Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le manuel du puisatier

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le manuel du puisatier - Page 2 Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  Invité Dim 14 Nov 2010 - 0:15

pour les autres réseaux, delà n'est que la giration du pendule ou du tenseur, ce n'est pas comme un forage qui confirme la présence ou non d'une veine d'eau..

Exact Christophe, et il ne s'agit pas de dire que les ressentis d'un geobio sont fictifs, non, mais que ce qu'il trouve reste difficile à verifier...Ce n'est pas la même chose..
Quand on parle de reseaux, moi, ça me laisse sceptique..surtout ceux qu'on "deplace"..
Les failles sont verifiables, geologiquement parlant..
Par contre les CCT...( on en parle sur EV actuellement, n'est ce pas, Syn? ) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier - Page 2 Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  Invité Dim 14 Nov 2010 - 1:17

jusqu'alors les sourciers se sont tournés vers la géobiologie

Je n'ai dit que ça !

J'ai parlé d'évoluer sainement, évoluer en matière de sourcellerie bien entendu.

Le fait de s'informer, de s'instruire, d'avoir envie de faire bien, d'améliorer le regard qu'ont les scientifiques sur les sourciers me paraît et à juste titre une manière harmonieuse et saine d'évoluer.

Tout au long de ma carrière, on m'a fait des procès d'intention du fait de mon parler-vrai et de ma sensibilité, alors pitié pas vous!

J'ai emploté le terme "géobiologie" juste pour indiquer que c'est une voie qui n'aide pas du tout la sourcellerie. Si j'ai pu froisser les addictes de cette science, vous m'en voyez navrés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier - Page 2 Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  sauge Dim 14 Nov 2010 - 12:21

bonjour tous,

il ne s'agit pas de dire que les ressentis d'un geobio sont fictifs, non, mais que ce qu'il trouve reste difficile à verifier...Ce n'est pas la même chose..

comme tout ce qui est du domaine du ressenti non ??? m'enfin, ici il me semble qu'il est possible d'en parler, et, d'être écouté voire, entendu.

J'ai emploté le terme "géobiologie" juste pour indiquer que c'est une voie qui n'aide pas du tout la sourcellerie

Là je vois pas pourquoi, bon Blue tu en as peut-être parler plus haut, je vais remonter le post.


sinon, pour ce qui est des réseaux et autres failles, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus lorsque je m'occupe d'un lieu. Mais on peut vérifier la présence dudit réseau avec le métal correspondant (voir Georges Prat) ou encore le chakra qu'il active.

ce qui me "saute au ressenti" ce sont les vieilles mémoires négatives (comme pour les personnes d'ailleurs) que je dénoue pour délivrer le lieu.

pour ce qui est de la sourcellerie, cela me semble la partie la plus physique de la géobiologie, parce que l'on a forcément un résultat physique, l'eau, ou pas Wink .... en tout cas c'est quelque chose que j'aimerai découvrir plus avant avec vous, lors d'une prochaine rencontre j'espère.

sauge

Nombre de messages : 371
Age : 68
Localisation : en route
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier - Page 2 Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  Invité Dim 14 Nov 2010 - 12:36

parce que l'on a forcément un résultat physique, l'eau, ou pas .... en tout cas c'est quelque chose que j'aimerai découvrir plus avant avec vous, lors d'une prochaine rencontre j'espère..

Ce sera avec grand plaisir Sauge... BagL

flower flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier - Page 2 Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  Invité Dim 14 Nov 2010 - 16:01

Pour en revenir au sujet initial du topic :
Fagus a écrit :

Blue :
Si je t'ai bien compris, ta croyance semble être que l'hydrogéologie c'est "sérieux" et que tous les sourciers "sérieux" devraient la pratiquer.
C'est ça ?
Je t'accorde que l'étude de l'hydrogéologie est probablement complémentaire et utile, mais on peut le dire sans jeter le sourcier avec l'eau du bain !

Quand j'ai lu ta reponse, j'ai cru avoir mal compris quelque chose, et j'ai remonté TOUS les posts jusqu'au premier..
Je n'ai pas du tout le sentiment que Blue ait voulu mettre les sourciers d'un côté, les hydrogéologues de l'autre..Puisque lui même est sourcier( et puisatier)...
Blue, tu voulais te tirer une balle dans le pied? ( je ne le pense pas..)
Pourtant, vous vous connaissez tous ici...
Une chose que j'ai remarquée, et qui est une caracteristique sur tous les forums : On lit souvent le dernier post, l'avant dernier, mais rarement le premier !! or, en remontant jusqu'à la source, on s'aperçoit qu'on aurait pu éviter bien des malentendus..

La bise à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier - Page 2 Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  Invité Dim 14 Nov 2010 - 17:39

Mon idée de départ était de parler du rapport sourciers- scientifiques du sous-sol.

Il faudra que je trouve une autre idée pour essayer de parler de ce sujet. Comme bien souvent les égos ont mis fin au fil de la conversation. Pour ma part ce post est clos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier - Page 2 Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  FAGUS Lun 15 Nov 2010 - 11:46

Si ma réaction a créé un froid, je vous demande de m’en excuser.
C’est la forme ironique de l’expression bluesque qui m’a défrisé, mais ce n’est pas important.

Blue, tu peux continuer à évoquer l’hydrogéologie, c’est un vrai sujet de fond.

Je me rends compte qu’il est difficile de dire sur un forum qu’on n’est pas d’accord avec quelqu’un à un moment donné sans que cela prenne des proportions … qui n’existeraient pas si on était autour d’une table.
FAGUS
FAGUS

Nombre de messages : 206
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier - Page 2 Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  Invité Lun 15 Nov 2010 - 11:51


Alors, là, Fagus....ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI..... flower
C'est même pour éviter une "énième" sortie de route que j'ai demandé qu'on prenne le temps de remonter les posts...
Et comme je le soulignais...Nous nous connaissons, et nous savons bien qu'il n'y a aucune raison de mettre le feu..au contraire..

Le manuel du puisatier - Page 2 961240

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier - Page 2 Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  goupil Lun 15 Nov 2010 - 12:07

Hey Fag ! C'est ton humour qui décoiffe ! Tu as le chic pour titiller au bon endroit. C'est une qualité et personne ne t'en veut, évidemment.
Peut-être Blue, quand même, et il a raison Le manuel du puisatier - Page 2 961240 lol!
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier - Page 2 Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum