Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

accord

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

accord Empty accord

Message  didier Jeu 15 Juil 2010 - 12:36

salut a tous

en visionnant le blog de laurent j' ai vu qu' il avait travaillé sur une blessure de valentino rossi .

mon sujet est le suivant , peux ton travailler sur quelqu' un sans son accord meme si l' intention est legitime ?.

pour moi non : la personne doit etre au courant , pour des causes emotionelles elle peut subir des changements qu' elle ne desire peut etre pas avoir , certaines personnes se sont construites autour de certains aleas de leur vie , on fonctionné depuis de longues annees avec ça , et peut etre ne sont elles pas pretes ou desireuses de changer connaitre autre choses , peur de lacher , perdre quelque chose ce qui les on fait sur une periodes donnéé .

les effets de nos soins doivent etre expliqué , il peut y avoir des remontées emotionelles pas toujours faciles , des douleurs physiques peuvent s' accentuer pour disparaitre , et j' en passe meme si tout cela est pour un bien etre ,.

oui nous devons avoir l' accord ... mais ceçi n' est que mon avis et vous ? Wink


didier

Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

accord Empty Re: accord

Message  goupil Jeu 15 Juil 2010 - 13:29

Le sujet a été évoqué il y a peu chez les sourciers.

Je partage ton avis sur l'accord (comme beaucoup d'entre nous, j'imagine).

J'ajouterai que l'accord conscient ne suffit pas. Parfois on l'a mais l'inconscient, lui, dans certains cas, ne veut rien entendre. Mad
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

accord Empty Re: accord

Message  sauge Jeu 15 Juil 2010 - 14:10

D'accord avec vous deux , totalement... Smile

sauge

Nombre de messages : 371
Age : 68
Localisation : en route
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

accord Empty Re: accord

Message  Invité Jeu 15 Juil 2010 - 14:25

Smile

Rien à ajouter de plus que ce qui a été mentionné plus haut .

Je ne fais rien sans l'accord ou le consentement de la personne , il faut que la démarche vienne d'elle et ainsi les soins peuvent commencer dans de bonnes conditions .

A++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accord Empty Re: accord

Message  Invité Jeu 15 Juil 2010 - 14:54

De toutes manières vous ne pourrez faire autrement que de prendre l'avis de la personne concernée.

Sous peine de résultats décevants et de chocs en retour.

Cela s'appelle (pour moi) aussi de la "magie grise" et ça c'est une autre paire de manche!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accord Empty Re: accord

Message  Invité Jeu 15 Juil 2010 - 15:02

il peut y avoir des remontées emotionelles pas toujours faciles , des douleurs physiques peuvent s' accentuer pour disparaitre

Exact...Et c'est important d'en parler avant le soin..Surtout pour l'accentuation de la douleur, qui me faisait dire au début que je n'était decidement pas une bonne therapeute !! accord 119568

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accord Empty Re: accord

Message  Invité Jeu 15 Juil 2010 - 16:34

Je partage

Plus par respect de valeurs personnelles que par recherche d'efficacité, mais je partage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accord Empty Re: accord

Message  didier Jeu 15 Juil 2010 - 16:38

salut a toi goupil

entierement d' accord sur l' accord du conscient et de l' inconscient Wink

chers amis il s' avere egalement que nous pouvons agir sur une personne rien que par notre presence et sans que nous le sachions ... mais la cela depend plus de nous Wink

didier

Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

accord Empty Re: accord

Message  Invité Jeu 15 Juil 2010 - 16:42

nous pouvons agir sur une personne rien que par notre presence et sans que nous le sachions

Tu peux préciser, cher ami? accord 698490 toujours dans le domaine des soins..comment puis je agir sans le savoir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accord Empty Re: accord

Message  didier Jeu 15 Juil 2010 - 17:02


regarde autour de toi tu verras que seule ta presence peut energiser les gens comme d' autres pompent bisou

didier

Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

accord Empty Re: accord

Message  synapse38 Jeu 15 Juil 2010 - 17:11

Alors...

Je confirme... Florence a mis une semaine à se remettre de la surdose d'énergie au contact de Didier. bounce


Maintenant, sur l'idée d'autorisation... Il existe toujours cette vieille rengaine manichéenne, si tu agis sans consentement, c'est de la magie noire.

M'ouais... Je reste intégralement persuadé que tout cela surestime énormément nos capacités supposées.

Franchement, c'est déjà pas évident d'agir sur quelqu'un d'ouvert et de consentent, alors une personne qui ignore notre action... Laughing


Personnellement, par principe de précaution moral et accordéonthologique, je demande toujours l'accords de la cible Very Happy

Mais... au fond de moi... j'estime que si on a pas à faire un truc, ben... ça ne donnera tout simplement rien accord 50868
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

accord Empty Re: accord

Message  didier Jeu 15 Juil 2010 - 17:17

eh depuis quand agir sans accord est de la magie noire ... meme si je bosse avec l' accord pour moi rien a voir avec cette idée Wink

didier

Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

accord Empty Re: accord

Message  Invité Jeu 15 Juil 2010 - 17:18

par principe de précaution moral et accordéonthologique

Deontologie, c'est le mot qu'on m'a appris en debutant en radiesthesie...C'est normal, logique, et humain..
Le patient étant acteur de sa guerison, il vaut mieux dans ce cas être deux ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accord Empty Re: accord

Message  synapse38 Jeu 15 Juil 2010 - 17:27

C'est un truc que l'on me sort régulièrement lorsque je nuance l'importance de l'autorisation.

Mais bon... y en a même des qui me brisent les roustons parce que je fais "monter" les entités sans leur accord.

Comme si j'avais le moindre pouvoir sur quoi que ce soit.

La comparaison que je fais souvent, c'est l'aveugle qui veut traverser la rue.

20 minutes qu'il est planté là et qu'il n'ose pas y aller.

Je fais quoi ?

Je le prends par le bras et je le conduis de l'autre côté.

J'aurais pu ne rien faire, il aurait fini par traverser tout seul vers 1H30 du matin, ou retourner chez lui, ou attendre qu'une autre personne l'aide.

Ou peut-être qu'il ne voulait pas traverser tongue

Quoi qu'il en soit, et quelle que soit mon action, la Terre ne s'arrête pas de tourner et le mec n'a fait que changer de côté de la rue.

sunny
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

accord Empty Re: accord

Message  Invité Jeu 15 Juil 2010 - 17:35

parce que je fais "monter" les entités sans leur accord.

accord 588543 Et d'abord, es tu sur qu'elles existent, ces entités? mmhh????

accord 457334

Ou peut-être qu'il ne voulait pas traverser tongue

accord 457334

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accord Empty Re: accord

Message  goupil Ven 16 Juil 2010 - 9:36

didier a écrit: salut a toi goupil

entierement d' accord sur l' accord du conscient et de l' inconscient Wink

Oui, ben, tu pourrais lire tes mp, l'ami !
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

accord Empty Re: accord

Message  didier Ven 16 Juil 2010 - 11:16


salut synapse

tres beau ce que tu dis sur cette personne aveugle ... ou meme certaines personnes agees ... il m' est arrivé souvent d' aider a traverser une personne , en lui disant ... je peux vous aider? ou vous voulez mon bras ? Wink lui demande tu a cette personne ou la prend tu par le bras direct ?

belle journée a toi

didier

Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

accord Empty Re: accord

Message  Invité Ven 16 Juil 2010 - 12:57

lui demande tu a cette personne
accord 50868 Perso, je lui pose la question....parceque, c'est vrai, c'est super sympa de prendre l'aveugle par le bras et de lui faire traverser la rue, mais ( à moins que...) il n'est pas sourd!!
Et comme tu dis, il n'avait peut être pas envie de traverser... accord Icon_jokercolor

accord 470883

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accord Empty Re: accord

Message  Invité Ven 16 Juil 2010 - 17:53

Moi aussi je partage l'opinion de didier et beaucoup d'autres,mais j'ai une question qui me taquine:

Une personne que l'ont connait plus ou moins a besoin de soins pour une douleur dans le dos.Vous êtes là à proximité et lui proposez vos services pour la soulager.Vous lui expliquez tout bien comme il faut.Elle vous répond que votre truc c'est du pipeau.
Vous faites quoi ?

C'est une chose qui m'est arrivé il y a quelques jours.Qui peut deviner ce que j'ai fait et ce qui s'est passé ?accord Hein11

Et dans l'hiver il m'est arrivé un truc similaire avec un problème d'eau sous une maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accord Empty Re: accord

Message  Invité Ven 16 Juil 2010 - 18:21

No

Nous sommes régulièrement confronté au désir d'aider ceux qui en ont besoin car nous ressentons que nous pouvons les aider . Il ne faut pas oublier que certaines personnes ne veulent pas toujours de notre aide .

Il y a deux semaines on m'as demandé de travailler sur une personne et cela sans son accord en me disant que cette personne ne se sentait pas concerné par sa pathologie ( drunken drunken drunken ) , j'ai donc refusé en laissant la porte ouverte . Le jour ou cette personne prendra conscience de son problème elle reviendra me voir et la je pourrais commencer un travail sur elle .

Amitiés à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accord Empty Re: accord

Message  Invité Ven 16 Juil 2010 - 18:22

Vous lui expliquez tout bien comme il faut.Elle vous répond que votre truc c'est du pipeau.
Vous faites quoi ?

Si c'est dit de cette façon, je n'insiste pas..Chacun son chemin..Je crois qu'on pourrait debattre longtemps sur le sujet..Du moment que la personne refuse, ou ironise, pour moi, il est inutile de forcer les choses..
je me souviens parfaitement de ton experience quand tu as senti la presence de l'eau sous une maison...Même chose..Si tu expliques bien, et qu'il n'y a pas de retour, ben...tu fais comme tu veux... accord 50868

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accord Empty Re: accord

Message  goupil Ven 16 Juil 2010 - 18:31

jp05 a écrit:
Vous proposez vos services pour la soulager. Elle vous répond que votre truc c'est du pipeau.
- soit elle est franche, soit elle n'est pas sympa (hostile)

1 - si elle est franche, tu peux lui proposer de faire quand même un truc qui ne peut pas faire de mal (dans ce cas, un brin vexé qu'elle ait considéré que c'est du pipeau, je serais bien capable de faire une séance sans lever la main, juste à la concentration et de lui demander, 10 à 15 minutes après "tu sens pas que ça va un peu mieux ?").

2 - Si elle n'est pas sympa, tu lui dis "bon rétablissement" (parce que tu restes sympa malgré tout) et tu lâches l'affaire.
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

accord Empty Re: accord

Message  Invité Ven 16 Juil 2010 - 18:59

Eh bien Goupil a des réactions similaires aux miennes.

J'étais tellement vexé que je n'ai rien fait ni entrepris.Je l'ai laissé avec sa douleur et ses anti-inflammatoires. Evil or Very Mad

A ce jour ça va à peine mieux.J'ai rencontré son mari ce matin,et par politesse j'ai demandé des nouvelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accord Empty Re: accord

Message  didier Ven 16 Juil 2010 - 19:49


cher amis effectivement si la personne vous dit que c' est du pipeau avec le ton qui se doit laisser tomber...

didier

Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

accord Empty Re: accord

Message  Invité Dim 18 Juil 2010 - 10:02

je demande toujours l'accords de la cible Very Happy

Tu utilises l'arc et les fleches? accord 401203

Maintenant que vous avez tous l'accord, conscient et inconscient de la "cible", une fois le soin terminé, tout le monde est content, etc....
Entre dans votre cabinet de soins votre pire ennemi, qui demande votre aide...Que se passe t-il en vous?
Oui, je sais, je pose des questions tordues, mais si on y reflechit bien, pas tant que ça...Et cette question a été débattue dans une rencontre entre thérapeutes..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accord Empty Re: accord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum