Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Comment éliminer le stress ?

4 participants

Aller en bas

Comment éliminer le stress ? Empty Comment éliminer le stress ?

Message  jonathan Sam 7 Nov 2009 - 5:15

J'ai une maison, deux voitures, un chien, un emploi et des paiements. J'ai très peu de temps pour moi et je sais pourtant que je devrais m'en consacré. Je dors huit heure par jour et je sens que c'est le seul moment de calme ou quand je revient de mon travail. Je déteste mon travail. Je voudrait retourner a l'école mais faute d'argent, je ne peux pas.
L'argent est mon plus grand stress, suivi de mon travail.
J'ai trouver le moyen de ne plus avoir de stress: GAGNER A LA LOTO. lol c'est facile comme réponse mais je n'y voit rien d'autre.

Comment éliminer le stress ?
Est-ce que tout le monde est stresser (avec un salaire moyen)?

jonathan

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment éliminer le stress ? Empty Re: Comment éliminer le stress ?

Message  Invité Sam 7 Nov 2009 - 9:47

J'ai une maison, deux voitures, un chien, un emploi et des paiements

Et tu as vingt ans???? Comment éliminer le stress ? 457334
Mais tu parles comme un "vieux" d'au moins quarante ans!!!!! Excuse cette réaction, mais en te lisant, je me sens perplexe...
Comment éliminer le stress ? 401203 Comment éliminer le stress ? 401203 Comment éliminer le stress ? 401203

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éliminer le stress ? Empty Re: Comment éliminer le stress ?

Message  Ayla Sam 7 Nov 2009 - 9:58

Ah oui, la seule solution, je crois : prendre très vite la pilule bleue pour sortir de la Matrice.

Tout le monde qui n'est pas heureux est stressé. Commence par prendre du temps de qualité pour toi. Par exemple, quand tu promènes tes chiens, fais-le tranquillement, en respirant, en regardant les arbres autour de toi, en communiant avec la nature.

Prends des cours de yoga pour apprendre à gérer le stress ou tout autre moyen. Il est tout à fait possible de vivre une vie "normale" avec un minimum de stress. Mais surtout, surtout, c'est important d'avoir un but. Si tu n'aimes pas ton travail, alors fixe-toi d'en changer et met en place des stratégies pour y arriver.
Ayla
Ayla

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 68
Date d'inscription : 03/06/2009

http://www.arbredor.com/ayla.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment éliminer le stress ? Empty Re: Comment éliminer le stress ?

Message  Invité Sam 7 Nov 2009 - 10:13

Ayla a écrit:Ah oui, la seule solution, je crois : prendre très vite la pilule bleue pour sortir de la Matrice.

C'était pas la rouge?

Au delà de ce détail, tout ce que dit Ayla, pourrait être écrit dans le marbre pour qu'on le lise longtemps.

Hélène a raison, on dirait que t'as 40 ans alors que tout commence. Je te jetterai pas la pierre. Je suis passé par là. Mais comme disait Picassso (voici la minute Lucchini"):

on met longtemps à devenir un enfant

J'ajouterai enfin un truc tiré de mon expérience, mais que les stoiciens évoquaient il y a 2000 ans : tu pourrais gagner au loto ou améliorer tes conditions de vie que tu n'en serais pas plus heureux, si au fond de toi, il te manque quelque chose.

Ne crois tu pas que tu as pointé de fausses excuses?

Je dis cela, juste pour te forcer à y réfléchir. Je ne te connais pas. je n'affirme donc rien.

Bon samedi

claus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éliminer le stress ? Empty Re: Comment éliminer le stress ?

Message  bgor Sam 7 Nov 2009 - 10:16

J'ai pas de maison, je loue mon appart, j'ai pas de voiture je prends le bus, j'ai plus de boulot depuis janvier 2008 et touche la moitié de mon salaire. Au mois d'août je serai au RMI. Et je vais SUPER bien, je n'ai je crois, jamais été aussi heureuse et épanouie de ma vie. Etonnant non? Bah oui parce que pendant ces longs mois de déprime et de solitude j'ai enfin compris ou commencé à comprendre enfin qui je suis. tout stopper et chercher au fond de soi ce qui s'y cache, le secret du bonheur...Là tu as toutes les réponses.
bgor
bgor

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 65
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment éliminer le stress ? Empty Re: Comment éliminer le stress ?

Message  Ayla Sam 7 Nov 2009 - 10:51

claus a écrit:C'était pas la rouge?
Aie, j'avais un doute. Bon prétexte pour revisionner le film. Je vérifie et je te redis Wink
Ayla
Ayla

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 68
Date d'inscription : 03/06/2009

http://www.arbredor.com/ayla.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment éliminer le stress ? Empty Re: Comment éliminer le stress ?

Message  Invité Sam 7 Nov 2009 - 17:01

A Ayla

T'as changé d'avatar?

Après le 5° élément, tu as choisi Trinity. Toujours féminine et souveraine dans tes choix, je vois.

Bonne surprise du samedi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éliminer le stress ? Empty Re: Comment éliminer le stress ?

Message  Ayla Sam 7 Nov 2009 - 18:25

Mais oui, puisqu'on en parle... De Matrix.
Il faut changer de temps en temps, c'est bien, parce que "la seule chose permanente, c'est le changement"

Bon samedi.
Ayla
Ayla

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 68
Date d'inscription : 03/06/2009

http://www.arbredor.com/ayla.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment éliminer le stress ? Empty Re: Comment éliminer le stress ?

Message  jonathan Ven 13 Nov 2009 - 19:40

Je n'ai pas quarante ans, je vous l'assure lol.

Je suis déjà au maximum de ce que je peux payer avec mon salaire, et ma copine retourne au études. Je devrai attendre qu'elle est fini avant de moi y aller. Sinon on va perdre notre maison.

Si je gagnerai a la loto, il n'y aurai rien pour me mettre des batons dans les roues. je pourrai aller a l'école, prendre du temps pour moi, voyager et aider les autres....

Nous avons pas besoin d'argent pour être heureux, mais sans argent on fait quoi ? On vit comment ?

jonathan

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment éliminer le stress ? Empty Re: Comment éliminer le stress ?

Message  Invité Ven 13 Nov 2009 - 20:35

Arrow

Bonjour Jonathan , c'est le premier message que je t'envoie , gagner au loto comme tu dis serais la solution à tes problèmes d'argent c'est un fait .

Pour moi la plus grande richesse que l'on peut avoir c'est la santée .

A bientôt Patoune85 Comment éliminer le stress ? 759636

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éliminer le stress ? Empty Re: Comment éliminer le stress ?

Message  Ayla Ven 13 Nov 2009 - 20:57

Bah oui, ceux qui ne souffrent pas du manque peuvent être très détachés des biens matériels. Je suis la première à abonder pour dire que "plaie d'argent n'est pas mortelle", mais moi je vous dis un truc, quand même : L'argent CONTRIBUE au bonheur et plaie d'argent est très très chiante.

Pour galérer financièrement depuis 15 ans, je peux vous dire que J'EN AI PLUS QUE MARRE. J'adorerais ça prendre l'avion pour aller faire une thalasso quelque part aux Maldives ou aux Antilles. J'adorerais ça reprendre ensuite un avion pour aller voir les gens que je connais en Californie, au Mexique, pour aller visiter l'Inde qui m'aimante depuis des semaines. Et puis je voudrais une petite maison sympa et me monter un atelier de poterie. J'aimerais avoir de quoi me payer des beaux meubles, des beaux rideaux, des beaux carrelages. Et puis pouvoir faire un grand service à ma bagnole, histoire d'être sûre qu'elle ne flanche pas avant le printemps, et puis aller au resto, au cinéma, à l'hôtel... Bref, faire ce qui me plaît sans me priver, sans compter.
Evil or Very Mad

Alors d'accord, le porte-monnaie ne fait pas le bonheur, mais le confort matériel, C'EST BIEN !
Et plus on avance, plus ça me vient comme une évidence EVIDENTE que nous devrions pouvoir TOUS bénéficier d'un vrai confort total. Je disais à ma fille qu'il n'y a que l'humain pour crever de froid dehors en hiver. Tous les animaux ont un terrier, un abri, se débrouillent pour avoir chaud. L'humain meurt de froid dans des villes où de grandes maisons sont inoccupées, parfois même chauffées !...

L'humain est fou !
Faut que ça change, non ?
Vite.....
Ayla
Ayla

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 68
Date d'inscription : 03/06/2009

http://www.arbredor.com/ayla.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment éliminer le stress ? Empty Re: Comment éliminer le stress ?

Message  bgor Ven 13 Nov 2009 - 21:05

et à mes yeux la plus belle richesse que l'on ait tous, chacun de nous, c'est en nous , en chacun de nous...il suffit de la laisser se montrer mais là quel rêve! quelle beauté! c'est plus beau que tout ce que l'on peut imaginer et ça nourrit, ça transporte, ça se partage et plus ça grandit plus on est heureux et rayonnants. Je vous donne le titre du livre que je lis en ce moment et qui pourra aider ceux qui ne le connaissent pas: Anatomie de l'esprit de Caroline Myss. Je m'envole pour l'inde (que je vais découvrir) lundi et hier en m'endormant je me disais "ça y'est tu l'as mérité"... Décidément le hasard n'existe pas...
Jonathan, tu es sur la bonne voie quand tu te mets à avoir confiance en la vie. C'est pas plus compliqué que ça, et tu as de la chance, tu es jeune et la vie commence déjà à t'envoyer des signes, elle te montre que es sur la bonne voie quand tu te poses les bonnes questions et là l'univers te répond.
bgor
bgor

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 65
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment éliminer le stress ? Empty Re: Comment éliminer le stress ?

Message  jonathan Sam 14 Nov 2009 - 19:49

Pour moi la plus grande richesse que l'on peut avoir c'est la santée .
oui, c'est vrai mais la santé a aussi un prix.

et à mes yeux la plus belle richesse que l'on ait tous, chacun de nous, c'est en nous , en chacun de nous...
Je suis d'accord avec toi, je connais mon moi mais je ne l'écoute pas souvent et je crois que c'est le manque de moi qui me rend stresser.

La seul vrai richesse: AIMER ET ÊTRE AIMER.

jonathan

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment éliminer le stress ? Empty Re: Comment éliminer le stress ?

Message  Invité Sam 14 Nov 2009 - 20:44

La seul vrai richesse: AIMER ET ÊTRE AIMER.


La seule vraie richesse " Être ....et ne rien attendre.."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éliminer le stress ? Empty Re: Comment éliminer le stress ?

Message  jonathan Sam 14 Nov 2009 - 20:54

les avis pullulent lol

jonathan

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment éliminer le stress ? Empty Re: Comment éliminer le stress ?

Message  Invité Sam 14 Nov 2009 - 23:02

Oh l'important c'est qu'un jour, tu te sentes paisible dans la tourmente

A ce moment, tu toucheras du doigt une sérénité qui te rendra plus fort

Mais ça, c'est ton chemin et nos avis ne sont que des directions qu'il t'appartient de choisir ou refuser.

C'est ton choix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éliminer le stress ? Empty Re: Comment éliminer le stress ?

Message  Ayla Sam 14 Nov 2009 - 23:12

Oh ben t'es drôlement lyrique, ce soir, Clausounet !...

Crying or Very sad Rolling Eyes alien
Ayla
Ayla

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 68
Date d'inscription : 03/06/2009

http://www.arbredor.com/ayla.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment éliminer le stress ? Empty Re: Comment éliminer le stress ?

Message  Invité Sam 14 Nov 2009 - 23:51

Ben oui, je pense aussi à ceux qui nous lisent.

Je suis pas là pour donner des leçons et personne n'est là pour en recevoir.

On est pas une "secte". On est pas fermé. Les gens sont ici pour partager

S'ils sont d'accord tant mieux, sinon, (enfin, tu le sais, toi. On s'est bien opposé au début), tant pis.

On reste quand même courtois et au final, on peut même s'apprécier. (ce qui est ton cas, I love you )

Pour revenir à mon message, Jonathan, l'important c'est toi, TOI.

Je ne veux pas l'oublier.

Moins sérieusement, j'aime bien qu'on m'appelle clausounet. C'est mimi.

claus-ounet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éliminer le stress ? Empty Re: Comment éliminer le stress ?

Message  Ayla Dim 15 Nov 2009 - 0:04

claus a écrit:j'aime bien qu'on m'appelle clausounet. C'est mimi.
Comment éliminer le stress ? 647183
Ayla
Ayla

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 68
Date d'inscription : 03/06/2009

http://www.arbredor.com/ayla.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment éliminer le stress ? Empty Re: Comment éliminer le stress ?

Message  jonathan Jeu 24 Déc 2009 - 6:27

Tout va mieux, je me sens moins anxieux ou du moins stable dans ce stress.

J'ai appris, il y a deux semaines que j'allais être papa. Cela m'a rendu heureux. Mes parents me soutiennent, et on peux dire qu'on est bien installé pour avoir un enfant.

Ma copine, m'a demander de voir si c'était un gars ou une fille. J'ai mit sa main sur son ventre et j'ai vu un garçons de 2ans environ, les cheveux brun et les yeux brun. Il était beau et je savais que c'était mon garçon.

un peu plus tard dans la semaine, j'ai rêvé a ce petit garçon, et ses cheveux se sont transformé en blond et les yeux bleu ou vert. Je ne suis pas certain, mais je pense que ce soit des jumeaux. Ma mère m'a dit la même chose sans que je lui en ai parler. Habituellement, les jumeaux saute une génération: la grand-mère a ma copine est jumelles et moi aussi de mon côté, ma grand-mère est jumelle.

Elle a présentement entre 1-3 mois de grossesse, c'est encore tôt pour le savoir lol.
Elle a un rendez-vous pour le début janvier chez le médecin et je pourrai vous donner des nouvelles.

Financièrement je vais mieux, même durant un top des dépenses: NOEL. Ma copine, va retourné au études en septembre. Moi je vais surment attendre, mais j'ai enfin trouver dans quoi. Je veux être chef cuisinier.

A+

jonathan

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment éliminer le stress ? Empty Re: Comment éliminer le stress ?

Message  sauge Jeu 24 Déc 2009 - 19:09

c'est beau ce que tu écris Jonathan.

bonne continuation !!

Bises
Sauge

sauge

Nombre de messages : 371
Age : 68
Localisation : en route
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment éliminer le stress ? Empty Re: Comment éliminer le stress ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum