Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pourquoi "c'est la vie" ?

+2
Darkroro
Laurent
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi "c'est la vie" ? Empty Pourquoi "c'est la vie" ?

Message  Laurent Jeu 6 Aoû 2009 - 14:14

Pour la maladie on colle toujours une cause.

Les accidents ont-il une raison dans la vie ?
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi "c'est la vie" ? Empty Re: Pourquoi "c'est la vie" ?

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 14:35

Certaines vies n'ont que de raisons d'être en tant qu'épreuve pour les autres... Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi "c'est la vie" ? Empty Re: Pourquoi "c'est la vie" ?

Message  Darkroro Jeu 6 Aoû 2009 - 14:37

Et faut-il toujours chercher une raison à tout Question
Je pense qu'il y a des choses qui n'ont pas de cause et qui existent sans raison... comme les accidents. C'est peut etre un concept difficile à imaginer pour certains et pour d'autres non...
Aujourd'hui on peut expliquer beaucoup de choses, meme ces choses immaterielles (en tout cas partiellement ), mais certaines choses n'ont peut etre tout simplement pas d'explication qui sait ? Il est dans la nature de l'homme d'aujourd'hui de chercher une explication a tout, de comprendre tout...Peut etre que cela ne vaut pas la peine dans certains cas...

Je n'ai pas dit qu'il faut arreter de chercher des explications sinon c'est l'anti-développement =)


RoRo à parlé Exclamation
Darkroro
Darkroro

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi "c'est la vie" ? Empty Re: Pourquoi "c'est la vie" ?

Message  Darkroro Jeu 6 Aoû 2009 - 14:39

Ah je crois que j'ai repondu de travers j'avais mal compris la phrase
Darkroro
Darkroro

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi "c'est la vie" ? Empty Re: Pourquoi "c'est la vie" ?

Message  Laurent Jeu 6 Aoû 2009 - 14:45

Content de voir que Mei à les mêmes suppositions que moi. Smile

@ Roro : Oui on peut ne pas chercher pourquoi effectivement. Mais pour cela il faut faire le tri entre ce qui doit être "reflexionné" et ce qui ne doit pas l'être. Pour cela il faut au minimum se poser la question, donc du coup .. T'y réfléchis...

La technique "je sais pas donc je me pose pas de questions" n'est pas une de mes théories préférées ....
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi "c'est la vie" ? Empty Re: Pourquoi "c'est la vie" ?

Message  Darkroro Jeu 6 Aoû 2009 - 14:47

Ce n'est pas ce que je voulais exprimer Very Happy moi non plus c'est pas ma théorie
Et c'est vrai que de toute facon on y reflechira peu importe le chemin qu'on emprunte...
Darkroro
Darkroro

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi "c'est la vie" ? Empty Re: Pourquoi "c'est la vie" ?

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 14:54

On choisi nos épreuves avant notre incarnation, en fonction de la manière dont on souhaite évoluer.
On peut avoir une vie de merde mais évoluer très vite, ou se poser quelques instants, ou encore, choisir de "se sacrifier" en tant qu'épreuve pour les proches.
Aucune vie n'a pas de raison d'être, sinon elle ne serait pas là.

Biensur ce n'est qu'un avis perso (même si y'en a une paire que je me demande ce qu'ils foutent là Pourquoi "c'est la vie" ? Petit-diable-noir


Edit:
Ce n'est pas ce que je voulais exprimer
Alors profite que ce soit un forum, pas un chat, pour réfléchir avant de poster Neutral Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi "c'est la vie" ? Empty Re: Pourquoi "c'est la vie" ?

Message  Laurent Jeu 6 Aoû 2009 - 15:05

J'ai quand même du mal à concevoir que l'on puisse réfléchir en tant qu'âme non incarnée. L'incarnation n'est-elle pas le but de la mise en place de la conscience ??

Réfléchir pour faire des choix dans l'au-delà je trouve ça space.

Si on pouvait le faire alors à quoi bon s'incarner, se créer des contraintes juste pour le plaisir d'avoir une conscience et ainsi évoluer. On pourrait trés bien avoir les mêmes conditions d'évolution sans être incarnés si cette conscience existait avant notre arrivée dans cette vie.

Mais c'est pas pour autant que je réfute l'idée ... Very Happy
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi "c'est la vie" ? Empty Re: Pourquoi "c'est la vie" ?

Message  Darkroro Jeu 6 Aoû 2009 - 15:09

Citation:
Ce n'est pas ce que je voulais exprimer

Alors profite que ce soit un forum, pas un chat, pour réfléchir avant de poster

Nan mais c'est pas ca j'ai réfléchi santa je me suis juste pas fait comprendre

Mais le sujet n'était pas les accidents dans la vie ? parce qu'on a derivé sur la raison meme de la vie non ?
Darkroro
Darkroro

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi "c'est la vie" ? Empty Re: Pourquoi "c'est la vie" ?

Message  sauge Jeu 6 Aoû 2009 - 15:47

Mais le sujet n'était pas les accidents dans la vie ? parce qu'on a derivé sur la raison meme de la vie non ?

bonne remarque Roro Very Happy

donc pourquoi on a des accidents....

Pour moi, aujourd'hui, là où j'en suis de mon évolution, je pense comme Mei. Notre vie est planifiée , nous l'avons planifiée avant de naître en fonction de ce que nous devons apprendre.

quelqu'un qui se retrouve handicapé après un accident de voiture peut avoir programmé d'apprendre la patience, la compassion, l'humilité... ou encore racheté un karma où il a lui-même rendu des gens handicapés voire les deux.

sauge

Nombre de messages : 371
Age : 68
Localisation : en route
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi "c'est la vie" ? Empty Re: Pourquoi "c'est la vie" ?

Message  Laurent Jeu 6 Aoû 2009 - 16:11

Euh ... certes les accidents étaient le point de départ de la réflexion mais regardez bien le titre du topic avant de dire que je fais des hors sujets ... Very Happy
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi "c'est la vie" ? Empty Re: Pourquoi "c'est la vie" ?

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 16:18

ou encore racheté un karma où il a lui-même rendu des gens handicapés voire les deux

Là, j'émets une forte réserve..La notion de karma étant un concept purement humain, et mental, je me dis toujours, lorsque j'entends ce mot :"nous n'en avons aucune preuve".
. c'est très grave de dire à quelqu'un qui a un handicap "c'est pour racheter un truc que tu as fait dans une vie anterieure.."
Non seulement ça ne l'aidera pas à remarcher, ( par exemple), mais il y aura en plus une notion de culpabilité qui va s'insinuer petit à petit, et qui risque de faire encore plus de degats...

Pourquoi "c'est la vie" ? 961240

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi "c'est la vie" ? Empty Re: Pourquoi "c'est la vie" ?

Message  Laurent Jeu 6 Aoû 2009 - 16:30

D'accord avec LN. Le côté punition est bien une notion humaine. La vie ne punit pas, la vie tend vers l'évolution, vers l'amélioration. Tout ce côté négatif qui entre en jeu avec les contre-partie négative ne prend sa source que dans l'esprit humain réfléchit et négatif. Ce n'est pas porteur de faire du mal pour annuler du mal fait ...

Ceci dit c'est vrai qu'on l'entend souvent dire cette histoire de payer pour ce que l'on a fait.
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi "c'est la vie" ? Empty Re: Pourquoi "c'est la vie" ?

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 16:33

J'ai quand même du mal à concevoir que l'on puisse réfléchir en tant qu'âme non incarnée
T'as pas senti la claque astral de ton guide quand t'as écrit ça?! Surprised

Réfléchir pour faire des choix dans l'au-delà je trouve ça space.
L'incarnation n'est-elle pas le but de la mise en place de la conscience

On est juste inconscient de la conscience qu'on avait avant. Je suis claire? Very Happy
Si tu te rappelais de tout, tu ferais tout pour éviter ce qui va t'arriver, ou tu en finirais (normal). Y'a 6 milliards de personnes sur terre, qui savent toute qu'elles vont finir par mourir. Pourtant, elles continuent à vivre alors que c'est ineclucatble. Alors de nos jour, ce n'est plus la survie de l'espèce qui poussent l'homme à vivre, donc maintenant, c'est quoi?!

Si on pouvait le faire alors à quoi bon s'incarner, se créer des contraintes juste pour le plaisir d'avoir une conscience et ainsi évoluer
La tu te places dans le cadre social actuel que mort c'est caca. Si tu te dis juste que c'est un changement de costume, alors ça peut prendre un peu plus de sens.

1h30 plus tard (bah oui, j'ai eu un imprévu). Je rebondir sur la réponse d'hélène: le karma c'est payer des dettess, les épreuves c'est ce que toi tu veux bien subir (encore une vision perso, faudrait un smiley pour nuancer ça).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi "c'est la vie" ? Empty Re: Pourquoi "c'est la vie" ?

Message  synapse38 Jeu 6 Aoû 2009 - 16:43

synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi "c'est la vie" ? Empty Re: Pourquoi "c'est la vie" ?

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 17:19

c'est vrai qu'on l'entend souvent dire cette histoire de payer pour ce que l'on a fait.

"On" dit beaucoup de choses...

Pourquoi "c'est la vie" ? Jumpfr10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi "c'est la vie" ? Empty Re: Pourquoi "c'est la vie" ?

Message  sauge Jeu 6 Aoû 2009 - 19:48

recadrage : pourquoi "c'est la vie" sans parler de réincarnation.

Ben parce que la vie faut la vivre, on est venu pour ça, vivre, expérimenter pour apprendre, pour évoluer...

et on peut pas tout vivre en une vie, alors on recommence, nan, nan, nan ça c'est la réincarnation donc on en parle pas. scratch

et nous avons des vies avec des missions de lumière comme des vies avec des missions d'ombre.... parce que l'une n'existe pas sans l'autre... !

bref on a chacun son assiette à manger et la seule chose qu'on peut décider, c'est comment on va la manger...

Wink

Pas simple là... bon Pourquoi "c'est la vie" ? 961240 quand même !!

sauge

Nombre de messages : 371
Age : 68
Localisation : en route
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi "c'est la vie" ? Empty Re: Pourquoi "c'est la vie" ?

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 20:10

Je vais peut être vous surprendre, en parlant de Kryeon (dont j'ai flanqué tous les livres à la poubelle, sauf le tout premier, et un autre, qui ne faisait pas partie du lot "n°1, 2, 3....etc...)
ça s'appelle " Le retour"...et très honnêtement, ce bouquin dit des choses très interessantes à développer, sur la présence tout au long de notre vie, de rencontres, certaines positives, d'autres "en apparence" négatives...
Pour resumer :
comparaison de la vie à un théâtre, avec des acteurs qui ont un rôle bien déterminé...A la fin de la pièce, TOUS saluent, et passent derrière le rideau...Tous, sans exception..Même ceux qui nous apparaissent comme "négatifs", alors qu'ils sont là justement, pour nous apprendre quelque chose..

Nous sommes tous reliés, je ne crois pas au Karma( en tant que dette)

Pourquoi "c'est la vie" ? 961240

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi "c'est la vie" ? Empty Re: Pourquoi "c'est la vie" ?

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 20:20

Je t'avoue que depuis une certaine rencontre, j'ai du mal à croire qu'on ait des dettes à payer dans la vie d'après, ou quand on est à l'entre 2, on ne considère pas ça comme des dettes, mais comme des épreuves pour s'améliorer, limite en étant ravi de devoir le faire.
Même si c'est logique de récolter ce qu'on a semé, ce n'est pas forcément sur ce plan, et ils savent pardonner Rolling Eyes

T'imagines Hélène, si il n'y avait plus de notion de retrour dans cette vie ou dans une autre la pagaille que ça ferait ?! l'anarchie totale (mais au moins on vivrait peut être en accord avec notre véritable nature)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi "c'est la vie" ? Empty Re: Pourquoi "c'est la vie" ?

Message  sauge Jeu 6 Aoû 2009 - 20:51

sur la notion de karma

pour les "mauvaises " expériences j'en vois de deux sortes, Prenons comme exemple une vie de bourreau... il y a celui qui l'est par ce qu'il croit en sa cause et il exécute parce qu'il est persuadé d'avoir raison, d'être juste et il y a celui qui l'est parce qu'il prend plaisir à voir les gens souffrir, par perversion. Le deuxième cas laissera une dette.

sauge

Nombre de messages : 371
Age : 68
Localisation : en route
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi "c'est la vie" ? Empty Re: Pourquoi "c'est la vie" ?

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 21:25

Le deuxième cas laissera une dette.

je comprends bien.....Mais qui sait si le second n'aura pas (ne serait ce qu'au tout dernier instant de sa vie), du remord pour ce qu'il a fait? Et juste pour ce dernier instant, il sera pardonné...
Je sais, ça peut aller très loin dans la discussion, mais finalement, nous ne savons pas ce qu'il se passe dans la tête du bourreau...

Et nous avons tous été bourreau ou victime, à un moment donné..
il faudrait ouvrir un topic sur "la notion de perversion ou le plaisir de faire souffrir"..
Lolo, ............. Cool

Pourquoi "c'est la vie" ? 961240

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi "c'est la vie" ? Empty Re: Pourquoi "c'est la vie" ?

Message  sauge Jeu 6 Aoû 2009 - 21:31

Et juste pour ce dernier instant, il sera pardonné...

c'est tout à fait possible

Et nous avons tous été bourreau ou victime, à un moment donné..

je suis tout à fait d'accord... !

l faudrait ouvrir un topic sur "la notion de perversion ou le plaisir de faire souffrir"..


NAAAAAAAAAAANNNNNNN NAN NAN NAAAAAAAAAAAAAAANNNNNN bom bom bom

Sur EV on en sort juste ..... alors

enfin pas pour moi, merci... Wink



Pourquoi "c'est la vie" ? 647183

sauge

Nombre de messages : 371
Age : 68
Localisation : en route
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi "c'est la vie" ? Empty Re: Pourquoi "c'est la vie" ?

Message  Laurent Jeu 6 Aoû 2009 - 21:55

Topic intéressant car plusieurs avis à la fois argumentés, opposés et clairs, basés sur des avis personnels et non sur ce qui fait le mieux de dire.

Smile

ça j'aime. Car chacun garde désormais dans son esprit la vision de l'autre. Ce qui peut être qu'enrichissant.

Le tout est qu'en fait le sujet ne peut être vraiment éclaircit, sinon nous ne serions pas ici.
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi "c'est la vie" ? Empty Re: Pourquoi "c'est la vie" ?

Message  sauge Jeu 6 Aoû 2009 - 22:03

Le tout est qu'en fait le sujet ne peut être vraiment éclaircit, sinon nous ne serions pas ici.

alors rendez-vous de l'autre coté, on ouvrira un 'tit forum "vibrations astrales" pour en discuter... Wink

sauge

Nombre de messages : 371
Age : 68
Localisation : en route
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi "c'est la vie" ? Empty Re: Pourquoi "c'est la vie" ?

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 22:25

Sur EV on en sort juste ..... alors

enfin pas pour moi, merci...

Hannnnn t'avais pris de l'avance tricheuse elephant lol

A rajouter qu'on est bien content de penser que le karma se charger de la vengeance qu'on ne donne pas soit même (quoiqu'en pensant très fort à la vengeance, on engendre une intention, qui engendre un act Pourquoi "c'est la vie" ? 445370 ).

Donc on retire de tous les humains la notion de dettes (en vengeance et en bonne conscience), et t'en qu'à faire d'enfer et de paradis, vla l'hécatombe....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi "c'est la vie" ? Empty Re: Pourquoi "c'est la vie" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum