Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

On va y arriver...

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

On va y arriver... Empty On va y arriver...

Message  synapse38 Sam 8 Jan 2011 - 13:13

Après le Prince Charles qui se fait chahuter, ça bouge dans le sud : http://www.liberation.fr/monde/1201394-emeutes-en-algerie-troubles-en-tunisie-le-maghreb-se-revolte

Comment ça va nous péter à la gueule tout ça ! Génial drunken

Tous les pays de la planète (hors pays banquiers genre Suisse) sont totalement ruinés pour les 1000 prochains siècles.


Préparez vous à prendre le maquis les amis, parce que la crise de 29 s'est terminée en... 1940, grâce aux emprunts massifs de l'Allemagne et des USA pour financer l'industrie de guerre.

Dette essentiellement reprise par le Japon, jusqu'à nos jours !

fete
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... Empty Re: On va y arriver...

Message  Invité Sam 8 Jan 2011 - 13:19

On y est déjà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... Empty Re: On va y arriver...

Message  synapse38 Sam 8 Jan 2011 - 13:52

Pas tout à fait. Ça soubresaute.

Mais les gouvernements arrivent encore, grâce aux médias, à museler par la promesse.

Le message "Je vous ai compris, ne vous inquiétez pas, maintenant on s'occupe de tout" reste redoutable.

Les USA ont crû pouvoir s'en sortir en s'inventant des prétextes pour piétiner la tronche des Irakiens et Afghans.
Mais en plein milieu du parcours, la bulle banquière explose, et créer encore davantage de crédit pour financer les dettes des banques, c'est acheter une tronçonneuse pour remplacer la scie qui s'occupe de la branche qui soutient notre popotin.

Les gueguerres entretenues par les USA ne suffisent pas. Elles les ruinent plutôt que de les maintenir à flot.

Il faut une guerre mondiale. Mais conventionnelle, parce que le nucléaire c'est de la triche, ça fait pas tourner l'industrie.
Alors il va falloir se trouver un ennemi commun Europe/USA qui n'a pas de gros suppositoires à champignons...
Mais qui peut résister quelques temps histoire d'en profiter un peu.

Reste à trouver le prétexte.
J'attends de savoir où la "bombe sale" va sauter. Londres... Paris... Bruxelles... Tel Aviv...
Moi, quitte à choisir, je préfèrerais pendant la coupe du monde de foot, au Qatar.
Et parmi les 15689 morts, on retrouvera l'ADN des kamikazes, leurs passeports, leurs téléphones portables, et même un morceau de valise diplomatique iranienne.

Le tout revendiqué par Ben Quaïda Al Laden bien sûr. Sur une K7 HI8 noir et blanc retrouvée au fond d'une grotte.


Bon, et je vous épargne les scénarios catastrophes, parce que je vous aime bien
Very Happy
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... Empty Re: On va y arriver...

Message  Laurent Sam 8 Jan 2011 - 14:51

Et encore .. on est pas en 2012.
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... Empty Re: On va y arriver...

Message  Invité Sam 8 Jan 2011 - 15:47

J'ai peut être une perception étrange de ce monde, mais serais je le seul?

Je n'ai pas l'impression que ce soit pire qu'avant.

Depuis un quart de siècle, qu'est ce qu'on a eu?

Et je ne parle que de l'Europe.

On a été irradié,
en guerre (serbie, ukraine),
en guerre quasi-civile (espagne, corse, france)
victime des mêmes miasmes qu'on appelait la peste au moyen âge
4 crises économiques et financières.

Est ce que ça peut être pire? OUI;

Est-ce que ça va péter ?
Ben oui. Un jour ou l’autre. Pas de chance.
On ne peut pas s’en empêcher. Déjà que d’après les statistiques, on aurait du connaître une vraie guerre sale sur le sol français depuis 16 ans…

Est-ce que c’est pour cette année ? Mais qu’est ce que je m’en fout. Je veux vivre chaque instant comme s’il était unique et puis penser à l’avenir, difficile peut être mais plein d’opportunité.

Alllllez, moi aussi, je regarde l’avenir et les scénarios catastrophes (ceux de la CIA et du MI6, notamment). Je le perçois délicat et complexe, mais tout sera possible pour ceux qui ne désespère pas et se retrousse les manches


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... Empty Re: On va y arriver...

Message  synapse38 Sam 8 Jan 2011 - 16:11

On va y arriver... 110680

Ce n'est pas pire qu'avant, effectivement. L'histoire est la même depuis à peu près 800 ans.

Croisés... Templiers... Croisades...

Lorsque Philippe le Bel (gouvernement) constate que les caisses de l'état n'ont plus de quoi lui payer ses trois repas par jour, il décide de faire la peau aux templiers (banques).

Mais après avoir massacré tout le monde, il voit que les caisses des commanderies sont vides aussi... tongue

"Putain mais il est passé où le pognon !?" aurait t-il dit selon un proche.


Les templiers avaient créé la lettre de change (ou presque). Donc, déjà, de l'argent virtuel.
Les commerçants préféraient même avoir ces bouts de papiers plutôt que des pièces d'or. Moins risqué bien sûr.

Une lettre de change pouvait s'appuyer sur de l'argent réel, ou sur un bien (hypothèque).

Et comme ces filous prêtaient avec intérêts (ce qui était farouchement interdit quelques années auparavant), le système de dette était en route.


Mais pour répondre à la question de Philippe le Bel, le pognon, le vrai, les pièces en or avec sa tronche en biais dessus, il est où...

Et bien les Templiers ont entretenu pendant des dizaines d'années des routes commerciales au moyen-orient. Et pour ne pas se faire emmerder par les chefs locaux, il fallait payer.
Et une lettre de change, un promesse, ça ne veut rien dire pour le cheikh (oui, en bois, je sais...) du bled. Lui il veut de l'or. Pas con le type.


Donc, oui, c'est tout pareil. Sauf qu'aujourd'hui, on peut tout voir en direct Smile
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... Empty Re: On va y arriver...

Message  Invité Sam 8 Jan 2011 - 16:32

Joli résumé, un peut court, jeune homme!
Il y a de ça, mais je serais remontée bien plus haut dans le temps et l'histoire..qui se répète, effectivement..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... Empty Re: On va y arriver...

Message  goupil Sam 8 Jan 2011 - 16:37

Bien d'accord avec vous. C'est tout pareil. Rien de meilleur ni de pire aujourd'hui.

Sauf que l'explosion des progrès technologiques précipite le temps. Tout va plus vite et de plus en plus vite. Rien de que de très normal à tout ça.

Inutile de prêter le flanc au catastrophisme, aux théories du cataclysme. Il y a toujours eu des catastrophes climatiques aussi. Et la planète se réchauffe (sauf chez nous). Very Happy

Les oiseaux et les poissons, ce sont juste des faits isolés qui n'ont pas de rapport entre eux et qui répondent à une loi des séries. Pour l'instant, rien qui mérite de s'alarmer. L'extraordinaire des accidents et des catastrophes a toujours attisé la curiosité, la fascination, l'imaginaire morbide. Le jour où l'on trouvera des éléments concordants dignes d'intérêt, il sera toujours temps de s'inquiéter et de réagir.

Après, c'est politiquement que tout se barre en c.....e. Le déséquilibre pays riches/pays pauvres, le pouvoir de la finance, le cynisme du capitalisme mondial, voilà qui a de quoi préoccuper, en effet. Et là, nous sommes responsables autant dans les mondes parallèles qu'en tant que citoyens... casq
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... Empty Re: On va y arriver...

Message  synapse38 Sam 8 Jan 2011 - 16:58

Isis a écrit:Joli résumé, un peut court, jeune homme!
Il y a de ça, mais je serais remontée bien plus haut dans le temps et l'histoire..qui se répète, effectivement..

Mon but, si j'en ai un, n'est pas de gaver tout le monde Very Happy

Ce bordel existe quasi depuis que la monnaie existe. Déjà chez les Romains c'était l'embrouille, avec l'émission de fausse monnaie "officielle" (mauvais aloi).


Bon alors maintenant, dans tout ce que j'écris par ici, il est impossible de faire la part des choses entre mes délires, mes prospectives, mon cynisme, mes analyses, ma parano, mon détachement, mon implication, mes observations, mes utopies et mes colères.

C'est tout à fait volontaire Razz


Tiens, je viens de voir que des Chinois auraient espionné Renault... Twisted Evil
C'est à peu près aussi plausible qu'Hélène entrain de pirater les MP On va y arriver... 961240
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... Empty Re: On va y arriver...

Message  Invité Sam 8 Jan 2011 - 17:08

C'est à peu près aussi plausible qu'Hélène entrain de pirater les MP .

On va y arriver... 209436



Bon alors maintenant, dans tout ce que j'écris par ici, il est impossible de faire la part des choses entre mes délires, mes prospectives, mon cynisme, mes analyses, ma parano, mon détachement, mon implication, mes observations, mes utopies et mes colères

Bien vu!! en ce qui concerne ce que tu dis là..tout et son contraire.. jocolor
J'ajouterai : ton humour "décalé", qui te permet de dire le pire enrobé du meilleur..( tu vois, je reste attentive...)
santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... Empty Re: On va y arriver...

Message  Invité Sam 8 Jan 2011 - 19:28

C'est à peu près aussi plausible qu'Hélène entrain de pirater les MP

Ah c'était donc vrai !

Zon bien fait de la virer des sourciers celle-là......................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... Empty Re: On va y arriver...

Message  Invité Sam 8 Jan 2011 - 20:41

Ah c'était donc vrai !


Notre vénéré admi m'a donné un sérieux coup de main ce jour là! aspi
C'est vrai quoi! mettre tous les compteurs à zero, alors que j'étais déjà "bannie" par le maitre des lieux, fallait le faire!! Mago
FilleLOL



Zon bien fait de la virer des sourciers celle-là......................

" Celle là" était déjà partie, virtuellement parlant, depuis un bon moment..."Elle" avait pigé... On va y arriver... 492428

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... Empty Re: On va y arriver...

Message  Invité Sam 8 Jan 2011 - 21:18

fallait le faire!!

Tu l'as fait par la pensée, en influençant notre vénéré admi. ( bon c'est juste pour augmenter la morosité ambiante)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... Empty Re: On va y arriver...

Message  FAGUS Sam 8 Jan 2011 - 21:26

Pour Synapse : Non Jeff, t'es pas tout seul, arrête avec tes idées noires !
D'ailleurs, le propre des "catastrophes" politiques c'est qu'on ne les voit jamais venir (sauf à-postériori : les Experts qui disent C'était évident, on y allait tout droit).

L'oisiveté étant mère de tous les vices, je te propose d'aller illico bosser sur un certain projet de site internet.
Je veux une maquette demain matin !
FAGUS
FAGUS

Nombre de messages : 206
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... Empty Re: On va y arriver...

Message  synapse38 Dim 9 Jan 2011 - 11:59

On va y arriver... 577842

Ah non. Pas de morosité. Bien au contraire !

J'appartiens peut-être à la génération qui va assister à une (r)évolution mondiale fete

On est des témoins privilégiés. Des VIP de l'apocalypse Smile


Alors après, que ça explose dans la guerre mondiale, la révolution genre guerre civile, une épidémie foudroyante, un tsunami électro-magnétique ou un déluge de météorite... On va y arriver... 50868


On pourra juste dire "MOI j'y étais !" affraid
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... Empty Re: On va y arriver...

Message  Invité Dim 9 Jan 2011 - 12:03

On pourra juste dire "MOI j'y étais !"

scratch et tu diras cette phrase philosophique ...où?
On va y arriver... 209436

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... Empty Re: On va y arriver...

Message  Invité Dim 9 Jan 2011 - 12:17

Ouille, ya pas que la sphère humaine !

La Nature est bien plus ample, une petite marche dans la pluie ou dans la neige à travers la montagne et les bois jusqu'à presque épuisement, ça remet les idées à leur juste place.
Si l'on est accompagné de la solitude c'est encore mieux, on perçoit mieux la condition humaine et la place des couillons que sont les hommes sur terre.

La terre n'a rien à faire de nos gesticulations de marionnettes, elle n'a pas besoin de nous et nous survivra même si on fait péter toutes nos bombes en même temps car elle est reliée à l'univers qui régule tout ça.

Huit milliard de morts feront un bon tas d'humus pour nourrir les autres habitants.

Alors je suis un homme heureux de vivre même si comme pour tout le monde ce n'est pas toujours rose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... Empty Re: On va y arriver...

Message  Invité Dim 9 Jan 2011 - 12:21

Huit milliard de morts feront un bon tas d'humus pour nourrir les autres habitants.


Heuuuuu.....Et,ils seront où, les autres? santa
Dites, les hommes, de bon matin, bonjour l'ambiance pétaradante ....
Ben ça me met de bonne humeur tout ça....

on perçoit mieux la condition humaine et la place des couillons que sont les hommes sur terre.

Les hommes, je ne dis pas, mais les femmes, non.. FilleLOL

( il fallait bien que j'en place une ) albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... Empty Re: On va y arriver...

Message  Invité Dim 9 Jan 2011 - 12:36

Ben ça me met de bonne humeur tout ça....

Ben oui, il me semble !

Quand par le passé très lointain, il y a eu extinction massive de la plupart des espèces, il y a eu des espèces survivantes.
Les habitants actuels en sont la preuve. Il y aura probablement d'autres extinctions massives et avec la tectonique des plaques, il ne restera plus aucune traces des précédents.

En quelques milliards d'années cela peut se reproduire plusieurs fois.

Les atomes qui nous constituent actuellement seront encore là, il y a toujours matière à se réjouir. (smiles)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... Empty Re: On va y arriver...

Message  Invité Dim 9 Jan 2011 - 13:08

Les atomes qui nous constituent actuellement seront encore là, il y a toujours matière à se réjouir. (smiles)

....Ou pas!! Si ça recommence sur le même tempo, tu imagines... Sad
Et pourtant, les cycles existent depuis la nuit des temps, y'a pas de raison que ça s'arrête..
J'aimerais bien voyager au-delà des atomes qui nous constituent.. On va y arriver... 50868

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... Empty Re: On va y arriver...

Message  Invité Dim 9 Jan 2011 - 13:15

J'aimerais bien voyager au-delà des atomes qui nous constituent..

Ya pas que toi déesse.

Les balbutiements du quantique commencent à nous donner un peu de rêves, merci les scientifiques. Même s'il se plantent, c'est toujours agréable d'avoir l'impression d'aller vers la lumière (non je ne parle pas des photons)

Allez monte dans mon vaisseau, je t'emmène dans d'infiniment petit, jumeau du grand.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... Empty Re: On va y arriver...

Message  synapse38 Dim 9 Jan 2011 - 13:31

Isis a écrit:et tu diras cette phrase philosophique ...où?

Pour kekun qui croît au principe de la réincarnation, ta question est étrange Suspect

Dans les apocalypses j'oubliais bien sûr les extra-terrestres. Trop cool Basketball

Voilà de quoi motiver une industrie de guerre mondialisée Smile

Comment on va leur défoncer leur face de poulpe aux visqueux war
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... Empty Re: On va y arriver...

Message  Invité Dim 9 Jan 2011 - 13:32

Les balbutiements du quantique commencent à nous donner un peu de rêves, merci les scientifiques

Ils ne pensaient peut être pas à nous donner une part de rêve, et pourtant...c'est vrai que nous en sommes là..la science évolue, et c'est tant mieux..
Tant qu'il y aura de l'émerveillement..

Allez monte dans mon vaisseau

je pourrai le conduire de temps en temps?

On va y arriver... Xfile11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... Empty Re: On va y arriver...

Message  Invité Dim 9 Jan 2011 - 13:36

je pourrai le conduire de temps en temps?

On se connait, tu n'es pas démunie de commandes pour ce type de vaisseau. Faut juste avoir la tête comme ça tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... Empty Re: On va y arriver...

Message  Invité Dim 9 Jan 2011 - 13:43

tongue

alors ça va...

En route!!

On va y arriver... Odysse10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... Empty Re: On va y arriver...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum