Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil !

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! Empty Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil !

Message  goupil Jeu 19 Mai 2011 - 19:36

Moi, je dis que parfois, il y a un truc qui fait que tout sourit...

Après un déjeuner avec Rigard, je passe voir ma productrice pour lui montrer des petits bouts montés de mon docu, j'enchaîne avec l'achat d'un bouquin conseillé par le Riri, je me pose à la terrasse d'un café pour commencer à parcourir le livre quand le téléphone sonne. Oui ?

C'est une éditrice qui me propose d'écrire un bouquin sur les sourciers. Genre guide pratique à large diffusion. Je ne traîne pas. Je me rends direct à son bureau. On parle 20 minutes et... c'est signé !

Je pense à un titre démago du genre "tu es sourcier!" Very Happy

Quand je pense à tous ces connards qui font des bouquins... heu, non, pas connards, bernards !

Twisted Evil

PS : Je ne sais pas si le DVD sortira avant ou après...
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! Empty Re: Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil !

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011 - 20:11

Je pense à un titre démago du genre "tu es sourcier!"


RRRrrrrhhhâââââ, dit sur ce ton,ça fait pppeur ! Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! Vil-ti10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! Empty Re: Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil !

Message  goupil Jeu 19 Mai 2011 - 20:31

Jamais contente, la Naïca. On dirait qu'elle me connait pas.

C'est démago mais c'est pourtant comme ça que je vois ce bouquin. Une passassion, une proposition d'expérience. Very Happy
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! Empty Re: Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil !

Message  synapse38 Jeu 19 Mai 2011 - 21:12

Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! 50868

C'est ce que j'ai toujours dit...

Copinage, validation réciproque, collusion, cooptation et népotisme.


Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! 258137


On verra les chiffres des ventes, vu que je compte aussi sortir d'ici peu un bouquin.

Le thème sera quasi le même, mais dans l'autre sens, puisque je démonte tous les mécanismes en question, pour conclure à l'inexistence du phénomène sourcier, et de pas mal d'autres truc d'ailleurs...

Et pas avec un regard de zététicien débile borné. Non. Avec mon parcours dans ce milieu, ma candeur du départ, mes doutes en musique de fond, et mes pieds sur terre à la fin.

Je comptais le titrer "Tous sourciers !", pour prendre à contre-pied le lecteur avec ce slogan récurent dans "le milieu".

study


Dernière édition par synapse38 le Ven 20 Mai 2011 - 15:59, édité 1 fois
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! Empty Re: Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil !

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011 - 21:37

"Tous sourciers

FilleLOL Ouais bon....Entre "Tu es sourcier! " et "Tous sourciers".....manque plus que "Tu seras sourcier, mon fils! "... Tenseur
ça sert à quoi, de decortiquer notre cerveau, vu que notre conscience n'a pas besoin de lui pour exister...
Notre corps en a besoin pour "être", mais notre être non...( study albino )
Je sais, je suis hors sujet, mais vu ce qui nous attend, c'est pas très grave, j'aimerais bien en discuter avant que la comète Elenin nous envoie sur d'autres sphères...... fete

On dirait qu'elle me connait pas.

M'enfin.... Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! 961240

Ce qui est marrant, c'est que quand tu decides de te consacrer à ton art "premier", les sources se rappelent à ton bon souvenir..y'a un truc à creuser là? scratch Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! Empty Re: Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil !

Message  goupil Ven 20 Mai 2011 - 1:07

Tu es sérieux, Syn ?

Ça serait une super idée !

Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! 961240

PS : j'avais pensé aussi à Tous sourciers... Mais évidemment, je n'ai en réalité aucun titre aujourd'hui....
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! Empty Re: Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil !

Message  goupil Ven 20 Mai 2011 - 10:07

synapse38 a écrit:
Le thème sera quasi le même, mais dans l'autre sens, puisque je démonte tous les mécanismes en question, pour conclure à l'inexistence du phénomène sourcier, et de pas mal d'autres truc d'ailleurs...

Et pas avec un regard de zététicien débile borné. Non. Avec mon parcours dans ce milieu, ma candeur du départ, mes doutes en musique de fond, et mes pieds sur terre à la fin.

Ce qui est drôle, c'est que ça a été souvent mon point de vue. Mon film aurait pu se terminer comme ça, d'ailleurs. À un moment, je l'avais envisagé. Mais heureusement, j'ai eu la bonne idée de faire des expériences, d'envisager aussi les questions d'un point de vue psychique. Et puis des résultats dans des proportions écartant le hasard, dans tout les domaines m'ont conduit à trouver une position favorable au phénomène sourcier (pas à la géobio Very Happy ) et au magnétisme (au sens de psychokinèse).

Il ne faudra pas s'attendre, en revanche à un énième livre sur les sourciers, sur le modèle des autres ("depuis la nuit des temps..."), ni à un guide pour favoriser l'installation professionnelle de sourciers amateurs. Juste la transmission de quelques principes de base, la création d'une possibilité de constater le phénomène, la mise en garde des croyances aveugles qui peuvent en découler, la définition d'une place indispensable faite au doute dans une démarche globale (garder les pieds sur terre) et son interdiction dans l'acte... bref, et tous les truc obligatoires dans le genre (mais je ne vais pas faire la table des matières ici...).

king
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! Empty Re: Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil !

Message  Invité Ven 20 Mai 2011 - 10:35

Bon, je vais redevenir serieuse:
Regardez un peu ce qui s'est écrit depuis les vieux bouquins sur la question, par ex celui ci

http://www.decitre.fr/livres/Les-chercheurs-d-eau.aspx/9782825706633

Et bien d'autres, il n'y a qu'à, cliquer sur "livres sourciers"...etc...
je sais bien que Goop fera intervenir le doute, sa demarche perso, puisqu'il est sourcier depuis des années ( et sourcier pro)..
Je comprends aussi le cheminement de Syn, à travers ses questionnements, et ses "ressentis"..
Quand tu écris:
puisque je démonte tous les mécanismes en question, pour conclure à l'inexistence du phénomène sourcier, et de pas mal d'autres truc d'ailleurs...


Je suis très curieuse de lire la suite.. santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! Empty Re: Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil !

Message  synapse38 Ven 20 Mai 2011 - 11:38

santa

Je ne vais pas tout dévoiler moi non plus Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! 209436


En gros, je m'attache à une approche psychologique de ces phénomènes.

Lorsque tu vas voir un magnétiseur/praticien/energéticotruc, tu vas voir ton papa ou ta maman.
Alors que lorsque tu vas "chez le docteur", tu es face à un professeur, tu retournes à l'école.

Voilà pourquoi le placebo est efficace dans un cas et pas dans l'autre.


Les sourciers, c'est du vent.
Les plus doués ne sortent pas de leur région.
Et ils mettent en avant les forages les plus profonds, comme des exploits d'avoir aussi bien visé à une telle profondeur.
Alors qu'il est évident que plus tu vas profonds, plus tu as de chance de trouver de l'eau.
A plus de 100M, même en plein Sahara tu trouves de l'eau.

La géobio, vous connaissez mon avis.
Je prépare un chapitre radioactif sur les réseaux et les "ondes nocives".

Seul existe le phénomène de mémoire, d'imprégnation. Mémoire des lieux et entités quoi.

J'ai même une théorie sur des molécules odorantes persistantes qui pourraient déclencher certains des phénomènes les plus courants.
Une sorte de madeleine de Proust 100% chimique.

sport
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! Empty Re: Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil !

Message  Invité Ven 20 Mai 2011 - 14:27

Les sourciers, c'est du vent.

Je laisse repondre les sourciers..quel provocateur, ce Syn ! Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! 209436

Alors que lorsque tu vas "chez le docteur", tu es face à un professeur, tu retournes à l'école

Ah, mais non!! Pas du tout...surtout pas....non mais.....ça va pas la tête?
Le "docteur" n'est plus ce qu'il était...Bon, j'arrête là, ce n'est pas le sujet...

Je prépare un chapitre radioactif sur les réseaux et les "ondes nocives".

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! Empty Re: Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil !

Message  Invité Ven 20 Mai 2011 - 14:54

Very Happy


Les sourciers, c'est du vent.

J'aurais plus pensé que le sourcier c'est pour l'eau que pour le vent, mais si tu le dit!!!! Neutral

A plus de 100M, même en plein Sahara tu trouves de l'eau.

Comment m'expliquer alors que tous les ans nous avons le manque d'eau, certainement que les foreurs Vendéens ne vont pas au-delà de 100 mètres de profondeur. Syn je te remercie et surtout tu ne dis rien car j investis de suite pour l'achat d'une foreuse et je vais descendre bien plus bas que tous les autres.

Merci Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! Empty Re: Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil !

Message  goupil Ven 20 Mai 2011 - 20:19

Le débat pourrait bien être passionnant.

Tu as la sagesse d'être conscient de tous les facteurs psychologiques qui entrent en ligne de compte chez les guérisseurs. Il ne faut pas les nier. C'est en partie pour ça que je n'ai pas voulu m'"installer". Le placébo joue un rôle majeur, c'est certain. Mais, déjà, comme ce phénomène (le placebo) est extraordinaire, il justifie à lui seul l'existence des guérisseurs. Mais heureusement, ça n'est pas que ça. Il y a des guérisons sur des nourrissons, sur des animaux, des actions sur des plantes, sur des citrons. Donc, tout balancer à la poubelle juste parce qu'il y a le placébo, c'est aussi stupide que de nier le placébo et se croire un guérisseur surpuissant.

Pour ce qui est des sourciers, c'est la même chose. Il y a ceux qui, faisant creuser très profond sont sûrs d'atteindre la nappe phréatique. On le sait et on est d'accord. Je suis de ceux qui disent aussi que, contrairement à ce qu'ils pensent, les sourciers ne sont pas bons à chaque fois (victimes de la méforme, de l'autosuggestion et autre...). Mais, encore une fois, ce n'est pas parce qu'il y a des faiblesses (qu'il est impératif de reconnaître), qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain. Quand tu trouves des veines d'eau, à la bonne profondeur (moins profond que laisserait supposer la géologie), pour le bonheur du foreur, quand les expériences en double aveugle confirment de façon impressionnante, il ne peut s'agir d'un simple hasard.

J'ai eu la même posture que toi, à une certaine période. J'allais même jusqu'à affirmer que les veines d'eau n'existaient pas. Jusqu'à ce que j'en voie une dans un trou de terrassement : une merveille. Presque un tuyau. Je pense qu'il faut relativiser les croyances, mais, à trop vouloir rejeter, on reste un cartésien hyper rationaliste qui passe à côté de quelque chose de subtil.

Ce qui est curieux dans tout ça, c'est que tu acceptes les idées de mémoire des lieux et d'entités. Ça, je ne rejète pas et pourtant je n'ai jamais expérimenté ni rien vu qui puisse confirmer une croyance dans ce domaine. Ça reste juste possible. Je laisse la porte ouverte.

Le seul problème des sourciers, magnétiseurs, ésotéristes, radiesthésistes et autres, c'est qu'ils finissent par généraliser des micro phénomènes qui existent et en tirer des dogmes. Un autre est celui de l'embrigadement idéologique dans des pratiques proches des pratiques sectaires, dans lesquelles les manipulations de ressentis font que les moutons engrangent des croyances, sans se rendre compte qu'ils ne sont que sous influence.

Celui qui a dit que la connaissance, ce n'est pas la croyance mais l'expérience a compris pas mal de choses. C'est bien pour ça que j'ai quitté peu à peu les sphères magnético-sourcières pour aller me ressourcer du côté des parapsychologues et autres métapsychistes. Trop d'études, d'expériences en laboratoire, mettent en lumière l'existence de phénomènes tel la télépathie, la psychométrie, la psychokinèse, le vision à distance, la précognition... Même là, j'ai débarqué avec mon bagage rationaliste et analytique, jusqu'à ce que je m'aperçoive que si l'on cherche des preuves qui ressemblent au réel, on se plante. On se plante parce qu'on est trop pressé et trop coincé du cortex. En revanche, si l'on apprend à lire avec un point de vue plus symbolique, moins carré, on parvient à des résultats surprenants.

Mais c'est une aventure intérieure et personnelle, à la portée lente, longue et difficile, dont les fruits n'apparaissent qu'au jour où l'on a accepté de se libérer de quelques rigidités de penser et où l'on accepte tout simplement de croire juste ce qu'il faut. Croire juste. Un croyance qui n'est pas une accumulation de croyances apprises dans les livres et dans les stages, mais une croyance née de son vécu, de ses ressentis, d'infimes indices qui viennent échafauder deux ou trois petites certitudes qui ne correspondent ni aux normes des sceptiques, ni à celles des croyants.

Quoi qu'il en soit, je salue ta position, Syn, puisque je l'ai partagée (je pense que ça s'est lu souvent...). Mais je te souhaite aussi de dépasser cette étape salutaire et de garder un peu de place pour la poésie et la magie.

J'ajouterai que tout ce qui concerne le paranormal peut, si l'on veut, se résumer à de l'interprétation de phénomènes normaux. Mais, heureusement, personne n'est en mesure de dire qui a raison des sceptiques ou des croyants. Chacun a ses preuves. L'invisible rigole. C'est juste une affaire de positionnement personnel, de philosophie.

Amitiés,

PS : Naïca, j'ai pas mal de bouquins sur le sujet des sourciers. Si j'accepte d'en faire un autre, c'est que je m'illusionne d'apporter un autre point de vue, un peu plus d'ouverture et de points d'interrogations...

fete
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! Empty Re: Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil !

Message  Invité Ven 20 Mai 2011 - 20:38

Et moi, je dis merci au Syn d'avoir "ouvert" le sujet.. Wink
Goup, dans la litterature sourcière, il y a du bon, du moins bon, et je comprends bien que tu aies l'intention de donner autre chose...Avec ton chemin perso..Ce que je voulais pointer, c'est que ton fil rouge, c'est ....l'eau..
Chacun sa "specialité", sa manière d'être, et d'avancer, avec ses doutes, ses experiences, heureuses, malheureuses, cocasses, mais au bout du compte, on avance ....malgré tout..

Je suis contente pour toi, l'écriture, ça te connait...ça devrait le faire.. santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! Empty Re: Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil !

Message  synapse38 Ven 20 Mai 2011 - 21:10

king

Bon, en lisant mon intervention chez les sourciers pour la zététisation, tu auras compris que je ne suis pas simple comme gars. Very Happy

Un jour, un ami m'a qualifié de "déconneur". geek

C'est sûrement pas faux, mais dans le monde forumique, c'est plus subtil que cela.

Je suis multiple, et j'assume la pluralité de mes avis/opinions au travers de l'expression de quelques certitudes éphémères.

Ce que j'ai exprimé plus haut est bien quelque part en moi. Et je ne le renie pas.

Juste, c'est chiant pour me suivre Razz

synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! Empty Re: Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil !

Message  goupil Ven 20 Mai 2011 - 21:23

T'es bi-polaire, quoi Smile
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! Empty Re: Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil !

Message  Invité Ven 20 Mai 2011 - 21:31

T'es bi-polaire, quoi

Non, il est du signe "des" Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! 888627 ( ça aide à le comprendre...)

Insaisissable... jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! Empty Re: Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil !

Message  synapse38 Ven 20 Mai 2011 - 21:45

Very Happy

Ouaip, et je suis à l'aise dans toutes les eaux. Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! 445370


A l'occasion de l'évocation de la zetetique, j'ai (re)feuilleté leur site.

Ces types sont des boulets. L'extrême droite de la science. Des négationnistes de l'humain.

Cela va bien sûr jusqu'à nier l'efficacité de toutes les médecines parallèles.

Les chinois qui se soignent avec des plantes depuis l'origine de l'humanité ? Des charlatans.
D'ailleurs, rien ne prouve que les chinois existent !


Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! 48121
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! Empty Re: Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil !

Message  goupil Ven 20 Mai 2011 - 22:14

Il y a longtemps que je les suis, ces fondus qui fonctionnent exactement comme une secte.
Mais vraiment, je serais prêt à m'amuser une fois avec eux... Very Happy Une fois. Rien qu'une fois.
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! Empty Re: Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil !

Message  synapse38 Ven 20 Mai 2011 - 23:49

goupil a écrit:...qui fonctionnent exactement comme une secte.

rabbit

Ils sont ce qu'ils affirment dénoncer. geek

Ils se revendiquent cartésiens alors qu'ils en sont la négation.
Les postulats de Descartes étaient redoutables.
Foutre le feu à tout ce qu'on sait d'une chose avant de la jauger.

Ils font strictement l'inverse, en partant de leurs certitudes pour établir des protocoles précisément orientés dans leur sens.

En 1200, ils auraient démontré par A+B que la Terre était plate.

Ajoutons à cela quelques cultes de la personnalité autour de certains "professeurs", des conférences d'auto-promotion et d'auto-satisfaction, et on obtient le même schéma, que je ne cesserai de combattre : collusion, égocentrisme, manipulation, etc.


Goup, tu sais que tu viens de t'inviter à un "diner de con".
On compte sur toi pour en faire un "diner de cons".

sport
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! Empty Re: Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil !

Message  goupil Sam 21 Mai 2011 - 10:42

Je vais apporter un sac de "S" en cuivre Very Happy
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! Empty Re: Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil !

Message  Invité Sam 21 Mai 2011 - 11:08

Descartes n'était pas tout à fait Cartesien...
Very Happy
http://www.bookine.net/descartes-bio.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! Empty Re: Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil !

Message  goupil Sam 21 Mai 2011 - 11:48

"La démarche est libérée de la contrainte du livre et de la référence savante. Construite sur le doute et l'observation, la méthode apporte joie et liberté au penseur Descartes. Le "je pense donc je suis" qui en est l'âme est aussi sa définition personnelle de l'âme."

Il est bien, ce mec Very Happy


Dernière édition par goupil le Sam 21 Mai 2011 - 12:47, édité 1 fois
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! Empty Re: Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil !

Message  Invité Sam 21 Mai 2011 - 12:18

La parole a beaucoup plus de force pour persuader que l'écriture.


MDR....Dommage qu'il n'ait pas connu le principe des forums!!
Oui, il était bien ce mec, j'ai appris à le connaitre "hors lycée", et c'est vrai que sa demarche est sympa..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! Empty Re: Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil !

Message  Rigard Dim 22 Mai 2011 - 13:01

Goupil, je vois bien ta nouvelle carte de visite :
Bernard B
Acteur, réalisateur, scénariste, sourcier, magnétiseur, écrivain, parapsychologue

Manque plus que géobiologue et passeur d'âme, mais ça viendra jocolor
Rigard
Rigard

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

http://www.mon-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! Empty Re: Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil !

Message  goupil Dim 22 Mai 2011 - 14:26

1 - Tu as oublié musicien
2 - pour géobiologue et passeur d'âmes, tu peux toujours te brosser Very Happy
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil ! Empty Re: Au printemps prochain, ne manquez pas le prochain Goupil !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum