Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La géobiologie

3 participants

Aller en bas

La géobiologie Empty La géobiologie

Message  Laurent Lun 23 Fév 2009 - 12:56

Voici un condensé de ma page de présentation de cette discipline sur mon blog : http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/pages/La_geobiologie-906911.html

"La géobiologie étudie l'influence de la Terre, du lieu précis sur tout ce qui vit : l'homme, l'animal, la plante".


Cette discipline cherche à comprendre les différents rapports entre l'environnement local et la santé des organismes vivants. Elle étudie également les forces cosmotelluriques en présence sur tout ce qui vit, afin de détecter les phénomènes perturbateurs.

La Terre subit deux types de force, les forces cosmiques (qui proviennent du Cosmos, rayonnements cosmiques et intergalactiques) et les forces telluriques (qui provient du centre de la Terre). L'équilibre entre les deux est primordial.

La Terre est parcourue d'énergie, mais qui n'est pas distribuée régulièrement en surface, ni même au hasard.


Il existe plusieurs réseaux géobiologiques. Les réseaux sont considérés, en général, comme de l'énergie négative. Leur nocivité est donc maximale sur leurs noeuds. Il ne faut cependant pas négliger les bandes.


Les réseaux Telluriques principaux

Le réseau Hartmann (global)



Le Dr Hartmann a établi en 1950 que sauf accident, ce réseau est orienté nord-sud, est ouest, et mesure 2 mètres dans le sens nord-sud et 2,5 mètres dans le sens est-ouest. Il existe encore des bandes plus petites, dites intermédiaires qui sont moins fortes que les principales, mais existantes. Ce réseau englobe l'ensemble du globe terrestre, dont la largeur de bandes peut varier. Il est dit tellurique parce qu'il prend racine dans la terre et possède une structure spatiale. A des intervalles de 10 mètres apparaissent des bandes plus larges appelées
"réseau double".

Le réseau Curry (diagonal)



Il existe aussi un deuxième réseau à 45° du réseau Hartmann, il s'agit du réseau Curry. Les bandes du réseau sont espacées de 4 mètres. A l'exception de l'orientation du réseau Curry par rapport au réseau Hartmann, qui
indique un angle de 45°, on peut observer les mêmes caractéristiques. Il existe d'autres réseaux et sous-réseaux, mais dont l'influence est négligeable.

Ces quadrillages peuvent présenter des déformations dans des lieux perturbés par des
phénomènes telluriques ou pas des zones de discontinuité, de rupture. "Si l'on constate que le réseau d'un lieu donné est déformé, on peut conclure que ce lieu est très probablement perturbé et donc perturbant.
Lorsque des points présentent la particularité d'être des zones actives des deux réseaux,la perturbation est d'autant plus aiguë. C'est ce que l'on nomme un point géopathogène entre autres.

Le réseau Peyré

Ce réseau n'est plus vraiment utilisé car il représente l'un des premiers réseaux découvert en 1937 par le Dr Peyré
Initialement il avait les caractéristiques suivantes :
- Des bandes orientées Nord-Sud et Est-Ouest.
- Les mailles formées par ces bandes ont les dimensions suivantes
- 7m à 8m dans le sens Nord-Sud
- 7m à 8m dans le sens Est-Ouest

Le Dr Hartmann démontra par la suite que ce réseau était en fait le réseau Hartmann, en effet : ses dimensions correspondent à 4 Hartmann dans le sens Nord-Sud et 3 Hartmann dans le sens Est-Ouest.

Les effets

L'exposition prolongée et répétitive sur certaines de ces zones peut provoquer des problèmes de santé. Tous les lieux où nous stationnons habituellement doivent être considérés.
"Selon le Dr Hartmann, l'exposition à une zone active est responsable de 60% des maladies et de 80% de cas de cancer, d'où l'intérêt de se préoccuper des ces influences".
En plus d'être mauvais pour l'organisme, ces réseaux sont capables de conduire la nocivité d'autres sources d'énergies négatives, comme le circuit électrique de votre maison, ou une faille...
Mais pour qui sait les manier, les réseaux peuvent être d'une grande utilité. Les bâtisseurs d'églises catholiques du 10ième 13ième siècle savaient utiliser toutes les formes d'énergies, qu'elle soit d'ordre tellurique ou cosmique, les Égyptiens aussi savaient manier les lignes de vie de notre planète.


L'eau



L'eau qui bouge a tendance à créer un mouvement d'énergie qui est, en général, assez négatif
C'est un amplificateur d'onde nocive.
pour les personnes dormant (ou vivant) juste au dessus.

"Au terme d'une recherche systématique de plusieurs années, R. Endrös a montré que le système endocrinien réagit instantanément lorsqu'une personne est placée dans la zone d'influence d'un courant d'eau".Hartmann.








Les accidents de reliefs

Ce sont les trous, les failles, les montagnes....
On peut les séparer en trois catégories :

- Ceux qui ont pour effet d'amplifier la nocivité, comme les failles à l'intérieur desquels coule un ruisseau. Les parois de celles ci font rebondir la nocivité de l'eau, ce qui amplifie le degré de négativité à l'aplomb de la faille.
- Ceux qui ne font que générer de la nocivité, comme les failles sèches, les trous, les caves...
- Ceux qui distordent les champs d'énergie, comme les montagnes, collines...

Dans certaines églises, il y a des cavités faites exprès (non pas pour faire fuir les gens), leur but est de générer de l'énergie qui à petite dose va recharger la personne qui se trouvera au dessus.
Dans les Alpes le réseau Hartmann est très perturbé, il y a des endroits vides de champ, alors que d'autres regroupent jusqu'à 6 bandes


Les ondes de forme



Ce sont les ondes engendrées par certains objets, qui plongent leur environnement dans un champ assez négatif.

La détection des ondes de forme se fait grâce à un pendule universel (ou tout autre pendule, mais disons que celui si est fait exclusivement pour ça).

La radiesthésie des ondes de forme reste assez complexe, même si elle est très utile.




Les nuisances électriques

Les champs engendrées par le passage de l'électricité reste peut-être encore ce qui a de plus terrible.Par exemple :Le courant passant dans les lignes électriques haute tension crée autour de celles-ci des champs magnétiques. Ce qui crée dans notre organisme des champs et des courants électriques, avec des effets biologiques et sanitaires. Certaines études en laboratoire sur des animaux démontrent que l'exposition aux champs électriques et magnétiques peut être liée à l'augmentation de certains cancers.
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie Empty compléments aux réseaux telluriques

Message  jipé Jeu 19 Juil 2012 - 11:42

A tous,

Merci Laurent pour cette bonne synthèse. Il convient néanmoins de citer d'autres réseaux, moins importants il est vrai comme :
- réseau tellurique PALM - orientation NS-EO, maille : 4,5mX5,5m. Il active les 6ème chakra et est relié au métal CUIVRE
- réseau tellurique WISSMANN - orientation NE/SW , maille 10,mX10m. il active le 5ème chakra et est relié à l'ALUMINIUM
- réseau tellurique ROMANI - orientation NS-EO, maille 1,10X1,50. Active le 3ème chakra, métal SELENIUM
Concernant l'Hartmann il active le 6ème chakra et est relié au NICKEL. D'ailleurs on parle aussi de lui en tant que réseau tellurique nickel.
Je suis géobiologiste et voici ce que j'en disais aussi :

Les réseaux telluriques sont connus depuis la nuit des temps. Ils correspondent à l'influence d'un métal. Les chinois en parlaient bien avant notre ère. Ils les appelaient les "veines du dragon" et connaissaient leurs influences sur la santé, notamment par rapport à l'habitat.
C'est Hartmann dans les années 1930 qui redécouvre le "réseau dit global" qui est le plus important. Celui-ci se présente comme la réplique exacte en réduction des méridiens et parallèles parcourant la surface du globe et formant une grille. Hartmann met en évidence des points géopathogènes à l'intersection des lignes, donc 4 dans chaque maille de 2 m x 2,5 m. Ainsi il est déconseillé par exemple de dormir avec un point géopathogène à la nuque, ce qui de toute manière est très perturbateur pour le sommeil. Il est connu dans la "médecine de l'habitat" ou "Feng Shui" de placer son lit entre les 4 points. Personnellement, j'ai fait il y a une vingtaine d'années des expériences passionnantes sur ce réseau, avec les insectes notamment. Par exemple, un chien refusera de rentrer dans sa niche, même s'il y a un déluge dehors, à cause de la présence d'un point perturbant de ce réseau. Les chats, pour eux, c'est exactement l'inverse, ils recherchent ces points et transmutent cette fréquence vibratoire négative en du positif. Les vaches en étable et placées sur un tel point donnent 30 à 40% de moins de lait. Les fourmis n'installent l'entrée de leur galerie que sur ces points...
La superposition de l'Hartmann avec le Curry crée aussi des perturbations appelés "points étoiles". On trouve aussi des noeuds de lignes doubles et des niveaux différents pour chaque réseau (jusqu'à 5 niveaux) ce qui change le maillage de chaque niveau de réseau.
jipé
jipé

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 76
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 18/07/2012

http:// http://madagascar-nature-soins.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie Empty Re: La géobiologie

Message  Rigard Dim 22 Juil 2012 - 1:36

Salut

Je reviens sur le forum

Une question jipé : comment tu actives les chakras par l'utilisation des réseaux ? Car quand on lit à droite et à gauche des infos sur les réseaux telluriques on ne parle que de nocivités concernant ces réseaux (et je pense que c'est un tort car la nature n'a pas voulu créer un point mortel tous les 2 m), donc comment une nocivité active un chakra ?
J'ai mon avis sur la question car comme certains du forum il m'arrive de neutraliser les points géopathogènes au niveau d'un lit par l'énergie ou alors de dériver un réseau Hartmann si besoin mais je ne m'en suis jamais servi de façon positive

Merci de ton aide

Rigard
Rigard
Rigard

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

http://www.mon-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie Empty Re: La géobiologie

Message  jipé Dim 22 Juil 2012 - 15:12

Bonjour Rigard,

Je n'aime pas le terme de nocivité, car il s'agit d'une énergie dite négative par opposition au positif, comme la polarité d'une pile, rien de très dangereux bien que la comparaison ne puisse se faire. Mortel avec le temps peut être, à vérifier...mais la santé altérée oui. Les suisses ont fait de nombreuses expériences là-dessus.
Quant aux chakras ils sont influencés par les différents réseaux. La part de l'activation je ne la connais pas.
Personnellement, je réharmonise mes chakras une fois par semaine avec une méthode canadienne ancienne connue de la kinésiologie que je vais mettre sur le forum. Elle est très efficace et facile à pratiquer.
Je détourne les réseaux dans ma maison principalement pour bien dormir. On les retrouve à l'extérieur de celle-ci dans le jardin. Ils semblent ne plus se remettre à leur place initiale. Faudra voir avec le temps...Il y a plusieurs méthodes pour le faire.
Bien à toi.
jipé
jipé

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 76
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 18/07/2012

http:// http://madagascar-nature-soins.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La géobiologie Empty Re: La géobiologie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum