Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mes recherches d'eau...

2 participants

Aller en bas

Mes recherches d'eau... Empty Mes recherches d'eau...

Message  toofastt Dim 2 Juin 2013 - 10:58

Bonjour,

Je suis content de trouver ce forum car je suis pour le moins désemparé.
Je cherchais une solution pour avoir de l'eau sur mon terrain, et j'ai eu l'idée de contacter un foreur, qui par téléphone m'a dit de contacter un sourcier, avant toute intervention de sa part.
Le sourcier est venu, ça a été très rapide, et voici ce qu'il m'a dit :
- présence probable d'eau entre 40m et 90m voire plus, débit peut-être insuffisant pour pomper en direct mais il n'en est pas sûr, ce qui nécessiterait d'installer une cuve enterrée en plus.
Je suis surpris en lisant les messages sur le forum car il n'a pas cherché d'autre veine, ni de croisement comme on peut lire partout...

Si je résume, il m'est impossible de savoir ce que va me coûter le forage, car entre 40m et 100m le prix varie du simple au triple compte tenu qu'il faut une pompe différente, des tuyaux en plus etc. et surtout, entre un débit suffisant pour que ce soit exploitable en direct et la nécessité d'installer une cuve de stockage enterrée, un surpresseur et le terrassement, il y a bien encore 6000€ d'écart !

Soit selon mes estimations entre 4000€ prix mini et 12000€ maxi qui me semblent exorbitants, surtout qu'il n'a fait qu'insister sur les marges d'erreur et la possibilité (bien compréhensible), qu'il n'y ait finalement pas d'eau du tout.

Que puis-je faire dans ces conditions? Est-ce que je peux vous joindre un plan du terrain?

Je vous remercie de vos conseils !



toofastt

Nombre de messages : 1
Age : 45
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes recherches d'eau... Empty Re: Mes recherches d'eau...

Message  jipé2 Ven 20 Sep 2013 - 12:26

Bonjour,

Je pense qu'avec un bon plan et photo du terrain plusieurs du forum se feront un plaisir de trouver (ou ne pas trouver) de l'eau sur ton terrain, mais sans renseignements c'est impossible.
jipé2
jipé2

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 76
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum