Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Maitre Philippe

+2
synapse38
titirad
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Maitre Philippe - Page 2 Empty Re: Maitre Philippe

Message  Invité Dim 5 Avr 2009 - 0:32

Je reviens sur la pointe des pieds pour signaler que l'émission sur maitre Philippe était vraiment bien faite, j'ai passé un très agréable moment, merci Jean Luc, de nous l'avoir signalée,

Maitre Philippe - Page 2 961240

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maitre Philippe - Page 2 Empty Re: Maitre Philippe

Message  Laurent Dim 5 Avr 2009 - 0:35

Razz Razz Razz
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maitre Philippe - Page 2 Empty Re: Maitre Philippe

Message  Invité Dim 5 Avr 2009 - 9:57

Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised


Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maitre Philippe - Page 2 Empty Re: Maitre Philippe

Message  Patricia Mer 8 Avr 2009 - 14:07

Bon j'arrive après la bataille, mais comme j’ai un peu de tps j’en profite.

Certes, mais est-ce qu'on mérite un façon de mourir plus qu'une autre? ou est-ce que ça sert d'épreuve au reste de la famille, malgrès qu'on puisse être paumé pendant perpete dans le bas astral?

Je pense que tout à sa raison d'être, en tout cas à mon sens, rien n'est ‘’hasard’’, je ne crois pas au hasard. Je pense qu'on choisit nos vies du moins les grandes ''lignes'' les buts à atteindre et ce pour chaque incarnation, en accord avec ‘’là haut’’, avec ce qu'on a décidé d'expérimenter, y compris l'expérience de la mort, et du ''comment on va mourir''....

Je n'adhère pas trop au terme ''d'épreuves'', ni aux termes de ''mériter'' ou non,...... mais plutôt au terme ‘’d'expérimentations'' diverses et variées dans un but d'évolution. Tout dans la nature, dans l'Univers tend vers l'Harmonie, l'évolution, l'Expansion, tout à un rythme, chacun son rythme......... la mort fait partie de ces expérimentations, en tout cas à mon sens.

Je ne pense pas que la mort puisse se classer dans une catégorie particulière, plusieurs façons de mourir, plusieurs sens à ces morts............ un enseignement à tous les niveaux je pense et pour celui qui part, et la façon dont il part.............. son passage de ce plan vers un autre.............., un enseignement pour celui/ceux qui restent............ peut être une façon d'apprendre le ''non attachement''.....entre autres

Quand nous mourrons à ce plan, nous naissons à un autre, ou l'on continuera d'évoluer ''d'une autre façon''. Le cycle des morts et des renaissances, nous continuons ‘’ailleurs’’ l’enseignement initié ……. Pas de ''mort'' si ce n'est que d'un point de vue Humain.

Je pense que nous ne sommes que des ''acteurs'' au libre arbitre quant à la manière d’atteindre ou non, ce but qu'on s'est fixé,..... sur cette grande scène de théatre qu'on peut appeler la Vie et ce pour un temps sur ce plan.

Les acteurs participants de cette grande Scène de la Vie, à mon sens, nous les rencontrons de vies en vies, un jour ce sont nos enfants, un jour nos parents, un jour un(e) amie, un autre un(e) ''ennemi(e)'' en tout cas du point de vue de l’entendement humain, nous ne sommes ‘’que’’ des humains avec des compréhensions humaines........... sûrement avons nous d’ailleurs été certains de nos aieuls il y a bien longtps.......

Pour en revenir à la mort.... puisque c'est le sujet du post, différentes façons de mourir qui engendrent différents ressentis liés à cette mort, une autre façon d’expérimenter………
Si je prends mon exemple, mon père est décédé quand j’avais environ 15ans, qqesoit l’âge auquel on perd un parent, c’est très douloureux,…mme après bien sûr, mais nos croyances par exemple à propos de ‘’l’après vie’’ , vont ou pourraient faire toute la différence et amener une forme d’acceptation plus difficile à atteindre pour qq’un qui ne croit pas en cette vie après la mort…….bref, pour en revenir à mon histoire……. Il me manquait tellement, que ce manque a créé le ‘’besoin de comprendre, le besoin peut être aussi de ‘’croire’’ à ce moment là, à cette vie après la mort, …….. J’ai trouvé des réponses qui ont amené des questions, d’autres réponses amenant d'autres questions, un jeu sans fin ………. De fil en aiguille a suivi ma quête intérieure pour comprendre ‘’cet extérieur’’………….. Si je n’avais pas perdu mon père si tôt je n’aurais peut être pas commencé cette quête à cet âge mais bien plus tard ou peut être ‘’jamais’’………… Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais juste pour peut être essayer de comprendre comment une ‘’mort’’ peut participer à l’évolution d’un être sur son Chemin…………

Comme je le disais, je pense que nous sommes des ‘’acteurs’’ sur le grand Théatre de la Vie, et pouvont décider de jouer ensembles certains rôles, y compris celui de la mort.................. dans un but d'Evolution, Grandir en Conscience .................. Ceci n'est que ma ''ptite'' vision des choses bien sûr, ma Compréhension ''d'aujourd'hui''.............

Rolling Eyes
Patricia
Patricia

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maitre Philippe - Page 2 Empty Re: Maitre Philippe

Message  Laurent Mer 8 Avr 2009 - 14:37

Je ne sais pas si tout ça est vrai. Par contre l'application comme tu la décris ne peut être que saine pour l'Esprit. Donc je dis Smile

Ah au fait ... Essaie d'étoffer un peu tes explications car à faire trop court tu risques de ne pas te faire comprendre ... rendeer

Non... trés beau post. Maitre Philippe - Page 2 432829
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maitre Philippe - Page 2 Empty Re: Maitre Philippe

Message  Patricia Mer 8 Avr 2009 - 15:32

Je ne sais pas si tout ça est vrai.
Moi non plus Neutral Maitre Philippe - Page 2 961240

Essaie d'étoffer
Etouffer ......c'est ça, fo étouffer qq'un, ou ça ......... Laughing tongue Bon ok c'est pas drôle bom

Amitiés flower
Patricia
Patricia

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maitre Philippe - Page 2 Empty Re: Maitre Philippe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum