Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

+3
titirad
Laurent
synapse38
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 3 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Laurent Dim 5 Avr 2009 - 15:25

Pour reprendre le sujet et pour mettre tout le monde d'accord, je pense que l'on doit se positionner par rapport au lieu. Si l'on pense être dans l'harmonie de ce lieu, on va essayer de l'améliorer dans ce sens, si on trouve qu'il est pas mal comme ça on le laisse. Mais tout est à notre goût ou à celui qui nous le demande.

Ce qui est négatif est l'idée inverse de ce que l'on pense positif. Le bien et le mal c'est autre chose mais il y a aussi une relation de point du vue perso.

Syn va dans le sens de ce qui lui semble bien, il a raison tant qu'il reçoit l'accord et le ressenti "positif" (relatif à lui).

L'idée du début était de ne pas croire que l'on détient la vérité et que l'on prêche la bonne cause. Tout est relatif. study

Loin de moi l'idée d'arrêter toutes harmonisations dans l'esprit que nous ne pouvons pas juger par nous-mêmes. Nous devons avoir nos convictions mais nous ne devons pas les faire assumer aux autres comme des sacrements immuables et établis.
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 3 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Patricia Dim 5 Avr 2009 - 17:34

Hélène a écrit : Et comme ici, on est positionné "pas de discussions qui coupent les cheveux en douze"...tu sais, le genre de discute philosopho....etc....qui veut dire quelque chose en dix pages, mais tu t'arrêtes au bout de trois lignes parceque tu as compris que ça ne voulait rien dire que "regardez moi, bande de blaireaux"...

Bien d'accord avec toi, si je peux me permettre parcke ''parler pour ne rien dire'' (personne de visé, juste une ''image'') ou comme tu dis ''aligner 4 pages''' pr dire qqe chose qui aurait pu se dire en 1......... bref....... ça ne facilite pas la vie...... et ne fait pas ressortir ''l'essentiel''....


Lita a écrit : ou alors certain on un ego démesuré ce croyant surpérieur au autre par qu'ils savent et ne veule rien dire
Tu sais à mon sens celui qui croit savoir, ne SAIT RIEN, qui peut affirmer Savoir, personne à mon sens, nous sommes tous sur un chemin d'évolution qui ne se terminera peut être d'ailleurs jamais ou alors dans des milliers de vies, alors qui peut se targuer de savoir, chaque réponse amène une question qui remet en cause ce qu'on croyait savoir avant,........ alors.....plus on avance et moins de ''certitudes'' tant est que ''certitudes'' il aurait pu y avoir un jour, alors....
[quote]

Laurent a écrit : Ce qui est négatif est l'idée inverse de ce que l'on pense positif. Le bien et le mal c'est autre chose mais il y a aussi une relation de point du vue perso
Le bien et le mal n'existe à mon sens que dans notre notion ''humaine'' dans le monde de ''dualité'', de ''polarités'' dans lequel nous sommes...... la perception de l'un ou de l'autre reste personnelle, ce qui peut paraitre ''positif'' on va dire pour l'un pourra paraitre ''négatif'' pour l'autre, en fonction de ce qu'il est, de ce dont il a besoin à ce moment là, bref de critères bien personnels.......

Synapse a écrit : La seule autorisation qui compte c'est celle que l'on demande "là-haut" ou "en dedans".
Elle seule pourra vous éviter de faire empirer les choses, parfois à vos propres dépends.

Je pense que là est la clé, une fois ces points éclaircis, définis, en tt cas à mon sens, et bien le ''reste se met en place''...... ''L'homme'' oublie trop souvent qu'il n'est pas Dieu, mais qu'il en est ''juste'' le Reflet......

Bon ça ne fait pas avancer le ''smilblik'' mais j'avais envie de dire........ alors .... Very Happy

Rolling Eyes
Patricia
Patricia

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 3 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  synapse38 Dim 5 Avr 2009 - 18:57

Arrow


Concernant ces questions existentielles...

Mon ami Payeur nous dit Very Happy :

------
Si tu as un doute sur l'action que tu mènes en toute bonne foi, avec l'idée d'aider ton prochain.

Termine ta prestation par "Seigneur, que ta volonté soit faite, et non la mienne."
------

Ainsi, tu te mets bien à TA place de relais, d'intermédiaire. C'est bien la Lumière ou le Trukotsu qui décide du bien-fondé de l'action.


J'aurai du commencer pas là... Embarassed
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 3 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Patricia Dim 5 Avr 2009 - 19:12

Si tu as un doute sur l'action que tu mènes en toute bonne foi, avec l'idée d'aider ton prochain..............Termine ta prestation par "Seigneur, que ta volonté soit faite, et non la mienne."

Je pense que même si ''pas de doute'' kan à l'action a entreprendre il est important de commencer ou terminer par cette ''phrase'' ou une autre allant en ce sens. Avant d'entreprendre un soin,...... après m'être connectée ''là haut'' je commence toujours par ''Que tout soit fait selon la volonté Divine''...... ''ça remet les pendules à l'heure'' et comme je disais permet de ''ne pas se prendre pour Dieu'', permet d'amener l'humilité, et l'humilité à mon sens est nécessaire pour mener à bien les ''choses''...... et permet de rester à ''sa juste place d'Humain''....... en tout cas à mon sens.

Rolling Eyes
Patricia
Patricia

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 3 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  nath Dim 7 Nov 2010 - 19:07

Allez , je relance le sujet mais avec une question plus "pratique"
Après la technique "vague de lumière", quelles sont vos différentes méthodes pour "enlever" la mémoire des murs ou des meubles ?

merci
Neutral
nath
nath

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 3 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  sauge Dim 7 Nov 2010 - 19:44

Perso je brûle la mémoire, après avoir vérifié qu'il ne s'agit bien, que , d'une mémoire et qu'il n'y a plus personne... Wink

sauge

Nombre de messages : 371
Age : 68
Localisation : en route
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 3 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  nath Dim 7 Nov 2010 - 19:46

Tu la brûles ??? Mais concrètement, cela prend quelle forme (bougie , encens , visualisation ... ?)
nath
nath

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 3 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Invité Dim 7 Nov 2010 - 19:47


Je brûle de la Sauge ! Wink ( aïe, pas sur la tête STP )

C'est vrai en plus, la Sauge est un excellent purificateur de memoires... Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 3 961240

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 3 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Invité Dim 7 Nov 2010 - 19:53

Wink

L'intention comme en magnétisme scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 3 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  sauge Dim 7 Nov 2010 - 19:57

Isis, j'aurai préféré que tu écrivasses, je brûle de la "sauge"... Wink

bougie et encens, oui, sauge, bien sûr, benjoin pour les cas lourds mais peu importe, c'est l'intention qui compte.

et pour brûler , je visualise bien sûr même si je crois que tout ceux que l'on condamnait autrefois au bûcher l'était aussi par purification....

sauge

Nombre de messages : 371
Age : 68
Localisation : en route
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 3 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  nath Dim 7 Nov 2010 - 20:00

Donc idée toute bête si c'est intention qui compte , le fait de refaire les cloisons, de refaire le placo etc... devrait déjà effacer la mémoire des murs puisque l'idée de changement est présente , non? (je sais c'est pas très spirituel mais inconsciemment l'idée est là)
nath
nath

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 3 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Invité Dim 7 Nov 2010 - 20:08

Nath , tu peux essayer et ensuite nous regarderons le résultat .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 3 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  sauge Dim 7 Nov 2010 - 20:11

Le fait de refaire les placos est déjà un acte de purification en soi, mais si les mémoires sont dans les murs derrière le placo cela ne sera pas suffisant.

sauge

Nombre de messages : 371
Age : 68
Localisation : en route
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 3 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Invité Dim 7 Nov 2010 - 20:16



C'est la maison de tes grand-parents en plus, c'est ta famille, tu connais leur vie...Je ne me souviens pas de memoires traumatisantes ( il me semble)..
Alors,en plus des travaux, si tu peux brûler de la sauge ( sans majuscule Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 3 445370 ) ou de l'encens, ici dans le sud est, c'est la poudre de Cade qui sert à purifier ( Genevrier)...et en plus, ça sent très bon pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 3 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  nath Dim 7 Nov 2010 - 20:18

Je proposais seulement une hypothèse ! Je tenterai la sauge (j'aime bien le côté remède de grand-mère !) . Avez-vous des conseils quant à la démarche à suivre ?
nath
nath

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 3 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  sauge Dim 7 Nov 2010 - 20:30

tu fais brûler la sauge dans un récipient adapté, tu souffles les flammes pour que ça fume seulement. ensuite tu promènes la fumée partout où tu veux purifier, avec l'intention de purification, fenêtres fermées. tu laisses agir "un certain temps" et après tu aères en grand !

Isis j'adore l'odeur du génévrier.... !

sauge

Nombre de messages : 371
Age : 68
Localisation : en route
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 3 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Invité Dim 7 Nov 2010 - 20:45

Isis j'adore l'odeur du génévrier....

Ici, on l'appelle "le chasse sorcière", et les anciens en mettaient souvent une poignée dans le feu, pour éloigner tout ce qui était "négatif", y compris les moustiques, et les mouches.. queen

pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu - Page 3 Empty Re: Mémoire des murs - Mémoire d'un lieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum