Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Humidité et veines d'eau

3 participants

Aller en bas

Humidité et veines d'eau Empty Humidité et veines d'eau

Message  Rigard Sam 11 Sep 2010 - 2:45

Je suis allé chez un client pour de la géobio ce matin et il y a bcp d'humidité dans la maison. Une veine passe à environ 1,5 m qui est la cause de cela. A part cela elle n'est pas nocive.
Je lui ai conseillé de la dériver en faisant des travaux d'assainissement mais je me posais la question de savoir si le fait d'utiliser les pierres levées ou les piquets en métal pouvaient annuler l'effet d'humidité pour une veine aussi proche de la surface.

Merci de votre réponse

Rigard
Rigard
Rigard

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

http://www.mon-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Humidité et veines d'eau Empty Re: Humidité et veines d'eau

Message  Invité Sam 11 Sep 2010 - 9:32

Wink

Si l'infiltration de l'eau est présente dans la maison je ne suis pas certain qu'une pierre levée ou des piquets vont la faire changer d'itinéraire .

Ta proposition d'assainissement est certainement la meilleur chose à faire .

Attends d'autre réponses on ne sait jamais .

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humidité et veines d'eau Empty Re: Humidité et veines d'eau

Message  Invité Sam 11 Sep 2010 - 9:46

Bonjour,

Le fait d'assainir est le bon choix, le repère d'intention comme la pierre levée n'a jamais détourné l'eau. Seulement une partie l'influence de l'eau sur les êtres.

Humidité et veines d'eau 759636 Blue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humidité et veines d'eau Empty Re: Humidité et veines d'eau

Message  synapse38 Sam 11 Sep 2010 - 10:36

Ou alors il faut mettre un vrai menhir, de 3.5T, enfoncé de 2m dans le sol, cela bloquera la veine d'eau Smile


J'ai déjà connu des cas comme celui ci, le seul moyen est un drainage.

On peut se poser des questions sur les gars qui ont construit la maison...
Au moment de faire les fondations, ils ont bien dû remarquer quelque chose hein Humidité et veines d'eau 445370

Vide sanitaire. La solution à bien des problème.

Toutes les maisons de mon quartier son sur VS. Sauf... une.

A l'époque, le gars à voulu faire son malin. Résultat, quelques années plus tard, son carrelage se décollait du sol, tous les bas des cloisons étaient moisis.

Obligé de faire des travaux monstrueux de drainage tout autour de la maison, car là, ce n'est pas une veine, mais une demi-douzaine.

jocolor
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Humidité et veines d'eau Empty Re: Humidité et veines d'eau

Message  Rigard Sam 11 Sep 2010 - 10:48

Merci c'est une maison sans vide qui a au minimum 3 ou 4 siècles... et peut etre qu'au momen tde l aconstruction la veine n'était pas présente. Donc drainage c'est ce que je pensais et j'aurai eu du mal à expliquer le contraire aux gens qui y vivent.
Rigard
Rigard

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

http://www.mon-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Humidité et veines d'eau Empty Re: Humidité et veines d'eau

Message  goupil Sam 11 Sep 2010 - 11:00

À chaque fois que je suis tombé sur des cas comme celui-ci, c'est le drainage qui a été la solution. J'ai même vu une source débarquer dans une cave à cause de travaux qui avaient été faits dans le quartier et qui avaient modifié le cours paisible des veines.
J'avoue tout de même que, dans ma période "on peut tout faire", j'ai essayé d'agir sur la veine d'un ou deux clients. Ce qui s'est passé dans les jours qui ont suivi a fait penser aux clients que ça avait eu un effet. Mais ça n'a pas tenu.
Mais non, non, je pense qu'en réalité on ne peut pas agir sur une veine d'un point de vue physique. Le drainage, le drainage vous dis-je !

Neutral
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Humidité et veines d'eau Empty Re: Humidité et veines d'eau

Message  Invité Sam 11 Sep 2010 - 13:32

Il y a moult raisons pour que les veines ou les infiltrations évoluent dans le sous-sol.

Les vides sanitaires sont même parfois insuffisants, dans l'établissement qui me verse un salaire, le sous sol est constitué de schiste à plaquettes, depuis quelques années dans une zone de l'établissement de l'humidité est apparue .

Conséquences: par endroits où il n'y a pas de murs, le sol a gonflé de presque un mètre et a pété les dalles de béton. Les murs se sont fendus et de très grosses fissures perpendiculaires sont apparues.
Maintenant le phénomène s'est un peu stabilisé, les roches arrivent probablement à saturation.

Blue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humidité et veines d'eau Empty Re: Humidité et veines d'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum