Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le manuel du puisatier

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le manuel du puisatier Empty Le manuel du puisatier

Message  Invité Lun 8 Nov 2010 - 1:01

C'est un livre que j'ai reçu hier, qui est déjà dévoré.

Il est écrit par un technicien du sous-sol (domaine du pétrole) qui a continué sa carrière par une activité qui lui plaisait "Le métier de puisatier"

Comme il parle un peu des sourciers, je n'ai pu résister au plaisir de vous en héberger une page.

[img]Le manuel du puisatier Puisat10[/img]


Conclusion: Humidité= Humilité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  goupil Lun 8 Nov 2010 - 13:01

Je l'ai lu, il y a deux ans ! Et j'ai aimé. Smile
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  Invité Mar 9 Nov 2010 - 0:55



J'aimerais en savoir plus avant de dire ce que j'en pense..Le jugement sans appel de cet auteur donne à méditer ...Qu'en pensent les sourciers professionnels? C'est un job difficile, une passion...
Je commence à y prendre plaisir, j'avais laissé de côté, un peu rebutée par l'aspect technique, mais j'avais oublié qu'il fallait travailler , encore et encore..lol..

Ben oui, quoi.. BagL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  Invité Mar 9 Nov 2010 - 1:38

On entend souvent parmi nous des membres forumiques ironiser sur les méthodes scientifiques, il ne faut pas s'étonner en vertu de la grande loi de l'équilibre, que les scientifiques renvoient le compliment.

Il me semble que la vérité se trouve au milieu comme dab. En une année j'ai pu juger des capacités sourcières chez pas mal d'entre nous.
Tout le monde est doté de ces capacités mais il y a un mais, peu de sourciers ont le don (chose innée) de concevoir la chose avec beaucoup de réussite.

L'expérience, le travail, l'envie ne suffisent pas, il faut le petit quelque chose en plus.

Pour redonner du baume au cœur voici un petit texte qui est l'amorce d'un raisonnement de scientifique vers la pratique de la sourcellerie.

"Comment devenir sourcier de Armand Viré" De tout les livres traitant de la sourcellerie c'est celui qui m'a été le plus enrichissant.



[img]Le manuel du puisatier Armand10[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  Invité Mar 9 Nov 2010 - 15:36

santa

On pourrait mettre tellement de lettre tirant à l'opposé de celle-ci .

Un exemple écrit par le Révérend Père Achille Desbuquoit .

Il n'est pas rare que des radiesthésistes , même de valeur , m'envoient leurs clients quand il s'agit de la recherche de courants d'eau souterrains . Et quand je leur demande pourquoi ils ne procèdent pas eux-mêmes à cette prospection , ils me font généralement une des réponses suivantes .
_je ne suis pas assez sûr de moi .
_je ne trouve pas la profondeur .
_je ne comprends rien à votre zone dangereuse avec sa verticale et ses deux rives .


Avec ces quelques mots on comprend que la recherche d'eau est peut-être plus complexe que supposé .

Les avis sur ce sujet resteront à jamais partagé .



Wink Amitiés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  Invité Mar 9 Nov 2010 - 15:41

Juste une petite remarque en passant...
Je m'aperçois que ce sont souvent des prêtres, qui écrivent sur la rad, et qui l'ont pratiquée..

Le manuel du puisatier 445370

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  Invité Mar 9 Nov 2010 - 16:10

Justement Patoune,

Le deuxième texte posté concerne un scientifique qui s'est converti à la sourcellerie tout en gardant son job de scientifique (géologue si je me souviens bien)

Je crois personnellement que la vision négative portée sur le soucier est en grande partie due à lui même. Il n'est pas nécessaire d'en expliquer les raisons.

D'autre part.
J'ai connu un grand sourcier par son talent, qui ne demandait que ses frais d'essence pour son scooter. Bien sûr il acceptait les rémunérations qu'ils lui étaient proposées quand il y avait succès.
Je me suis donné comme challenge de le suivre dans cette voie et même plus, car tout ce que j'ai pu faire jusqu'alors ne m'a rapporté aucun centime au contraire. Tout pour le plaisir!
Et par la même occasion je reste un homme libre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  goupil Mar 9 Nov 2010 - 16:23

Blue, ta position est louable. J'ai tenu la même quand, dans mon jeune âge, je faisais le comédien. Je disais à qui voulait l'entendre "amateur" c'est celui qui aime. Induisant que le professionnalisme tuait l'amour de l'art.

Avec l'âge, j'aurais bien peine à dire quelle est la meilleure place. En tout cas, se faire payer, c'est s'engager en même temps que celui qui paie s'engage et est en droit d'attente de résultat. C'est moins facile de se faire payer que de se pointer en faisant gracieusement la chose. Peu de gens vont engager un forage sur la venue d'un sourcier gratuit (aujourd'hui). À moins que ce dernier ait travaillé sa notoriété (journaux, bouquin...). Dans ce cas, c'est la notoriété qui joue le rôle d'élément de confiance.
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  Invité Mar 9 Nov 2010 - 16:48

T'as tout compris, voilà pourquoi le sourcier est pris pour un rigolo. Se faire payer est un acte contractuel. Donc pas d'eau pas de fric !

Je n'ai jamais travaillé avec un foreur, je pense que quand il s"agit de forage, il vaut mieux avoir une bonne culture en hydrogéologie.
Car maintenant j'ai très bien compris au fil de tous les posts que j'ai pu lire, que le croisement de veines et le forage au centre c'est un événement très rare.
Dans la plupart des cas, le forage se termine dans un aquifère !

Je n'ai pas de position louable, c'est un état d'esprit. Sourcier en ce qui me concerne n'aurait pas pu être un métier comme celui de comédien, ça n'a rien à voir.
Crois-tu qu'un grand médium se ferait payer à l'acte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  goupil Mar 9 Nov 2010 - 16:52

Bluelias a écrit:
Crois-tu qu'un grand médium se ferait payer à l'acte ?

Ben, il y en a des centaines ! Maintenant, grand...
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  Invité Mar 9 Nov 2010 - 17:35

Wink

Pour ce qui est de la rémunération :

Alors moi aussi pendant des années j'ai effectué mes recherches gracieusement , à aujourd'hui je demande une contribution pour mes frais d'essence et le temps passé .
Certaines personnes me disent c'est un "don" je connais un sourcier qui le fait gratuitement , ma réponse est dans ce cas précis "et bien faites le venir chez vous" .

Pour ceux qui disent que tout le monde peut-être sourcier :

Beaucoup de personnes ont des réactions avec les baguettes mais ne savent pas toujours interprété ce qu'ils ressentent , ensuite c'est l'apprentissage et le travail qui feront la différence entre un sourcier et un bon sourcier . J'ai rencontré des personnes qui m'ont affirmé que l'eau était présente partout donc on pouvait difficilement se tromper , alors j'aimerais savoir pourquoi il y a manque d'eau .

J'espère ne pas être hors sujet avec mes réponses mais pour moi les grands discours ne me font pas avancer .

Amitiés




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  Invité Mar 9 Nov 2010 - 17:59


Quand vous parlez de forage, je ne peux que repondre à travers ceux que je vois dans ma region, et qui correspondent à des profondeurs depassant souvent les 150 / 200m...Donc, souvent dans des nappes aquifères...j'ai même l'exemple du laveur automatique de la station d'essence du coin qui a fait percer juste devant la plateforme de lavage, à ....250 m....Uniquement pour laver les bagnoles !!!
Il y a un monde entre ce type de forage à la va vite, et qui tape à des profondeurs énormes,.... et des prospections faites par un sourcier, dans le seul but de faire un puits pour consommer son eau...
Quand vous parlez d'argent, je suis d'accord avec tout ce que vous écrivez, Blue, Goup et Pat...Chacun a raison..Seul le sourcier choisit de se faire remunerer ou non..En principe ( je dis bien "en principe", ) un don ne se monnaye pas..!!...Mais si la personne n'a que cette ressource pour vivre...ça se discute..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  Invité Mar 9 Nov 2010 - 18:37

Mais si la personne n'a que cette ressource pour vivre...ça se discute..

Comme on dit, la faim justifie les moyens.

C'est vrai, il y a pratiquement de l'eau partout et sur plusieurs niveaux. Pour prendre le bassin parisien où se trouve Goup et moi même en périphérie, il se trouve au moins quatre aquifères très importantes. Il y en a plus mais de moindre importance.

Si tu fonces profond, tu trouveras de l'eau. Cependant il y a des endroits dans les aquifères plus ou moins productifs. Le sourcier je pense, sent les circulations d'eau dans ces nappes.

Dans le futur et déjà maintenant, il y aura de plus en plus de forages pour utiliser toutes cette flotte en tant qu'énergie de chauffage.

Je crois qu'il y a matière à s'inquiéter..................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  Invité Mar 9 Nov 2010 - 18:41

scratch

Oui mais qui nous dit que c'est un "DON" .

De plus si tu prends ton véhicule que tu parcours 100km , que tu passes une à deux heures sur le terrain , ensuite que tu refais 100km et que tu envoie un rapport Le manuel du puisatier 445370 Le manuel du puisatier 445370
Que le client économise sur sa facture , je suis en droit de me poser la question de la rémunération ou alors je passe pour le dindon de la farce non ?

Je crois que l'on sort un peu du message initial et je m'en excuse Blue .

Pour ce qui est d'avoir de l'eau partout et cela à grande profondeur je ne suis pas complétement d'accord avec vous .


Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  Invité Mar 9 Nov 2010 - 18:53

Je crois que l'on sort un peu du message initial

Oui, et j'ai pensé qu'on en avait déjà parlé en plus "ailleurs"..sur un autre forum..La question de la remuneration concerne chaque sourcier, c'est ce que j'ai écrit..Chacun fait selon ce qu'il croit bon pour lui..

Est ce un don?

ça depend si tu pars du principe que tout le monde peut être sourcier, ou non....
La sourcellerie , c'est de la mediuminité, donc, "tout le monde" est medium..( ?) difficile de repondre en quelques mots..
Si tu fonces profond, tu trouveras de l'eau
C'est ce qu'il se passe chez moi, le departement est un des plus secs de France, l'eau est rare, mais en profondeur, on la trouve presque toujours..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  Invité Mar 9 Nov 2010 - 19:02

Le manuel du puisatier 961240

En Vendée , il n'y a pas d'eau dans le sous-sol et cela même à très grande profondeur , mis à part des débits non exploitable .
L'eau de consommation est tirée de lac artificiel pour la plupart mais malheureusement ce n'est pas suffisant .

Pour le "don" , je préfère dire sensibilité .


fete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  Invité Mar 9 Nov 2010 - 20:15

Je m'amuse un peu de vos réponses, bien quelles soient très respectables et intelligentes, on retombe toujours dans les mêmes travers.
Par exemple: qu'est-ce qu' on a foutre que ce soit un don ou pas, tout le monde aime la musique mais seuls ceux qui sont doués pourront en jouer comme des virtuoses

J'ai donné ce petit coup de patte du départ par curiosité, je me suis dit que peut-être quelque chose de nouveau va émerger du fond de la terre.

En un an et demi (presque) pendant lequel j'ai fréquenté les forums et sorti de mon isolement, j'ai appris beaucoup de choses sur les sourciers et la sourcellerie, particulièrement lors des rencontres.

Vos qualité principales sont la sensibilité et la gentillesse, les défauts à mon avis seraient le manque de rigueur et le manque de connaissance du sous-sol.

En supposant que je reste encore un peu parmi vous, j'aurais plaisir à voir la sourcellerie évoluer mais est-ce possible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  Invité Sam 13 Nov 2010 - 19:18

Là c'est un sujet assez ardu qui est traité.
Les sourciers sont trop souvent pris pour des illuminés à cause,il est vrai,d'une certaine méconnaissance des sous-sol ainsi que d'autres choses.
Pour ma part j'en ai déjà fait les frais.

Néanmoins,depuis que je me connais ces capacités,depuis que je rode sur les forums,et aussi grâce à la rencontre de gens merveilleux;personnellement je puis dire que j'ai appris beaucoup.

Aujourd'hui,toute cette instruction m'aide à affiner mes conventions mentales et à mieux comprendre ce qui peut se passer sous mes pieds.

A force d'avancer dans cette discipline, je crois de plus en plus qu'il faut faire le lien entre nos capacités et la science.

J'ai déjà abordé le sujet avec un voisin qui possède une maison secondaire dans mon village et qui était chercheur au CNRS de Marseille.Ça a été assez fructueux car tous deux étions ouverts.

Je pense que notre pratique évolue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  Invité Sam 13 Nov 2010 - 20:11

C'est bien d'avoir l'esprit ouvert JP05, jusqu'alors les sourciers se sont tournés vers la géobiologie, je pense qu'il est temps d'évoluer sainement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  Invité Sam 13 Nov 2010 - 20:21

Wink

Bluelias à dit .

jusqu'alors les sourciers se sont tournés vers la géobiologie,

Ce n'est pas parce que certaines personnes ni sont pas sensibles qu'elle n'est pas présente .

Je préfère me retirer

Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  Invité Sam 13 Nov 2010 - 20:46

Ça a été assez fructueux car tous deux étions ouverts.


Sympa ton petit temoignage, Jean-Paul..
Il y a bien des kinés qui envoient leurs clients chez l'énergeticien, j'en connaissais un..Il savait s'effacer devant ce qu'il considerait comme une aide, plutôt que comme une concurrence..
Si seulement... Wink

Le manuel du puisatier 961240

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  FAGUS Sam 13 Nov 2010 - 21:09

Blue :
Si je t'ai bien compris, ta croyance semble être que l'hydrogéologie c'est "sérieux" et que tous les sourciers "sérieux" devraient la pratiquer.
C'est ça ?
Je t'accorde que l'étude de l'hydrogéologie est probablement complémentaire et utile, mais on peut le dire sans jeter le sourcier avec l'eau du bain !

Au passage, il me semble qu'un peu de circonspection s'impose car les résultats statistiques de réussite en matière de recherche d'eau des hydrogéologues ne sont pas forcément meilleurs que ceux des sourciers.

Quant à dire (ce qui n'a rien à voir) que se tourner vers la géobiologie ce ne serait pas évoluer sainement ...
Respecter ceux qui la pratiquent, c'est le minimum sur ce forum !
FAGUS
FAGUS

Nombre de messages : 206
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  Laurent Sam 13 Nov 2010 - 22:54

La susceptibilité est un outil. Elle met le doigt là où ça fait mal et lorsqu'il n'y a pas de blessure ça ne fait pas mal.

Si l'on reste à se congratuler on s'enferme. Il faut prendre l'affront comme un moyen de tester son détachement sur un sujet.

Moi aussi y'a des choses qui m'énervent. Au moins je sais ce qu'il y a à éclaircir dans mon esprit.

Lorsqu'on cherche de l'eau, oui on passe souvent pour un clampin, c'est vrai. Mais un clampin pour quelqu'un qui est différent de vous, qui a d'autres croyances et surtout qui croit que la raison est unique et qu'elle lui appartient.

La divergence d'opinion est nécessaire il faudrait presque la rechercher, souvent on le fait mais juste pour s'y opposer et cela fini trop souvent en conflit ou en démission. Ecouter une opinion différente c'est engranger un point de vue que vous n'auriez certainement pas eu seul. Un outil qui pourra servir dans l'analyse de ce que vous êtes et de ce que vous faîtes.

Se détacher de notre vie, de qui on est, de ce qu'on représente, ce fameux ego si décrier permet aussi d'accepter. D'accepter que la vie est faîte de différences et de ne pas accepter la différence nous bride.

Avoir un esprit ouvert c'est juste accepter.
On accepte lorsqu'on comprend que chacun a sa raison d'être.

Bon voilà j'ai fini mon sermon, vous pouvez vous assoir.

Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  Millow Sam 13 Nov 2010 - 23:34

Bluelias a écrit:C'est bien d'avoir l'esprit ouvert JP05, jusqu'alors les sourciers se sont tournés vers la géobiologie, je pense qu'il est temps d'évoluer sainement.

Salut à tous,
Je suis sensible à la géobiologie et je m'y intéresse de temps à autre.
Je comprend néanmoins ce que veut dire Jacky.

Certains se tourne vers la géobiologie sans chercher à maitriser d'avantage la sourcellerie, alors qu'il est facile de se tromper en géobiologie.
détecter un réseau tellurique, c'est facile et surtout quasi invérifiable, sauf par l'avis d'un autre géobiologue (même si il y a risque d'autosuggestion).

Le seul phénomène géobiologique que j'ai pu réellement constaté, ce sont les CCT, pour les autres réseaux, delà n'est que la giration du pendule ou du tenseur, ce n'est pas comme un forage qui confirme la présence ou non d'une veine d'eau.

Millow

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  Laurent Sam 13 Nov 2010 - 23:41

Malgré le discours de Jacky il y a quand même des résultats en ressentis sourcellerie (cas du jour : annonce de l'eau à 41 m et découverte d'une faille humide à 39 mètres, alors qu'il y avait rien jusque là, faîtes la probabilité). Donc si les ressentis du sourcier s'avèrent existants pourquoi ceux du géobiologue seraient fictifs. Effectivement on ne peut rien prouver, raison de plus pour s'y intéresser.
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le manuel du puisatier Empty Re: Le manuel du puisatier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum