Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Chez les voisins...

+2
synapse38
Ayla
6 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Chez les voisins... Empty Re: Chez les voisins...

Message  Ayla Mer 29 Juil 2009 - 8:00

Crâneuse..... Razz

Bon, chais pas vous, mais moi, j'ai l'impression que la planète pète les plombs. A tel point que je me demande des fois si c'est pas moi qui suis en train de délirer. Pourtant, je me sens d'un calme olympien au milieu de la tourmente.

Ça déménage complètement sur EV, par exemple, à tel point que le MP de Remlug, ce matin, me décide à zapper ce forum jusqu'à ce que le calme y revienne. Heureusement, il règne ici une douceur et une harmonie qui sont rassurantes.

Avec le temps, j'ai appris à discerner les moments de grosse accélération, et nous en vivons une majeure. Réveil avec un noeud au plexus ou le coeur qui palpite, une impression d'angoisse permanente... Les copains, ça pousse de plus en plus fort. Une seule recette : rester dans l'amour.

Alors : JE VOUS AIME
Chez les voisins... 647183 Chez les voisins... 647183 Chez les voisins... 647183 Chez les voisins... 647183 Chez les voisins... 647183
Et je vous souhaite une douce et sereine journée.
Kipcoule
Ayla
Ayla

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 68
Date d'inscription : 03/06/2009

http://www.arbredor.com/ayla.html

Revenir en haut Aller en bas

Chez les voisins... Empty Re: Chez les voisins...

Message  Invité Mer 29 Juil 2009 - 9:48

Eh be nous aussi on t'aiiiiiiiiiiiiiiiiime.... Wink
C'est vrai que l'énergie du momentfait ressortir des trucs pas très sympas, et les apparences volent en éclat..Même un modo très calme peut devenir subitement un autre.. Embarassed

Pas grave...Il suffit de respirer et de venir blaguer avec les copains qui voient des OVNIS...Mei, hier soir, j'ai regardé un bon moment le ciel, mais que dalle..Dans le sud, pas de soucoupe à trainée verte... Sad

Chez les voisins... 647183 Chez les voisins... 647183 Chez les voisins... 647183

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez les voisins... Empty Re: Chez les voisins...

Message  Invité Mer 29 Juil 2009 - 10:30

je vous aime aussi et c'est vrai qu'ici c'est un havre de paix que j'aime beaucoup Rolling Eyes

pour EV comme je disais hier sa en deviens ridicule, on peut ne pas aimer le personnage, mais débattre sur certain sujet est interessant, si tu passe outre ça façon de faire
je le rejoins sur une chose quand on débat avec les autres, il nous servent de miroir, après a chacun dans prendre et dans laisser

Chez les voisins... 647183

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez les voisins... Empty Re: Chez les voisins...

Message  synapse38 Mer 29 Juil 2009 - 10:31

Ayla a écrit:Ça déménage complètement sur EV, par exemple, à tel point que le MP de Remlug, ce matin, me décide à zapper ce forum jusqu'à ce que le calme y revienne. Heureusement, il règne ici une douceur et une harmonie qui sont rassurantes.


Evil or Very Mad

Ca m'a totalement foutu les boules !!!

Heureusement que je vois que le MP s'adresse au groupe sinon je rangeais mes affaires illico !!! Chez les voisins... 44147


Juvenal est LAAAAAAAAAAAAARGEMENT assez malin pour se défendre tout seul.

Et je trouvais que le post de Wish plutôt marrant (même Bebel a participé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

J'attends quelques autres réactions et je boycotte EV le temps que le fût du canon refroidisse...

REM il a pêté un câble. Si ça lui donne trop de boulot, il a qu'à engager des modos.
Sur un forum de cette taille, deux Admins, ça suffit plus.


Syn qui est "vénèr" aussi Chez les voisins... 322305
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chez les voisins... Empty Re: Chez les voisins...

Message  Ayla Mer 29 Juil 2009 - 11:01

Oui, même réaction que toi, Syn.
J'ai failli lui dire ma façon de penser, à Rem, lui qui ne m'a jamais adressé la parole jusqu'ici, et puis décidément, la seule réaction utile, c'est un silence bienveillant en attendant que le calme revienne.

J'ai hésité à me désinscrire, et puis j'ai trouvé que même ça, c'était fatigant...

Je profite du soleil qui est de retour, je m'occupe de mes enfants qui sont en visite, c'est rare, et je souris à la vie.

On se console : Crying or Very sad flower flower
Ayla
Ayla

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 68
Date d'inscription : 03/06/2009

http://www.arbredor.com/ayla.html

Revenir en haut Aller en bas

Chez les voisins... Empty Re: Chez les voisins...

Message  Invité Mer 29 Juil 2009 - 11:47

Pour EV je vais lire de temps à autre, et j'ai lu une présentation qui ma fait tout bizarre, mon pseudo sur les fofos éso qui se présente. Le choque a vrai dire. Donc raison de plus pour ne pas m'inscrire.
Autant il y a plein d'infos autant je ne regarde que par la fenêtre. Peut être parce que ça ne sert à rien que je poste puisque tout y est déjà dis, expliqué et décortiqué.


Pour remettre les choses dans leurs contexte d'un point de vu extérieur (comme je n'ai pas suivi votre affaire) y'a 2 choses que je ne comprend pas:
Vous être membres d'un forum, ça vous plait pu mais vous restez quand même Surprised .
En tant qu'invités ils vous faut vous plier aux règles de l'hôte. Du coup vous attendez sans rien faire en espérant que... Pourtant je croyais que vous faisiez tout pour vivre en accord avec vos sentiments. Vous?! vous subissez plutôt qu'agir?! c'est bien la première fois au travers de ce forum que je lis ça de vous (et moi qui vous prenais comme exmple à suivre Chez les voisins... Petit-diable-noir ).

Alors ok les baillonettes et les guillotines sont au placard depuis longtemps, mais ça n'empeche qu'un forum sans participation ne devient qu'un site, et que 532 membres à modérer leur "conneires" ça peut lui faire péter les plombs définitivement et accélérer les choses.

Enfin, je ne dis que ça comme ça puisque je ne connais pas la situation, mais quand on veut on trouve des solutions, quand on ne veut pas on cherche des excuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez les voisins... Empty Re: Chez les voisins...

Message  Invité Mer 29 Juil 2009 - 11:59

Vous être membres d'un forum, ça vous plait pu mais vous restez quand même

Rolling Eyes

J'en suis partie il y a dejà plus d'un an , mais je vais lire de tps en tps, car j'y ai de bon copains qui mettent des choses interessantes et sensées...
Là, c'est devenu le bric à brac philosopho estotero machin chose...et la venue d'un troll très intelligent, qui a posté 200 messages en trois jours a accéléré le pétage de plombs...Tu ajoutes deux administrateurs silencieux, qui laissent faire, ou qui balancent un truc à rallonges, histoire de calmer les esprits, et la spirale infernale prend encore de la vitesse, jusqu'à ce que le "gentil administrateur calme et posé" se change tout d'un coup en un aboyeur inflexible...
ça fait marrer..enfin, c'est triste quand même, car tout ça aurait pu être évité, il me semble..

Bon, je cherche la photo de MA SOUCOUPE...M'enfin..... Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez les voisins... Empty Re: Chez les voisins...

Message  synapse38 Mer 29 Juil 2009 - 12:04

monkey

EV est LE forum de référence. C'est une source d'informations considérable.

Il y a plein de gens super intéressants, et c'est eux qu'on ne veut pas abandonner.

On va pas tous les inviter ici quand même...


Mon reproche principal, c'est l'absence de délégation. MAM et REM pensent pouvoir gérer plus de 500 membres...
C'est une illusion.

On a passé l'âge de se faire punir avec toute la classe parce que deux ou trois foutent le bordel.

Il y a suffisament de membres ayant "de la bouteille" sur EV pour nommer 1 ou 2 modos qui feraient office de première ligne de défense contre les pénibles.

Un Admin ne devrait JAMAIS avoir à intervenir. Sauf pour bannir.

Mais pour nommer des modos... faut accepter de partager...

Pour info, je NE SUIS PAS volontaire Very Happy (j't'ai vu venir Hélène) Razz
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chez les voisins... Empty Re: Chez les voisins...

Message  Ayla Mer 29 Juil 2009 - 12:15

Ah ben ici aussi, on se prend des leçons de morale ? Ma parole, mais c'est une pandémie

Razz

M'enfous, chuis trop Cool
Ayla
Ayla

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 68
Date d'inscription : 03/06/2009

http://www.arbredor.com/ayla.html

Revenir en haut Aller en bas

Chez les voisins... Empty Re: Chez les voisins...

Message  Invité Mer 29 Juil 2009 - 12:18

félicitation t'ai modo ici Synapse Very Happy

effectivement il n'y a pas de modo la bas et le forum deviens conséquent et tout ceci est bien dommage, l'admin ci est prie comme un pied mais bon..

par contre j'ai dit ce que j'avais dire, je suis en accord avec moi même, après c'est l'ambiance qui me gonfle

Chez les voisins... 647183

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez les voisins... Empty Re: Chez les voisins...

Message  Invité Mer 29 Juil 2009 - 12:20

Pour info, je NE SUIS PAS volontaire (j't'ai vu venir Hélène)

Surprised Ben ouais, j'y avais pensé..................................................... Laughing
Vous dites plein de chose sensées sur ce forum...et si tu les disais sur EV ??
Peut être qu'ils t'écouteraient après tout...possible qu'ils soient partageurs, on ne sait jamais.... Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez les voisins... Empty Re: Chez les voisins...

Message  Invité Mer 29 Juil 2009 - 12:24

Ah ben ici aussi, on se prend des leçons de morale ? Ma parole, mais c'est une pandémie

Nan c'est pas une leçon de moral, je me permet d'en faire que quand je connais toutes les données. Là c'est de l'ilncompréhension pour ma part.

Je comprends mieux votre positon, mais faut ptete le dire aux admins, z'ont ptete un peu de merde dans les yeux. Nous pour 300 membres on est déjà pas assez à 2 modos et 1/2 et 2 admins... alors là je ne veux pas imaginer....


Edit: ah bah conversation inutile. Bon courage Syn! cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez les voisins... Empty Re: Chez les voisins...

Message  synapse38 Mer 29 Juil 2009 - 12:43

Rolling Eyes


J'ai taillé dans le vif pour créer ce sujet...

Cette discussion n'est pas inutile, puisqu'elle parle d'un forum sans lequel la majorité d'entre nous ne se connaitrait pas Chez les voisins... 50868


Et comme toute référence, de temps en temps, faut y mettre des coups de pieds dans le ventre Very Happy


Je n'ai pas encore causé au REM, parce que je veux pas réagir à chaud bouillant, sinon je vais tout pêter encore Surprised
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chez les voisins... Empty Re: Chez les voisins...

Message  Invité Mer 29 Juil 2009 - 12:54

En fait c'est "Electriquement Votre" en ce moment , c'est ça?


Pour tailler dans le vif, j'ai effectivement été dérouté de ne plus trouver la suite à sa place.

comme toute référence, de temps en temps, faut y mettre des coups de pieds dans le ventre
Faut battre la viande pour l'attendrir Shocked



Clair que c'est une référence EV, mais ça ne me permet pas de réfléchir par moi-même d'avoir toutes les solutions sur un plateau Surprised Et je suis loin d'avoir le niveau pour intervenir.
Mais perso je trouve qu'il y a a boire et à manger. Peut être parce qu'il y a trop de visions différentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez les voisins... Empty Re: Chez les voisins...

Message  Ayla Mer 29 Juil 2009 - 13:16

Ah, j'ai retrouvé la page de forum Smile

Alors pour moi, un modérateur devrait plutôt être un médiateur. Quand il devient moralisateur, quand on perd la liberté de parole, alors là, ça m'intéresse plus du tout. Pour autant, je ne vais crier haro sur le baudet. Si EV tourne au pugilat et que ça me gave, je m'en vais un petit moment. Je ne crois pas qu'il faille à tous prix éviter les conflits ou les grosses prises de tête. Sûrement qu'il y en a que ça fait avancer et l'idée qu'on réprime quoi que ce soit m'embête. On est en virtuel, personne ne va casser la gueule à personne. Au pire, y'aura des jurons ou des horreurs d'écrite, quand c'est vraiment trop, le modérateur efface. A la limite, sans commentaire autre que : "dépassé les bornes des limites de la nétiquette, poussé le bouchon un peu trop loin, Maurice."

Enfin, avec tout ça, on peut prendre la mesure : on n'en a encore pas tout à fait fini avec les jeux de pouvoir.

Et puis Mei, relis-toi, ça faisait drôlement leçon de morale, ton post...
Bon, après, tu t'es exprimée autrement et ça passe mieux, d'accord, mais sur le moment, je me suis demandée si je n'allais pas fuir un moment Vibrations aussi...


Surprised Surprised
Ayla
Ayla

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 68
Date d'inscription : 03/06/2009

http://www.arbredor.com/ayla.html

Revenir en haut Aller en bas

Chez les voisins... Empty Re: Chez les voisins...

Message  Invité Mer 29 Juil 2009 - 13:22

Bah si tu comprends pas quelque chose ou que tu ne sais pas sur quel ton le prendre, suffit de demander hein, même si la réponse reste virtuelle elle a valeur d'éclaircissement.

Et si tu as un problème avec moi, les MP sont là.


Edit: et je rajoute que si le but de Vibrations est de faire un boudoir d'EV, suffit de le dire, je suis assez grande pour trouver la sortie toute seule.


Dernière édition par Mei le Mer 29 Juil 2009 - 14:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez les voisins... Empty Re: Chez les voisins...

Message  Invité Mer 29 Juil 2009 - 13:31

quand c'est vraiment trop, le modérateur efface. A la limite, sans commentaire autre que : "dépassé les bornes des limites de la nétiquette, poussé le bouchon un peu trop loin, Maurice."

Very Happy

Exact, moi, je suis d'accord avec cette vision du modo...Quand ça devient trop "hors limites " et que ça dérange tout un forum, il suffit d'effacer, en prévenant , une fois, deux fois, à trois, hop! game over...On a fait ce qu'on a pu, donc, on enlève délicatement le troll pour le laisser faire son nid ailleurs..

Inutile d'envoyer un MP général à tous les membres avec une leçon de morale qui ressemble plus à un discours aboyeur d'un adjudant à des bleus...
Insupportable, et degradant...surout pour celui qui l'énonce..sacré miroir..!!
Syn, c'est vrai que nous nous connaissons grâce à EV, mais ce n'est pas une raison pour tout supporter, parceque...etc...ça va pas le faire, le coup de la matrice....ça va un temps... Wink mais après, on passe à autre chose.. Rolling Eyes

Chez les voisins... 647183 ( je profite de l'absence de Lolo pour envoyer des bisous) Chez les voisins... 492428

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez les voisins... Empty Re: Chez les voisins...

Message  Invité Mer 29 Juil 2009 - 14:10

Merci Hélène et tu as raison !
avec tout ce que je ressent ces dernier temps la bas, je ne sais peut être pas bien me fermer, mais apres tout pas grave, il est temps pour moi de passer a autre chose

Chez les voisins... 647183

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez les voisins... Empty Re: Chez les voisins...

Message  Invité Mer 29 Juil 2009 - 15:08

et je rajoute que si le but de Vibrations est de faire un boudoir d'EV, suffit de le dire, je suis assez grande pour trouver la sortie toute seule.

Je l'aurais dit peut être "autrement", mais je suis d'accord sur le fond....Faire la pub de Vib dans un moment aussi perturbé , c'est l'équivalent de "venez voir ici, l'ambiance est meilleure, allez 'y msieurs dames""...Ce serait dommage, je pense que ça fausserait l'intention..

Il me semble...

Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez les voisins... Empty Re: Chez les voisins...

Message  synapse38 Mer 29 Juil 2009 - 15:31

Z'allez pas commencer à vous friter ici aussi hein !!! Evil or Very Mad


Mei, tu essayes lucidement de relativiser une histoire dont tu dis honnêtement ne pas tout connaître...
C'est certainement ce qu'il faut faire d'ailleurs...

Mais Ayla, Hélène et moi, on est des fossiles de chez EV, on se sent donc touchés directement.
On a donc du mal à digérer une certaine forme de mépris. Crying or Very sad


Il est difficile d'accepter que tout ce qu'on a "mis" dans EV ne représente rien.
Mais ce qui me gène le plus, c'est que EV a été pour moi un tremplin, et il est regrettable, pour les nouveaux venus, de ne pas pouvoir profiter de l'atmosphère sereine d'il y a seulement quelques mois.


Lita (et Hélène avant) a eu le courage ou le détachement nécessaire pour "trancher comme une barbare" Wink

Je réfléchis à cette option aussi (tout le monde s'en fout de mon avis mais c'est dit...)


Et maintenant tout le monde bois un coup !

C'EST OBLIGATOIRE !!! Chez les voisins... 495955

farao clown monkey
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chez les voisins... Empty Re: Chez les voisins...

Message  Invité Mer 29 Juil 2009 - 15:45

Mais Ayla, Hélène et moi, on est des fossiles de chez EV
Surprised

Surtout Ayla et moi ! mdr...des anciennes combattantes oui...pppffff...( en 2006)..
Chez les voisins... 231995

a eu le courage ou le détachement nécessaire pour "trancher comme une barbare"

En fait, j'étais déjà partie une fois, puis revenue au bout de quelques mois...et la deuxième fois a été la bonne...Pourquoi? Parceque j'ai découvert (ou redecouvert) qu'il y a une vie en dehors des forums, et que ce genre de matrice , c'est bien , c'est même génial quand on arrive à partager en toute sérénité, mais dès que ça part en vrille, ça montre finalement que ce n'est qu'une illusion.....c'est ingérable..un jeu de pouvoir..et là, je fuis, et vite!!
Je reconnais que c'est dommage, mais si tu cultives les regrets, tu ne peux pas decrocher...et c'est la subtilité de ce genre de forum...Générer sans arrêt le feu et la glace..
Alors, merci à Rem d'avoir pété un câble, et de s'être montré sous un jour très "délicat", ça permet peut être à certains de revoir leur copie..

Chez les voisins... 961240

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez les voisins... Empty Re: Chez les voisins...

Message  Invité Mer 29 Juil 2009 - 15:58

Hélène tout à fait Smile puis surtout je vais passer a autre chose qui me passione depuis un an dont les premier résultat son super (spagyrie et alchimie) Very Happy

Mais non synapse on sens fou pas Crying or Very sad

aller un petit vin de framboise farao à la votre Chez les voisins... 647183

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez les voisins... Empty Re: Chez les voisins...

Message  Invité Mer 29 Juil 2009 - 16:26

tout le monde s'en fout de mon avis mais c'est dit...)


Euh non, je ne pose jamais de questions dans le vent, sinon je ne perdrais pas mon temps à en poser Very Happy .

Se fritter c'est le dernier recours à une communication qui est moisie.
Je suis juste du genre à ne pas oublier où se situe la porte par laquelle je suis rentrée.

Il est difficile d'accepter que tout ce qu'on a "mis" dans EV ne représente rien.
Euh tu te trompes Very Happy , puisque même si tes posts sur lesquels t'as passé des heures ont été survolés, les idées ont fait leur chemin dans leurs esprits, et même si ça n'a pas eu d'utilité claire et nette, ça fait toujours des petits dans le tiroir "on verra plus tard".

Maintenant ce n'est jamais évident de cliquer sur unscribe , surtout quand on sait que son pseudo va se transformer juste en "invité".
Donc je comprend bien que tu souhaites que la situation s'améliore, normal (sauf si je prône la destruction et le chaos).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez les voisins... Empty Re: Chez les voisins...

Message  synapse38 Mer 29 Juil 2009 - 17:06

Very Happy

Ce qu'est ce que je veux dire...

C'est pas vraiment la teneur de mes posts qui est importante.
Je sais qu'un post est lu 100 fois pour une ou deux réponses.

Et tant mieux si mes participations ont pu en guider quelques uns.


Je pensais plutôt à la forme de mépris qui consiste à ignorer superbement les habitués.

C'est clair, et on le répète souvent, un forum n'est pas une démocratie.
Mais si l'Admin se prend pour un Roi qui rappelle chaque jour à ses sujets les plus proches qu'ils ne sont rien...
Et ben le Roi aura la cour qu'il mérite. (La série Tudors est bien pour ça)

En y repensant, la "leçon" sur le triangle dramatique me fait doucement rigoler Twisted Evil


EV va s'en relever de toute façon.
Juvenal marque peut-être un tournant, un refondation.

Un peu comme la crise financière mondiale a obligé les gourvenants à revoir complètement la philosophie du système........

Euh... ah ben non... merde...
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chez les voisins... Empty Re: Chez les voisins...

Message  Invité Mer 29 Juil 2009 - 19:09

Je pensais plutôt à la forme de mépris qui consiste à ignorer superbement les habitués.


Question
Vous en savez peut être trop sur V-E alors il faut vous faire taire?
T'as pas activé la carte de fidélité du forum?
Provoquer l"évaporation naturelle?
Il a oublier de péter un coup?
Il vient d'arrêter de fumer?
Sentiment d'infériorité?
Ou c'était mérité mais vous n'en avez pas conscience Very Happy
Il vient de se rendre compte que tu lui a piqué sa petite copine en primaire? et tous les autres étaient dans le coup.
Il en marre que vous répondiez plus vite que lui?
Il est pas bien dans sa tête en ce moment pour des causes extérieures?
... etc etc...
Question

Un peu comme la crise financière mondiale a obligé les gourvenants à revoir complètement la philosophie du système........
Ca doit être la période pendant laquelle j'étais enlevé par les E.T. parce que j'ai pas vu ça Shocked lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez les voisins... Empty Re: Chez les voisins...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum