Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les différents corps

+2
synapse38
Laurent
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les différents corps - Page 3 Empty Re: Les différents corps

Message  goupil Lun 23 Mar 2009 - 18:39

Patricia a écrit:
Je suis d'accord avec toi, moi aussi je suis une anti ''conformiste'' , une ''anti-dogme quel qu'il soit''........ ..........quand je parle de logique, je ne parle pas de logique ''écrite''........... induite................. ni par les uns, ni par les autres........... je parle de ''logique sentie''..................... de ''logique découlant d'une/des expériences X ou Y.................. Logique qui veut dire ''Sens, Prendre du Sens''............ Prendre Sens pour Soi................... comme les morceaux d'un puzzle qui se mettent en place et qui tant qu'on en voit que des morceaux séparés ne ''veulent rien dire'' mais qui au fur et à mesure de leur ''assemblage'' ..........prennent un Sens, un Sens pour Soi,.......... et l'Image commence à devenir cohérente, comme une Evidence............ bref, une logique découlant de l'expérimentation, .................. moi je parle de cette logique là, pas d'une logique préétablie.................

Oui Patricia, mais je vais encore plus loin car je me méfie de ma propre logique, cette façon que nous avons de créer de la cohérence sur des choses qui nous échappent totalement. Plus j'expérimente (c'est mon dada, mon approche fondamentale), plus je pense que je ne comprendrais jamais rien à tout ce grand machin. Rien ne tient la route. Et ce que je trouve un jour, qui est vrai à cet instant, ne l'est plus le lendemain. Position vertigineuse que celle du point d'interrogation mais qui fait avancer. Peu confortable, certes, ce chantier de déconstruction permanente ! ça évite de s'ennuyer.

C'est comme s'il y avait un gros tas de pièces de puzzle mais qu'il ne serait composé que d'échantillons de différents puzzles. Alors, j'en fait un bout puis un autre avec la certitude qu'il n'y en a aucun de complet...
Cool

Goupil
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps - Page 3 Empty Re: Les différents corps

Message  Invité Lun 23 Mar 2009 - 21:19

Position vertigineuse que celle du point d'interrogation mais qui fait avancer. Peu confortable, certes, ce chantier de déconstruction permanente

Si on y reflechit bien, ce peut être un des aspects de la sagesse?
Accepter le mouvement..la "deconstruction", puis, le reconstruction...
C'est le principe de l'impermanence des choses, et du mandala que l'on efface après sa création..

C'est aussi faire "page blanche" dans son esprit, pour accueillir la connaissance de l'instant..et accepter d'effacer celle que l'on croit avoir..

I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps - Page 3 Empty Re: Les différents corps

Message  Patricia Lun 23 Mar 2009 - 21:36

Et ce que je trouve un jour, qui est vrai à cet instant, ne l'est plus le lendemain. Position vertigineuse que celle du point d'interrogation mais qui fait avancer. Peu confortable, certes, ce chantier de déconstruction permanente ! ça évite de s'ennuyer.

Quand je parle de logique, je ne parle bien sûr pas de certitude, cette ''logique''; filtrée et ''formatée'' par nos propres croyances souvent inconscientes n'est valable bien sûr que pour Soi meme, chacun à la sienne ''valable'' à un moment clé de l'existence, elle ne reste et ne doit pas restée figée sinon elle devient un dogme et un dogme Emprisonne..... plus ''d'avancée'' possible.....

La Logique ou ''cohésion'' ou ''cohérence'' n'est valable que si elle permet d'aller encore plus loin comme tu dis, si elle amène à d'autres questionnements ...........d'autres prises de conscience............... . c'est un ''jeu sans fin''............ et c'est aussi comme ça qu'on avance........ et plus on avance, et plus on a de questions............ .en tt cas à mon sens..........

Essayer de mettre du Sens, de la Cohérence...... c'est aussi ça la Magie de la Vie en tout cas pour moi, un Emerveillement perpetuel........................ de voir aussi que tout à sa raison d'être tout à un Sens......... ......avoir Conscience que cette Logique ne dure qu'un instant permet de se remettre en question à chaque instant.............. rien n'est figé............ comme le dit Hélène c''est l'impermanence ................ c'est la Vie, et c'est Magique

I love you
Patricia
Patricia

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps - Page 3 Empty Re: Les différents corps

Message  synapse38 Lun 23 Mar 2009 - 22:02

monkey


On est tous sur la même voie de réflexion, d'initiation.

Avec comme point commun le refus d'être confinés.


Comme je le dis souvent, il faut tout lire, tout écouter.
Mais tout cela n'est qu'un terreau.

Il faut bien s'appuyer sur quelque chose, trouver une porte d'entrée, un engrenage où mettre le doigt.

Il y a du bon à prendre un peu partout, mais il faut que notre petit esprit en tire l'Essence.

On est pas assez "hauts" pour s'auto-suffire. On doit se nourrir de ce qui passe à portée de nos questionnement.


Le but, c'est d'atteindre le niveau d'éveil et d'"ascetisme cognitif" du yogi en méditation extatique devant son arbre.
Le tout à la sauce occidentale en plus...

Mais bon... on a encore du chemin...
Et puis je fais comment moi pour poster ici après ? Hein ! Si je passe mon temps à méditer.

Les différents corps - Page 3 577842
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps - Page 3 Empty Re: Les différents corps

Message  Invité Lun 23 Mar 2009 - 22:21

je vous rejoins tout a fait, plus on avance et plus on a des questions et plus on remet tout en questions

mais non Synapse tu médite pas tout le temps Very Happy

Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps - Page 3 Empty Re: Les différents corps

Message  Laurent Lun 23 Mar 2009 - 22:31

On a encore du chemin ??? drunken

Pour ma part je ne me dis plus ça. Cette idée me rappelle trop cette culture quotidienne du résultat, du but à atteindre et du regard posé en permanence sur le futur sans jamais s'arrêter sur le moment présent.

Aujourd'hui je trouve beaucoup plus épanouissant de profiter de ce que j'ai acquis, de l'appliquer à ce que je peux, d'essayer d'aider les autres à comprendre. Certes je pose des questions mais dans le but de mieux ancrer et apprécier le moment présent. Je n'imagine pas les étapes à venir comme il y a quelques mois. Tout vient au moment opportun et d'autant plus vite que l'on est prêt et pour cela il ne faut pas griller les étapes et confirmer les acquis. Rien de plus efficace que de partager le moment présent et ses connaissance actuelles pour y parvenir.

Apprécier le moment présent, avoir une oreille ouverte et ne rien réfuter. Admettre que rien n'est vrai ou faux. Comprendre que l'on n'est qu'une partie d'un tout et que la réflexion est le frère jumeau de l'égo et qu'il peut aussi bien vous booster que vous faire naviguer dans l'erreur.
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps - Page 3 Empty Re: Les différents corps

Message  synapse38 Lun 23 Mar 2009 - 22:36

Very Happy Laurent il est chaud là Smile


Et effectivement, le chemin importe moins que les étapes Les différents corps - Page 3 759636

Et puisque les étapes sont passionnantes, autant que le chemin soit le plus long possible Les différents corps - Page 3 961240
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps - Page 3 Empty Re: Les différents corps

Message  Invité Lun 23 Mar 2009 - 22:56

Belle réflection Laurent ! Smile

...et je dois me situer entre 2 étapes alors ! Surprised

Genfil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps - Page 3 Empty Re: Les différents corps

Message  Invité Lun 23 Mar 2009 - 23:03

Laurent pourquoi place tu la réflexion avec l'ego, de plus l'erreur te permet d'apprendre et aussi de te remettre en question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps - Page 3 Empty Re: Les différents corps

Message  Patricia Lun 23 Mar 2009 - 23:19

Tout vient au moment opportun et d'autant plus vite que l'on est prêt et pour cela il ne faut pas griller les étapes et confirmer les acquis.

Je pense que tant qu'on est dans le '''vouloir'' à mon sens ''on passe à côté'', c'est l'Ego qui veut ........ Essayer de lâcher prise.... pour juste ''accepter'' ce qui vient.... pour sentir, pour juste ''laisser faire''..... quand on veut griller les étapes ça n'est qu'une connaissance à mon sens intellectuelle, qui ne servira que l'EGo..... on reste ''coincé'' à une phase....... une étape........

Les étapes en plusieurs phases, tjs de mon point de vue bien sûr.......
- Phase ''d'ignorance'' d'une ''évidence'' quelle qu'elle soit, ignorance d'un morceau du puzzle
- Phase de compréhension ''intellectuelle'' (on peut en rester là ou pas.... )
- Phase d'intégration au niveau ''cellulaire'', au niveau de l'ETRE, on va dire
- Phase d'Evidence...... c'est la ''dernière clé'' qui manquait,..... le ''coup de Lumière''......... l'Evidence on sait du plus profond de l'Etre, mme si quelquefois impossible d'expliquer.... comme un programme qui se ferme, on peut passer à autre chose à une autre ''compréhension''........... à un autre morceau de puzzle.... cette dernière phase peut ''englober'' toutes les autres, comme si on reçevait toutes les clés d'un seul coup........

Pas une seule vie ........... pour faire le ''tour'' de tous les morceaux du/des puzzle(s), ..........

En tout cas je ressens les choses comme ça,......... aujourd'hui bien sûr.. Sleep
Patricia
Patricia

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps - Page 3 Empty Re: Les différents corps

Message  Laurent Lun 23 Mar 2009 - 23:52

Lita a écrit:Laurent pourquoi place tu la réflexion avec l'ego, de plus l'erreur te permet d'apprendre et aussi de te remettre en question

Je n'ai jamais dévalorisé l'erreur, bien au contraire, Syn fait souvent assez remarquer que je sors toujours le même discours par rapport à la nécessité de passer par la case erreur pour évoluer.

La réflexion est bien sûr primordiale mais est aussi une traitresse, car même si elle est nécessaire à la compréhension et à l'assimilation des étapes elle peut aussi les bloquer. La réflexion est le fruit du conscient, seul capable de réfléchir. Le conscient peut fausser l'inconscient et donc occulter l'instinct et la liaison avec l'immatériel.

Je me suis peut-être donc mal exprimer, la réflexion peut conduire à la stagnation de la même manière que l'égo. Il ne faut pas se reposer sur leurs valeurs et écouter autre chose que ce qui est propre à notre personne (ego et réflexion).
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps - Page 3 Empty Re: Les différents corps

Message  Invité Mar 24 Mar 2009 - 0:08

Ok c'est plutôt moi qui est compris de travers ce que tu voulais dire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps - Page 3 Empty Re: Les différents corps

Message  goupil Mar 24 Mar 2009 - 1:43

Patricia a écrit:
Je pense que tant qu'on est dans le '''vouloir'' à mon sens ''on passe à côté'', c'est l'Ego qui veut ........ Essayer de lâcher prise.... pour juste ''accepter'' ce qui vient.... pour sentir, pour juste ''laisser faire''..... quand on veut griller les étapes ça n'est qu'une connaissance à mon sens intellectuelle, qui ne servira que l'EGo..... on reste ''coincé'' à une phase....... une étape........

Si je comprends bien, on est tous d'accord !

Bon, le truc de Laurent, réflexion/égo, je ne suis pas certain d'avoir saisi. Mais si j'étais visé (pourquoi pas), c'est que j'ai mal été compris. Quand je balance des trucs, c'est souvent pour dire que, justement, la pensée qui échafaude nous éloigne de l'essentiel (et pour foutre un peu de bordel quand ça ronronne). Perso, je sais que je peux trouver de l'eau et soulager des gens. Le reste, les réseaux, les taux vibratoires des mehnirs, le corps bistouyen... ce ne sont que des vues de l'esprit. Mais j'adore les vortex et les CCT quand je les sens au bout des doigts, quand ma main fourmille sur la personne que je magnétise ou sur sa photo. J'aime ce concret.

La bise à tous et toutes, je me couche !

Goup
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps - Page 3 Empty Re: Les différents corps

Message  Invité Mar 24 Mar 2009 - 11:27

Le conscient peut fausser l'inconscient et donc occulter l'instinct
Dixit laurent

la pensée qui échafaude nous éloigne de l'essentiel

Dixit Goupil...

Je pense que tant qu'on est dans le '''vouloir'' à mon sens ''on passe à côté''

Dixit patricia..

Nous sommes effectivement tous d'accord ! monkey Les différents corps - Page 3 961240

Le mot de la fin pour Bernard:
J'aime ce concret.


Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps - Page 3 Empty Re: Les différents corps

Message  synapse38 Mar 24 Mar 2009 - 12:10

Laurent a écrit:Syn fait souvent assez remarquer que je sors toujours le même discours par rapport à la nécessité de passer par la case erreur pour évoluer.

J'ai dit ça moi ? Meuh non, j'ai juste dit que t'étais un blaireau Razz

Et ça tombe bien, parce que c'est l'instinct du blaireau qui nous guide.

J'avais déjà évoqué cette comparaison avec Hélène.

Le blaireau est discret, sait fouiller des endroits que les autres dédaignent, sort la nuit pour pas être éblouit par les certitudes... Et c'est bien connu, le blaireau, faut pas lui chercher des Mad

La symbolique du terrier est aussi très significative.

Bon... reste le problème des phares de voiture... et justement, même là le symbole est intéressant Very Happy


Et pour surfer sur la réflexion bobique et enchaîner sur mon image du chemin à parcourir, je dirais que le chemin, c'est la reflexion. Et l'étape, c'est le relachement, la plénitude (même ponctuelle).

Les différents corps - Page 3 577842
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps - Page 3 Empty Re: Les différents corps

Message  Invité Mar 24 Mar 2009 - 12:34

sort la nuit pour pas être éblouit par les certitudes...

Twisted Evil Génial comme image... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps - Page 3 Empty Re: Les différents corps

Message  Laurent Mar 24 Mar 2009 - 15:33

goupil a écrit:....
Bon, le truc de Laurent, réflexion/égo, je ne suis pas certain d'avoir saisi. Mais si j'étais visé (pourquoi pas), c'est que j'ai mal été compris. ...

Surprised

Bien au contraire puisque c'est toi qui m'a donné l'image que la réflexion était nécessaire mais que tu savais parfois accepter sans pour autant en connaître la cause .... Shocked

En bref je pense qu'on est tous d'accord. Smile
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps - Page 3 Empty Re: Les différents corps

Message  goupil Mar 24 Mar 2009 - 20:19

T'açon, si on n'est pas d'accord, je demande un muntchaku à Utilas pour notre rendez-vous du 1er ! À moins que Titi me prête un cure dent...

Le Goup
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps - Page 3 Empty Re: Les différents corps

Message  Laurent Mar 24 Mar 2009 - 21:17

C'est moi qui est tout appris en matière de cure-dents à Titi .... Alors tu peux déjà pleurer ta mère.
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps - Page 3 Empty Re: Les différents corps

Message  Invité Mar 24 Mar 2009 - 21:33

Laurent, tu vas nous faire un topo STP ??

Surprised

Les différents corps - Page 3 908626

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps - Page 3 Empty Re: Les différents corps

Message  goupil Mar 24 Mar 2009 - 21:36

Laurent a écrit:C'est moi qui est tout appris en matière de cure-dents à Titi .... Alors tu peux déjà pleurer ta mère.

Un vortex dans ton verre !

Goup
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps - Page 3 Empty Re: Les différents corps

Message  Invité Mar 24 Mar 2009 - 21:38

Vous nous reserverez une video du duel?
Avec musique qui va bien...

elephant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps - Page 3 Empty Re: Les différents corps

Message  Invité Mar 24 Mar 2009 - 21:42

ah oui surtout avec des cures dents Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps - Page 3 Empty Re: Les différents corps

Message  Laurent Mar 24 Mar 2009 - 21:54

J'ai mon kit.

Les différents corps - Page 3 Poupee10
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps - Page 3 Empty Re: Les différents corps

Message  Invité Mar 24 Mar 2009 - 21:56

Les différents corps - Page 3 908626

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents corps - Page 3 Empty Re: Les différents corps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum