans les comiques .... Surprised
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Hélène Empty Re: Lettre à Hélène

Message  Invité Lun 5 Juil 2010 - 1:05

Bonjour,

Bref, je pense aujourd’hui que tout est possible en sourcellerie, magnétisme, divination..., que notre cerveau “sait” plein de choses et qu’on y a accès par le biais de la foi. N’importe quelle foi. Se mettre en état de croire. Ne pas en rougir. Accéder à ce qu’on appelle la spiritualité.

Ouf ça fait du bien !

cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Hélène Empty Re: Lettre à Hélène

Message  Invité Lun 5 Juil 2010 - 9:41

Oui, c'était au tout début du forum...Un topic ancien déjà...Qui sait si le Goup s'en souvient? Lettre à Hélène 615109

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Hélène Empty Re: Lettre à Hélène

Message  sauge Lun 5 Juil 2010 - 13:50

c'est bien que le forum reparte, que ce sujet ressorte... parce que je l'avais pas vu avant et.... que je suis entièrement d'accord,;, Very Happy


sauge

Nombre de messages : 371
Age : 68
Localisation : en route
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Hélène Empty Re: Lettre à Hélène

Message  goupil Lun 5 Juil 2010 - 17:15

J'ajouterais une réflexion de mon auteur du moment, Didier van Cauwelaert :
"nous ne sommes pas sur terre pour savoir mais pour réfléchir."
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Hélène Empty Re: Lettre à Hélène

Message  Invité Mar 6 Juil 2010 - 11:23

"nous ne sommes pas sur terre pour savoir mais pour réfléchir."

Lettre à Hélène 457334 Oui..C'est pas mal.....Un super sujet de philo au BAC..ça me rappelle un peu "L'inné et l'acquis"..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Hélène Empty Re: Lettre à Hélène

Message  Invité Mar 6 Juil 2010 - 12:49

"nous ne sommes pas sur terre pour savoir mais pour réfléchir."

Pour réfléchir, il faut savoir (utiliser des mots)

C'est un peu la même chose que la question: qui est arrivé en premier, la poule ou l'œuf ?

scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Hélène Empty Re: Lettre à Hélène

Message  Invité Mar 6 Juil 2010 - 13:01

qui est arrivé en premier, la poule ou l'œuf ?

Oui, bonne question... Lettre à Hélène 698490


Au commencement, il n'y avait que le non être. Il fit l'Être. Il grandit et se changea en oeuf. Il reposa toute une année, puis il se fendit. Deux fragments de coquilles apparurent l'un d'argent, l'autre d'or. Celui d'argent, voilà la terre; celui d'or, voilà le ciel. Ce qui était la membrane externe, voilà les montagnes. Ce qui était la membrane interne, voilà les nuages et les brumes. Ce qui était les veines, voilà les rivières. Ce qui était l'eau de la vessie, voilà l'océan

Goupil, fallait pas commencer avec Van Cauwelaert...ça risque de nous mener loin .. Lettre à Hélène 445370

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Hélène Empty Re: Lettre à Hélène

Message  Invité Mar 6 Juil 2010 - 13:17

Merci Hélène,

Donc je ne réfléchis pas, d'autres l'ont déjà fait et je ne sais rien car je ne comprends rien. Tout cela se résume à pas grand-chose!



drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Hélène Empty Re: Lettre à Hélène

Message  Invité Mar 6 Juil 2010 - 13:37

d'autres l'ont déjà fait

C'est qui, les autres?? Lettre à Hélène 401203

et je ne sais rien car je ne comprends rien.

Ben non, puisque je ne reflechis pas...of course...ne sachant pas mettre les mots sur ce que je ne sais pas... Lettre à Hélène 457334

Lettre à Hélène 577842 Lettre à Hélène 577842 Lettre à Hélène 577842
Je sais qu'il est l'heure de l'apero ....A taaaaaaaable,!!! y' a un sanglier qui nous attend chez l'ami Fagus.. Lettre à Hélène 703643

Lettre à Hélène 961240

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Hélène Empty Re: Lettre à Hélène

Message  Invité Mar 6 Juil 2010 - 14:35

Les autres se sont ceux ou celui qui ont écrit:
Au commencement, il n'y avait que le non être.

J'ai beau réfléchir mais je ne sais pas qui sont les auteurs. Probablement ceux qui avaient déclaré la naissance de l'homme vers -8000 ans avant JC.

Ou ceux qui ont déclaré la fin du monde en 2012. Va savoir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Hélène Empty Re: Lettre à Hélène

Message  Invité Mar 6 Juil 2010 - 14:41

Probablement ceux qui avaient déclaré la naissance de l'homme vers -8000 ans avant JC.

Lettre à Hélène 588543

Les mêmes qui font la tête parcequ'on vient de decouvrir des fossiles de plus de deux milliards d'années !!!!

Mais chutt....on pense... Lettre à Hélène 323227 pardon, on reflechit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Hélène Empty Re: Lettre à Hélène

Message  goupil Mar 6 Juil 2010 - 14:51

Bon, alors, je précise qu'il parle des mondes invisibles : savoir/réfléchir. On peut nourrir des hypothèses, chercher mais savoir...

Et puis j'aime aussi une autre phrase de lui que j'ai mise en signature chez les sourciers : "Si le doute est mon point de départ, il n'est pas nécessairement l'aboutissement" ou quelque chose du genre...
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Hélène Empty avoir la foi

Message  Invité Dim 23 Sep 2012 - 19:39

Salut à toutes et à tous,
je déterre ce topic car pour moi tout est là"AVOIR LA FOI" Roger Caro disait que la clé de la réussite en radiesthésie(et dans d'autres domaines)tenait en 3 étapes:
-DÉSIRER
-VISUALISER
-AVOIR LA FOI
Ici on ne parle pas d'une foi religieuse,mais de la foi dans son système de croyance.Pour moi je suis sur que je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme.Je crois que je fais parti d'un tout,mais que le tout est aussi en moi.
Quand j'ai découvert la radiesthésie,la plus grande découverte pour moi fut "LA CONVENTION MENTALE" si je suis capable de trouver de l'eau a 300 km en désirant,visualisant et en ayant la foi dans ce que je fais, pourquoi n'en serait il pas de même dans tous les domaines de ma vie?
Et là ,je me suis mis à désirer,visualiser tout ce que j'attendais de la vie,et bien je peux vous dire que je n’arrête pas de m'émerveiller tous les jours!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Hélène Empty Re: Lettre à Hélène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum