Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Détoxication

4 participants

Aller en bas

Détoxication Empty Détoxication

Message  synapse38 Jeu 11 Juin 2009 - 11:51

Arrow

Hier soir sur la 6 (redif dimanche aprem), dans "66 minutes", un reportage marrant sur le phénomène de la détoxication.

Plusieurs "techniques" visitées par la journaliste.

Le plus marrant : Un salon "bien être et porte-feuilles" avec des gugusses qui vendent des trucs invraisemblables pour drainer les toxines par les pieds Twisted Evil avec des arguments commerciaux d'une telle connerie... que les gens achètent Very Happy

"Si si madame, je vous assure, le courant électrique crée une bidulyse qui va faire partir tous les métaux lourds accumulés dans votre corps... par les pieds... ben oui..."

tongue

Bref, à côté de cela, visite en Bretagne chez une dame qui organise des stages "detox".
Ben... certes... elle surfe sur la vague commerciale...
Mais ce qu'elle fait n'est pas méchant.
Pendant une semaine, c'est jeune complet (bouillon de légumes only) et balade en forêt/plage.
Oxygènation, communion avec la nature.
Tout le monde n'accroche pas à l'aspect "new age" du truc, mais tout le monde repart regonflé à bloc !


Et un ancien toubib (radié pour cause d'utilisation de sa faculté de raisonnement) qui a monté chaipuoù un centre de remise en forme.
Avec tout un tas de techniques gentilles (chromothérapie, bains, cures de plantes...).
Bon... par rapport à notre approche, pour le coup... il fait un peu has been le gars...
Mais son centre un plein plein et plein. Réservé un an à l'avance...

Donc... un reportage pas TROP méchant, qui épingle les marchands de saloperies.
Evidemment, les gentils ne sont pas non plus épargnés... mais ça va.

Voili Very Happy
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Détoxication Empty Re: Détoxication

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009 - 12:00

Lol, les semelles j'ai déjà entendu parlé "si si, je te jure, le lendemain matin, elle sont toutes sales de toxines" bah c'est sur que si tu ne te lave jamais les pieds Surprised

Kombucha, ça coute rien, et ça marche.


Le seul point rassurant avec tous ça, c'est l'offre et la demande, donc la demande dans ce genre de pratique qui accroit me fait espérer que peut être les gens deviennent un peu plus ouverts d'esprit (mais naïfs aussi Sad )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détoxication Empty Re: Détoxication

Message  Laurent Jeu 11 Juin 2009 - 20:15

La naïveté doit être respecter comme un état de progression. Ce n'est pas négatif.
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Détoxication Empty Re: Détoxication

Message  Ayla Ven 12 Juin 2009 - 1:01

Ce qui me scie, moi, c'est les gens qui PAYENT pour aller ne pas manger dans un stage. Pfff. Des fois, j'aimerais être aussi culottée et proposer aux gens, par exemple, de payer pour venir dormir.

Pourquoi pas ? Question
Ayla
Ayla

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 68
Date d'inscription : 03/06/2009

http://www.arbredor.com/ayla.html

Revenir en haut Aller en bas

Détoxication Empty Re: Détoxication

Message  KatWoman Ven 12 Juin 2009 - 13:18

Lol, les semelles j'ai déjà entendu parlé "si si, je te jure, le lendemain matin, elle sont toutes sales de toxines" bah c'est sur que si tu ne te lave jamais les pieds Surprised

Neutral
KatWoman
KatWoman

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 53
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.leschatslibres.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Détoxication Empty Re: Détoxication

Message  Invité Ven 12 Juin 2009 - 13:34

Surprised

C'est surtout que l'excès de sel mis dans de l'eau chauffée provoque comme une espèce de rouille...de là à.... Smile Ils sont forts ces marchands du temple quand même.. :idea:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détoxication Empty Re: Détoxication

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum