Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Influence autre sourcier

5 participants

Aller en bas

Influence autre sourcier Empty Influence autre sourcier

Message  Rigard Ven 10 Sep 2010 - 0:49

Bonjour,

Je vous soulève un nouveau problème posté sur l'autre forum

Il y a 2 semaines je suis allé voir un client et au milieu de son terrain je détermine une belle veine d'environ 1,5 M3 / heure à 9,5 m.

Je lui dis mais avant d'avoir fini toutes mes vérifs celui ci me dit qu'il a fait passer un sourcier foreur 2 mois avant (qui au final n'a pas le temps pour venir forer) et c'est pour cela qu'il m'a appelé : pour vérifier les dires de l'autre et pour lui donner des adresses de foreurs.

Avec l'autre sourcier on avait déterminé au final la meme veine (le centre a 1 m près) et à la même profondeur. J'étais content de moi.

Le foreur que je lui avais conseillé est passé cette semaine : à 10 m pas d'eau... l'eau est trouvée à 18m

Donc je me suis bien planté sur un terrain calcaire qui n'a pas les soucis de la marne bleue.

Mais sans remettre en cause mon erreur je me demandais si l'autre sourcier n'avait pas informé le terrain de la veine à une certaine profondeur et que je me sois fais avoir par cela : avez vous déjà rencontr ce problème ? Surtout que ce sourcier foreur n'avait pas grand chose d'etre précis en profondeur puisqu'il allait forer jusqu'à trouver l'eau me disait le client.

Sinon pour ceux qui me lise etne voit que des échecs, je vous rassure j'ai aussi eu 3 forages réussi cette semaine. Mais je préfère parler des échecs qui me font avancer.

Rigard
Rigard
Rigard

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

http://www.mon-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Influence autre sourcier Empty Re: Influence autre sourcier

Message  synapse38 Ven 10 Sep 2010 - 11:55

Tes clients vont finir par croire que tu es de mèche avec le foreur...

"Si si, je vous assure, il y a de l'eau, allez y, creusez !!!" Twisted Evil

Et échange d'enveloppes à la fin de l'opération Influence autre sourcier 445370

Bon blagapar,


As tu pensé au syndrôme "didier". Tu sais, l'histoire que quand on trouve la profondeur, il faut continuer le décompte car la "vraie" veine est souvent plus basse ?

Dans un sol calcaire, ça pourrait coller en tout cas. Tu aurais capté la profondeur d'une infiltration, qui mène à la veine principale Influence autre sourcier 50868

affraid
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Influence autre sourcier Empty Re: Influence autre sourcier

Message  Rigard Ven 10 Sep 2010 - 17:13

Yep je l'avions fait le phénomène Didier.... et pas d'eau avant loin....

En fait depuis que Didier nous en avait parlé, je regarde toujours plus bas et effectivement je trouve souvent des veines mais là l'autre était vraiment loin.

Rigard
Rigard

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

http://www.mon-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Influence autre sourcier Empty Re: Influence autre sourcier

Message  Invité Ven 10 Sep 2010 - 21:07

Influence autre sourcier 445370

Attention à l'imprégnation des lieux suite au passage de certain confrères .

Patoune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Influence autre sourcier Empty Re: Influence autre sourcier

Message  Invité Ven 10 Sep 2010 - 22:33

D'abord toutes mes félicitations à Patoune et Rigard pour leurs sites internet.
Ils sont sympas,et s'amélioreront avec le temps.
Bravo à tous les deux casq

Ensuite,depuis la rencontre chez Fagus,je me suis mis aux cadrans pour estimer la profondeur et le débit,du moins ça me permet de comparer ce que je trouve directement au pendule.
Je ne suis pas encore chevronné comme vous deux,mais j'ai remarqué deux choses quand j'opère:

1- Quand je cherche une profondeur avec le pendule seul,ma convention est faite de telle sorte qu'il faut que mon outil soit complètement stoppé pour arrêter le décompte.

2-Quand je suis avec un cadran,il me faut détourner le regard et laisser mon pendule osciller pendant 2 ou 3 minutes avant qu'il se cale sur une valeur.

Ce que vous appelez le "phénomène Didier",je pense que c'est Synapse qui le décrit le mieux,et pour le cas de Vincent j'opterais pour l'influence qu'aurait put avoir le passage d'un précédent sourcier.

Patoune connait déjà ce problème,et toi tu t'en pose la question,donc ... à méditer Influence autre sourcier 577842

Quant à moi je prend acte de tout cela,car ma carrière de sourcier ne fait que commencer Influence autre sourcier 640304

Et une autre félicitation à Vincent pour son humilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Influence autre sourcier Empty Re: Influence autre sourcier

Message  Rigard Ven 10 Sep 2010 - 22:53

Merci JP de tes compliments.

Quand tu dis 2 ou 3 minutes pour le pendule, c'est pas un peu long non ? Tu risques pas de l'influencer ? Le pendule devrait se caler entre 10 et 20 sec si tu veux avoir un max de réponses. Enfin avec l'entrainement ca ira mieux.
Rigard
Rigard

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

http://www.mon-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Influence autre sourcier Empty Re: Influence autre sourcier

Message  FAGUS Sam 11 Sep 2010 - 16:31

Rigard, si tu changeais l'angle de vue ?
Raconte-nous tes trois forages réussis, STP.
Bien sûr il faut être humble, mais la réussite ça aide aussi à progresser puisque la confiance permet de se lâcher.
Or c'est souvent quand on laisse totalement faire le ressenti, sans penser, que les résultats sont bons.
FAGUS
FAGUS

Nombre de messages : 206
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Influence autre sourcier Empty Re: Influence autre sourcier

Message  sauge Sam 11 Sep 2010 - 18:52

et puis ça permettrait à ceux qui sont novices d'apprendre... Wink

sauge

Nombre de messages : 371
Age : 68
Localisation : en route
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Influence autre sourcier Empty Re: Influence autre sourcier

Message  Invité Sam 11 Sep 2010 - 20:06

Vincent,

Souviens-toi devant le puits de Beauvoir-en-Royans,je mettais plus de temps que toi pour avoir un résultat fiable avec le pendule.

Fagus à raison,fais-nous aussi partager tes réussites
fete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Influence autre sourcier Empty Re: Influence autre sourcier

Message  Laurent Sam 11 Sep 2010 - 21:33

jp05 a écrit:...
2-Quand je suis avec un cadran,il me faut détourner le regard et laisser mon pendule osciller pendant 2 ou 3 minutes avant qu'il se cale sur une valeur.....

pirat

J'avoue que ça me laisse perplexe ta technique. Mais pourquoi pas ?
Cela voudrait dire que le pendule est actionné par qui ?
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Influence autre sourcier Empty Re: Influence autre sourcier

Message  Rigard Sam 11 Sep 2010 - 23:48

Salut,

Vous savez je préfère parler des échecs car au moins en partageant avec vous j'apprends et j'arriverai à dépasser mes erreurs.
Pour les réussites, je sais pas quoi dire, des veines peu profondes entre 6 et 8 m sur des sols calcaire ou sableux, pas de difficultés majeures comme tout le monde sur le forum aurait pu le faire.
Sinon les recherches sont reparties de plus belles : cette semaine j'ai eu 6 recherches pour des clients et la semaine prochaine j'en ai 2 de prévu.
Je fais mes recherches aux baguettes et maintenant je regarde la profondeur et le débit au pendule avec abaques, je suis plus précis comme ça. Je demande aussi maintenant s'il y a un piège sur le terrain avec la nature du sol. Jeudile pendule m'a dit piège et en fait chez le client la nature du sol est de l'argile verte : donc gros piège....

Je trouve ainsi une veinr productive à 23 m et une fausse veine rémanence à 12 m. Je communique au client toutes le sinfos et lui dit qu'il y a gros risque. Donc pour une fois il me paiera uniquement s'il y a de l'eau après forage.

Rigard

Rigard
Rigard

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

http://www.mon-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Influence autre sourcier Empty Re: Influence autre sourcier

Message  Invité Dim 12 Sep 2010 - 1:00

Bonsoir,

Concernant les profondeurs:

J'en arrive à me demander si les argiles sont vraiment des pièges, ou si le sourcier fait une mauvaise interprétation de son ressenti ?

J'ai différentes petites idées qui me trottent dans la tête.

Je vais travailler le sujet par l'hydrogéologie, si je parviens à quelque chose de vraisemblable, cela sera porté sur ce forum.

Il serait également intéressant de savoir comment travaillaient les sourciers des temps passés mais je n'ai pas d'infos à ce sujet.

Blue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Influence autre sourcier Empty Re: Influence autre sourcier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum