Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

+3
titirad
Laurent
synapse38
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Invité Sam 4 Avr 2009 - 23:23

par principe je ne touche jamais un lieu, si je sens qu'il a besoin d'un peu d'énergie je le fait sinon je ne touche a rien ou au pire je demande la haut qu'il fasse ce que bon leur semble si besoin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Laurent Sam 4 Avr 2009 - 23:26

Oui c'est déjà plus dans une philosophie humble et naturelle. Smile

Mais pour autant je comprends tout à fait une démarche de réharmonisation quand tout va mal.
Pourtant ??? Qui nous autorise ?
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Invité Sam 4 Avr 2009 - 23:29

Pourtant ??? Qui nous autorise ?

Dans l'absolu, .........Personne... jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Invité Sam 4 Avr 2009 - 23:32

ben je comprend quand des gens demande a se que l'on nettoie chez eux si problème, parce que là il y a une demande

sinon je part du principe que je suis personne , qui m'autorise a dire qu'un lieu est bien ou mal
se n'ai qu'une question de ressenti du moment présent par rapport a moi, donc il peut être bon pour quelqu'un d'autre

pour moi la nature est bien faite et fait ce qu'il faut, c'est l'humain qui fait des bétises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Laurent Sam 4 Avr 2009 - 23:36

Rolling Eyes On est d'accord ma chère.
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Invité Sam 4 Avr 2009 - 23:40

Merci Laurent,

Tu ne m'offenses pas, tu ouvres le topics sur une question qui me démange depuis quelques temps : d'abord parce qu'elle est très provocante , ensuite parce que je n'ai pas encore pris une position murement réfléchie.

Voili, voulou

Les entités négatives, salop.. CCT et autres errants sont ils utiles? Quel est leur place dans notre vie? Sont ils des régulateurs, des nettoyeurs, des sortes de sangsues conçus à usage médical pour évacuer notre trop plein? Des ames en quête de purification qui prennent leur temps avant de s'élever? Que sais je encore?

Par extension, quand nous décidons "d'harmoniser", est ce que nous ne perturbons un équilibre ou une situation utile installée de longue date.

En définitive, qu'est ce qui nous autorise à agir de la sorte sinon que "quelqu'un-nous-a-dit-que-c'était-bien-et-que-le-diable-il-est-méchant-alors-autant-le-mettre-dehors"

Pour faire plus simple : quelle est votre éthique personnelle?

study

Ps le temps que rédige ce post: 6 personnes ont répondu. J'espère ne pas avoir pris trop de retard sur le train

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Invité Sam 4 Avr 2009 - 23:46

Laurent a écrit:Rolling Eyes On est d'accord ma chère.

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 647183

Clauss j'ai répondu juste avant Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Invité Sam 4 Avr 2009 - 23:52

Pour faire plus simple : quelle est votre éthique personnelle?

Respecter le lieu..respirer..ressentir..Ne pas systematiquement voir des entités "négatives" partout..
Négatif, pour moi, équivaut à "souffrance"..
Et pour toi?

jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Invité Sam 4 Avr 2009 - 23:59

Voui lita

Je suis d'accord et cela semble être une pratique répandue : rien ne doit se faire si ce n'est pas demandé. OK, ça je l'avais bien intégré.

Deuxième scénario : je suis face à un lieu désert sans présence humaine qui mériterait son harmonisation, ou bien alors, je sens qu'une personne traine quelque chose de pas agréable du tout, mais qu'elle l'ignore. Dans quelle circonstances, dois je intervenir sans que finisse en nons assistance à personne en péril.
Je pencherai à faire appel à une guidance, mais bon, encore faut il être bien guidé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Invité Dim 5 Avr 2009 - 0:00

j'ai remarqué une petite chose par rapport au lieu négatif c'est quand général il font peur

mais si on se positionne autrement et que l'on se pose de bonne question ce lieu n'ai plus si négatif que cela

ce que je veux dire c'est que si on réfléchis un peu un lieu négatif peut nous aidé autant qu'un lieu positif


édit
Clauss le lieu a harmonisé qui te le demande ? personne

et la personne que tu sent te la tel demandé de l'aidé ? non

alors passe ton chemin enfin pour moi c'est comme cela, je ne suis pas dieu
flower


Dernière édition par Lita le Dim 5 Avr 2009 - 0:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Invité Dim 5 Avr 2009 - 0:03

Vois tu Héléne, en règle générale, j'ai d'excellentes relations avec le petit peuple qui me le rend bien, sauf qu'à deux reprises, je me suis ramené sans le savoir (je débuttais) deux entités qui me pompaient l'énergie, migraine à la clé. Depuis, je suis sur mes gardes.
Ce monde est merveilleux, mais c'est comme disney, quand les lumières s'éteignent, il y a des coins sombres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Invité Dim 5 Avr 2009 - 0:06

Lita a écrit:
Clauss le lieu a harmonisé qui te le demande ? personne

et la personne que tu sent te la tel demandé de l'aidé ? non

alors passe ton chemin enfin pour moi c'est comme cela, je ne suis pas dieu

J'y pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  synapse38 Dim 5 Avr 2009 - 0:10

bom


'tain les mecs tongue


Un p'tit rappel d'ordre général... personne ici n'est capable de forcer quoi que ce soit.


Les CCT, on leur suggère gentiment de sortir.

Les entités, on leur propose gentiment de passer dans la Lumière.

Et avant de bricoler quoi que ce soit de l'équilibre "énergético-subtil" d'un lieu, on demande l'autorisation "là-haut".


Rien n'est négatif ou positif, tout est relatif. Nos petits (pitoyables rikiki) moyens nous permettent juste de rééquilibrer une situation involontairement (le plus souvent) préjudiciable.


Je ne vois pas vraiment d'éthique là-dedans, juste du bon sens.


Des abrutis passent leurs journées à magienoiriser des inconnus pour du pognon.

Et nous on devrait se poser des questions sans fin sur nos petits bricolages No

On est quand même pas devenus des technocrates de l'énergétique !? Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 557234



Vous l'aurez compris, moi, les réunions pour faire le point sur le prochain ordre du jour du projet de débat relatif à l'éventualité d'une possible prise de décision informelle...
Ca me les brise tout menu...


Je vous aime quand même Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 647183

Bonne nuit Very Happy
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Invité Dim 5 Avr 2009 - 0:17

ben c'est pas bien de se poser des questions ? faut pas s'énervé Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 647183

euuu juste au passage je suis une fille Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Invité Dim 5 Avr 2009 - 0:27

claus: Les entités négatives, salop.. CCT et autres errants sont ils utiles? Quel est leur place dans notre vie?

Euh, certains cas de hantises sont des épreuves "karmiques", donc il faut bien qu'il y ait des entités "négatives" pour le job Question

Dans la nature le négatif n'existe pas, c'est une notion purement humaine pour y mettre une interprétation "socio-culturo-personnelle". L'énergie n'est pas négative c'est à dire "- truc" elle est juste plus ou moins dense, en mouvement...
Par exemple, y'a pas d'antilumière. Quand on dit que la nuit est l'opposé du jour, c'est faut, c'est un abus de language puisque c'est juste une absence de lumière. L'absence c'est zéro et pas "moins".

Donc je rejoins la majorité pour le "a quoi bon harmoniser", on peut croire que la cohabitation est possible (dans certain cas, si compréhension des 2 parties il y a).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Invité Dim 5 Avr 2009 - 0:29

Il est parti oùClaus??

Il s'est transformé en "Invité".. Surprised
Fausse manip, ou il s'est decroché du forum??

Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Laurent Dim 5 Avr 2009 - 0:34

Il a sauté du bateau sans bouée ... Surprised

Je peux pas récupérer sa manœuvre... Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 888627
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Invité Dim 5 Avr 2009 - 0:45

oui il est partie au Sleep je crois Very Happy

Rien n'est négatif ou positif, tout est relatif. Nos petits (pitoyables rikiki) moyens nous permettent juste de rééquilibrer une situation involontairement (le plus souvent) préjudiciable.

oui mais tu le fait parce que l'on te la demandé, tu va pas t'amuser par exemple a allé au marché et nettoyé tout le monde parce que tu en a envie

d'autre par je suis d'accord avec toi que de toute façon on demande avant si oui ou non on peut le faire

Un p'tit rappel d'ordre général... personne ici n'est capable de forcer quoi que ce soit.

ben sa dépend de quoi tu parle

Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  synapse38 Dim 5 Avr 2009 - 10:25

Re- bom


Et qui vous dit que la demande du proprio de la maison hantée est légitime ?


Si je rentre dans une maison et que je fais monter les entités "d'autorité", je suis un gros méchant égoïste.
Si j'ai l'autorisation du proprio par contre, je suis Superman.


Ca n'a pas de sens...

En plus d'être des technocrates on est des capitalistes alors !?
On défend la propriété privée contre les squatteurs astraux !


La seule autorisation qui compte c'est celle que l'on demande "là-haut" ou "en dedans".
Elle seule pourra vous éviter de faire empirer les choses, parfois à vos propres dépends.


Mais une fois ce feu vert obtenu, le reste n'a pas grande importance.

Tergiversations et atermoiements font que Jack Bauer a toujours 17 épisodes d'avance sur le FBI...


Note : c'est pas parce que je crie fort que j'ai raison Razz
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Invité Dim 5 Avr 2009 - 11:19

mais non si ta l'autorisation en haut pas besoin de ce prendre la tête

ce que je veux dire par là, c'est que des fois les choses négatif on du bon

erf je crois que je n'arrive pas a exprimée ce que je veux dire Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Laurent Dim 5 Avr 2009 - 11:20

T'as demandé l'autorisation avant de gueuler ? Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 322305 Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 495955 Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 44147


Cool
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  synapse38 Dim 5 Avr 2009 - 11:35

Surprised
J'ai fait peur à Claus... y s'est planqué dans son bunker Laughing


Lita Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 961240

Je vois bien ce que tu veux dire.

Que c'est pas parce qu'on identifie un "truc" comme étant "négatif" qu'il faut forcément y mettre le feu.

Je suis bien d'accord et c'est bien pour cela que la notion de négativité est relative.


La recherche de nocivité dans une maison doit se faire en fonction de l'habitant, et sans mettre le bordel chez les voisins.

On est donc bien d'accord qu'il n'y a rien d'automatique, mais qu'à un moment, il faut bien se décider à agir.

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 577842
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Invité Dim 5 Avr 2009 - 11:41

oui Synapse Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 647183

je crois que oui, pauvre Clauss geek ta crié trop fort albino

Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Invité Dim 5 Avr 2009 - 12:04

Pauvre Claus??
Mais non, Lita, Claus est un grand garçon qui se cherche de forums en forums... Wink Il a fait son choix..
Et comme ici, on est positionné "pas de discussions qui coupent les cheveux en douze"...tu sais, le genre de discute philosopho....etc....qui veut dire quelque chose en dix pages, mais tu t'arrêtes au bout de trois lignes parceque tu as compris que ça ne voulait rien dire que "regardez moi, bande de blaireaux"... Surprised

Voilà, c'était mon coup de gueule du matin...poil aux mains... Neutral

J'espère que vous continuerez à ne pas vous prendre au sérieux..Il n'y a que comme ça qu'on peut discuter de choses serieuses..
Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 961240

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Invité Dim 5 Avr 2009 - 12:16

Clauss va s'en remettre Very Happy

tu sais Hélène c'est ce que j'apprécie ici, on ne se prend pas la tête et en plus on avance vite
tu demande un truc que tu sais pas, on te l'explique alors qu'ailleurs cela reste sans réponse, ou alors certain on un ego démesuré ce croyant surpérieur au autre par qu'ils savent et ne veule rien dire (ce qui entre nous soit dit je trouve sa ridicule) Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 647183

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 2 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum