Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Les sourciers restent méconnus.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les sourciers restent méconnus. - Page 2 Empty Re: Les sourciers restent méconnus.

Message  Laurent Jeu 13 Jan 2011 - 12:34

Pour reprendre les questionnements de Goup :

Oui moi aussi je suis souvent sur de l'eau lorsque je commence ma recherche, j'ai souvent constaté cela. Pour autant ce n'est pas toujours la veine que je préfèrerai, donc c'est rassurant. Pour éviter cela je commence à passer du regard le terrain et à "scanner" au loin, puis je me déplace vers ce qui me semble le plus intéressant. Je trouve entre temps un endroit neutre (sans veine) et là je commence véritablement depuis ma position à sentir ce qu'il y a dessous au loin et surtout à l'endroit où j'étais au début. En quelque sorte, il faut chercher un point zéro. Cela devient d'autant plus compliqué lorsqu'il existe une nappe sous l'ensemble du terrain et qu'il faut rechercher les veines de surface. Il faut arriver à faire un point zéro de la nappe ... A posteriori, ça fonctionne.

Très souvent le sens des veines d'eau ne va pas dans la logique... mais la notre. Géologiquement une veine peut remonter une pente si de l'autre côté elle redescend, cela fait syphon. Certaines veines dans mes contrées vallonées montent et decendent, en travers, en oblique, tournent ou ne tournent pas. Je ne m'arrête plus à comprendre cela, je ne m'abstiens qu'à sentir un écoulement d'eau. Qu'importe comment il est.

Une fois détecté je regarde "vraiment" au tour et je peux enfin lacher ma conscience et ma réflexion, c'est là où l'on découvre puits cachés, laurines en piteux état, fissures dans les murs, chardons, etc ...

Partant de ce principe je ne regarde pas les cartes géologiques.

Je m'aperçois que plus on pratique et moins on se fait influencer par le voisin qui vous dit que son puits fait 10 mètres de profondeur. Bien des fois j'ai retrouvé leur puits en suivant une veine de 20 mètres, hormis qu'il était sur un croisement et que seule la première veine était atteinte (10 mètres) donc heureusement que je ne partais pas sur son information ... Avec des exemples comme cela on apprend vite à accumuler les informations mais pour après la recherche, pas pendant.

Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sourciers restent méconnus. - Page 2 Empty Re: Les sourciers restent méconnus.

Message  Invité Ven 14 Jan 2011 - 20:54

Il m'est aussi arrivé d'être sur ou à proximité de l'eau lors de recherches,mais ce n'est pa systématique.
Parfois j'en était bien loin.Il me fallait prendre ma baguette en antenne pour trouver une direction à suivre.

La lecture de la définition de la géobiologie m'a fait beaucoup de peine. Sad

Hélène tu n'y est pour rien,ce sont les gens qui rédigent ces textes qui devraient potasser comme il faut avant d'écrire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sourciers restent méconnus. - Page 2 Empty Re: Les sourciers restent méconnus.

Message  Doc Dim 16 Jan 2011 - 21:26

Isis a écrit:http://archives.radio-canada.ca/societe/insolite/clips/14665/

Interview de 1955...ça remet les "pendules " à l'heure..


D'ailleurs je vous propose de lire
"La sourcellerie en contact avec la science - Lettre d'un néophyte du Vicomte Henry de France par Ch.Gorceix Ancien élève de l'école polytechnique chef de bataillon du génie en retraite membre d el'union internationale de géodésie et géophysique et d'hydrologie scientifique" publié en 1933 auprès de la librairie scientifique de Paul LECHEVALIER Paris.

Ainsi que Le sourcier Moderne de Henry de France de la librairi des sciences agricoles (eaux minerais biologie) début année 1900.

Doc

Doc
Doc

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sourciers restent méconnus. - Page 2 Empty Re: Les sourciers restent méconnus.

Message  Invité Lun 17 Jan 2011 - 1:49

Merci Doc! Contente de ton passage ( en esperant que tu vas bien)

Les sourciers restent méconnus. - Page 2 961240

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sourciers restent méconnus. - Page 2 Empty Re: Les sourciers restent méconnus.

Message  Doc Lun 17 Jan 2011 - 2:08

Koukou !
Oui je vais bien, je vous souhaite une bonne année 2011 au passage ainsi qu'a toi Isis.
2010 a été un année où j'ai passé pas mal de temps à faire des aller retour à l'hosto à cause de soucis de santé.
2011 Serra meilleur, donc me revoici. De beaux projet et du travail de tracé pour cette nouvelle année

Tiens en parlant des deux livres que j'ai cité, le premier est plus un échange de correspondances écrites, et le segond est plus technique.
Doc
Doc

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sourciers restent méconnus. - Page 2 Empty Re: Les sourciers restent méconnus.

Message  Invité Lun 17 Jan 2011 - 2:23

Le second, je l'ai à la maison (il appartenait à mon grand oncle, il date un peu, effectivement, dans les années 1922)..

Je te souhaite une meilleure santé pour 2011 ... flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sourciers restent méconnus. - Page 2 Empty Re: Les sourciers restent méconnus.

Message  Doc Lun 17 Jan 2011 - 2:39

Merci Wink
Doc
Doc
Doc

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sourciers restent méconnus. - Page 2 Empty Re: Les sourciers restent méconnus.

Message  Invité Lun 17 Jan 2011 - 20:07

Est-ce que ces livres se trouvent encore aujourd'hui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sourciers restent méconnus. - Page 2 Empty Re: Les sourciers restent méconnus.

Message  synapse38 Lun 17 Jan 2011 - 20:30

casq

A mes débuts en radiesthésie j'avais lu des dizaines de bouquins des années 1900-1950.

On les trouve principalement sur Ebay.

Certains, comme ceux de Lakhosvky ou Belizal sont souvent hors de prix.

A l'époque, l'approche est 100% orientée vers une nouvelle science.
Je rappelle même qu'il existait un manuel de radiesthésie appliquée à l'agriculture, pour les lycées agricoles !

L'un des intérêts, c'est l'absence totale de "spiritualisme".
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les sourciers restent méconnus. - Page 2 Empty Re: Les sourciers restent méconnus.

Message  Doc Lun 17 Jan 2011 - 21:21

Doc
Doc

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sourciers restent méconnus. - Page 2 Empty Re: Les sourciers restent méconnus.

Message  Invité Lun 17 Jan 2011 - 21:45


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sourciers restent méconnus. - Page 2 Empty Re: Les sourciers restent méconnus.

Message  Invité Mer 19 Jan 2011 - 20:11

Merci à Syn,Doc et Isis pour ces bonnes adresses. Les sourciers restent méconnus. - Page 2 640304

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sourciers restent méconnus. - Page 2 Empty Re: Les sourciers restent méconnus.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum