Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Stages de formation aux soins par les mains

2 participants

Aller en bas

Stages de formation aux soins par les mains Empty Stages de formation aux soins par les mains

Message  FAGUS Mer 16 Fév 2011 - 19:44

Vous avez entendu parler de reiki, biokinergie, kinésiologie etc ...
Contrairement au "magnétisme" ces méthodes ne sont pas des pratiques ancestrales en France.
Au contraire, pour certaines on serait même bien en peine d’en trouver l'origine.
Certaines sont dues à un seul "génial inventeur" ... généralement basé en Suisse.
On en rirait si les pratiques de certains groupes (je ne fais pas de généralités) n’étaient pas manifestement à visée financière.
Certaines formations sont une suite de degrés à franchir, parfois sur plusieurs années.
Et si le pratiquant rechigne à prolonger son engagement, il fait l’objet de pressions morales.
Vous voyez ce que je veux dire ?
Nous avons tous à un moment ou un autre été tentés de faire des stages pour approfondir nos connaissances.
Je suggère qu’on regarde bien où on met les pieds !!!
Un exemple bien réel et très proche de nous m’a amené à lancer cette alerte.
Je n’en dirai pas plus.
Je mets une copie de ce post sur le Sourcier.

FAGUS
FAGUS

Nombre de messages : 206
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stages de formation aux soins par les mains Empty Re: Stages de formation aux soins par les mains

Message  goupil Mer 16 Fév 2011 - 20:53

Merdum, j'y ai répondu chez les sourciers...

"Merci Fagus pour ce sujet.

Les stages peuvent servir pour débuter (j'en ai fait un d'une semaine à Lille). Mais, à la fin, on comprend définitivement qu'il n'y a pas une méthode mais que c'est chacun la sienne. Le principe du magnétisme est d'une grande simplicité.

Les formations longues s'apparentent souvent à des pratiques sectaires. Les connaissances à acquérir sont très minces. Le reste, c'est de la théorie, du blabla, la vision du "gourou" et le moyen de lui faire gagner du pognon.

Des stages, oui mais de courte durée. À mon avis, en un week-end, on a parfaitement acquis les bases. Le reste, c'est affaire de pratique et de recherche personnelle, scientifique et spirituelle."

Neutral
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Stages de formation aux soins par les mains Empty Re: Stages de formation aux soins par les mains

Message  Invité Mer 16 Fév 2011 - 21:05

Merci Fagus pour ces informations.
Je n'ai pas encore l'intention de suivre un stage,mais si un jour le cœur m'en dit je saurais qu'il faut être très vigilant avant de s'engager.

Goupil n'a pas tord,il n'y a pas "LA METHODE" mais chacun trouve ses marques à partir d'une base.

Les rencontres dont nous raffolons tant,sont en quelque sorte des stages.
Quand nous nous quittons,nous sommes moins bêtes que quand nous nous accueillons. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stages de formation aux soins par les mains Empty Re: Stages de formation aux soins par les mains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum