Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

On va y arriver...

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

On va y arriver... - Page 2 Empty Re: On va y arriver...

Message  synapse38 Dim 9 Jan 2011 - 14:06

Un petit tour en Odysseus king

Un truc reste un mystère dans cette série... Le nom de l'ordinateur de bord : Shirka.

Je n'ai jamais trouvé l'origine de ce nom alors que toute la série tourne autour de la mythologie Grecque On va y arriver... - Page 2 50868
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... - Page 2 Empty Re: On va y arriver...

Message  goupil Dim 9 Jan 2011 - 14:29

Heu, salut les gars ! Je vous rejoins en bagnole.
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... - Page 2 Empty Re: On va y arriver...

Message  Invité Dim 9 Jan 2011 - 14:31

Le nom de l'ordinateur de bord : Shirka.


J'ai cherché... On va y arriver... - Page 2 50868 sauf l'Albanie, ou l'Ethiopie, ce nom n'a pas d'origine grecque..
A moins que ce soit un anagramme? scratch Ou un code secret?
Ou simplement une idée du scenariste...qui, justement, ce jour là, était à court d'idées? pendule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... - Page 2 Empty Re: On va y arriver...

Message  Invité Dim 9 Jan 2011 - 15:55

Shirka, on pencherai pour le nom de sa petite chienne qu'il aimait tant. Elle venait juste de périr avant le tournage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... - Page 2 Empty Re: On va y arriver...

Message  Invité Dim 9 Jan 2011 - 16:00

Merci Blue, c'est curieux que tu dises ça, mes voisins à l'époque avaient donné ce nom à leur petite chienne , et c'est la première image qui m'est venue..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... - Page 2 Empty Re: On va y arriver...

Message  Invité Dim 9 Jan 2011 - 16:03

Me too

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... - Page 2 Empty Re: On va y arriver...

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 11:29

Syn ,si je n'avais pas ma propre vision sur ces soit-disant "fin du monde" ,en lisant ce sujet j'aurais la pétoche On va y arriver... - Page 2 Peureux02

Seulement,vous êtes plusieurs à avoir remarqué que les choses se répètent.
Effectivement,c'est vrai.J'ai souvenance que ma grand-mère disait: "Rien n'est passé qui revienne".

Donc le monde n'est pas encore fini.

Il est vrai que la machine de guerre Américaine est en perpétuel recherche de l'ultime conflit.Qu'ils aiment bien casser la figure des pays dont le sous-sol regorge de pétrole.Feraient mieux de balayer devant leur porte les ricains.

Mais moi,en ce moment,j'aurais plutôt peur des soulèvements de population.Des gens qui ne vont plus arriver à vivre correctement.
Chez nous c'est la jeunesse qui risque de se soulever.La coupe est pleine.Ils sont mal guidés et on se moque d'eux.Ils font des études et ne peuvent même pas commencer à travailler quand ils les ont terminées.
Toujours les mêmes qui réussissent et se remplissent encore plus les poches sur notre dos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... - Page 2 Empty Re: On va y arriver...

Message  synapse38 Lun 10 Jan 2011 - 11:49

"La pètoche est le refus d'accepter la réalité." Oubi Wan Lolo 2010. On va y arriver... - Page 2 577842


La jeunesse. Le paradoxe.

Les plus faciles à manipuler. Les plus redoutables s'ils décident de se regrouper.

Et les USA, encore eux, sont au top en la matière.

Le système universitaire hors de prix (ça vient chez nous, vous inquiétez pas...) interdit de formation la majorité des jeunes.
En particulier les plus bronzés si possible.

Seul moyen pour s'en sortir, se faire payer ses études (soi-disant...) en offrant 1 ou 2 ans de sa vie à l'armée.

Mais après des mois passés dans le désert ou les montagnes dans une paranoïa absolue, en revenant (si tu reviens), t'es à la masse.

Et plus question d'études.

Les jeunes européens me paraissent moins cons, moins patriotes, et plus à l'écoute du monde.
L'espoir est dans notre jeunesse. Et nos gouvernants font dans leur frocs lorsque nos étudiants descendent dans la rue.
Z'avez vu pendant les manifs sur les retraites. La Ségo appelle les jeunes à manifester, et le lendemain elle s'aperçoit de sa bêtise Twisted Evil

Le démantèlement de l'école est en route. On vire les profs et on rend inabordable les universités.
Le mieux étant qu'ils restent devant leurs consoles de jeu ou la télé.

Ou à tchater sur des forums On va y arriver... - Page 2 110680
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... - Page 2 Empty Re: On va y arriver...

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 13:49

Je saisi ton raisonnement.
Quand je dis que je crains que nos jeunes se soulèvent,c'est parce que je crois aussi qu'ils sont notre avenir et que ça fait longtemps qu'ils sont oubliés.

Déjà nous qui avons la quarantaine aujourd'hui,avons vécu ce problème.Je me souviens que les enseignants nous encourageaient à suivre des cycles longs sans vraiment se poser la question du métier qui nous plaisait et des débouchés qu'il y avait.

Et attendons que les 35 h soient supprimées pour arriver à l'apothéose.


tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... - Page 2 Empty Re: On va y arriver...

Message  Invité Mar 11 Jan 2011 - 14:58

Je saisi ton raisonnement

Moi aussi, d'autant que vecu par le fiston ( études, armée, retour de l'armée, re études, chomage...formation rapide, petits boulots, puis, boulot....mais jusqu'à quand? )

.Je me souviens que les enseignants nous encourageaient à suivre des cycles longs sans vraiment se poser la question du métier qui nous plaisait et des débouchés qu'il y avait.


Déjà de mon temps.. santa

Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... - Page 2 Empty Re: On va y arriver...

Message  Invité Mar 11 Jan 2011 - 20:34

On voit d'ailleurs ce qui se passe en Tunisie.
Ce sont majoritairement des jeunes qui ont un assez gros bagage et pas de travail au bout.

Ce matin j'ai entendu une info à la radio,c'est assez paradoxal et même anormal (pas dans le sens de ce que d'autres trouvent anormal et que nous nous trouvons normal )

Donc je disais: En ce moment en Normandie a débuté la construction d'un réacteur nucléaire de soit-disant dernière génération (EPR).
Les entreprises de bâtiment qui ont décroché le marché passé par EDF ont recherché de la main d'œuvre au niveau local et si possible des jeunes en lançant une collaboration avec Pole-Emploi.
Résultat des courses,pas grand chose à se mettre sous la dent.Une majorité de jeunes ne veut pas travailler sur les chantiers car trop dur.
Ils ont été obligé de passer par de la main d'œuvre Roumaine,Portugaise,Polonaise et Turque via des sociétés d'intérim.

Avec le fort taux de chômage des jeunes c'est quand-même un comble ! pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... - Page 2 Empty Re: On va y arriver...

Message  Invité Mar 11 Jan 2011 - 22:13

Si des jeunes étrangers veulent travailler pour moins de 3000 euros c'est leur affaire. Les Français se sont battus à mort pour obtenir les 35 heures et des salaires décents, on ne va pas tout remettre en question.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... - Page 2 Empty Re: On va y arriver...

Message  Invité Mar 11 Jan 2011 - 22:47

Vois tu blue, je ne vais pas te contredire.

Je vais seulement te demander de te souvenir de ce que tu écris et qui réflète une pensée répandue.

Je pense que dans quelques temps (années), nous toucherons du doigts les conséquences exactes et concrètes des 35 heures, (et de notre mentalité franco-française, aussi)

On en reparlera alors, ce qui nous donnera l'occasion de nous rencontrer Wink pour faire le point

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... - Page 2 Empty Re: On va y arriver...

Message  synapse38 Mer 12 Jan 2011 - 12:31

Neutral

J'ai regardé hier soir sur France2 le documentaire sur les origines de la crise.

C'était pas si mal que cela en fin de compte.

Bon... rien sur le FMI, L'OMC et la Banque Mondiale, mais une bonne historique du libéralisme quoi qu'il en coûte.

Et aussi une petite démonstration que tous les mecs qui prennent des décisions, dont certains sont adulés, adorés, sont en fait des gros baltringues qui n'y comprennent pas plus en économie que Goup en magnétisation de piles. On va y arriver... - Page 2 961240


Mais le meilleur était bien sûr le débat. Avec la présence de deux personnages. Mathieu (Leader courageux des Conti) et Madelin (un petit, tout petit baltringue).

Dommage que Mathieu ait réussi à garder ses nerfs, parce que je l'aurai bien vu faire bouffer sa chaise à Monsieur le Ministre.

Madelin explique que les fermetures d'usines et les licenciements massifs sont la preuve que le système fonctionne.
Et oui, parce que pour 1 français qui perd tout, 5 chinois vont bosser 12 heures par jour pour 2 € de l'heure. Smile
Les sub-prime et compagnie, c'était une bonne idée mais ça c'est mal passé, c'est vraiment pas de chance.

Et ce sont des mecs comme çà qui nous dirigent bien sûr. On va y arriver... - Page 2 110680
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver... - Page 2 Empty Re: On va y arriver...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum