Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voici comment relancer l'économie Française

2 participants

Aller en bas

Voici comment relancer l'économie Française Empty Voici comment relancer l'économie Française

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 20:58

Voici comment relancer l'économie Française 231995

Une solution pour relancer l'économie Française .

ON EST MAL PARTIS

Supposons que le Gouvernement Français donne à chacun d'entre nous une allocation de 600 euros pour relancer notre économie

Si nous la dépensons au supermarché du coin, cet argent part en Chine.
Si nous dépensons l'argent en essence, il part dans les pays du golfe.
Si nous achetons un ordinateur, il ira en Inde.
Si on achète des fruits et des légumes, l'argent va en Espagne, au Maroc, Grèce et autres.
Si on achète une bonne bagnole, notre fric va en Allemagne ou au Japon.
Si on achète des babioles, le fric part à Taiwan et n'aidera pas notre économie.
La seule façon de maintenir l'argent en France, c'est en achetant du vin, puisque ce sont les uniques biens produits encore par ici !
Donc, en faisant la bringue, j'accomplis mon devoir civique...
C'est vraiment la crise...
Heureusement il reste le pinard !

clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici comment relancer l'économie Française Empty Re: Voici comment relancer l'économie Française

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 21:13

En son temps,Coluche était déjà visionnaire.
Dans un sketch il parlait qu'il fallait pomper l'excédent,et qu'au comptoir le Français moyen qui consomme un verre de vin est en service pour le pays.

Acheter du vin Français produit par un vigneron Français propriétaire de son domaine.
Certains grands crus classés du Bordelais,de Bourgogne ou de Champagne appartiennent à des étrangers.

Je suis un peu passionné par le vin,j'ai eu mainte fois l'occasion de parler avec de petits producteurs qui m'ont beaucoup éclairé.Ce sont des gens formidables(comme les sourciers).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici comment relancer l'économie Française Empty Re: Voici comment relancer l'économie Française

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 21:33

Very Happy

Tout à fait JP , j'aime m'arrêter lors de mes voyages ou week-end chez les vignerons indépendants qui accueillent les campings-car .

Ils nous font découvrir leurs domaines et leur passion , la découverte d'un terroir et ensuite vient la dégustation et nous sommes rarement déçut . La qualité est toujours au rendez-vous .

Amitiés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici comment relancer l'économie Française Empty Re: Voici comment relancer l'économie Française

Message  Laurent Sam 8 Jan 2011 - 14:47

Sympa ce topic, je m'attendais pas à le trouver ici. Very Happy
Laurent
Laurent

Masculin
Nombre de messages : 1606
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2009

http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment relancer l'économie Française Empty Re: Voici comment relancer l'économie Française

Message  Invité Sam 8 Jan 2011 - 16:35

Les sourciers savent bien vivre et apprécier toutes sortes de liquides, pourvu qu'ils soient bons.. clown
J'ai un jeune vigneron dans ma famille, il en bave , il y arrive, et son vin est très réussi..
Chapeau à ceux qui veulent continuer dans cette voie..!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici comment relancer l'économie Française Empty Re: Voici comment relancer l'économie Française

Message  Invité Dim 9 Jan 2011 - 13:02

Pour le champagne c'est pareil.
J'aime beaucoup ce vin mais je n'en boit qu'à certaines occasions malgré que si l'on fait le calcul du prix d'une bouteille de bon champagne produit par un vigneron indépendant et d'une bouteille de vin d'un grand cru lui aussi produit par un vigneron indépendant,le champagne sera moins cher !
C'est le vigneron où j'achète mon champagne qui mis la puce à l'oreille.

La France est un grand pays agricole qui peut se suffire.Son avenir agricole réside dans des productions saines,raisonnées et de qualité.
Regardons les vignobles du sud-ouest et du Languedoc,il y a plus de trente ans ça produisait d'énormes quantités d'un vin de basse qualité.
Aujourd'hui ils produisent beaucoup moins mais ils ont de bien meilleurs vins avec des AOC.

Les vins du Val de Loire et d'Anjou sont aujourd'hui mieux connus et grandement appréciés.
Les Beaujolais ont retrouvé leur image qui avait été ternie par l'horreur du Beaujolais Primeur.
Il en a d'autres comme çà ...

De grands changements sont en cours pour les autres productions agricoles.Heureusement qu'il y a des producteurs qui se prennent en main et qui n'attendent pas que l'ère de la production intensive s'effondre complètement.


Dernière édition par jp05 le Dim 9 Jan 2011 - 13:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici comment relancer l'économie Française Empty Re: Voici comment relancer l'économie Française

Message  Invité Dim 9 Jan 2011 - 13:04

Oui, mais attention, JP, les extraterrestres qui doivent nous envahir en 2012 risquent fort d'aimer le vin de qualité!!!
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici comment relancer l'économie Française Empty Re: Voici comment relancer l'économie Française

Message  synapse38 Dim 9 Jan 2011 - 14:56

Concept intéressant... pirat

Ainsi, dans une dizaine d'années, seuls les viticulteurs pourront s'acheter une bonne bagnole, y mettre de l'essence, pour aller achetez un ordinateur et des fruits Smile

Pendant que le reste de la population travaillera dans les vignes intensives à la chaîne pour pinardiser le monde.


Encore une fois, je serai obligé de sauver la planète war
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment relancer l'économie Française Empty Re: Voici comment relancer l'économie Française

Message  Invité Dim 9 Jan 2011 - 21:22

Y mettront pas de l'essence,y mettrons le mauvais vin. Twisted Evil Twisted Evil
Comme ça pas de gaspillage et on boira que le bon vin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici comment relancer l'économie Française Empty Re: Voici comment relancer l'économie Française

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum