Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Croisements de veines et jardinage

2 participants

Aller en bas

Croisements de veines et jardinage Empty Croisements de veines et jardinage

Message  Invité Ven 23 Juil 2010 - 20:05

Dans ma famille nous cultivons un assez grand jardin potager qui est situé sur un grand terrain.
Dernièrement,j'ai ressencé les différentes veines d'eau aux alentours du jardin.Pas moins de six veines et trois croisements dans le jardin même.

Je me suis posé une question: Est-ce que ces croisements ne nuisent pas à certains légumes tels que les pommes de terres,les petits pois mais aussi les fraises ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croisements de veines et jardinage Empty Re: Croisements de veines et jardinage

Message  didier Sam 24 Juil 2010 - 0:43

pour les fraises il serait plus judiciable que tu trouve des croisements de chantilly
Basketball


serieusement je ne sais ... juste une experience d' un jour ou une personne avait une veine abondante a 3m et les patates pourrissaient car trop d' eau renseigne toi aupres d' un jardinier

je ne pense pas que cela pose probleme autremen

sajut jp

didier

Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croisements de veines et jardinage Empty Re: Croisements de veines et jardinage

Message  Invité Sam 24 Juil 2010 - 8:12

didier a écrit:pour les fraises il serait plus judiciable que tu trouve des croisements de chantilly

J'y avait pensé aussi Croisements de veines et jardinage 445370

Les différentes veines ne sont pas très profondes ,environ 3 mètres mais pas très productives non plus sauf une qui elle serait vers 20 mètres et beaucoup plus importante que les autres.

Le phénomène,c'est que sur les croisements les légumes et les fraises sont nettement moins beaux que sur le reste du jardin. Croisements de veines et jardinage 50868

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croisements de veines et jardinage Empty Re: Croisements de veines et jardinage

Message  Invité Sam 24 Juil 2010 - 14:09

Un de mes jardins est situé sur une nappe d'eau, à l'intérieur de cette nappe des petits courants d'eau se créent.
Le haut de la nappe est à 1,50 du sol, les herbes adventices sont le liseron et particulièrement la prêle.
Par temps très sec comme ce fut le cas dernièrement, le sol souffre de la chaleur et du manque d'eau, il me faut arroser.
Au risque de saborder un tabou, je n'ai jamais remarqué de nuisances sur mes légumes induites par la présence de l'eau dans le sous-sol.
Du haut de mes 57 ans dont beaucoup au contact de la nature, j'ai découvert bien des facteurs qui influent sur les plantations, (hors sujet)

L'eau au contact du système racinaire et ce dans la durée est par contre très gênante pour les cultures sauf pour les plantes aquatiques.

Un autre de mes jardins est traversé par des veines d'eau (entre 5 et 13 m) dans celui là non plus, aucune perturbation occasionnée par les veines (que je connais bien) dont une aboutit à un puits que j'ai creusé.

Voilà pour ma petite expérience!

Blue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croisements de veines et jardinage Empty Re: Croisements de veines et jardinage

Message  Invité Dim 25 Juil 2010 - 9:32

Salut Bluelias,

Pour moi ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres.
Hier j'ai discuté avec un voisin de mes parents,il était chercheur au CNRS de Marseille,lui il pencherait pour un problème lié au PH de la terre.
Mais dans l'ensemble,ce jardin a toujours été productif,la terre est amendée chaque année avec du fumier vieux.
Cette année le problème est ciblé sur un morceau bien précis,et c'est ce qui m'a fait penser au croisement de veines qui est à cet endroit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croisements de veines et jardinage Empty Re: Croisements de veines et jardinage

Message  didier Dim 25 Juil 2010 - 21:06

...nocivité du lieu cher amis ? protege le et observe tes legumes cela pourrait etre interressant Wink

didier

Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croisements de veines et jardinage Empty Re: Croisements de veines et jardinage

Message  Invité Mar 27 Juil 2010 - 10:35

...nocivité du lieu cher amis ?

De quelle nocivité veux tu parler exactement? Croisements de veines et jardinage Suspect


Croisements de veines et jardinage 961240

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croisements de veines et jardinage Empty Re: Croisements de veines et jardinage

Message  didier Mar 27 Juil 2010 - 13:01


...peut etre un point de geobiologie ... Croisements de veines et jardinage 961240

didier

Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croisements de veines et jardinage Empty Re: Croisements de veines et jardinage

Message  Invité Mar 27 Juil 2010 - 13:08

Croisements de veines et jardinage 149927 Il faut appeler le grand neutralisateur...

Croisements de veines et jardinage 758668 Mais avoue Didier, que c'était tentant...


Croisements de veines et jardinage 961240

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croisements de veines et jardinage Empty Re: Croisements de veines et jardinage

Message  didier Mar 27 Juil 2010 - 13:45

Crying or Very sad Exclamation

didier

Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croisements de veines et jardinage Empty Re: Croisements de veines et jardinage

Message  Rigard Mar 27 Juil 2010 - 17:10

Oui mais après le passage du grand neutralisateur, il ne trouvera meme plus ses légumes Croisements de veines et jardinage 2245
Rigard
Rigard

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

http://www.mon-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croisements de veines et jardinage Empty Re: Croisements de veines et jardinage

Message  Invité Mar 27 Juil 2010 - 17:19

geek

J'ai pas peur du zombie aspi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croisements de veines et jardinage Empty Re: Croisements de veines et jardinage

Message  Invité Dim 5 Sep 2010 - 19:14

Je reviens un peu sur ce sujet,car nous sommes en train de récolter les pommes de terre,et cette année c'est une belle récolte.Je crois que la bonne hypothèse est celle du PH de la terre.Cette année nous avons mis pas mal de cendres de bois.

Quant aux veines d'eau,avec la période estivale,leur débit a nettement baissé et chose bizarre,le croisement a légèrement bougé.Je croyais que ça venais de moi,puis après plusieurs tests,je retombais toujours pareil.Je ne vais pas me torturer l'esprit pour cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croisements de veines et jardinage Empty Re: Croisements de veines et jardinage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum