Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Recherche d'une source pour une commune

5 participants

Aller en bas

Recherche d'une source pour une commune Empty Recherche d'une source pour une commune

Message  FAGUS Mer 18 Aoû 2010 - 15:47

Les 20 et 21 août prochains, nous allons nous retrouver avec Didier (+ Jean-Paul le foreur si c'est possible) Patoune et sa famille, et JP05 sous réserve.
(Et Synapse ?)

Le but : trouver une source exploitable pour la commune de Saint André en Royans qui manque d'eau et doit compléter avec celle de la commune voisine (moins bonne, et tiède : on s'en rend compte immédiatement lors des pompages de complément).

Voici le plan de la commune, située entre les lignes de points rouges :

[img]Recherche d'une source pour une commune Mini_100818023703343060[/img]

Bien sûr, c'est plus compliqué que de chercher une veine d'eau dans un terrain de 1 000 m2 car on doit trouver du débit, de l'eau potable et ne pas se trouver sur un champ chargé à mort d'engrais ...

Accessoirement, on devra être discrets sur nos éventuelles découvertes car la commune pourrait être amenée à négocier le terrain ou bien l'exproprier.
Bref, beaucoup d'implications.
Le Maire m'a fourni une lettre d'autorisation pour éviter de se faire tirer dessus...
Et tout le village est au courant car il y a eu un article dans le bulletin municipal.

Qui veut chercher sur le plan ?
(Moi c'est déjà fait)
Réponses à partir du début de semaine prochaine.
FAGUS
FAGUS

Nombre de messages : 206
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une source pour une commune Empty Re: Recherche d'une source pour une commune

Message  synapse38 Mer 18 Aoû 2010 - 16:39

FAGUS a écrit:Les 20 et 21 août prochains, nous allons nous retrouver avec Didier (+ Jean-Paul le foreur si c'est possible) Patoune et sa famille, et JP05 sous réserve.
(Et Synapse ?)
Work on progress... sport


Le Maire m'a fourni une lettre d'autorisation pour éviter de se faire tirer dessus...
Bon ben... en fait... Recherche d'une source pour une commune 445370
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une source pour une commune Empty Re: Recherche d'une source pour une commune

Message  Invité Mer 18 Aoû 2010 - 20:21

Qui veut chercher sur le plan ?

Un peu d'exercices me fera du bien, je suis toute rouillée.
Donc je spoile dimanche.

Blue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une source pour une commune Empty Re: Recherche d'une source pour une commune

Message  Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 20:10

Pour moi c'est fait depuis quelques jours déjà.
Fagus est au courant de ma recherche mais pas du résultat ce qui est normal car il ne voulait aucune sorte d'influence pour réaliser au mieux la sienne.J'espère qu'il a fait mouche.Ce serait formidable pour la commune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une source pour une commune Empty Re: Recherche d'une source pour une commune

Message  Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 20:31

Pour moi c'est fait depuis quelques jours déjà.

Et tu es un gentil sourcier, Recherche d'une source pour une commune Alien tu ne dis rien non plus sur le forum, avant que tout le monde ait pu rendre sa copie... Recherche d'une source pour une commune 605726

Recherche d'une source pour une commune 961240

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une source pour une commune Empty Re: Recherche d'une source pour une commune

Message  Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 20:38

C'est la moindre des choses Wink

Et puis je n'ai peut-être pas la bonne réponse aussi scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une source pour une commune Empty Re: Recherche d'une source pour une commune

Message  FAGUS Lun 23 Aoû 2010 - 17:57

Hello les amis !
J'ai encore la tête à 1 242 000 UB après cette rencontre à laquelle ont participé Patoune, Madame et leur fiston (le plus jeune), Didier et Jean-Paul le foreur, Synapse, sans oublier Aline bien sûr. Very Happy
JP05 n'a pas pu venir mais il était avec nous en pensée (et il n'était pas le seul car ça grésillait sur la ligne).
Les pendules, baguettes et tenseurs ont chauffé au max !
Je vous ferai parvenir des résultats mais n'y a-t-il pas quelqu'un qui veut "se risquer" à poster ses réponses sur le plan ?
Je rappelle que le risque de ridicule est nul car nous avons tous appris la relativité des recherches sur plan à nos dépens !
FAGUS
FAGUS

Nombre de messages : 206
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une source pour une commune Empty Re: Recherche d'une source pour une commune

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 18:22

et il n'était pas le seul car ça grésillait sur la ligne).

Recherche d'une source pour une commune 583230 J'ai cru le comprendre... Recherche d'une source pour une commune 703643

mais n'y a-t-il pas quelqu'un qui veut "se risquer" à poster ses réponses sur le plan ?

Ben ....On va attendre minuit ce soir...je crois que Blue devait spoiler ...hier...Et EIFS aujourd'hui.. Recherche d'une source pour une commune 956196
Je me risque...ne rigole pas trop fort, hein? Recherche d'une source pour une commune 961240

Recherche d'une source pour une commune St_and10


Dernière édition par Isis le Lun 23 Aoû 2010 - 18:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une source pour une commune Empty Re: Recherche d'une source pour une commune

Message  Rigard Lun 23 Aoû 2010 - 18:30

Salut

Voici ma réponse vite fait.
Je me suis concentré sur les veines au delà de 100 M3 par heure car sinon pas possible : profondeur et débit au niveau des ronds bleu

Recherche d'une source pour une commune 10081810

A+

Rigard
Rigard
Rigard

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

http://www.mon-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une source pour une commune Empty Re: Recherche d'une source pour une commune

Message  RAYMOND Lun 23 Aoû 2010 - 20:41

Bonsoir à tous,
comme je suis en vacances et loin de la maison je ne peux imprimer
Mais cela ne m'empêche pas de me mouiller......sous le soleil et j'aurai aimer
être des votres à mesurer sur place.
Ma réponse;
sur le plan apparait PAR
une ligne noirâtre descend en passant sous le A
En bas de cette ligne je perçois un point aux alentours du chiffres 807
je n'ai pas l'habitude de faire de la sorte, et vous donner un débit et profondeur
J'ai demandé pour alimenter toute la commune sans plus de précisions
au plaisir de lire la réponse des maîtres
Raymond
RAYMOND
RAYMOND

Nombre de messages : 123
Age : 65
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une source pour une commune Empty Re: Recherche d'une source pour une commune

Message  synapse38 Mar 24 Aoû 2010 - 14:35

king

Des p'tites photos pour illustrer la rencontre.

Recherche d'une source pour une commune Dscf1610
Saint-André, désormais capitale mondiale des rencontres sourcières Recherche d'une source pour une commune 773126

Recherche d'une source pour une commune Dscf1611
L'abbaye cistercienne de Léoncel. Plus d'infos ici : http://www.amis-de-leoncel.com/index.php

Et en voyant le plan, je crois comprendre qu'il y a une porte que l'on aurait du ouvrir... santa geek

Recherche d'une source pour une commune Dscf1612
Les sourciers en vacances. A fond quoi... Basketball


Encore, à nouveau, comme à chaque fois, comme toujours, un immense merci à la Fagus Family pour son accueil familial.

Ben ouai, t'arrives, tu fais partie de la famille affraid

Et avec cette fois la joie de croiser une partie de la joyeuse Patoune Family. drunken

Moi, j'ai pas trouvé d'eau, mais des mûres le long du chemin, et une meute d'entités dans l'Abbaye cyclops
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une source pour une commune Empty Re: Recherche d'une source pour une commune

Message  colombine00 Mar 24 Aoû 2010 - 18:32

Arrow a tous
je me lance aussi
alors moi je trouve en reprennant la carte d Helene,
de l eau a environ 2cm sur mon ecran , a gauche , du carré d helene, il y a des points qui font un triangle , 1,5cm en dessous de l effarage.
voila ou j en trouve.
par contre le debit et la profondeur, j ai pas cherché, on verra plus tard
Crying or Very sad
corine
colombine00
colombine00

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : 38 charnecles
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une source pour une commune Empty Re: Recherche d'une source pour une commune

Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 19:57

Allo, allo????
On attend le maitre Fagus pour contrôler les réponses, mais je vois d'après les photos de la joyeuse équipe, que le maitre s'est dématérialisé sur son tapis volant (il était en position top départ) Wink
Jolie photo un peu sépia, un peu mysterieuse, où l'on perçoit des sourciers dans une pièce sombre ( des détails, vénéré admi ? )

Recherche d'une source pour une commune 961240

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une source pour une commune Empty Re: Recherche d'une source pour une commune

Message  FAGUS Mar 24 Aoû 2010 - 21:03

Et voici les résultats.
Nous avons commencé par rechercher sur le plan, pour aller à l'essentiel.
Parce que nous cherchions une source productive pour une commune, nous avons éliminé toutes les sources au débit insuffisant.
Enfin, nous avons trouvé ceci :
[img]Recherche d'une source pour une commune Mini_100824074738345165[/img]
Bravo Isis, en plein dans le mille !
Pour info, le point n°1 serait à 15-20 mètres de profondeur avec un débit de 8-10 m3/heure
Les n° 2 et 3 seraient à 30-40 mètres de profondeur, dans des failles étroites (donc forage délicat) avec un débit de 12 à 15 m3/heure.
L'intérêt d'avoir fait cette recherche au mois d'août est qu'on était au plus bas des débits des veines repérées.
D'ailleurs certaines veines sensibles sur le terrain étaient quasiment sèches.
Par acquis de conscience nous avons visité beaucoup d'autres points du village, mais les débits étaient insuffisants.

Belle expérience !
J'ai déjà rédigé un rapport pour la Mairie, qui reflètera le sérieux avec lequel nous avons travaillé.
Un grand merci à tous les participants pour leur aide.

Quant à l'ambiance de cette rencontre, elle a été particulièrement joyeuse et chaleureuse.
Un vrai bonheur !
FAGUS
FAGUS

Nombre de messages : 206
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une source pour une commune Empty Re: Recherche d'une source pour une commune

Message  Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 18:02

lol!

Bien le bonjour à tous .

Un grand merci à Philippe et Aline pour leur accueil et leur grand cœur . Recherche d'une source pour une commune 773126

Toujours un réel plaisir de retrouver Didier et Jean-Paul . Recherche d'une source pour une commune 759636

Une belle et agréable surprise de voir Syn nous retrouver le dimanche . cyclops

Un temps superbe sous un tilleul magnifique ou nous avons pu parler de beaucoup de nos points communs . Recherche d'une source pour une commune 640304

En espérant que notre petite contribution puisse apporter une solution durable .

Dans tous les cas cette rencontre à été riche de découverte autant sur le plan humain que sur la recherche d'eau .

Au plaisir et encore mille merci . king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une source pour une commune Empty Re: Recherche d'une source pour une commune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum