Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'Atlantide

+3
goupil
Laurent
synapse38
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Atlantide Empty L'Atlantide

Message  synapse38 Mer 11 Mar 2009 - 19:38

Bon, s'il y a un modo dans l'avion, il est libre de caser ce sujet où bon lui semble Very Happy

Je (re)lance ce sujet multi-poly-omni-récurant, parce que je m'y intéresse depuis... ce matin Wink


Pour commencer, nous avions évoqué par ailleurs le peu de témoignages disponibles.

Voici celui de Platon, dans les Extraits du Critias et du Timée. Roman ou reportage... :



Avant tout, rappelons-nous qu’en somme il s’est écoulé neuf mille ans
depuis la guerre qui, d’après les révélations des prêtres égyptiens,
éclata entre les peuples qui habitaient au-dehors par-delà les
colonnes d’Héraclès et tous ceux qui habitaient en deçà. C’est cette
guerre qu’il me faut maintenant raconter en détail. En deçà, c’est
notre ville, dit-on, qui eut le commandement et soutint toute la
guerre ; au-delà, ce furent les rois de l’île Atlantide, île qui, nous
l’avons dit, était autrefois plus grande que la Libye et l’Asie, mais qui,
aujourd’hui, engloutie par des tremblements de terre, n’a laissé qu’un
limon infranchissable, qui barre le passage à ceux qui cinglent d’ici
vers la grande mer.


Le reste du texte n'est pas inintéressant, avec une description de l'organisation sociale de cette île.

Et je complète avec ça : en Irlande


Bon... les enjeux habituels concernants l'Atlantide sont :

Est-ce que ça a existé ?
Si oui c'était où ?
Si oui ça a disparu quand ?

Je pense qu'en 2000 ans, plusieurs centaines de millions de personnes se sont posées ces questions.
Avec les résultats qu'on connait Very Happy


Alors pourquoi le Syn s'intéresse à ce sujet tout pourri ?

Et ben...

Je me suis amusé à rechercher où j'avais posé les pieds lors de mes précédentes incarnations.

Pour chaque incarnation, je cherche mon lieu de naissance.

Et voici 11122 ans, je suis né en Atlantide :toc:

Mais ma Cathy y a fait une étape aussi, et mon Quentin s'y est installé 3 fois !
Et pour la dernière fois voici 8600 ans.

Une date en complet désaccord avec la "thèse officielle platonique" Very Happy qui nous place le big bang dans les 9-10000 ans...

Sans remettre tout en cause... l'idée d'une diaspora d'Atlantes ayant fuis avant le grand chambardement me plait assez cyclops


J'en suis là aujourd'hui.

Si ça intéresse d'autres margoulins déboités L'Atlantide 640304

L'Atlantide 961240
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide Empty Re: L'Atlantide

Message  Laurent Mer 11 Mar 2009 - 22:36

J'avoue être vraiment attiré par l'Atlantide.

L'idée d'un peuple basé sur le non-matériel et sur le spirituel en guise de support d'évolution sociale.

Un peuple qui aurait eu la science de l'immatériel... drunken


Si on part du principe que l'on est sur Terre pour évoluer et que notre tare est la matière, nous obligeant à avoir des contraintes physiques et que de ces contraintes on tire notre évolution. Si on accepte de croire que lorsque notre évolution aura atteint un certain degré nous n'aurons plus besoin de venir sur Terre pour évoluer, alors on peut comprendre que le peuple des Atlantes ait disparu. Ils n'avaient plus lieu d'être de ce monde matériel, puisqu'ils s'en étaient séparés.

Comme la plupart des rêves, on croit oublier mais le fait est que l'on efface volontairement des données que l'on ne pourrait pas accepter. Les Atlantes sont peut-être la même chose, ils ont tout effacé car ils savaient que pour notre bien nous devions évoluer par nous-même. Toutes leurs connaissances auraient été à terme un gros "tuste" scolaire et chacun sait que tuster pour un examen apporte la défaite au-delà de celui-ci.

Est-ce que mon discours suffit pour être assimilé à un déboité ? (J'ai même pas tuster Basketball , alors je l'ai , je lai ???)
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide Empty Re: L'Atlantide

Message  goupil Mer 11 Mar 2009 - 23:41

Heu, moi, je suis palmé. C'est bon, non ? geek

Sans dec, franchement, je sais pas. Et si... non, rien.

Non, pour être tout à fait franc, je trouve que dès qu'un peuple a disparu, a été rayé de la carte, sa mythologie est récupérée par les zozos de notre espèce (les cathares, par exemple). On projette des tas de belles choses, tous nos rêves alors qu'ils étaient vraisemblablement ni meilleurs ni pires que nous.

Je sais, je suis un boulet L'Atlantide 145853

Goupil
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide Empty Re: L'Atlantide

Message  Utilas Jeu 12 Mar 2009 - 0:03

Si on arrive pas encore à retrouver l'atlantide.
Entre temps, il vaut mieux rechercher les restes de la civilisation atlante dans ses colonies par consolation et compensation: Egypte surtout!
La race atlante était de couleur rouge.
On a retrouvé 1 homme rouge parmis des hommes noirs dans les hiéroglyphes égyptiennes!
Le paralléle entre les pyramides égyptiennes et précolombiennes et celles qui se trouvent sur la planète mars (planéte rouge comme la race rouge) laisse penser qu'elles sont le fruit d'1 même civillisation antérieure!
Les atlantes maîtrisaient-ils les voyages spatiaux jusqu'à la planéte mars!
Les pyramides sur mars seraient-elles le fruit de la civillisation atlante au lieu d'extra-terrestres? :toc:
Utilas
Utilas

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2009

http://2pendules-2mains.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide Empty Re: L'Atlantide

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009 - 1:13

Je trouve que les "Atlantes" sont très à la mode depuis quelque temps. :idea: .Sujet sur lequel on peut dire tout et n'importe quoi..Puisque pour l'instant, les preuves sont quasi inexistantes..
Par contre un héritage éventuel d'une grande civilisation avant l'Egypte, la Mesopotamie, la Chine, alors, pourquoi pas? Les moyens d'investigation sont de plus en plus pointus et sophistiqués, on va bien finir par decouvrir LA preuve? Quand on pense qu'en Egypte , il reste encore des kilomètres de decouvertes enfouies sous le sable!! De quoi alimenter l'imaginaire..
Syn s'est decouvert des vies en Atlantide, bienvenue au club! Wink L'Atlantide 759636
Mais bon, pour l'instant, on rame sur terre...Il doit bien y avoir une raison?
Surprised
L'Atlantide 49869

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide Empty Re: L'Atlantide

Message  Laurent Jeu 12 Mar 2009 - 9:55

Helene a écrit:... on va bien finir par decouvrir LA preuve? ...
Very Happy J'attends l'avis de Goupil sur ce passage de ton post. L'Atlantide 445370


Helene a écrit:...
Mais bon, pour l'instant, on rame sur terre...Il doit bien y avoir une raison?......

On est bien d'accord. Smile
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide Empty Re: L'Atlantide

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009 - 10:56

J'attends l'avis de Goupil sur ce passage de ton post
Question

Moi aussi... Suspect

Mais là, il s'agit de la preuve de l'existence d'une civilisation, c'est plus "materiel' que la preuve d'un concept..il suffit de creuser.. jocolor
L'Atlantide 280183

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide Empty Re: L'Atlantide

Message  Laurent Jeu 12 Mar 2009 - 10:58

Je te taquine. L'Atlantide 280183 (bis)
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide Empty Re: L'Atlantide

Message  synapse38 Jeu 12 Mar 2009 - 11:15

Very Happy


Pour répondre au Goupilochon, savoir s'ils étaient plus évolués que nous spirituellement n'a pas grande importance.
En fait, si c'était le cas, un truc a du foirer grave puisqu'on est sensé être leurs descendants. Et le terme est alors très bien adapté Sad
Maintenant, si leur "île" a disparu du jour au lendemain, peut-être n'ont ils pas eu le temps de faire passer leurs enseignements dans les autres civilisations L'Atlantide 50868


Pour Laurent, je ne sais pas si la théorie "astralo-étherique" tiens la route.
Un élément de réflexion pourtant... Lorsque je recherche mes incarnations passées, par pure curiosité je regarde si j'étais Homme ou Femme.
Et bien, à chaque fois que je tombe en Atlantide, impossible de déterminer un sexe silent


En fait, pour moi, si je trouve des naissances Atlante, l'existence de ce "lieu" ne fait plus de doute. Peu importe sa forme/taille/emplacement.

Mon centre d'intérêt est désormais de trouver des pistes, atestant l'idée que bon nombre d'Atlantes ont survécu au cataclysme.
Ils ont alors du former des groupes parmi les civilisations du moment.

Difficile de ne pas faire le lien avec les Egyptiens d'un côté et les Américains du sud de l'autre...

L'Atlantide 961240
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide Empty Re: L'Atlantide

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009 - 11:31

Difficile de ne pas faire le lien avec les Egyptiens d'un côté et les Américains du sud de l'autre...

Et d'autres civilisations aussi mysterieuses...Je pense aussi aux Basques ..On le dit...certaines theories sont avancées dans ce sens..Peuples du bord de l'ocean...
Peuples rouges.. :rouge:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide Empty Re: L'Atlantide

Message  goupil Jeu 12 Mar 2009 - 12:04

Salut les Atlantes !

Ba non, je suis pas choqué par le post d'Hélène. Au contraire. Smile

Bon, et concernant les vies antérieures, je trouve que trop souvent ce sont des gens vachement beaux, forts, extraordinaires... Mais j'irai faire un tour vers l'avant pour en parler. Je n'évoque que des généralités.

Lors d'un stage de radiesthésie que je fis à mes débuts, il y avait une voyante qui nous disait qu'on avait eu la visite d'une religieuse de Lisieux et d'un chevalier. Pourquoi les pauvres mecs ne déboulent jamais ? Embarassed

Le Goupil au scope
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide Empty Re: L'Atlantide

Message  Laurent Jeu 12 Mar 2009 - 12:34

Effectivement ça tient pas trop la route ma théorie d'évolution "disparue car trop évoluée", car s'ils étaient si évolués que ça pourquoi certains d'entre "vous" (ou moi) auraient fait des passages là-bas et aujourd'hui se retrouveraient encore avec le "bas matériel .... (sans vouloir vexer personne hein ... Very Happy )

Pour faire continuité à la remarque du Goupilovore, pour ce qui est des présences "haut niveau", on pourrait supposer que le niveau atteint par l'esprit en tant qu'être de chair, permette dans l'au-delà d'apparaître plus aisément. (religieuse et chevalier ayant souvent des convictions spirituelles plus élaborées que le mendiant du coin, sans vouloir être encore une fois choquant Very Happy )
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide Empty Re: L'Atlantide

Message  Utilas Jeu 12 Mar 2009 - 21:05

Moi, je crois plutôt que c'est peut-être 1 désir inconscient qui poussent certains membres du forum à croire qu'ils ont vécues 1 vie antérieure ou plusieurs vies antérieures au temps de l'atlantide (sauf preuves à l'apuis: hypnose régressive vers les vies antérieures etc.); car ils auraient aimés vivre la grandeur et la splendeur de cette civillisation engloutie!
Et je crois que nous vivons tous + ou - quelque part ce besoin inconscient!
Utilas
Utilas

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2009

http://2pendules-2mains.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide Empty Re: L'Atlantide

Message  synapse38 Jeu 12 Mar 2009 - 21:19

C'est une façon de voir L'Atlantide 50868


Mais moi c'est à Mu que j'aurais aimé passer L'Atlantide 577842

Et mon inconscient aurait pu alors me faire naître en -15000 en plein milieu du pacifique.


Mais non...
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide Empty Re: L'Atlantide

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009 - 21:20

sauf preuves à l'apuis: hypnose régressive vers les vies antérieures

He oui Utilas...J'ai fait ce genre d'experience...et bien, est ce une "preuve"?

Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide Empty Re: L'Atlantide

Message  Utilas Jeu 12 Mar 2009 - 21:32

On retrouve dans la bague atlante les trigrammes de la terre et du ciel!
On a retrouvé il y a quelques années des pyramides en chine.
Mais il faudrait que les autorités chinoises donnent leurs autorisations aux archéologues pour y avoir accés!
On retrouve aussi dans certaines sculptures précolombiennes la croix ankh de vie comme en égypte!
Il existe aussi 1 dieu dans la civilisation précolombienne qui porte ce nom: Atlanteotl!
Et dans ce nom ressort le mot atlante!
Le visage et les pyramides sur la planéte mars font penser aux autres pyramides et au visage du sphynx qui as sur terre!
Tous ces indices laissent des traces qu'il y a des liens entre toutes ces civilisations!
Utilas
Utilas

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2009

http://2pendules-2mains.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide Empty Re: L'Atlantide

Message  synapse38 Ven 27 Mar 2009 - 12:25

Arrow

Je suis entrain d'écouter un truc très intéressant.

Un gars a fait une enquête poussée sur ce sujet. Un peu comme un Goupil, il a foutu le feu à tout ce qui avait été écrit, et il est reparti des éléments "historiques".

Donc, le texte de Platon, des recoupements avec les histoires Grec, Phénicienne et Egyptienne.

Je vous la fait courte.

Déjà, le chiffre de 9000 ans est de toute évidence une grosse erreur de traduction.

Pourquoi ? Because le texte de Platon concernant l'Atlantide, se fonde sur un texte Egyptien.
C'est le rapport d'une expédition Egyptienne.
A cette époque, les Egyptiens ont fait le tour de l'Afrique par le Cap de Bonne espérance.
Et c'est eux qui ont découvert l'île d'Atlantide, dans l'océan Indien Very Happy

Et oui...

Ca colle avec tout un tas de trucs.

Et donc, pour en revenir aux 9000 ans.
Il se trouve que le signe pour écrire 100 en egyptien, ressemble étrangement au signe 1000 en grec...

Il est de toute façon invraisemblable que Platon ait parlé d'un truc remontant à 9000 ans, déjà à l'époque ça n'aurait eu aucun sens.

Je vous donnerai d'autres éléments à la suite de mon écoute complète du document Very Happy
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide Empty Re: L'Atlantide

Message  Laurent Ven 27 Mar 2009 - 13:07

rabbit

pig
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide Empty Re: L'Atlantide

Message  Utilas Ven 27 Mar 2009 - 16:15

Pas mal, très intéressant!
J'attends la suite! Smile
Utilas
Utilas

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2009

http://2pendules-2mains.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide Empty Re: L'Atlantide

Message  synapse38 Ven 27 Mar 2009 - 18:25

Suite du mouvement Very Happy


L'emplacement de l'Atlantide serait dans le Golfe d'Aden, vers l'ile de Socotra (Yemen).

Pour l'auteur, il ne s'agissait pas d'une île (pas seulement en tout cas), mais d'une partie de l'Afrique qui aurait sombrée.

Des études géologiques officielles indiquent qu'effectivement, le sous-sol de Socotra est "de type africain".

Tout indique aussi que ce secteur, situé aux intersections des plaques techtoniques Afrique/Asie/Arabie, a subit des transformations énormissimes ces derniers millénaires.

Il évoque aussi le fait que la chute de l'Atlantide a eu lieu après leur conquête par les grecs (on croît souvent le contraire). Les grecs possèdaient alors une flotte guerrière et marchande qui dominait toute la méditerranée.
Mais ils n'ont pas utilisés ces navires pour attaquer l'Atlantide. Ce n'était donc pas une île...


Pour l'orichalque. Pas compliqué... c'est du fer.
N'oublions pas que l'on remonte loin dans le temps.
Et au moment ou l'Atlantide atteint le sommet de sa gloire, le reste du monde en est à l'Age du Bronze !

Or, le fait de possèder la maîtrise du Fer, est un avantage gigantesque.
C'est équivalent aux mousquets des espagnols contre les flèches incas !

J'ajoute personnellement que cela pourrait aussi avaliser le fait que l'Atlantide était construit en "pierres rouges"...
Oxyde de fer...


Il m'en reste encore pas mal à écouter, mais cette théorie tiens gravement la route pour le moment !!!

FilleLOL
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide Empty Re: L'Atlantide

Message  Invité Ven 27 Mar 2009 - 20:29

intéressant, Merci Synapse flower j'attend aussi la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide Empty Re: L'Atlantide

Message  Invité Ven 27 Mar 2009 - 21:10

Moi, je crois plutôt que c'est peut-être 1 désir inconscient qui poussent certains membres du forum à croire qu'ils ont vécues 1 vie antérieure ou plusieurs vies antérieures au temps de l'atlantide (sauf preuves à l'apuis: hypnose régressive vers les vies antérieures etc.); car ils auraient aimés vivre la grandeur et la splendeur de cette civillisation engloutie!
Et je crois que nous vivons tous + ou - quelque part ce besoin inconscient!

Utilas, ceci peut s'expliquer par la démographie de l'époque.
On n'était pas 6 milliards, voire la théorie de l'évolution de Mei*.
Et ces civilisations ont perduré des milliers d'années (je parle en général, comme l'égypte, les celtes....). Donc, combien de fois se réincarnent-ont en 2000 ans par exemple (si on n'a pas trop de mal à monter) sachant que l'espérence de vie n'était pas de 122 ans et 1/2.

Exemple bidon:
espérence de vie de 40 ans pour l'époque, avec une 10aines d'années à se réincarner, soit cycle de 50 ans, donc sur 2000 ans, ça fait? 40 fois. Rapporté à la démographie de l'époque... on peut se retrouver plusieurs fois dans la même civilisation.


*théorie de l'évolution de Mei: y'a plein de petits nouveaux qui viennent de débarquer fraîchement durant le dernier siècle, et qui ne comprennent rien à la vie, c'est pour ça que tout va mal; les vieilles âmes sont loin d'être en majorité (1/1000 Question ) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide Empty Re: L'Atlantide

Message  Laurent Ven 27 Mar 2009 - 22:08

Intéressant ton point de vue sur la réincarnation et la population, cela mériterait d'être débattu dans un topic attitré. Smile
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide Empty Re: L'Atlantide

Message  Invité Ven 27 Mar 2009 - 22:31

les vieilles âmes sont loin d'être en majorité

Mais ça ne veut pas dire que les vieilles âmes sont forcement des sages.. Rolling Eyes
Si elles sont aussi vieilles, c'est qu'elles n'ont pas encore compris..parfois.. Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide Empty Re: L'Atlantide

Message  Invité Ven 27 Mar 2009 - 22:46

Quoi? c'est du flood? XD
Ok, si je trouve matière à développer je n'hésiterais pas à le faire dans un nouveau post.

Lol Helene!
Il y a soit disant des maîtres ascensionnés parmis nous, et on a sûrement beaucoup à apprendre, mais moins que les p'tits jeunes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Atlantide Empty Re: L'Atlantide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum