Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

La theorie de la causalite

2 participants

Aller en bas

La theorie de la causalite Empty La theorie de la causalite

Message  Amarie Sam 10 Oct 2009 - 18:55

Masha, celle qui m'a enseignee ce principe detient son savoir sur le sujet du Mr Gotch, Docteur en sciences et professeur en sciences energetiques a l'academie des sciences internationales de Moscou (Russie).
Ce professeur s'est retire de l'enseignement depuis quelques annees et s'est etabli comme guerisseur dans le sud de la Russie.

Vous connaissez le systeme : toute consequence a une cause (ou plus).
Gotch pense que tout ce qui nous arrive dans la vie ne sont que des consequences (maladie, situation professionnelle, personnelle, etc...) et que nous devons systematiquement rechercher la cause si nous voulons traiter de facon definitive la consequence.
Donc d'apres lui la consequence est ressentie dans le corps physique et dans la vie en general et la cause vient soit :
- des autres corps subtils (etherique, mental, astral, causal) les 2 autres corps ne sont pas prix en compte car d'un niveau trop eleve pour le commun des mortels
- du karma des generations paternelle et/ou maternelle
- de notre propre karma
- des relations avec autruis (etres vivants, egregores, ...)
- des mondes inferieurs (les morts il pense qu'il ne faut avoir aucun lien avec eux)

Pour lui il n'y a qu'une facon de soigner : trouver la cause et la detruire en travaillant sur l'espace-temps de la personne par la technique de la visualisation et/ou par le ressenti des mains, attenuer la consequence par des passes magnetiques ou autre selon le cas (equilibrage des chakras, meridiens, ....) pouvant aller bien sur jusque la medecine classique.

Il pense que ce process de causalite n'est pas reversible et que tout ceux qui se contente de soigner la consequence sans tenir compte de la cause s'exposent a de graves problemes, il desapprouve ainsi le travail de tous les chamans, magnetiseurs, reiki, etc....
Je n'ai jamais ete d'accord avec ce principe d'irreversibilite et je pense que chaque guerisseur quelle que soit sa technique et le nom qu'on lui donne a ses raisons d'etre.
Bref, avec Masha et quelques autres nous sommes persuades que la therorie de la causalite fonctionne aussi dans l'autre sens, a savoir que si par la force de la pensee, la foi, la maniere d'etre on peut modifier la consequence et changer ainsi toute la chaine qui la relie a sa cause afin de la modifier positivement.
J'ai lu plusieurs livres qui vont dans ce sens et je viens d'en trouver un qui m'a l'air tres interessant (que je n'ai pas encore lu) La route du Temps de Philippe Guillemant, Chercheur au CNRS, qui developpe la therorie de la double causalite (http://www.doublecause.net/ ) qui va exactement dans ce sens
Est ce que vous le connaissez ?
J'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet en general ....
Amarie
Amarie

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 59
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La theorie de la causalite Empty Re: La theorie de la causalite

Message  sauge Sam 10 Oct 2009 - 22:49

Gotch pense que tout ce qui nous arrive dans la vie ne sont que des conséquences (maladie, situation professionnelle, personnelle, etc...) et que nous devons systématiquement rechercher la cause si nous voulons traiter de façon définitive la conséquence.

je suis d'accord, cela fait quelque temps que j'en suis arrivé là et donc que je travaille essentiellement sur ces causes.

De la à dire que hors ce système point de salut, c'est un pas que je ne franchirai pas bien évidemment.

Ceci dit , dans le magnétisme par exemple il y a une chose qui me gêne. si quelqu'un a de l'eczéma par exemple il va voir un magnétiseur qui le fait disparaitre. Or pour moi , cet eczéma est la manifestation de quelque chose qui "veut sortir", si on l'empêche on résout momentanément le problème sous jacent mais on de résout rien en profondeur.

je ne crois pas non plus que traiter simplement la cause soit suffisant, il y a un travail à faire sur la personne 'ici et maintenant", serait-ce que pour l'aider à dépasser l'impact émotionnel de ce bouleversement;

J'en suis là, et suis preneuse de tout autre témoignage. je regarderai aussi le site de Philippe Guillement

bises

sauge

Nombre de messages : 371
Age : 68
Localisation : en route
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La theorie de la causalite Empty Re: La theorie de la causalite

Message  Invité Sam 10 Oct 2009 - 23:09

Bsr,
sauge a écrit:[... il y a un travail à faire sur la personne 'ici et maintenant"...
Ce type de travail, c'est la personne elle-même qui doit l'entreprendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La theorie de la causalite Empty Re: La theorie de la causalite

Message  sauge Sam 10 Oct 2009 - 23:37

oui, à condition qu'elle sache le faire, qu'elle en ait la maturité, pour faire un cross post, qu'elle en ait la maturité spirituelle et plus j'avance plus je m'aperçois combien la plupart d'entre elles ont besoin qu'on les aide , qu'on les soutienne. j'ai envie de dire qu'elle sache qu'on les aime...

sauge

Nombre de messages : 371
Age : 68
Localisation : en route
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La theorie de la causalite Empty Re: La theorie de la causalite

Message  Invité Dim 11 Oct 2009 - 8:05

C'est le principe de l'homeopathie, qui soigne la cause, et non le symptome..

La theorie de la causalite 57775

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La theorie de la causalite Empty Re: La theorie de la causalite

Message  Amarie Dim 11 Oct 2009 - 13:28

sauge a écrit:oui, à condition qu'elle sache le faire, qu'elle en ait la maturité, pour faire un cross post, qu'elle en ait la maturité spirituelle et plus j'avance plus je m'aperçois combien la plupart d'entre elles ont besoin qu'on les aide , qu'on les soutienne. j'ai envie de dire qu'elle sache qu'on les aime...

Oui, c'est ce que j'appelle impliquer les gens dans leur guerison, beaucoup veulent, cherchent mais ne savent pas quoi et ou exactement et en leur apportant le peu que l'on sait on arrive a les faire reflechir, a leur faire comprendre que la confiance en soi et l'amour de soi sont les bases essentielles, a leur faire entendre qu'il ne faut pas vivre sur des remords, des regrets, des rancoeurs, que tout ses sentiments usent le physique et la sante. Finalement je m'apercois que la plupart du temps ils sont plus demandeur d'un soutient ou d'une aide que d'une seance de magnetisme.
Amarie
Amarie

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 59
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La theorie de la causalite Empty Re: La theorie de la causalite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum