Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand)

2 participants

Aller en bas

Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand) Empty Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand)

Message  KatWoman Ven 5 Juin 2009 - 20:55

le film de Yann Arthus Bertrand..............

sur france2..............et partout ailleurs Wink
KatWoman
KatWoman

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 53
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.leschatslibres.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand) Empty Re: Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand)

Message  Laurent Ven 5 Juin 2009 - 21:10

Oui j'ai appris ça donc je m'active pour être prêt à temps. Merci Smile
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand) Empty Re: Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand)

Message  KatWoman Ven 5 Juin 2009 - 21:12

idem............faut que je fonce faire les courses
d'hab je prends mon temps...........mais là non !

d'ailleurs je devrais déjà être partie

Like a Star @ heaven
KatWoman
KatWoman

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 53
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.leschatslibres.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand) Empty Re: Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand)

Message  Laurent Ven 5 Juin 2009 - 23:22

Superbes images ! Smile

Bon on apprend des trucs hyper déprimants, mais à la fois il a eu la bonne idée de clôturer sur des notes positives avec des exemples encourageants.

Il met en avant que l'homme n'a que 200 000 ans et ce sont les 20 000 dernières années où il a commencé à "foutre le bordel"... scratch
Si effectivement il n'y a pas de hasard, ne serait-ce pas une épreuve avec à la clef une superbe marche à gravir ?? Une évolution nécessaire ...

Le fait est que l'humanité grandi en volume mais aussi en sagesse, certes on ne voit surtout que nos écarts, mais les technologies de communication tel qu'internet sont des moteurs énormes à la propagation de cette prise de conscience collective sur l'impact de l'homme sur son environnement et l'équilibre de la vie sur Terre.

Continuons à communiquer et à partager, la solution est dans le collectif.
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand) Empty Re: Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand)

Message  KatWoman Ven 5 Juin 2009 - 23:50

moi j'ai pleuré tout le long du film.........

même à la fin avec le positif !! Question
KatWoman
KatWoman

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 53
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.leschatslibres.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand) Empty Re: Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand)

Message  Laurent Ven 5 Juin 2009 - 23:58

C'était une émission pas faîtes pour les angoissées... Very Happy Embarassed

Ah non c'est vrai t'es quoi désormais ?
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand) Empty Re: Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand)

Message  KatWoman Sam 6 Juin 2009 - 0:03

Razz

VIGILANTE MONSIEUR ! Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand) 492428
KatWoman
KatWoman

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 53
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.leschatslibres.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand) Empty Re: Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand)

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 0:26

Ouais, les 2 millions de téléspectateurs vont y penser jusque lundi, le temps d'échanger leur point de vue avec les collègues avant de reprendre le train train de leur existence Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand) Empty Re: Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand)

Message  KatWoman Sam 6 Juin 2009 - 0:32

Mei a écrit:Ouais, les 2 millions de téléspectateurs vont y penser jusque lundi, le temps d'échanger leur point de vue avec les collègues avant de reprendre le train train de leur existence Surprised

ouais t'as pas tord Surprised
KatWoman
KatWoman

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 53
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.leschatslibres.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand) Empty Re: Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand)

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 0:41

C'est tellement plus facile d'esquiver la réaliter en se prennant la tête pour trouver une tenue pour sortir ou savoir si on va faire de la purée ou des haricots...

Ce comportement m'énerve Evil or Very Mad mais parfois je l'envie Sad . C'est pas que, mais ça pèse lourd une conscience à trimballer toute la journée, et c'est fatiguant de se poser moulte questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand) Empty Re: Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand)

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 9:30

et c'est fatiguant de se poser moulte questions.
Surprised

Alors...
Pour calmer le mental qui se pose trop de questions...
Prendre quelques gouttes de "White chestnut" en fleurs de Bach...

Rolling Eyes


ps : Si, si, ce forum est TRES serieux...

Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand) Empty Re: Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand)

Message  KatWoman Sam 6 Juin 2009 - 11:03

Ce comportement m'énerve Evil or Very Mad mais parfois je l'envie Sad . C'est pas que, mais ça pèse lourd une conscience à trimballer toute la journée, et c'est fatiguant de se poser moulte questions.

c'est exactement ce que je me dis !!

pas facile d'avoir une conscience, tu as raison, nous n'avons pas choisi le chemin de la facilité !! Surprised
quand tu vois les autres qu'en on rien à foutre de ce qui peux arriver, des conséquences de leurs actes, etc.............et qui souvent s'en sortent pas mal !!! Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand) 48121

mais bon, on ne peut pas s'empêcher d'être des Rolling Eyes Wink
KatWoman
KatWoman

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 53
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.leschatslibres.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand) Empty Re: Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand)

Message  Laurent Sam 6 Juin 2009 - 11:17

Alors je sais que tout le monde fait avec ses moyens donc je ne dis pas qu'il faut faire un copier coller de mes actions, mais pour abonder dans le sens de Mei, c'est-à-dire perdurer l'action toute l'année, voici pour exemple ce que je tends à faire au quotidien :

- Je fais mes courses dans un Biocoop, donc tous les produits bio ce qui limite fortement l'utilisation des pesticides et engrais chimiques, de plus ils privilégient les produits locaux et j'essaie en plus de consommer que des produits de saison.

- Pour la viande j'achète les poulets des fermes voisines ce qui limite le transport et la surexploitation industrielle, pour la viande rouge j'ai au moins divisé par deux ma consommation (j'en mangeais beaucoup), du coup la différence de coût amortis largement le surcoût du Bio. J'ai quand même mes protéines animale et le plaisir de manger de la viande rouge de temps en temps.

- J'ai aussi un potager ou j'utilise comme engrais que le compost que je me fais avec mes détritus (bio), j'arrose avec l'eau de pluie que je récupère et je fais du purin d'orties qui est un engrais naturel très puissant. Donc je privilégie aussi la consommation de mes légumes.

- Par contre je suis un gros rouleur (voiture 100 kms par jour) et en plus on a deux motos qu'on fait tourner le WE, une catastrophe. J'ai pour l'instant encore un chauffage au fuel... Donc actuellement je n'ai pas trouvé d'autres moyens immédiats de compenser cet impact sur l'atmosphère qu'en faisant des dons pour construire des fours solaires dans les pays en voie de développement, des éoliennes ou autres, ce qui par un calcul "savant" permet de compenser le CO2 que j'émets. Beaucoup me critique à cause de ces dons que je fais, car pour eux je paye pour avoir le droit de polluer, c'est une façon de voir qui m'horrifie et qui est à l'image de celui qui l'a pensé, surtout que les gens qui me répondent ça sont souvent aussi de gros pollueurs et par cette excuse décident de rien faire du tout et choisissent plutôt de critiquer ceux qui eux cherchent à minimiser.
Certes je pourrais ne plus rouler en motos, bien sûr, je pourrais aussi arrêter de vivre et je polluerais plus non plus.

Il est quasiment impossible d'être irréprochable, beaucoup de gens de ce fait trouvent donc comme excuses que c'est pas possible et s'appuient sur le point négatif de la démarche d'autrui pour gommer tous les autres positifs.

C'est avec des petits tout personnels et avec un effet de groupe que l'on peut améliorer, mais il ne faut pas être extrémistes et laisser à chacun le choix de ses actions. De voir ce qui est bien au lieu de chercher ce que l'autre ne fait pas.
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand) Empty Re: Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand)

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 12:27

pas facile d'avoir une conscience, tu as raison, nous n'avons pas choisi le chemin de la facilité !!
quand tu vois les autres qu'en on rien à foutre de ce qui peux arriver, des conséquences de leurs actes, etc.............et qui souvent s'en sortent pas mal !!!

mais bon, on ne peut pas s'empêcher d'être des

Ca c'est loin d'être faux. J'ai choisi en toute conscience la voie que je voulais suivre, mais parfois c'est dur de s'y tenir. Un peu comme un régime interminable pour quelqu'un qui tient une boutique de chocolat lol.
Et c'est aussi vrai, pourquoi persister? on ne s'en sort pas mieux que les autres, et on ne va pas moins se contracter de dettes karmiques pour la suite, on n'est pas plus heureux. Mais je pense que malgré ces contraintes, c'est la bases de la foi, la vrai, pas celle qui est vendu avec sa carte d'adhérent à une religion, qui n'on pas plus la foi que message subliminal ON les français pour les heureuxpéennes lol message subliminal OFF .


Les autres ont aussi une conscience, mais s'en servent à d'autres fins. Tous savent qu'ils mourront, mais ne préfèrent pas y penser. En fait, ils ne pensent à rien d'essentiel (j'extrapole mais l'idée est là).
Je pense qu'à force d'occulter les vérités, ils deviennent des consommateurs inconscients, soulagés par le fait d'acheter "je consomme donc je suis, je possède donc je reste", et comme pour cette population la mort est une fin de tout, ils se moquent bien de ce qu'ils laissent à leurs petits enfants : CHACUN SA MERDE. L'homo-débilus est égoïste, mais il a vite oublié que c'est en collectif qu'il a pu évoluer.


Au passage, merci Hélène pour l'info, je n'ai jamais tester aucun elixir, chez moi c'est par voie oral et ça se vend en bouteille en verre à n'importe quelle superette lol. Mais si j'en vois, j'y penserais Wink Mais je pense donc je suis lol. Very Happy



Etant élevée à la meusienne, pour moi tout me parrait logique et normal.
Potager, composteur + chercher du composte par la mairie, insecticides naturel, même des renards pour les restes alimentaires non végétals lol, aller chercher les fruits-légumes directement dans les fermes. Pour la viande pas de souci pour moi, j'ai préféré ne pas manger de viande morte Very Happy .
Une voiture en décoration devant la maison, mais qui est biodégradable en pâte feuilleté rouillée lol. Et comme je fume (pas bien je sais) je convertis mon entourage au cendrier portable ou à jeter les mégots (éteints hein) dans les poubelles.


J'ai zappé vite fait sur le film, en fait j'ai été déçue parce que c'était récupéré des épisodes qui passent sur planete Sad .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand) Empty Re: Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand)

Message  KatWoman Sam 6 Juin 2009 - 12:33

Ca c'est loin d'être faux. J'ai choisi en toute conscience la voie que je voulais suivre, mais parfois c'est dur de s'y tenir. Un peu comme un régime interminable pour quelqu'un qui tient une boutique de chocolat lol.
Et c'est aussi vrai, pourquoi persister? on ne s'en sort pas mieux que les autres, et on ne va pas moins se contracter de dettes karmiques pour la suite, on n'est pas plus heureux. Mais je pense que malgré ces contraintes, c'est la bases de la foi, la vrai, pas celle qui est vendu avec sa carte d'adhérent à une religion, qui n'on pas plus la foi que message subliminal ON les français pour les heureuxpéennes lol message subliminal OFF .


Les autres ont aussi une conscience, mais s'en servent à d'autres fins. Tous savent qu'ils mourront, mais ne préfèrent pas y penser. En fait, ils ne pensent à rien d'essentiel (j'extrapole mais l'idée est là).
Je pense qu'à force d'occulter les vérités, ils deviennent des consommateurs inconscients, soulagés par le fait d'acheter "je consomme donc je suis, je possède donc je reste", et comme pour cette population la mort est une fin de tout, ils se moquent bien de ce qu'ils laissent à leurs petits enfants : CHACUN SA MERDE. L'homo-débilus est égoïste, mais il a vite oublié que c'est en collectif qu'il a pu évoluer.

Smile Smile


Pour le reste alors pour a part, enfin notre part (car nous sommes 3 dans notre foyer)

Composte, récupérateur d'eau, potager, recyclage, bio quand c'est possible, oeufs de ferme, rouler le moins possible, etc, etc............et surtout souler un max de personnes avec tout ça !!! Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand) 495955 Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand) 495955
KatWoman
KatWoman

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 53
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.leschatslibres.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand) Empty Re: Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand)

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 12:36

Et tu ne fais pas travailler tes chats? genre récupération de poils pour faire des pelottes en 100% toudou? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand) Empty Re: Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand)

Message  KatWoman Sam 6 Juin 2009 - 12:42

bonne idée !!
justement hier on se demandait à quoi peuvent servir ces bestioles ??!! Surprised
KatWoman
KatWoman

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 53
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.leschatslibres.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand) Empty Re: Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand)

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 12:52

Y'en a qui récupèrent les poils de leurs chiens, qui les font filer, et se tricotent des pull avec. Je me suis dit que j'allais faire ça avec mes cheveux, mais pas top la couleur en pull...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand) Empty Re: Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand)

Message  KatWoman Sam 6 Juin 2009 - 13:36

ouais en poil de chiens..........faut pas sortir sous la pluie !! Laughing

sont quelle couleur tes cheveux ?? Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand) 49869
KatWoman
KatWoman

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 53
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.leschatslibres.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand) Empty Re: Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand)

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 14:18

D'une couleur que ça passe bien sur la tête mais pas en pull Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand) Petit-diable-noir (blond foncé à chatain, tout dépend si j'ai pris le soleil lol).

Avec tout ce que je perds je pourrais rembourrer un oreiller par an, surtout que je suis en train de faire mon poil d'été Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand) Chat-sucette


Clair que l'odeur du chien mouillé ça le fait moyen...

C'était quoi le sujet? lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand) Empty Re: Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand)

Message  KatWoman Sam 6 Juin 2009 - 14:25

euh................comment sauver la planète !!!

si ça passe par faire des pulls avec nos cheveux.......... Surprised
pourquoi pas !!! Suspect
KatWoman
KatWoman

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 53
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.leschatslibres.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand) Empty Re: Votre soirée (Home de Yann Arthus Bertrand)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum