Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine)

+4
Utilas
Laurent
synapse38
KatWoman
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine) Empty j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine)

Message  KatWoman Mar 2 Juin 2009 - 16:38

1ere question :
comment vous définissez vous ?..........chacun d'entre vous (magnétisuer, rad, etc.......)

2eme question :
doit-on croire en Dieu (tout au moins à la religion.......dans le sens le plus terre à terre) pour être un bon magnétiseur, rad, etc....

rabbit Rolling Eyes
KatWoman
KatWoman

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 53
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.leschatslibres.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine) Empty Re: j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine)

Message  synapse38 Mar 2 Juin 2009 - 16:54

Very Happy Vastes sujets...

En court ça donne :

1) On aime pas se définir parce qu'on aime pas les cases.
2) Non


Razz

En plus long...

Pour ma part, j'ai bien du mal à me définir. J'ai pas envie de me définir d'ailleurs.
Mais on est bien obligés pour pouvoir communiquer avec le reste du monde.

Des fois je suis géobiologue, des fois sourcier, des fois énergéticien, des fois passeur d'âmes...

Mais tout cela ne veut rien dire.
On a eu une discution voici quelques semaines pour définir la médiumnité.
C'est un peu pareil.

Je déteste être qualifié de radiesthésite. J'ai horreur de ce mot qui ne veut strictement rien dire. Mad

Donc... comment je me défini Moua... comme un Blaireau illuminé. j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine) 50868


Après, faut t-il croire ?

Euh... non (mon avis hein).

Il ne faut pas croire, il faut savoir.
Savoir où est sa place ici.
Savoir que l'on ne fait rien tout seul.

Moi j'appelle "ça" la Lumière, mais on s'en fout.
Le concept de ce qui se trouve "au-dessus" nous est inaccessible.
Alors peu importe le nom qu'on lui donne pour le chosifier et entrer en contact avec, ce qui compte, c'est... la foi.

Pas la foi religieuse. SURTOUT PAS !!! Il s'agit pas de "croire" parce que c'est comme ça et pas autrement.
Une foi avec un point d'interrogation justement.
Un foi d'ouverture.

Alors pour que "ça" marche, il faut avoir confiance en sa foi. Et, de fait, avoir confiance en soi.

Et quand on dit qu'il faut retrouver l'enfant en chacun de nous, c'est un peu ça, retrouver cette candeur qui fait que pour un gamin, tout est vrai...

j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine) 647183
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine) Empty Re: j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine)

Message  KatWoman Mar 2 Juin 2009 - 17:20

Merci Oggy Very Happy

je comprends tout à fait ce que tu veux dire et, honnêtement ça se rapproche assez de ce que je ressens, mais que je n'arrive pas à expliquer avec des mots ! Question
KatWoman
KatWoman

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 53
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.leschatslibres.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine) Empty Re: j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine)

Message  Laurent Mar 2 Juin 2009 - 18:48

Pour ma part les croyances par rapport à tes questions évoluent tous les jours, mais pour l'instant voilà où j'en suis.

1) Je ne me définis pas, car ça ne m'apporterait rien de plus que de me caser dans un cliché ou cela me forcerait à croire que je suis différent des autres. En fait trouver la réponse n'apporte rien de bon et ne m'intéresse pas et m'éloignerait encore plus du détachement nécessaire à un bon équilibre spirituel. Nous sommes tous différents et les classements sont bien une idée spécifique à la race humaine. Bien que l'esprit humain soit exceptionnel parfois il se pose trop de questions.

2) Les religions et croyances sont à la fois des garde fous, des soutiens, des aides mais aussi d'immenses machines à brider. Pas plus tard qu'hier une amie magnétiseuse m'a raconté qu'elle attendait qu'on lui donne le don de couper le feu, qu'elle attendait que sa mère lui donne ce fameux secret, mais qu'ensuite sa mère (la donneuse de don) n'aurait plus les capacités de couper le feu .... Le pire c'est que je pense que c'est vrai. Pourquoi ? Parce que toutes les deux croient dur comme fer que c'est comme ça que cela doit se passer et que forcément cela va se passer comme ça.
Nous devons croire ce que nous dicte notre instinct.
Je lui ai raconté que j'enlevais le feu par mes propres rituels et que cela marchait aussi bien. Mais j'ai vu le doute dans ses yeux.
A mon avis le véritable Dieu et la seule religion qui existe c'est la foi en soi. Nous n'avons qu'un seul Dieu, il est enfoui au fond de notre âme, qui est-il je ne le sais pas, mais c'est à lui qu'il faut demander.
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine) Empty Re: j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine)

Message  Invité Mar 2 Juin 2009 - 20:06

1ere question :
trait d'union schizo-névrosé

2eme question :
"Dieu" devrait-il croire en nous? Very Happy
croire c'est laisser la possibilité aux autres de s'immiscer dans un jugement qui devrait rester personnel , il n'y a pas de place pour l'incertitude dans la vraie foi Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine) Empty Re: j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine)

Message  Utilas Mar 2 Juin 2009 - 20:31

Être ou ne pas être, telle est la question? Smile
Utilas
Utilas

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2009

http://2pendules-2mains.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine) Empty Re: j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine)

Message  KatWoman Mar 2 Juin 2009 - 21:01

merci pour vos réponse !!

monkey
KatWoman
KatWoman

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 53
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.leschatslibres.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine) Empty Re: j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine)

Message  goupil Mar 2 Juin 2009 - 21:23

KatWoman a écrit:1ere question :
comment vous définissez vous ?..........chacun d'entre vous (magnétisuer, rad, etc.......)

2eme question :
doit-on croire en Dieu (tout au moins à la religion.......dans le sens le plus terre à terre) pour être un bon magnétiseur, rad, etc....

Je me définis comme un mec qui cherche et qui constate de trucs étranges qui marchent en matière de sourcellerie et de magnétisme.

Question 2 : non, il n'est pas besoin de croire en Dieu. Mais on croit forcément. À différentes choses, des énergies, des entités, des anges, aux signes... et derrière tout ça et à travers chaque chose, on pourrait parler de Dieu. C'est plus simple. Peut importe qu'il soit énergie, égrégore, particule, cosmos...

Ce que je constate, en tout cas, c'est que les mots religieux ont une force. Peut-être parce qu'ils sont chargés par des milliards de personnes. En magnétisme, je pratique à la main, en me raccordant à une énergie extérieure à moi. Mais pour les brûlures, je dis une conjuration car c'est comme ça que ça a marché la première fois.

Donc oui, je crois en Dieu sans qu'il s'agisse du Dieu dont on m'a offert un mode d'emploi et de vagues définitions. Mon Dieu à moi, il est malin, a de l'humour, est multiple, j'en suis un petit morceau, comme toi, comme nous tous.

Hé ben, allez donc vous y retrouver, vous !

Goupil
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine) Empty Re: j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine)

Message  Patricia Mar 2 Juin 2009 - 21:36

Quand je dis que j'en ai marre d'écrire pour rien; je viens d'écrire un message qui s'est envolé dans les voies celestes bom je capitule bom
Patricia
Patricia

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine) Empty Re: j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine)

Message  Invité Mar 2 Juin 2009 - 21:48

je viens d'écrire un message qui s'est envolé dans les voies celestes

Les voies du Seigneur sont impenetrables.... Crying or Very sad

Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine) Empty Re: j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine)

Message  Invité Mar 2 Juin 2009 - 22:11

Neutral

elle est bien bonne celle là Helene Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine) Empty Re: j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine)

Message  Invité Mar 2 Juin 2009 - 22:38

Ben se definir..Pourquoi?
ça change tous les jours, et en plus, ça accélère plein pot en ce moment, alors..Ce qui était bon hier ne l'est plus aujourd'hui..( excuse, mais j'ai un peu de mal avec les definitions, comme mes copains du forum)
Il y a UNE énergie, une seule...elle peut prendre des milliers de visages, de définitions...Chacun l'utilise, la vit, et la transmet à sa façon, avec ou sans outils, et avance à travers ses propres experiences..
La foi... santa
je reprends unephrase de Goup, qui la définit bien:

La vraie foi doit être libre et individuelle. Les recettes de l’un, ses croyances, ne valent que pour lui.

C'est tout simple, et j'adhere..

j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine) 961240

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine) Empty Re: j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine)

Message  Patricia Mar 2 Juin 2009 - 22:38

Les voies du Seigneur sont impenetrables.... Crying or Very sad

j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine) 280183
Patricia
Patricia

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine) Empty Re: j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine)

Message  KatWoman Mar 2 Juin 2009 - 22:46

Patricia a écrit:Quand je dis que j'en ai marre d'écrire pour rien; je viens d'écrire un message qui s'est envolé dans les voies celestes bom je capitule bom

ma pauvre Patricia............ Surprised
Razz
KatWoman
KatWoman

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 53
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.leschatslibres.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine) Empty Re: j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine)

Message  Laurent Mer 3 Juin 2009 - 9:23

Patricia a écrit:Quand je dis que j'en ai marre d'écrire pour rien; je viens d'écrire un message qui s'est envolé dans les voies celestes bom je capitule bom

Je pense que c'est parce qu'un autre membre a posté entre le moment où tu as commencé ton message et le moment où tu l'as terminé. Dans ce cas une fois que tu cliques sur "Envoyer" il y a un message qui te signale ce fait. Si tu ne recliques pas sur "Enregistrer" ton message est effectivement perdu.

Je pense que c'est cela qui t'arrive.
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine) Empty Re: j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine)

Message  Patricia Mer 3 Juin 2009 - 10:21

Si tu ne recliques pas sur "Enregistrer" ton message est effectivement perdu.
J'ai du faire ''envoyer'' sans m'en rendre compte, ou une mauvaise manip, car en général oui je clique sur enregistrer, je fais mme un copier avant ''au cas ou'' car je me suis déjà fait avoir, ........Mais là..... bon = pas grave, c'est qu'il ne devait pas ''passer'' scratch

Bonne Journée flower
Patricia
Patricia

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine) Empty Re: j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine)

Message  Chris Jeu 4 Juin 2009 - 12:02

De mon coté, je ne crois pas en "dieu".
Je ne suis pas baptisé, mon père et ma mère non plus donc, pas de bourrage de crane.
J'ai quand même lu la bible pour un devoir de 2ème.(pour mieux la démonter)
Ma note : 2 !
Commentaire du prof : excellent travail Shocked
(Ce prof a été le meilleur de toute ma scolarité et de très loin !)
Seul mon fils a été baptisé, contre mon gré ! Smile
Pas grave, j'ai signé leur cahier d'un mot peu élégant et "perdu" la médaille Razz
(j'ai pas bon caractère, des fois, mais c'est rare)

Pour la première question, je ne me défini pas !
Je n'ai pas de vie "spirituelle" et ne me pose pas de questions existentielles.
Pourquoi se compliquer la vie quand tout fonctionne mieux quand c'est simple ?
Je dis ça aujourd'hui mais, dans quelques mois ou années, je pourrai peut-être dire l'inverse
:toc:

Chris

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine) Empty Re: j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine)

Message  KatWoman Jeu 4 Juin 2009 - 12:07

Merci Chris ! Wink
KatWoman
KatWoman

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 53
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.leschatslibres.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine) Empty Re: j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine)

Message  Laurent Jeu 4 Juin 2009 - 18:24

Je veux pas te faire peur Chris, mais à traîner sur ce forum tu vas pas tarder à te poser des questions ... Very Happy
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine) Empty Re: j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine)

Message  Chris Jeu 4 Juin 2009 - 19:17

Moi me poser des questions ?
Quelles questions ?
Rolling Eyes

Chris

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine) Empty Re: j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine)

Message  Ayla Ven 5 Juin 2009 - 0:50

Moi j'aime pas les étiquettes qui définissent, parce que justement, elles "finissent".

Je suis qui je suis.
Et j'aime pas les "il faut", ni les "yakas".
Il ne faut pas croire en Dieu. On y croit si ça nous fait plaisir. Et on définit Dieu comme on veut.

Mais quand va-t-on enfin comprendre que NOUS sommes les créateurs ? De notre réalité personnelle, et de la réalité collective.

"Nos pensées créent le monde" a dit Bouddha. Il l'avait comprisl, lui !
Ayla
Ayla

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 68
Date d'inscription : 03/06/2009

http://www.arbredor.com/ayla.html

Revenir en haut Aller en bas

j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine) Empty Re: j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine)

Message  Laurent Ven 5 Juin 2009 - 9:33

J'aime ce genre de discours. Smile
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine) Empty Re: j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine)

Message  synapse38 Ven 5 Juin 2009 - 11:14

Ayla a écrit:
"Nos pensées créent le monde" a dit Bouddha. Il l'avait comprisl, lui !

Bouddha aurait t-il lu Garnier-Malet ? scratch


Like a Star @ heaven
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine) Empty Re: j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine)

Message  Ayla Ven 5 Juin 2009 - 12:09

D'ailleurs à ce sujet, j'ai une remarque pour KatWoman. Je viens de voir sur ton profil que ton humeur est "toujours angoissée". Est-ce réellement ainsi que tu veux te créer ? Parce qu'avec une injonction pareille à l'univers, c'est sûr que t'es pas prête d'être sereine. N'oublie pas que l'univers écoute et ne fait que réagir.

Et dans la série, "je balaye devant ma porte", tiens, je pourrais faire la même remarque à une certaine Ayla qui vient de dire : "struggle for life qui plombe".

Bon, j'efface et je remplace par : "j'ai une activité hautement lucrative qui requiert mon temps pour l'être encore plus, temps que je n'ai donc pas à consacrer à échanger sur ce fourm".

Et ça aussi je l'efface, et je le remplace par encore mieux : "j'ai tout le temps que je veux pour mon activité hautement lucrative ET échanger sur ce fourm".

Et pof ! Cool
D'abooord.
Ayla
Ayla

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 68
Date d'inscription : 03/06/2009

http://www.arbredor.com/ayla.html

Revenir en haut Aller en bas

j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine) Empty Re: j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine)

Message  KatWoman Ven 5 Juin 2009 - 12:25

coucou Ayla

alors par rapport à mon "toujours angoissée"
c'est vrai dans le sens : j'espère que tout ira toujours pour ce que j'aime

mais le mot "angoissé" est pet-être un peu fort !
j'suis plutôt zen dans la vie, ça ne m'empêche pas de vivre.........et je laisse vivre ceux qui m'entourent

mais une toute petite sphère au fond de moi, rempli de cette angoisse que quelque chose n'aille pas pour ceux que j'aime

j'ai écrit "toujours" car elle est en permanence avec moi......je la connais bien et elle me permet de restée attentive du mieux que je peux à tout ce qui m'entoure. Que ce soit mes êtres chers, comme TOUT ce qui m'entoure et que je croise.
Basketball Basketball
KatWoman
KatWoman

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 53
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.leschatslibres.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine) Empty Re: j'ai 2 questions ! (Définition de soi et croyance divine)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum