Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Coup de gueule (Législation Huiles essentielles)

2 participants

Aller en bas

Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) Empty Coup de gueule (Législation Huiles essentielles)

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 20:33

Surprised Désolée, mais là, j'ai sauté au plafond! Evil or Very Mad

L'huile essentielle de lavande considérée comme nocive par l'Europe

Publié le vendredi 11 septembre 2009 à 15H04


Les lavandiculteurs des Alpes de Haute-Provence sont inquiets. Une norme imposée par l’union européenne les contraint à apposer, sur les flacons d’huiles essentielles, un pictogramme représentant la croix de Saint-André (une croix noire sur fond orange).


L’huile essentielle de lavande et lavandin est en effet considérée par l’Union européenne comme pouvant être nocive ou irritante, en cas d’injection ou d’application en grande quantité. Pourtant, jusqu’à présent, elle était appréciée des consommateurs pour ses vertus apaisante et relaxante. Cette nouvelle norme menace, selon les lavandiculteurs, "directement la vente directe de ce produit et donc la profession".


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) Empty Re: Coup de gueule (Législation Huiles essentielles)

Message  Ayla Ven 11 Sep 2009 - 21:14

Evil or Very Mad Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) 322305 Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) 841942 Evil or Very Mad Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) 322305 Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) 841942 Evil or Very Mad Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) 322305 Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) 841942 Evil or Very Mad Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) 322305 Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) 841942 Evil or Very Mad Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) 322305 Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) 841942 Evil or Very Mad Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) 322305 Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) 841942 Evil or Very Mad Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) 322305 Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) 841942 Evil or Very Mad Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) 322305 Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) 841942 Evil or Very Mad Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) 322305 Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) 841942 Evil or Very Mad Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) 322305 Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) 841942
Ayla
Ayla

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 68
Date d'inscription : 03/06/2009

http://www.arbredor.com/ayla.html

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) Empty Re: Coup de gueule (Législation Huiles essentielles)

Message  Invité Sam 12 Sep 2009 - 10:22

c'est quoi ce délire encore n'importe quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) Empty Re: Coup de gueule (Législation Huiles essentielles)

Message  Invité Sam 12 Sep 2009 - 10:40

Surprised

C'est le debut d'une main mise sur tous les produits naturels...Si l'HE de lavande est nocive, alors, toutes les autres le sont aussi..COFD..".Faut pas pousser grand mère dans les orties".. Mad
Et là, je ne vous ais pas envoyé les comms qui faisaient suite à l'article...Les lavandiculteurs n'avaient vraiment pas besoin de ce nouveau coup dur...

Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) 2245

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) Empty Re: Coup de gueule (Législation Huiles essentielles)

Message  Invité Sam 12 Sep 2009 - 15:21

Je sais pas vous?! Mais, moi, je sens que ça va mal finir

On prend conscience de beaucoup trop de choses, mais toujours en retard. Et voilka, nous dit on, c'est normal, et puis c'est démocaratique, regardez, c'est voté, c'est légal, ya plus ka obéir...

Ca va mal finir, je vous dis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) Empty Re: Coup de gueule (Législation Huiles essentielles)

Message  goupil Sam 12 Sep 2009 - 15:38

Non, Claus, 'faut pas s'affoler. Jamais les médecines parallèles ne se sont autant développées. On met du bio partout, de l'énergétique à toutes les sauces, chacun se demande s'il ne va pas se mettre au yoga, les magnétiseurs qui font le boulot que faisaient les sorcières font leur pub... Internet tisse sa toile. Les initiations se font à la vitesse V.

Alors, oui, sur ce cas précis, on peut plaindre ceux qui vivent de la culture de la lavande. Mais l'HE n'est pas interdite de vente. On dit au consommateur de faire gaffe. Comme partout, puisqu'on est dans une société sur-protectrice. Un jour, un labo plein de fric, sortira l'HE pas "dangereuse" (s'il y a de la demande et du fric à se faire).

Je me fais l'avocat du diable, juste parce que je ne pense pas que l'on construise quoi que ce soit sur la peur ("ça va mal finir").

Goup
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) Empty Re: Coup de gueule (Législation Huiles essentielles)

Message  Invité Sam 12 Sep 2009 - 15:43

Surprised

J'attends le jour où on estampillera le dos des abeilles avec une croix de saint André...Attention, "ça pique, danger"!

L'info est à la une du journal d'aujourd'hui, j'habite une region où la lavande est reine, et où les lavandiculteurs sont très inquiets..Cultiver la peur n'arrangera rien ..C'est ce que j'ai voulu souligner..pour le reste, ici, tout le monde se sert d'HE de lavande depuis......toujours, ou presque, et ça ne changera pas nos habitudes..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) Empty Re: Coup de gueule (Législation Huiles essentielles)

Message  Invité Sam 12 Sep 2009 - 16:05

Goupil, merci d'améliorer la qualité du débat en apportant un avis plus nuancé. J'aime ça

Par contre, je maintiens. Cette usine à gaz devient anti démcratique et sa légitimité sera remise en cause si on continue dans ces sens.

Mieux vaut le dire maintenant, avant qu'il soit trop tard

bis à tous

claus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) Empty Re: Coup de gueule (Législation Huiles essentielles)

Message  Invité Sam 12 Sep 2009 - 16:16

Mieux vaut le dire maintenant, avant qu'il soit trop tard

Justement Claus... study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) Empty Re: Coup de gueule (Législation Huiles essentielles)

Message  Ayla Sam 12 Sep 2009 - 16:30

Moi je dis comme le Goup que c'est le moment de rappeler tooooOOOOOooooous les bienfaits de la lavande, comment c'est une substance genre panacée qui va bien pour tout, et puis acheter des petites étiquettes avec une fleur ou un coeur pour coller par-dessus le signe "nocif"...

Transformer, quoi !
Dire, dénoncer, alerter, OK : mais en faire quelque chose de positif. Sinon, c'est toujours alimenter l'égrégore. Et alimenter l'égrégore, c'est gore
Twisted Evil

Mais là où je rejoins Claus, c'est que la tension monte à El Paso et qu'un de ces jours, ça va finir dans la rue pour dire "FA FUFFI !". J'ai vu passer un appel à descendre dans la rue en silence, habillés de blanc, en masse pour exprimer le ras le bol et qu'on veut que "ça" cesse. C'est arrivé un peu trop tard : le 9 septembre au soir pour... le 09.09.09. Raté ! Mais je gage qu'on va avoir d'autres rendez-vous de ce genre.

Qu'ils continuent seulement à interdire, obliger, ponctionner, vacciner, taxer, retirer, ajouter et oui, ça va finir dans la rue, mais moi je dis que ça va BIEN finir.

Youpi.
queen
Ayla
Ayla

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 68
Date d'inscription : 03/06/2009

http://www.arbredor.com/ayla.html

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) Empty Re: Coup de gueule (Législation Huiles essentielles)

Message  Invité Dim 13 Sep 2009 - 21:11

c'est que la tension monte à El Paso

Tu voudrais dire qu'il ne pourra en rester qu'un ? Shocked

wish.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) Empty Re: Coup de gueule (Législation Huiles essentielles)

Message  Invité Dim 13 Sep 2009 - 21:27

Tu voudrais dire qu'il ne pourra en rester qu'un ?

Surprised

Ou qu'une.... king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule (Législation Huiles essentielles) Empty Re: Coup de gueule (Législation Huiles essentielles)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum