Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

L'age spirituel

3 participants

Aller en bas

L'age spirituel Empty L'age spirituel

Message  Amarie Ven 9 Oct 2009 - 14:30

Les niveaux spirituels

En plus de notre age physique nous aurions un age spirituel resultant des experiences et competences acquises dans nos vies anterieures. Cet age ce decomposerait en 7 niveaux :

Niveau 1 : La jeunesse primaire.
La personne vit seulement pour elle-meme : manger a sa faim, avoir un toit sur la tete.

Niveau 2: L’enfance
La personne commence a avoir de l’interet pour sa vie et non plus seulement pour sa personne. Elle commence a chercher si il y a un sens et comment le trouver.

Niveau 3 : L’adolescence
La personne entre dans le domaine spirituel. Elle commence a envisager que le sens de sa vie peut etre ailleur que dans le terrestre et le materiel.

A ces trois premiers stades la personne est tournee vers elle-meme, elle n’a pas encore envisagee l’amour pour son prochain.

Niveau 4 : La majorite
La personne sait aimer (cad sans condition et sans attente, l’amour pur). Elle apprend a vivre pour les autres.

Niveau 5 : L’adulte
La personne vit pour le monde. Son role est d’etudier les echanges entre Dieu et le monde. Un adulte est tres concentre, il peut faire en deux jours ce que les autres font en une semaine.

Niveau 6 : La vieillesse
C’est le niveau pardoxal, la personne voit, elle peut changer le destin car elle compris qu’elle est co-createur et n'on pas seulement creature de Dieu.

Niveau 7 : Le Maitre – niveau de l’enseignement
Jesus, Bouddha, …. Leur role est d’apprendre au monde a s’elever.


On m'a enseigner a mesurer l'age d'une personne avant de la soigner car selon son niveau elle pourra etre impliquee plus ou moins activement dans le soin, ce qui ameliore les resultats.
Amarie
Amarie

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 59
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'age spirituel Empty Re: L'age spirituel

Message  Invité Ven 9 Oct 2009 - 20:20

Amarie a écrit:Les niveaux spirituels


On m'a enseigner a mesurer l'age d'une personne avant de la soigner car selon son niveau elle pourra etre impliquee plus ou moins activement dans le soin, ce qui ameliore les resultats


Si tu voyais comment mes oreilles se sont dressés pour attendre le mouvement de tes lèvres et les premiers sons sortir de ta bouche, tu comprendrais pourquoi j'ai choisi l'avatar du chien....

Donc, tu disais que tu savais comment, mesurer l'âge d'une personne, mmh?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'age spirituel Empty Re: L'age spirituel

Message  Invité Ven 9 Oct 2009 - 20:23

Peux tu me dire quelles sont tes sources sur ce sujet?

L'age spirituel 323227

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'age spirituel Empty Re: L'age spirituel

Message  sauge Ven 9 Oct 2009 - 20:43

On m'a enseigner a mesurer l'age d'une personne avant de la soigner car selon son niveau elle pourra être impliquée plus ou moins activement dans le soin, ce qui ameliore les resultats.

je suis d'accord, impliquer une personne dans le soin n'est pas à faire n'importe comment. suivant la personne cela peut avoir des effets excellents ou désastreux. pour ma part, pour l'instant j'aurais plutôt tendance à les impliquer de moins en moins. Pas seulement pour une question de maturité spirituelle mais plutôt pour cause d'émotivité exacerbée. je ne sais pas à quoi c'est dû... la pleine lune de dimanche dernier ? Les énergies qui changent.... et je ne parle pas que pour les autres, j'ai moi-même réagi trop brutalement à une situation banale....

Sinon Amarie je suis comme Claus, tu fait comment ???

bises
Sauge

sauge

Nombre de messages : 371
Age : 68
Localisation : en route
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'age spirituel Empty Re: L'age spirituel

Message  Amarie Ven 9 Oct 2009 - 21:19

Helene a écrit:Peux tu me dire quelles sont tes sources sur ce sujet?

L'age spirituel 323227

Mes sources sont russes, je veux bien donner un titre de livre qui aborde plus ou moins le sujet mais il sera en russe Sad , mais honnetement je crois que l'origine premiere doit venir d'orient, comme pour les chakras, les meridiens, la meditation, etc....

Comment je mesure :

1. avec mes mains... je developpe :
mon avant-bras gauche est leve a la verticale devant moi il me sert de graduation, ici de 1 a 7. Je fais partir ma main droite d'en haut le long de l'avant-bras et la ou elle stope j'ai la mesure.
Alors bien sur, comme moi au debut, vous pouvez penser que c'est vous qui stoppez la main, l'autosuggestion, etc,etc... et bien entrainez vous a mesurer n'importe quoi pour tester, la cuisson de votre soupe, la temperature, l'age du voisin ou le poids de tantine...

2. avec la technique de visualisation, mais ca vous connaissez je crois.

Par contre ce que j'ai oublie de dire c'est qu'avant de mesurer le niveau de la personne cad sa realite, on demande toujours ou est sa norme car toutes les personnes n'ont pas la meme norme.
Amarie
Amarie

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 59
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'age spirituel Empty Re: L'age spirituel

Message  Amarie Ven 9 Oct 2009 - 21:36

sauge a écrit:[je suis d'accord, impliquer une personne dans le soin n'est pas à faire n'importe comment. suivant la personne cela peut avoir des effets excellents ou désastreux........

Quand je dis impliquer c'est par exemple :
une personne qui se trouve dans les 3 premiers niveaux je lui dis que je suis magnetiseur que je soigne sa douleur, en general ces personnes la trouve cool d'avoir "recu un don de Dieu"... demande si on gagne bien sa vie avec et ca ne va pas plus loin.

Ceux qui sont plus avances posent des questions, des questions a hauteur de leur eveil donc j'essaye de repondre a ce meme niveau pour les aider a reflechir ou pour juste entretenir leur reflexion, parce que je crois que l'on doit transmettre ce que nous savons. C'est ce dialogue qui leur permet alors de recevoir le soin sur un autre plan, au dela du physique, et les resultats generalement sont plus rapides et meilleurs.
Amarie
Amarie

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 59
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'age spirituel Empty Re: L'age spirituel

Message  sauge Ven 9 Oct 2009 - 21:46

Pour moi, quand je dis implique c'est raconté ou non ce que je découvre sur la personne.

la plupart du temps je ne dis pas grand chose. pour ceux qui posent des questions je réponds le plus souvent en édulcorant ce que je trouve. la raison en est que de plus en plus ils peuvent être choqué (et pourtant j'y mets les formes ) par ce qu'ils apprennent et qu'au lieu d'accélérer le soin en regardant vers le futur, ils tournent et retournent ce que je dis . bref ils mentalisent le tout au lieu de le digérer et cela compromet l'efficacité du soin.

sauge

Nombre de messages : 371
Age : 68
Localisation : en route
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'age spirituel Empty Re: L'age spirituel

Message  Amarie Ven 9 Oct 2009 - 21:53

Oui je te comprends ils peuvent meme rejeter le tout sur toi et te mettre dans un etat minable, c'est un probleme majeur pour le guerisseur, mais j'essaye ....par touche.... comme de toute facon je n'exerce pas reellement, juste au niveau d'un cercle reduit, j'ai moins de souci,....
Amarie
Amarie

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 59
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'age spirituel Empty Re: L'age spirituel

Message  Invité Ven 9 Oct 2009 - 22:33

Amarie a écrit:

Alors bien sur, comme moi au debut, vous pouvez penser que c'est vous qui stoppez la main, l'autosuggestion, etc,etc...
[..]

Par contre ce que j'ai oublie de dire c'est qu'avant de mesurer le niveau de la personne cad sa realite, on demande toujours ou est sa norme car toutes les personnes n'ont pas la meme norme.

Non, je pratique avec les mains, elles montent et descendent selon ma convention. Je connais.

Par contre, qu'est que tu entends pas "sa norme".

parce qu'après tout ça, je pratique dés demain.

Je fais des bonds ce soir, moi.

Suis le seul. Tant pis, je suis content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'age spirituel Empty Re: L'age spirituel

Message  sauge Ven 9 Oct 2009 - 22:47

Non non Claus tu n'es pas le seul et cette question de norme est tout aussi intéressante...

L'age spirituel 961240

sauge

Nombre de messages : 371
Age : 68
Localisation : en route
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'age spirituel Empty Re: L'age spirituel

Message  Amarie Sam 10 Oct 2009 - 17:38

Bjr,

Concernant la norme : certains pensent que chaque personne a sa propre norme dans l'echelle spirituelle (et dans d'autres cas egalement) a savoir que untel sera a sa norme au niveau 3 et un tel autre le sera au niveau 5.
Nous naissons avec un passe, une experience anterieure qui fait que des la naissance nous ne sommes pas au meme niveau et que nous allons donc evoluer differement, donc si ma norme doit etre a 5 et que je suis a 3 je ne vis pas dans les bonnes vibrations et je suis donc en desequilibre, idem si nous vivons au dessus de notre norme cela voudra dire que nous voulons avancer trop vite et que nous accumulons des savoirs sans les experimenter et les pratiquer ce qui sera egalement mauvais pour nous.

Pour eclaircir on peut faire une comparaison avec des coureurs de fonds, les uns courent 10 km en 30' et les autres en 1h, on ne peut pas dire que les premiers soit meilleurs que les seconds car en proportion l'effort fourni est le meme, mais les capacites au depart ne sont pas les memes.

Maintenant il est vrai aussi que certains coureurs finiront par faire les 10km en 30' a force d'entrainement et d'acharnement, est ce que ca voudra dire qu'ils on depasse leur norme avec succes ou qu'ils s'exposent a des consequences ??? J'avoue que je n'ai pas de reponse definitive sur le sujet.
Amarie
Amarie

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 59
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'age spirituel Empty Re: L'age spirituel

Message  Invité Sam 10 Oct 2009 - 22:32

Je vais tenter d'illustrer tes propos pour voir si j'ai compris

pendant des années j'ai vécu une existence pré rad pleines de frictions et peu enrichissantes, hormis sur la question de la noirceur humaine. Imaginons que ma norme soit supérieure à ce type de vie et que j'ai auparavant appris à aimer etc,...

je ne serai donc pas à ma place, même si j'ai du mal à saisir ce que cette phrase veut dire.

Imaginons l'inverse, j'ai récemment découvert ce monde merveilleux et je n'ai eu de cesse que d'expérimenter, de le comprendre (merci, je vais bien, enfin, je crois).

Si ces connaissances et ces expériences arrivent trop tôt, suis je en droit de penser qu'il y aura des conséquences.

Tu vois, plus j'y pense, plus je crois qu'il y a beaucoup à creuser dans ce que tu dis, beaucoup de richesses, mais malheureusement, il manque quelques briques à ton idée pour nous (enfin, moi en tout cas) la comprenions

Merci encore

claus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'age spirituel Empty Re: L'age spirituel

Message  sauge Sam 10 Oct 2009 - 22:59

si j'ai bien compris :

on prend la norme de la personne on trouve par exemple 4, ensuite on la mesure et si on trouve 3, elle n'est pas à sa place et doit travailler pour avancer ; si on trouve 4 elle est équilibrée ; si on trouve 5 elle veut aller plus vite que la musique et va tôt ou tard se mélanger les pieds...

est-ce ça ??

sauge

Nombre de messages : 371
Age : 68
Localisation : en route
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'age spirituel Empty Re: L'age spirituel

Message  Amarie Dim 11 Oct 2009 - 0:13

Oui Sauge c'est ca.

Claus, je ne suis pas sure non plus d'avoir toutes les briques sinon je ne continuerai pas a chercher et a essayer d'echanger avec d'autres.
Je m'en tiens souvent a ce diction chinois : '' quand l'eleve est pret, le maitre arrive"
Amarie
Amarie

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 59
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'age spirituel Empty Re: L'age spirituel

Message  Invité Dim 11 Oct 2009 - 1:06

On a les mêmes références, je vois

Mais c'est cool , tu as amplement répondu à mes questions. Il me reste à pratiquer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'age spirituel Empty Re: L'age spirituel

Message  sauge Dim 11 Oct 2009 - 9:26

Yesssss !!!

L'age spirituel 961240

sauge

Nombre de messages : 371
Age : 68
Localisation : en route
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'age spirituel Empty Re: L'age spirituel

Message  bgor Dim 18 Oct 2009 - 12:04

bgor
bgor

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 65
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'age spirituel Empty Re: L'age spirituel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum