Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest

+3
FAGUS
titirad
goupil
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest Empty Un ami sourcier dans le Sud-Ouest

Message  goupil Lun 20 Sep 2010 - 15:02

J'ai peut-être raté quelque chose (je ne me souviens pas l'avoir lu ici) mais voilà ce que j'ai trouvé ce matin ICI
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest Empty Re: Un ami sourcier dans le Sud-Ouest

Message  Invité Lun 20 Sep 2010 - 16:11

Oui Goupill, t'es sympa...Sur ce forum, on a déjà un acteur célèbre, un sourcier qui passe à TF1 et dans les journaux...
Wink


Dernière édition par Isis le Lun 20 Sep 2010 - 16:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest Empty Re: Un ami sourcier dans le Sud-Ouest

Message  titirad Lun 20 Sep 2010 - 16:28

Y comment à faire couler pas mal d'eau ce type cheers
moi j'trouve qu'il y a une ressemblance avec Charlemagne.. war .tu sais le mec chevelu avec sa barbe
heu non j'me trompe c'est St Christophe hugh

bon j'vais bosser y a du monde, qui m'attend clown

Titi
titirad
titirad

Nombre de messages : 266
Age : 64
Localisation : là ou je me trouve hahahaha
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest Empty Re: Un ami sourcier dans le Sud-Ouest

Message  Invité Lun 20 Sep 2010 - 23:06

Pour ma part,je suis assez satisfait que l'on parle des sourciers dans les médias,mais je ne supporte pas l'idée que l'on passe pour des illuminés Un ami sourcier dans le Sud-Ouest Grrr45
ça m'est arrivé une fois et j'en ai été très affecté Un ami sourcier dans le Sud-Ouest Triste02

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest Empty Re: Un ami sourcier dans le Sud-Ouest

Message  Invité Lun 20 Sep 2010 - 23:13

Si c'est à l'époque des fêtes de fin d'année, ce n'est pas grave, on nous confondra avec les illuminations des villes et villages.

Blue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest Empty Re: Un ami sourcier dans le Sud-Ouest

Message  FAGUS Lun 20 Sep 2010 - 23:22

JP, j'ai envie de te répondre comme le fait Blue : vraiment ça n'a pas d'importance.
C'est même assez rigolo, je trouve.
C'est peut-être une question d'âge : quand on n'a plus besoin de prouver et prouver encore, on peut s'offrir le luxe de ne pas accorder trop d'importance à la réaction des gens.
Ce n'est pas du mépris.
Juste un peu de distance.
FAGUS
FAGUS

Nombre de messages : 206
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest Empty Re: Un ami sourcier dans le Sud-Ouest

Message  Invité Lun 20 Sep 2010 - 23:26



Et d'humour !
Et puis, les mentalités changent, j'ai rarement vu des gens prendre les sourciers pour des illuminés..
Je me souviens de la propriétaire des chambres d'hôtes, à st Thomas en Royans ( en passant par Auberive!! Wink )....
Elle était très interessée, et nous a fait faire une demo dans son garage, pour verifier une veine d'eau..D'ailleurs, elle nous attend pour la prochaine rencontre!!

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest 961240

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest Empty Re: Un ami sourcier dans le Sud-Ouest

Message  goupil Lun 20 Sep 2010 - 23:33

Moi, je dis comme les vieux. Illuminé, c'est pas grave puisqu'on l'est Un ami sourcier dans le Sud-Ouest 110680
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest Empty Re: Un ami sourcier dans le Sud-Ouest

Message  FAGUS Lun 20 Sep 2010 - 23:47

"Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumière"

(Je crois que c'est le titre d'une pièce de théâtre, rendons à son auteur ce qu'il lui appartient.)
FAGUS
FAGUS

Nombre de messages : 206
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest Empty Re: Un ami sourcier dans le Sud-Ouest

Message  sauge Mar 21 Sep 2010 - 9:04

J'allais le dire...

Peu importe la réaction des gens , je sais ce que je fais et les retours que j'en ai me pousse à continuer. Un ami sourcier dans le Sud-Ouest 577842

sauge

Nombre de messages : 371
Age : 68
Localisation : en route
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest Empty Re: Un ami sourcier dans le Sud-Ouest

Message  Laurent Mar 21 Sep 2010 - 11:16

En fait la journaliste au début était venue pour me démonter, je l'ai vite senti. D'ailleurs on sent par ses expressions qu'elle n'a pas de parti pris.
Au cours de son interview elle n'a cessé de me poser des questions qui auraient très bien pu m'énerver avec des mots comme : usurpateur, malhnonnête, illuminé ... Bref, un test de l'ego impitoyable. Mais mon sourire ravageur l'a déstabilisé et elle a appris qu'un magnétiseur sait aussi .. magnétiser.... Very Happy
Non je rigole, ceci dit elle est partie sans trop savoir ce qu'elle allait écrire sur moi. Du coup je trouve l'article pas mal.
C'est dommage que l'interview n'est pas été enregistré car il était sympa (enfin à mon gôut).
Le client présent m'a dit que je l'avais emballée...
Ahhh .. Les femmes...

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest 577842
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest Empty Re: Un ami sourcier dans le Sud-Ouest

Message  titirad Mar 21 Sep 2010 - 14:30

Quoi.......en plus,t'es un Tombeur trop fort le Mec..

faut pas s'inquietter avec tout sa...certain mon surnommé le sorcier pendant 3 ans
au début c'est chiant.. Un ami sourcier dans le Sud-Ouest 495955 c'est vraie.. puis avec le temps...j'en rigolé..et je pense sincèrement que ces moi
qui avais raison d'en rire....

Titi
titirad
titirad

Nombre de messages : 266
Age : 64
Localisation : là ou je me trouve hahahaha
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest Empty Re: Un ami sourcier dans le Sud-Ouest

Message  Invité Mar 21 Sep 2010 - 17:36

monkey

Ce que pensent les gens , je m'en fout complétement , ils peuvent parler et parler cela ne m'atteint pas .

La meilleur réponse à tout cela c'est quand on vient vous voir pour vous dire ( les douleurs se sont atténuées ou ont disparues , je n'ai pus ces plaques rouges sur le corps ) et bien à ce moment là cyclops

Bonne continuation à tous , j'ai reçu un livre et comme j'ai une petite heure de repos santa
Merci Syn Un ami sourcier dans le Sud-Ouest 445370

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest Empty Re: Un ami sourcier dans le Sud-Ouest

Message  Rigard Mar 21 Sep 2010 - 19:42

Pour ma part je change totalement de vie, j'étais dans le marketing et je passe dans le spirituel et l'énergie... tous mes amis accepte très bien cela meme si ca les surprend et au fur et à mesure ils me demandent des soins. Même s'ils ne croient pas à tout cela, ma réputation de mec sérieux, fait au moins qu'ils m'écoutent^à défaut d'être converti.

Pour les autres, comme on dit chez nous, RIEN A CARRER !

Je pense que si on reste cool, sympa, humble, en pleine santé sans problème particulier, là les gens peuvent se dire que l'on pratique quelque chose qui agit efficacement, déjà pour nous, et ensuite leur point de vue changera petit à petit.

Rigard
Rigard
Rigard

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

http://www.mon-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest Empty Re: Un ami sourcier dans le Sud-Ouest

Message  Laurent Mer 22 Sep 2010 - 9:29

Je trouve que l'on peut tirer justement une richesse des avis divergents. Je trouve cela assez fascinant de voir une personne avoir peur d'une différence ou s'insurger face à une incompréhension.
Toutes peurs, tout refus ou toutes mises à l'écart, même lorsqu'on se dit "rien à carrer", dénotent au moins un point sensible par rapport à l'acceptation d'une différence.
Ces constats sont les points de départs de prises de conscience par rapport à ces non-acceptation de situations.

Il me semble qu'une des essences mêmes de la vie, un de ses buts est justement de drainer toutes ses peurs et toutes ses non-acceptations.

Prenons l'exemple de deux enfants qui se disputent. Souvent les deux non pas réellement tort et pas spécialement raison. Le conflit nait d'un cumul d'incompréhensions, de non-acceptation de la différence de point de vue de l'autre et surtout mises en contrainte des egos des deux enfants. Tout cela engendre peurs qui dérivent sur colère et violence.

Je trouve donc fascinant de voir que les adultes sont de toutes façons de grands enfants. Je ne me mets pas en dehors car je suis un colérique. Cela m'aide de voir que je ne suis pas le seul à butter sur des différences qui m'excèdent. Pourquoi cela m'énerve car j'ai un problème à règler avec ce sujet. Voilà la question à se poser.

Accepter ce n'est pas tout simplement passer l'éponge. Justement, il faut se faire mal, faire une thérapie et aller voir pourquoi cela fait mal, jusqu'à comprendre la cause et ainsi l'accepter. Pas facile à faire.

Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest Empty Re: Un ami sourcier dans le Sud-Ouest

Message  sauge Mer 22 Sep 2010 - 9:49

Accepter ce n'est pas tout simplement passer l'éponge. Justement, il faut se faire mal, faire une thérapie et aller voir pourquoi cela fait mal, jusqu'à comprendre la cause et ainsi l'accepter. Pas facile à faire.

Ben oui !! c'est le seul avantage quand on est vieux prend de l'âge, à force de se prendre les portes dans la figure on finit par réfléchir avant.

(il est où le smiley du petit vieux avec la canne tremblotante.... ???)

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest 961240
Sauge

sauge

Nombre de messages : 371
Age : 68
Localisation : en route
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest Empty Re: Un ami sourcier dans le Sud-Ouest

Message  Invité Mer 22 Sep 2010 - 10:18

il est où le smiley du petit vieux avec la canne tremblotante.... ???)

Syn a décidé que c'était un forum de "d'jeun's "...

ymca

ps : Nos anciens ne se posaient pas autant de questions quand ils étaient sourciers..Il faut avouer qu'on ne les prenait pas pour des illuminés, bien au contraire...Alors? Changement de mentalité?
BagL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest Empty Re: Un ami sourcier dans le Sud-Ouest

Message  goupil Mer 22 Sep 2010 - 10:46

Isis a écrit:Nos anciens ne se posaient pas autant de questions quand ils étaient sourciers..Il faut avouer qu'on ne les prenait pas pour des illuminés, bien au contraire...Alors? Changement de mentalité?

Changement d'époque. Il y a la télé depuis longtemps. Internet, maintenant. Les croyances et superstitions qui faisaient partie du quotidien ont été bien étiquetées, bien rangées, à l'écart. La psychanalyse s'est ancrée dans la pensée, la complexité du monde est apparue aux yeux de tous. L'homme s'est fragilisé dans ses certitudes. Il lui reste encore pas mal de chemin pour acquérir la maturité et le discernement.

(il est où, le vieux avec la canne ?) OldTimer Merci, Syn !


Dernière édition par goupil le Mer 22 Sep 2010 - 11:56, édité 1 fois
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest Empty Re: Un ami sourcier dans le Sud-Ouest

Message  synapse38 Mer 22 Sep 2010 - 11:09

Les vieux... jamais contents... C'était mieux avant... et patati et patata...

Alors pour illustrer la symbolisation de la dégénérescence cellulaire acido-temporelle à tendance radotante vous avez : OldTimer Un ami sourcier dans le Sud-Ouest 231995 et What a Face

bom
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest Empty Re: Un ami sourcier dans le Sud-Ouest

Message  Invité Mer 22 Sep 2010 - 11:15

Ayé, le Syn est revenu !! Un ami sourcier dans le Sud-Ouest 209436

C'était mieux avant

Où tu vois ça? Un ami sourcier dans le Sud-Ouest 231995 ( t'as besoin de lunettes" jeune homme.".) Wink

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest 961240


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest Empty Re: Un ami sourcier dans le Sud-Ouest

Message  sauge Mer 22 Sep 2010 - 12:37

pour faire court, je dirai qu'il y a eu une période "tout spirituel" où certains (voire beaucoup) en ont profité pour faire prendre des vessies pour des lanternes à plein de mondes. Puis une période "tout scientifique" où en réaction on a jeté aux orties tout ce qui n'était pas prouvé par a+b...

aujourd'hui j'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui essaye de faire un mix.... en tout cas de revenir aux sources, faire la part des choses...etc... pas le temps de développer j'ai le poulet qui m'attend..

Sauge OldTimer

Ah et syn c'est beaucoup mieux maintenant !! Un ami sourcier dans le Sud-Ouest 110680 Un ami sourcier dans le Sud-Ouest 961240

sauge

Nombre de messages : 371
Age : 68
Localisation : en route
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest Empty Re: Un ami sourcier dans le Sud-Ouest

Message  Invité Mer 22 Sep 2010 - 12:46

en tout cas de revenir aux sources,

Exactement, oui..En se depouillant petit à petit de tout ce qu'on nous a inculqué, raconté, suggestionné, etc..on finit par écouter sa petite voix interieure, celle qui parle tout bas, doucement, mais qui insiste parfois..

A quoi tu le prépares le poulet?

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest Campeu10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest Empty Re: Un ami sourcier dans le Sud-Ouest

Message  synapse38 Mer 22 Sep 2010 - 12:56

L'idée, finalement, c'est de devenir cartésien au sens propre.

En somme, si on met de côté tout ce que l'on sait ou que l'on croit savoir, et que l'on oublie nos schémas de pensée et d'analyse pré-formatés, que reste t-il ?


Un légume geek ou un génie EMC2
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest Empty Re: Un ami sourcier dans le Sud-Ouest

Message  goupil Mer 22 Sep 2010 - 13:02

synapse38 a écrit:
Un légume geek ou un génie EMC2

Heu... il n'y aurait pas un peu de place entre les deux ? Wink
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest Empty Re: Un ami sourcier dans le Sud-Ouest

Message  sauge Mer 22 Sep 2010 - 13:19

En somme, si on met de côté tout ce que l'on sait ou que l'on croit savoir, et que l'on oublie nos schémas de pensée et d'analyse

Nonh, non, non.... faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain non plus. aller chercher l'énergie à la source, pas besoin d'un messe pour ressentir l'énergie d'une église, d'un Cardinaux (c'est un exemple...) pour comprendre le magnétisme, mais dans chacun il y a des choses intéressantes. faut examiner , trier, bref en tirer la substantifique moelle....

sinon le poulet, tu sais, vite fait avec les restes du jardin, tomates, courgettes, oignons, un peu d'ail, herbes de provence. et puis le reste de pomme de terre cuite d'hier....
Wink

sauge

Nombre de messages : 371
Age : 68
Localisation : en route
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ami sourcier dans le Sud-Ouest Empty Re: Un ami sourcier dans le Sud-Ouest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum