Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

St Laurent, Martyre du feu.

2 participants

Aller en bas

St Laurent, Martyre du feu. Empty St Laurent, Martyre du feu.

Message  Laurent Jeu 4 Juin 2009 - 23:56

Comme j'utilise souvent ce Saint qui comme par hasard porte mon nom Very Happy , je me suis un peu plus penché sur sa biographie et je m'aperçois qu'il n'est pas mort sur un bûcher comme je le croyais. J'espère que les détails suivants que j'ai trouvé sur le net me permettront de mieux visualiser sa faculté à chasser les brûlures.

Qui est saint Laurent ?

Né vers 210 ou 220 en Espagne, selon les uns et, selon les autres, à Rome, Laurent fut élevé au diaconat, en l'an 257, par le pape saint Sixte II, qui l'établit le premier des sept diacres attachés au service de l'Église romaine.

Laurent avait, en qualité de diacre, la garde du trésor de l'Eglise et était chargé d'en distribuer les revenus aux pauvres. A cette époque l'empereur Valérien publia de sanglants édits contre les chrétiens, et le pape saint Sixte fut une des premières victimes de cette persécution.

Le jour où l'on conduisait saint Sixte au supplice, Laurent le suivait en versant des larmes et lui disait : « Où allez-vous, mon père, sans votre fils ? Saint pontifie, où allez-vous sans votre ministre ? » Saint Sixte lui répondit : « Mon fils, un plus grand combat vous est réservé ; vous me suivrez dans trois jours. » Après l'avoir ainsi consolé, il lui ordonna de distribuer aux pauvres toutes les richesses dont il était dépositaire.

Laurent distribua donc aux indigents tout l'argent qu'il avait entre les mains, puis il vendit les vases et les ornements sacrés, et en employa le produit de la même manière. Cependant le préfet de Rome, informé que l'église possédait des trésors, fit venir Laurent et lui enjoignit de les livrer pour les besoins publics. Le saint diacre demanda un peu de temps, fit appeler les orphelins et les veuves et dit au préfet, en les lui montrant :

« Voilà les trésors de l'Église, que je vous avais promis. »

A cette vue, le préfet entra en fureur, et, croyant intimider le saint diacre, il lui dit que les tortures qu'il aurait à souffrir seraient prolongées et que sa mort ne serait qu'une lente et terrible agonie. Alors ayant ordonné qu'on dépouille Laurent de ses habits, il le fit d'abord déchirer à coups de fouet, puis étendre et attacher sur un gril, de manière que les charbons placés au-dessous et à demi allumés ne devaient consumer sa chair que peu à peu. Au milieu de ses horribles tourments, le saint martyr, sans faire entendre une plainte, pria jusqu'à son dernier soupir pour l'Eglise de Rome. On situe son martyre vers l'an 258.

A sa manière, Saint Laurent a montré que l'engagement de l'Eglise aux cotés des pauvres et de ceux qui sont exclus, rejetés et blessés était le chemin parfait à la suite du Christ.

L'Eglise célèbre saint Laurent le 10 août.
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

St Laurent, Martyre du feu. Empty Re: St Laurent, Martyre du feu.

Message  jonathan Sam 22 Aoû 2009 - 5:51

Tu utilise se saint pourquoi ? si c'est pas indiscret.

Il est "reconnu" de nous aider en quoi ?

jonathan

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

St Laurent, Martyre du feu. Empty Re: St Laurent, Martyre du feu.

Message  Laurent Sam 22 Aoû 2009 - 13:21

Pour ma part il m'aide à enlever les douleurs de brûlures.
Je suis dans l'idée que de penser en un Saint que beaucoup de Coupeurs de Feu utilisent permet de mieux cibler le mal par le fait que cette pensée vient rejoindre l'égrégore formée par le cumul de toutes les pensées passées faîtes dans le même sens.
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

St Laurent, Martyre du feu. Empty Re: St Laurent, Martyre du feu.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum