Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Retour aux fondamentaux : les citrons !

3 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Retour aux fondamentaux : les citrons ! - Page 3 Empty Re: Retour aux fondamentaux : les citrons !

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 0:32

Trop tard même pour 100 kg de citrons, et puis l'heure de la retraite va bientôt sonner.

Je préfère maintenant me consacrer à toutes vos petites expériences depuis mon tabouret.

Les sitroncs c'est passionnant, je crois que je vais faire quelques tests un peu en dehors des sentiers battus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour aux fondamentaux : les citrons ! - Page 3 Empty Re: Retour aux fondamentaux : les citrons !

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 0:40



C'est cela Blue, tu vas faire des experiences sur ton tabouret, avec sitroncs, et un bracelet magique...Pendant que Goup prendra des notes , afin de cristalliser le tout dans des boites rondes, sous le regard d'une mini camera électronique...Puis, il mettra la manip en video avec musique, et ainsi, tu passeras à la postérité..Le tout, sans te deplacer...
Bon, sur ce, je vais me faire une tisane,

study Je vous salue bien bas, messieurs de la citronnade magnétisée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour aux fondamentaux : les citrons ! - Page 3 Empty Re: Retour aux fondamentaux : les citrons !

Message  goupil Dim 24 Oct 2010 - 12:07

Bluelias a écrit:Trop tard même pour 100 kg de citrons, et puis l'heure de la retraite va bientôt sonner.

Je préfère maintenant me consacrer à toutes vos petites expériences depuis mon tabouret.

Les sitroncs c'est passionnant, je crois que je vais faire quelques tests un peu en dehors des sentiers battus.

'Faut toujours qu'il fasse sa chochotte, l'aut'.

Il faudra bien qu'on se rencontre un jour. C'est écrit. santa
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux fondamentaux : les citrons ! - Page 3 Empty Re: Retour aux fondamentaux : les citrons !

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 12:27

C'est écrit

Où ça ??

affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour aux fondamentaux : les citrons ! - Page 3 Empty Re: Retour aux fondamentaux : les citrons !

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 13:15

Chez la chochotte on dit chechette, cela dit , tu n'as pas tout à fait tort.

Quand nous serons tous les deux des esprits, on va bien se marrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour aux fondamentaux : les citrons ! - Page 3 Empty Re: Retour aux fondamentaux : les citrons !

Message  goupil Dim 24 Oct 2010 - 14:43

Isis a écrit:
C'est écrit

Où ça ??

affraid

dans le scénario !

Et Blue, personnellement, je n'ai pas l'intention d'attendre d'être un esprit. Mais si tu le veux ainsi...
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux fondamentaux : les citrons ! - Page 3 Empty Re: Retour aux fondamentaux : les citrons !

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 14:53

dans le scénario !


Ah oui, j'ai déjà un titre :

" Les chevaliers du Si-Tron"...

Retour aux fondamentaux : les citrons ! - Page 3 Citron10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour aux fondamentaux : les citrons ! - Page 3 Empty Re: Retour aux fondamentaux : les citrons !

Message  goupil Dim 24 Oct 2010 - 16:29

Tu sais que tu peux magnétiser ton chat sans lui visser un citron sur la tête ?
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux fondamentaux : les citrons ! - Page 3 Empty Re: Retour aux fondamentaux : les citrons !

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 16:42

Very Happy
C'est le chat qui magnétise...
Je vous imagine avec Blue, un citron en guise de chapeau, manipulant des alambics dans la quatrième dimension....



Retour aux fondamentaux : les citrons ! - Page 3 Jesuis11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour aux fondamentaux : les citrons ! - Page 3 Empty Re: Retour aux fondamentaux : les citrons !

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 18:26

Je vous imagine avec Blue, un citron en guise de chapeau, manipulant des alambics dans la quatrième dimension....

Pfff, je suis pote avec celui qui est sur ton avatar!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour aux fondamentaux : les citrons ! - Page 3 Empty Re: Retour aux fondamentaux : les citrons !

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 18:51

Wink



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour aux fondamentaux : les citrons ! - Page 3 Empty Re: Retour aux fondamentaux : les citrons !

Message  goupil Dim 24 Oct 2010 - 19:23

Bluelias a écrit:

Pfff, je suis pote avec celui qui est sur ton avatar!
À propos, Isis... qui t'a autorisé à mettre une photo de moi ?
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux fondamentaux : les citrons ! - Page 3 Empty Re: Retour aux fondamentaux : les citrons !

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 19:34

Nan, tu te trompes Goup, ce n'est pas toi ...Toi, tu es dans le trombi, avec un joli casque sur la tête, et avant, avec un turban... Retour aux fondamentaux : les citrons ! - Page 3 445370

Mago


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour aux fondamentaux : les citrons ! - Page 3 Empty Re: Retour aux fondamentaux : les citrons !

Message  goupil Dim 24 Oct 2010 - 20:44

Bon, pour revenir à nos mout... citrons, je vais clore aujourd'hui l'expérience en la considérant comme réussie. Tous les jours (aujourd'hui encore), le citron A perd moins de poids que le B (alors que, vous vous en souvenez, les premiers jours, tandis que je n'y travaillais pas, c'était l'inverse).

J'ai déjà dit plus haut quelles étaient mes conclusions et je ne les répèterais donc pas. Expérience réussie.

Je laisse quand même mes citrons perchés en y bossant encore de temps en temps, histoire de voir ce que ça donnera à la fin.
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux fondamentaux : les citrons ! - Page 3 Empty Les vertus de l'échec de circonstance

Message  goupil Mer 27 Oct 2010 - 10:49

Je vais tout de même vous faire part de mes dernières observations et délires au risque de vous faire rire.

Dans cette expérience, j'ai démarré avec des résultats inverses à ceux que je souhaitais. Puis j'ai bossé et suis parvenu à inverser la courbe dans le sens que je souhaitais. Désormais, le citron B perd chaque jour plus de poids que le citron A (6g de différence aujourd'hui). Il y a deux jours, pourtant, il y a eu un ralentissement de la différence (la perte de poids redevenait égale entre A et B, courbe parallèle). J'ai donc décidé de booster à nouveau et, en effet, les courbes ont retrouvé leurs différences souhaitées.

À partir de là, tout excité, me sont venues plusieurs idées :
- Je pourrais m'amuser à inverser de nouveau les courbes.
- En fait, en visualisant, j'agis sur l'eau ! Euréka ! Je vais faire la même chose avec deux verres d'eau ! C'est la clé ! C'est avec l'eau qu'on communique ! C'est comme dans la cristallisation! C'est comme quand on fait le sourcier !

Je me suis retrouvé alors dans une situation psychologique particulière de celui qui est sur le point de découvrir un truc fabuleux dont il va apporter les preuves de l'existence. Et là, c'est la catastrophe. Fini l'état alpha, adieu la transe douce, envolée la tranquille concentration, bonjour le trop fort, trop vite, trop loin !

Comment rester zen ? Comment se ré-ancrer ? Comment éloigner le spectre des satisfactions égotiques ? Hé bé, en se plantant ! Pas d'autre issue.

J'ai donc travaillé sur deux verres d'eau qui ont d'abord semblé me donner raison mais qui se sont aussitôt ravisés. Les deux citrons de l'expérience de haut vol, alors qu'ils étaient en train de glisser dans la bonne voie se sont mis à accentuer leur tendance rebelle de façon hallucinante. En quelques heures, c'était la cata dans le labo, un Beyrouth de l'expérience, le Tchernobyl du Goupil. Les éléments n'en font qu'à leur tête puisque j'ai perdu la mienne.

Pas étonnant que les zététiciens rigolent. Nos pratiques ne supportent pas le moindre stress !

Je continue. En douceur Retour aux fondamentaux : les citrons ! - Page 3 577842
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux fondamentaux : les citrons ! - Page 3 Empty Re: Retour aux fondamentaux : les citrons !

Message  Invité Mer 27 Oct 2010 - 13:06

Pas étonnant que les zététiciens rigolent. Nos pratiques ne supportent pas le moindre stress !

En fait elles ne supportent rien du tout, il faut qu'au moment de l'exercice toutes les conditions soient réunies.

Ce sont sur ces conditions que je travaille actuellement, franchement je suis encore dans le brouillard. Donc je réunis toutes ces conditions dans l'envie de faire.

Je ne suis pas plus malin qu'un autre, seulement j'ai pris une direction et je m'y tiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour aux fondamentaux : les citrons ! - Page 3 Empty Re: Retour aux fondamentaux : les citrons !

Message  goupil Mer 27 Oct 2010 - 14:31

Bluelias a écrit:il faut qu'au moment de l'exercice toutes les conditions soient réunies.
...dans l'envie de faire.

L'envie de faire, oui. Mais je rajouterai l'envie désintéressée de faire. Dès lors qu'on a un public (par le biais du forum, ici), l'envie se lie à celle des autres. On se décentre.

Et puis, il y a aussi la foi, la foi en soi. Quand je me suis dit que c'était possible avec l'eau, ça marchait. Au premier doute, ça ne marchait plus.

Il faudrait que j'arrive à me dire que je ne présente plus à l'avance mes expériences et que je n'en dévoile pas obligatoirement le résultat. En fait, la notion de secret dans les pratiques "magiques", comme dans la recherche, a certainement une vertu de détachement. Le détachement du résultat étant une autre des clés.

L'idéal est de jouer l'ermite. D'avancer doucement, à son rythme, sans se soucier du résultat.

OldTimer
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux fondamentaux : les citrons ! - Page 3 Empty Re: Retour aux fondamentaux : les citrons !

Message  Invité Mer 27 Oct 2010 - 21:04

L'idéal est de jouer l'ermite.

Pour moi c'est très facile, c'est le contraire le plus difficile, mais je me soigne.

L'idéal serait de pouvoir parler de tout ça entre passionnés du sujet, les rencontres se prêtent bien à cela mais sont beaucoup trop courtes.

En ce qui me concerne, taper sur un clavier c'est chiant ! Surtout que la plupart du temps, les posts sont lus en diagonale.

Encore quelques années et les forums seront parlants et protégés des crêpages de chignons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour aux fondamentaux : les citrons ! - Page 3 Empty Re: Retour aux fondamentaux : les citrons !

Message  Invité Mer 27 Oct 2010 - 21:46

Encore quelques années et les forums seront parlants et protégés des crêpages de chignons.

Ce serait dommage, avoue le !! tongue

les rencontres se prêtent bien à cela mais sont beaucoup trop courtes.


D'une part, et d'autre part, difficile à organiser, étant donné nos géographies respectives et nos emplois du temps ( et quand c'est Goup, alors là, c'est encore plus aléatoire, je sais, je suis déjà sortie...)
Quant aux forums parlants, il y a Skype, mais combien ici l'utilisent?







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour aux fondamentaux : les citrons ! - Page 3 Empty Re: Retour aux fondamentaux : les citrons !

Message  Invité Mer 27 Oct 2010 - 22:09

D'une part, et d'autre part, difficile à organiser, étant donné nos géographies respectives et nos emplois du temps

Il me semble que lorsque l'on veut on peut, pour la rencontre Dromon (que je considère comme la dernière) même si je n'en suis pas l'organisateur, j'ai déployé beaucoup de moyens pour être présent malgré une année très chargée.

Je suis venu par amitié, le ciel nous a récompensés en nous permettant de revoir une dernière fois une parente proche qui allait mourir et de l'accompagner dans ce moment. Je ne me plains de rien au contraire !

Par cette phrase, je réponds à Goupil quand il disait que le hasard fait bien les choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour aux fondamentaux : les citrons ! - Page 3 Empty Re: Retour aux fondamentaux : les citrons !

Message  Invité Mer 27 Oct 2010 - 22:45

j'ai déployé beaucoup de moyens pour être présent malgré une année très chargée

Je n'en aurais jamais parlé, mais puisque tu l'écris, je confirme..Et c'est justement une des raisons qui fait qu'un (ou une) organisateur de rencontre est très speed, et très anxieux, ça aussi, je confirme..Fagus le sait aussi, c'est beaucoup de stress, surtout quand les personnes comme Blue ou Raymond, font un trajet d'enfer pour être présents sur deux jours..
Ajoutez à ça la surprise de dernière minute quand Gino m'a annoncé que "non il n'y aurait pas la clef"...vous pouvez imaginer "tempête sous un crâne"..

Alors, c'est vrai que quand tu parles de rencontres entre passionnés, moi, je dis "présente", parceque ça vaut le coup..
A chacun de voir, s'il se sent concerné..Je passe la main, qui organisera la prochaine, où, et dans quelles conditions? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour aux fondamentaux : les citrons ! - Page 3 Empty Re: Retour aux fondamentaux : les citrons !

Message  goupil Jeu 28 Oct 2010 - 2:24

Hé ouais, Dromon. J'ai bien été malheureux de ce ratage et très conscient de tout ce qu'il induisait. Mais je n'y reviendrai plus. j'ai tout bien lu.

Buenas
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux fondamentaux : les citrons ! - Page 3 Empty Re: Retour aux fondamentaux : les citrons !

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010 - 11:12

Retour aux fondamentaux : les citrons ! - Page 3 759636

Allez, on continue...bisous à tous les deux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour aux fondamentaux : les citrons ! - Page 3 Empty Autre parenthèse

Message  goupil Jeu 28 Oct 2010 - 11:34

Bluelias a écrit:
L'idéal serait de pouvoir parler de tout ça entre passionnés du sujet, les rencontres se prêtent bien à cela mais sont beaucoup trop courtes.

C'est pas faux. Mais, tu es bien placé pour le savoir, même court, c'est pas facile à caser. Pour ma part, en tout cas, qui suis souvent par monts et par vaux et ne maîtrise rien de mes plannings à moyen terme, c'est rarement la meilleure solution.

C'est pourquoi, jusqu'à présent, j'ai choisi d'aller à la rencontre des autres, mêmes s'ils sont loin de chez moi. Et je réponds présent aussi à ceux qui veulent me rencontrer (c'est arrivé plusieurs fois). Ça se fait de façon plus informelle, sur des temps relativement courts mais les échanges sont denses et chacun en sort avec quelque chose.

J'avais maintenu Dromon par pure amitié et avec l'extrême curiosité de rencontrer des fêlés comme Blue alors que déjà, j'avais un impératif le dimanche. Vous voyez le genre. Pas idéal comme point de départ. La moindre faille et bling, c'est la cata. Et ça a été la cata.

Pour moi, des rencontres idéales se serait un temps sur 3 jours 2 nuits, dans un château, avec un minibus qui ramasse les gens à la gare, un planning rempli d'exercices, de recherches... Une sorte de stage, quoi, dans la forme. Mais ça coûte du pognon et demande un minimum d'organisation.

Je sais que ça peut se faire à la bonne franquette, en toute simplicité (comme on aime à le dire ici). J'aurais pu faire ça sans souci quand j'habitais à Bazas mais là, à Paris, je sais pas faire.

Donc, en résumé, je rencontre qui veut sur Paris. Au gré de mes déplacements, je peux aller à la rencontre des uns ou des autres (même sans le gré du déplacement mais dans un déplacement exprès).

Pour l'histoire du château, je peux toujours caser un truc du genre dans le budget du film. Mais il faudra accepter que quelques images soient prises (c'est le minimum).

Voilà ma contribution au binz dans un topic qui n'a plus rien à voir. Mais ne vous inquiétez pas de ça, je referai un topic qui reprend l'ensemble des expériences citrons/clémentines.

Neutral
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux fondamentaux : les citrons ! - Page 3 Empty Re: Retour aux fondamentaux : les citrons !

Message  goupil Ven 29 Oct 2010 - 13:15

Je continue avec les citrons pour mener à bien cette expérience jusqu'au bout.

Voilà près d'un mois que celle-ci est commencée. Aujourd'hui, mes deux citrons sont durs comme du bois mais continuent à perdre du poids. Le A est, comme je le souhaitais au départ, devenu plus lourd que le B.

Aujourd'hui, ce premier objectif atteint, je décide d'inverser à nouveau la courbe, à savoir que le B se mette à perdre moins de poids que le A.

Mais pour que l'expérience soit définitivement concluante, si mon second objectif est atteint, j'inverserai à nouveau la courbe après plusieurs jours en objectif 2.

Ainsi, j'aurai démontré que l'esprit peut agir sur la matière en créant des variations qui ne laissent rien au hasard.

goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux fondamentaux : les citrons ! - Page 3 Empty Re: Retour aux fondamentaux : les citrons !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum