Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Faux rom ?

+4
RAYMOND
nath
Laurent
goupil
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faux rom ? Empty Faux rom ?

Message  goupil Ven 14 Jan 2011 - 13:17

C'est assez mystérieux, un forum.
J'aime bien poster mes expériences, me disant que ça peut toujours intéresser les curieux (et puis ça me fait un carnet de notes). J'aime bien aussi déposer un article qui va qui fait échos aux questions que l'on se pose. C'est vrai que ma position est souvent en décalage des pratiques habituelles puisque je les interroge et tente de comprendre comment nos trucs bizarres fonctionnent.
Mais comme c'est un forum, j'y viens aussi pour lire ce que postent les autres, mettre éventuellement mon grain de sel quand des questions sont posées ou que j'ai un avis à formuler. L'intérêt, c'est que des sujets divers et variés soient abordés dans une multiplicité d'approches. Même si je ne poste pas sous certains sujets, je les lis et y trouve un intérêt.

Il y a des moments où ça marche bien, où pas mal de sujets sont postés, par différentes personnes.
Et puis il y en a d'autres où seulement une extrême minorité propose des sujets auxquels participent 3 ou 4 mêmes personnes. Dans ses moments-là, quand ce sont les mêmes qui proposent leur regard, on a l'impression de tourner en rond. Le forum, dans son statut d'échange et de partage, s'appauvrit, engendrant une lassitude des participants.

Parmi nous, il y a certains qui viennent tous les jours, plusieurs fois par jour (voire toute la journée). On finit par se connaître, par nouer des liens affectifs, aussi bien dans un sens positif qu'hostile. C'est ce qu'on appelle de la dynamique de groupe. De cette dynamique, naissent parfois des crises. Dès lors, le forum ne parle plus des sujets qu'il est sensé aborder mais ce sont les personnes elles-mêmes et leur relation qui sont mises en avant. Rien que de très normal et banal.

Mais ce qui me posera toujours question, c'est de constater le nombre de personnes qui viennent voir, regardent, lisent et ne se prononcent jamais sur rien. Ni sur les sujets abordés, ni sur les conflits, ni sur les propositions. Il suffit de cliquer sur membres pour voir que cette semaine, par exemple, il y a une petite vingtaine de personnes qui sont passées sans laisser de trace, sans dire un mot, même pas bonjour. Y compris des personnes concernées par les sujets.

Pourquoi viennent-ils et ne réagissent-ils pas. Ils n'ont rien à dire ? Ils n'osent pas écrire ? Ils ne sont pas intéressés depuis longtemps mais ils viennent voir si, par hasard, quelqu'un aurait eu la bonne idée de poster un truc qui leur plairait ? Ils regardent par le trou de la serrure ?

En tout cas, le forum, aussi petit soit-il, ne peut survivre que si les sujets sont variés, les posteurs multiples, les niveaux et approches différents. Dans les domaines qui nous occupent, il y a une infinité de sujets à aborder, de points de vue à soumettre. Et on n'est pas obligé de s'exprimer dans un vocabulaire riche, de faire des phrases alambiquées, de parler de téléportation quantique. Si quelques-uns (dont je fais partie) aiment bien se poser des questions un peu trop compliquées ou tordues, c'est leur droit mais ça n'est pas pour autant que ça soit vécu comme du terrorisme des preneurs de chou.

Dès lors que nous nous respectons, il y a de la place pour tous et pour chacun, avec nos différences. Je fais le vœux qu'il en soit ainsi. Mais je ne suis qu'un parmi tous. Si ce voeux n'est pas partagé, si, comme souvent, je trouve que je prends trop de place (non pas que ce soit une volonté mais un effet de vide autour), je me retirerai.

Neutral
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Faux rom ? Empty Re: Faux rom ?

Message  Laurent Ven 14 Jan 2011 - 16:03

Ma parole je suis pris en otage, j'ai lu et je suis obligé d'écrire Very Happy .

Blague à part, tu as raison. Mais c'est pas nouveau non ?
J'ai légué (voire refourgué) les rênes à Syn pour les raisons que tu évoques. Je n'ai plus la même vision des forums et j'ai pris des distances. Je suis devenu plus "répondeur" que créateur de topic et pourtant dans l'historique de ce forum, j'ai eu un certain rôle dirons-nous.
Donc je ne peux qu'abonder dans ton sens, pour autant je ne serais quoi te répondre en tant que solution. Oui tout ce que tu dis est vrai et est normal. Nous sommes un tas d'ego qui lorsqu'on écrit et lit pense en priorité à l'image que l'on va donner. Si nous étions des fourmis ou des abeilles on penserait en groupe et tu aurais la valeur ajoutée spontanée et immédiate que tu attends lorsque tu ouvres un topic. Cela deviendrait une intelligence de masse pour ne former qu'un. Mais l'être humain tire aussi sa force dans sa différence et dans son indépendance. Son ego est aussi sa force car lui fait emprunter d'autres chemins.
Donc ce que tu souhaites quelque part ce n'est pas le souhait des autres, tu es donc toi aussi dans la même posture.
Je crois qu'il faut prendre du recul et vivre avec l'état des choses et non avec l'espoir et le regret de quelque chose qui n'est pas possible.
De là à dire que tu dois changer et stopper une des seules sources de topics intéressants sur le forum, je dis non. Effectivement cela tuerait le forum, tu es un des piliers de l'intérêt de l'existence de ce forum. Pour autant tu n'as aucune obligation. Moi-même je l'ai bien laissé tomber car cela m'ennuyait de mettre des coups d'épée dans l'eau, j'ai préféré un temps faire ma route seul. Mais il est vrai qu'aujourd'hui j'aime à nouveau partager. Mais pour ce qui est comme toi de lancer de nouveaux sujets ... non, l'envie n'est pas encore revenue.

Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faux rom ? Empty Re: Faux rom ?

Message  Invité Ven 14 Jan 2011 - 16:54

Neutral

Comme vous l'avez vu j'ai pris quelques distances avec le forum et en plus je ne suis pas celui qui aime faire de long discours .

Des divergences nous en avons tous et certainement plus que nous le pensons .

Ensuite vient le temps qui par moment peut manquer et surtout l'envie .

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faux rom ? Empty Re: Faux rom ?

Message  goupil Ven 14 Jan 2011 - 19:36

Merci Patoune et Laurent !

Neutral
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Faux rom ? Empty Re: Faux rom ?

Message  nath Ven 14 Jan 2011 - 20:45

Salut Goupil !
Je suis un des "fantômes" de ce forum , je passe sans bruit sans laisser de trace...
Pour ma part , je n'ose pas poster car la plupart du temps je ne maitrise pas assez les sujets et suis de suite larguée. 2eme chose c'est que je n'ose pas relancer des sujets vieux de plusieurs mois qui ont déviés du sujet initial (par exemple celui TV et entité ).

Alors , je lis , j'apprends , je compare à mes propres expériences.

Et puis sans le vouloir , plusieurs des sujets que j'ai lancé sur le forum des sourciers sont devenus des rings de boxe ....ça refroidit ! J'hésite maintenant à lancer un nouveau truc.

Promis, je vais essayer de lancer ou relancer les sujets sur lesquels je me penche en ce moment !pendule


Neutral
nath
nath

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faux rom ? Empty Re: Faux rom ?

Message  goupil Ven 14 Jan 2011 - 23:32

Wink Nath !

'faut pas avoir peur de ressortir les vieux trucs. Regarde, nous, de temps en temps, on ressort Synapse...
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Faux rom ? Empty Re: Faux rom ?

Message  nath Ven 14 Jan 2011 - 23:34

FilleLOL

bon , ok, je vais ressortir les vieux trucs mais pardon d'avance si parfois c'est un peu maladroit voire très basique ! casq
nath
nath

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faux rom ? Empty Re: Faux rom ?

Message  goupil Ven 14 Jan 2011 - 23:39

nath a écrit: pardon d'avance si parfois c'est un peu maladroit voire très basique !

C'est encore mieux. Dans le basique qu'il y a tout...

Neutral
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Faux rom ? Empty Re: Faux rom ?

Message  RAYMOND Sam 15 Jan 2011 - 0:49

Bonsoir maître Goup et tous les amis,
je ne peux rester insensible à ce post car avant tout ce forum de libre expression sur tant de différents sujets, rassemble et tisse des liens d'amitié.(merci Syn)
Par contre c'est vrai sa vie ne dépend que tu temps que l'on peut y consacrer à le faire vivre.
Hélas, je m'en suis exprimé dernièrement au téléphone avec quelqu'un d'entre vous mais nous n'avons pas tous la même disponibilité pour s'y exprimer, ni également les mêmes puissance de réseau de net pour pouvoir y converser assez longuement sans coupure, et ça fini par décourager parfoir lorsque les messages se perdent à l'envoi.
Je suis généralement levé vers 6h20 pour être à 7 heure30 au boulot et rentre souvent aux alentours de 19 h, fourbu de la journée.....quand ce n'est pas absent de la semaine ou une partie comme cela a été le cas pour celle ci, ce qui fait que le temps dispo est très court.
En ce qui concerne les sujets; nous avons tous des affinités différentes dans ce monde normal du paranormal, et ce qui fait d'ailleurs que nous avons tous des divergences d'opinion et de sensibilité.
Mais néanmoins, même si je ne peux m'exprimer sur un sujet qui ne m'attire pas ou sur lequel je ne sais pas répondre, il n'en reste pas moins que je prends plaisir à le lire et l'apprécié à sa juste valeur.
Et passer du temps avec des passionnés
Raymond
RAYMOND
RAYMOND

Nombre de messages : 123
Age : 65
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faux rom ? Empty Re: Faux rom ?

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 4:02

Personnellement, j'apprécie pas le jeu de mot "faux rom".

J'aime pas non plus les bla bla. Quand le cerveau parle, on passe parfois à coté de l'essentiel. Et pourtant, on pourrait dire que je suis intello

Je lis souvent. Je passe parfois.

Je participe un peu quand le sujet le plait, c'est à dire quand on ne cherche pas à calibrer et déclencher nos ressenti, comme une usine de fabrication du saucisson.

En ce moment, je le sens pas.

Et puis de temps à autres, j'ai le plaisir de vous voir ou échanger sur msn ou sjype

Et là, c'est top!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faux rom ? Empty Re: Faux rom ?

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 10:58

En ce moment, je le sens pas.

Et puis de temps à autres, j'ai le plaisir de vous voir ou échanger sur msn ou sjype

Et là, c'est top!

Wink Tu as raison Nico..Sur MSN, c'est top..Les rencontres aussi,nous en avons eu la preuve..Tu as parfaitement résumé ce que je pense, les copains, vous n'avez pas à vous justifier de vos passages sur le forum, il est déjà assez restreint comme ça...Et je crois que dans les jours qui viennent, il le sera encore plus..

Amusez vous bien.. Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faux rom ? Empty Re: Faux rom ?

Message  goupil Sam 15 Jan 2011 - 12:19

Isis a écrit:les copains, vous n'avez pas à vous justifier de vos passages sur le forum,

Smile Elle a raison, Isis ! Si j'ai posté ça, c'était pour dire que je me lassais un peu de voir les posts tourner sur trois personnes et demie (dont moi et ça me saoule de prendre trop de place). Donc je m'interrogeais sur les visiteurs muets mais sans obligation pour qui que ce soit de se justifier. Je ne suis pas modérateur, pas administrateur.

Les nouveaux sujets, c'est déjà une réponse.

Wink Nico. Je me suis pris une pichenette parce que je disais que j'étais anti-Sarko. J'adore les jeux de mots à deux balles. Celui-ci, il l'est mais j'ai aucun souci avec les roms. C'est mes potes. Faux rom ? 50868
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Faux rom ? Empty Re: Faux rom ?

Message  FAGUS Sam 15 Jan 2011 - 20:22

Moi j'aime bien ce forum.

En fait, il m'arrive de préparer une réponse et puis en la relisant, je m'aperçois que ce n'est pas si intéressant que ça (ma réponse) et je ne la poste pas.
Ce n'est pas de la fausse modestie, plutôt le respect des autres à qui je n'ai pas envie d'écrire des banalités.
Et puis je suis du genre concret et j'aime bien les sujets "dans le réel", ce qui limite forcément.
(Moi mon truc c'est les rencontres : vous en voulez encore une chez moi cette année ?)

Enfin, à un moment donné telle personne est disponible et telle autre le sera dans quelque temps.
Cela tient au boulot, à la vie privée etc ...
Mais du fait de notre petit nombre, ça se voit plus !
Inviter de nouveaux membres à nous rejoindre permettrait sans doute d'enrichir le forum.

En tout cas, je suis content d'être avec vous !
(Comment tu dirais, Goupil, la séance bisounours ? OK, j'assume !)
FAGUS
FAGUS

Nombre de messages : 206
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faux rom ? Empty Re: Faux rom ?

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 20:49

C'est vrai à la fin !

Il ne faut pas juger de qui vient ou qui ne vient pas,de qui a posté ici plutôt que là,de qui aurait peut-être dû poster mais qui ne l'a pas fait.De qui a crée le plus de sujets ou celui le plus tarte etc ...

Chacun de nous fait d'abord comme il peut,selon son temps libre et ensuite son envie.
Comme dit,nous ne sommes pas très nombreux alors ....

Je ne sais pas si Goupil a lancé ce sujet comme pour donner un coup de pied dans la fourmilière,en tous cas c'est réussi !

La "crisounette" du forum ne s'est pas encore résorbée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faux rom ? Empty Re: Faux rom ?

Message  FAGUS Sam 15 Jan 2011 - 21:29

Dans les meutes de loups, certaines louves adorent voir les loups se battre, au point qu'elles mordent un mâle et se cachent vite pour qu'il croie que c'est son voisin ... et la bagarre peut démarrer.

Sur ce post, Goupil ne fait que décrire le forum comme il est actuellement.
Rien de plus.
Y a pas de quoi fouetter un chat.

Synapse, tu aurais une bonne blague à nous raconter ?
FAGUS
FAGUS

Nombre de messages : 206
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faux rom ? Empty Re: Faux rom ?

Message  synapse38 Sam 15 Jan 2011 - 21:30

J'ai une vision ! Mago


Goupil va utiliser ce smiley : bom



Faux rom ? 577842
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faux rom ? Empty Re: Faux rom ?

Message  goupil Sam 15 Jan 2011 - 21:33

Faux rom ? 445370

Faux rom ? 577842

Smile

Wink
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Faux rom ? Empty Re: Faux rom ?

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 1:39



I made a small small song

I made a small small song

I sang it all night long

All through

The wind and rain

Until the morning came

This song is my small song

This song is my small song

I sang it all night long

And when

The morning came

I had to start all over again



My song is so so small

My song is so so small

I could get down and crawl

Searching from

Wall to wall

And never see

Anything at all



How could you hate

Such a small song ?

How could you hate

Such a small song ?

If i was right

I would be wrong

Don’t be afraid

It’s just a small song

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faux rom ? Empty Re: Faux rom ?

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 13:10

Bien entendu qu'il n'y a pas suffisamment de quoi fouetter un chat,mais ce n'est pas parce qu'en ce moment c'est l'hiver et qu'on ne peut pas aller dans la nature comme on voudrait ou qu'on ne peut pas encore organiser une rencontre qu'il faut se défouler sur ce forum.

Ça fait plusieurs fois déjà que certains d'entre nous, dont moi,se sont sentis obligés de se justifier quant à leur présence ou leur participation aux discutions alors que finalement nous ne devrions pas entrer dans ce jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faux rom ? Empty Re: Faux rom ?

Message  EIFS Mar 18 Jan 2011 - 18:06

jp05 a écrit:Bien entendu qu'il n'y a pas suffisamment de quoi fouetter un chat,mais ce n'est pas parce qu'en ce moment c'est l'hiver et qu'on ne peut pas aller dans la nature comme on voudrait ou qu'on ne peut pas encore organiser une rencontre...
Bonjour JP05,
Nous demeurons à 17 km l'un de l'autre et comme je te l'ai déjà proposer nous pouvons nous rencontrer. casq

Bien à Toi Luc.
EIFS
EIFS

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 66
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faux rom ? Empty Re: Faux rom ?

Message  goupil Lun 24 Jan 2011 - 0:33

Vous savez quoi ? J'ai une vie de merde, alors je profite de Vibs pour étaler ma frime à grands coups de monologues et d'expériences foireuses. J'ai une grande gueule parce que dans la vie, je suis une bouse. Alors, ceux qui partent ont raison. Je suis à moi seul la maladie mentale. Fuyez vite, je suis dangereux !

Si comme mes enfants, mes parents, ma famille, les milliers de collègues de travail que j'ai fréquentés, tous les amis (y compris ceux parfois délaissés), l'ensemble des relations sociales que j'ai pu nouer pendant 52 ans, vous pensez que la vérité n'est pas tout-à-fait là, je vous salue bien bas et vous souhaite la bonne nuit.

je veux bien être responsable de pas mal de choses mais faudrait peut-être voir à pas trop charger la mule ! Regardez d'un peu près, fouinez un brin et vous trouverez qui fout le merdier dans le binz Neutral

C'est dommage. C'est un lieu qui a le potentiel d'être agréable, mélange de lourd et de léger, de sérieux et d'humour. Mais bon...

La bise Faux rom ? 961240


Merde. Le monologue est un peu court... fete
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Faux rom ? Empty Re: Faux rom ?

Message  Rigard Lun 24 Jan 2011 - 1:33

Fuyez vite, je suis dangereux !

C'est pas faux.... Basketball

Depuis que je te connais, tout va mal pour moi, j'ai perdu mon boulot, je suis attaqué par des entités, des gens malades m'appellent à toute heure pour me parler... c'est horrible et le pire de tout : c'est qu'à cause de toi j'ai fait la connaissance de Synapse et là je sombre dans la démence la plus totale....
D'ailleurs, savez vous que les noeuds Hartmann sont méchants ? Et les Curry sont uniquement positifs avec le poulet.

albino

Rigard
Rigard
Rigard

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

http://www.mon-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faux rom ? Empty Re: Faux rom ?

Message  Laurent Lun 24 Jan 2011 - 10:46

Moi ça va.
Poignée de mains à ceux qui viennent ici pour lire des topics autres que ceux qui parlent de se barrer.

Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faux rom ? Empty Re: Faux rom ?

Message  Invité Lun 24 Jan 2011 - 15:07

Neutral

Je lis beaucoup , je poste peu , je m'absente un moment et reviens par la suite .

Ainsi va la vie Faux rom ? 50868

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faux rom ? Empty Re: Faux rom ?

Message  goupil Lun 24 Jan 2011 - 15:27

oups, dans la liste, j'ai oublié mes copines. Mais elles peuvent venir témoigner Very Happy
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Faux rom ? Empty Re: Faux rom ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum