Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...)

+3
Rigard
synapse38
goupil
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...) Empty Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...)

Message  goupil Ven 17 Sep 2010 - 16:52

J’ai assisté hier à une expérience intéressante. Je me suis rendu à une conférence organisée autour d’un médium qui pratique la transfiguration. C’était à deux pas de chez moi.

Je m’y suis rendu peu fier de moi. Que vas-tu faire là ? Et si des entités de ma famille voulaient me parler, me délivraient un message ? Ne suis-je pas en train de perdre pied avec le réel ? Vais-je assister à une expérience qui sera une révélation et me fera partir dans de nouvelles croyances ? Est-ce que quelqu’un va me reconnaître ?

Arrivé sur place après une courte marche de cinq minutes, me voici parmi les spectateurs de la conférence. Je n’ai aucun mal à repérer le magnétiseur qui organise la séance. Vieux beau, ventre plat, fesses bombées, bronzé, cheveux courts gris, jean foncé avec des fioritures de couture, veste d’jeun’s façon ado londonien, chemisette ouvragée cintrée, chaîne avec grigri et boucle d’oreille portée à droite. L’assemblée pourrait être composée par le personnel de la CPAM locale. En fait, il s’avèrera que ce sont essentiellement d’anciens stagiaires ou clients des magnétiseurs et voyantes qui organisent ces rencontres.

L’intervenant a l’air plus simple. Grand échalas en goutte d’huile, cheveux rasés, bouc de quatre jours, les traits du visage sont orientaux malgré ce que semble indiquer son nom made in France. Chemise blanche, pantalon noir. Il émane de lui un mélange de douceur et de roublardise.

Nous allons commencer par une heure et demi de conférence. Il y aura une pause eau et cigarette puis, cinq volontaires tirés au sort défileront devant le mage et nous devrions assister à un phénomène curieux dans lequel les entités entreront dans le corps du médium, venant transformer son visage. Je m’attendais, pour ma part, à assister à un sacré numéro d’acteur. Je croyais qu’il allait s’exprimer avec la voix et le physique des entités de passage. Mais il ne s’agissait pas du tout de cela.

Je m’installe sur un tabouret en coin et fond de salle. Je n’ai pas le choix de toute façon car la salle est déjà pleine. Mais ça me convient parfaitement, me direz-vous.

Une place est libre à côté de moi et la voyante qui tient la caisse envoie un Bernard à mes côtés. Je vous ai déjà vu, me dit-il. Pas ici, en tout cas, lui répondis-je. Alors, vous ressemblez à un acteur. Ben oui, je me ressemble, c’est la moindre des choses. Je ne vais tout de même pas me transfigurer pour aller faire le curieux dans des conférences ésotériques !

La conférence commence. Vous savez, nous ne sommes que quelques-uns au monde à pratiquer la transfiguration. J’ai vingt ans de pratique. Je suis bénévole. Si je fais ça, c’est juste parce que j’en ai la mission. C’est un don que je fais de ma personne. Je suis juste défrayé pour mes déplacements et mon hébergement. Le seul argent que je gagne, c’est sur la vente des livres que je vous proposerai à la pause (ben voyons !). Il nous rappelle son site internet que l’on trouvera de toute façon sur ses cartes de visite.

Je vais vous la faire courte mais, pendant une heure et demi, on apprend que son guide spirituel, présent à chacune de ses conférences, n’est autre qu’un mec assez connu dont vous avez sans doute entendu parler : le Christ. La transfiguration, c’est un mot qu’il a inventé et qui n’a rien à voir avec la Bible. Ça vient de transformation de la figure. Pas mal. La terre va mal et, paradoxalement nous sommes dans une période d’éveil des consciences et il est un des êtres de lumière chargé d’apporter la révélation, un lien entre le ciel et la terre.

Les entités vont entrer en lui et venir dessiner sur son visage d’autres visages. C’est étrange et fascinant, nous allons voir. Ne nous étonnons pas si nous ne reconnaissons pas les êtres qui défilent. Il s’agit souvent de gens que nous ne connaissons pas et qui ont envie de faire coucou, juste pour nous apporter la preuve que les âmes survivent. Il se peut que nous reconnaissions des êtres chers mais il y aura aussi des guides spirituels. Il arrive parfois que le Christ en personne se manifeste et il en est très humblement touché. Il lui est arrivé lors d’une conférence qu’une dame se trouve devant son guide. Elle a ressenti une grande vague d’amour et s’est mise à crier qu’elle voulait partir avec lui. Impressionnant, vous allez voir ! Quoi qu’il arrive, ne nous inquiétons pas, nous sommes protégés. Il veille sur nous et, derrière lui, de toute façon, pas de risque, il y a un super costaud : Jésus-Christ !

Il est possible aussi que, parmi les cinq volontaires qui vont être tirés au sort, certains ne voient rien. Ce n’est pas grave. C’est simplement qu’ils ne sont pas prêts et qu’il leur faudra attendre encore un peu sur leur long chemin de spiritualité.

Si une entité qu’il voulaient voir se manifester n’est pas là, c’est peut-être aussi que celle-ci n’en a pas l’autorisation du ciel. Peut-être simplement parce que la personne physique n’est pas prête à recevoir ce message d’amour.

Pour ceux qui ne verront rien, depuis quelques temps, j’ai décidé que je pratiquerai sur eux un scan de la main, leur révélant où elles ont mal et je ferai un acte de guérison et un rééquilibrage énergétique. Du coup, vous ne serez pas venu pour rien.

Il faudra se tenir au calme, ne pas faire de bruit, couper son téléphone portable. Tout bruit viendrait rompre le contact électrique. Chacun doit déjà penser à un être cher disparu. C’est un grand message d’amour qui nous sera délivré. Ah, important : Lorsque vous voyez un visage apparaître sur le mien, je vous demande de bien vouloir lever ma carte de visite avec votre main (c’est vrai que lever simplement la main aurait sans doute été compliqué et que la carte de visite du grand maître doit avoir une fonction). À cette phrase, moi qui trépigne sur mon tabouret devant ce malade mental mégalo qui n’a que les mots humilité, cœur et générosité à la bouche, je me demande si je ne vais pas me barrer à la pause.

Le mage propose à l’assemblée de poser des questions. Un monsieur intervient en disant qu’il est hypnotiseur et que nous sommes en train de vivre une séance d’hypnose collective. Le mage se défend, non sans peine. Et en effet, j’épouse parfaitement le point de vue de cet intervenant, qui, outre le bon sens de sa remarque, me semble tout aussi ridicule que le mage. Tous ces ego entassés sur des chaises…

À la pause, je passe un coup de fil à ma copine pour lui dire que je vais rentrer tard et que je reste jusqu’au bout car c’est trop passionnant. Mais qu’elle ne s’inquiète pas, je ne risque pas croiser un seul fantôme. Je reste juste pour voir s’il est meilleur acteur que moi.

La séance débute par une mis en condition. On ferme les yeux et on tient la main de ses voisins. Comme à ma droite j’ai le mur, je tiens la main de la plante grasse qui décore la table sur laquelle est posée une vitrine remplie de pierres à vendre de toutes sortes.

Ne croisez pas les jambes car vous rompriez le fluide ! Auparavant, il nous a fait un petit topo sur la façon de se purifier : boire beaucoup d’eau, éviter la viande rouge qui fait baisser le taux vibratoire et lui préférer le poisson et les légumes. Mon médecin ne dit pas autre chose.

Il nous prévient que pour être volontaire, il vaut mieux ne pas prendre de médicaments car ça fait aussi baisser le taux vibratoire (traduction : si t’es cardiaque, je ne veux pas que tu me claques dans les doigts). Pas d’anti-dépresseur, s’il vous plaît, pour ceux qui vont être volontaire (traduction : je ne veux pas d’une hystérique qui me pique une crise de nerfs), si vous doutez, êtes simple curieux, inutile aussi d’être candidat (traduction : j’ai pas envie de me faire chier avec les incrédules).

Après la relaxation, inspir par le nez, expir par la bouche (il a oublié de dire qu’il fallait respirer avec le ventre), il nous demande de garder les yeux fermés, il va dire une prière. C’est une prière faite maison dans laquelle il remercie le Christ de lui avoir donné cette mission, lui demandant sa protection, lui demande que tout se passe dans l’ordre et la discipline. Ordre et discipline ! Sarko est donc partout ?

Malgré ma grande distance et mon extrême agacement, je fais le choix de faire tout comme il faut. Relax. Vous pouvez plisser les yeux, ça aide à voir ce qui n’est pas visible. Vous aurez peut-être les yeux qui piquent ou qui pleurent. Ne vous inquiétez pas, c’est le signe que l’électricité passe bien. Je déglutis.

Premier témoin tiré au sort. C’est une fille d’une petite trentaine d’années. Je fixe mon regard sur le maraboumadgicman et là, stupeur, à force de rester les yeux ouverts fixés sur lui (ce qui provoque inévitablement la mise en route du système lacrymal pour irriguer les pupilles), je vois apparaître un visage qui n’est plus du tout celui du maître. Je n’en reviens pas. C’est extraordinaire !

Le temps passe et, un autre visage prend la place du premier, puis un autre encore, des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes. Peu a peu, je réalise que tous ces visages, c’est mon cerveau qui les fabrique, comme dans le premier sommeil. Je m’amuse alors à faire apparaître Einstein. Et il est là, avec ses cheveux hirsutes et son sourire espiègle. Puis je m’attaque aux vivants : voilà cet enfoiré de Sarko. Tiens, je vais faire apparaître un copain. Et il apparaît.

Cette pratique hallucinatoire est tout bonnement fascinante. Dans la faible lumière, notre esprit profite des traits du médium pour les transformer à loisir. Pas étonnant que certains voient apparaître leur père, le Christ ou Sœur Thérésa !

Voilà comment un phénomène neurologique est utilisé pour embrigader les faibles !

En fin de soirée, il y a eu trois ou quatre personnes qui ont été bouleversées et ont vécu une révélation leur ouvrant la voie vers une nouvelle spiritualité. Beaucoup de professionnels pas dupes mais souriants (j’aimerais bien savoir ce qu’ils se racontent en conscience). Pas mal de frustrés qui n’ont rien vu.

Moi, hier soir, j’étais clairvoyant. Je voyais les visages des « entités », les auras des témoins, même en couleur. Mais j’ai surtout vu la puissance de l’illusion et la démultiplication de sa force dans les phénomènes de groupes.

Et tout ça ne m’empêche pas d’avoir foi en plein de choses, en des tas de phénomènes curieux qui ne trouvent pas leur place dans des rendez-vous notés sur des agendas.

Pardon d’avoir été si long mais, amusez-vous, un jour, à faire de la transfiguration. C’est une bonne piste pour épater la galerie et occuper les longues soirées d’hiver entre amis.

Neutral
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...) Empty Re: Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...)

Message  Invité Ven 17 Sep 2010 - 17:12

Merci goupil

C'est avec des témoignages comme celui là à la fois critique et curieux que notre démarche gagne les galons de sa crédibilité

Pour faire court : "j'ai aimé"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...) Empty Re: Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...)

Message  synapse38 Ven 17 Sep 2010 - 17:44

Smile

Super expérience contée avec talent Ecrit


J'assiste rarement à des conférences ou autres démonstrations, mais je le fais toujours "à la Goup". En décalé, en perspective, et je me marre.

L'observation des spectateurs nous en apprenant autant que celle du bonimenteur égocentré.

Il suffit que le bonhomme sur la scène sorte une phrase du genre : "Vous sentez l'énergie dans ce coin de la salle !?", et évidemment, toute la partie concernée, comme des élèves dissipés surpris par le prof, affirment en cœur ce ressenti qui va de soi.


Nous avons la chance d'être des croyants incrédules. C'est pas donné à tout le monde geek

:idea:
synapse38
synapse38
Déboité du Cortex

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 54
Localisation : En plein dedans
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...) Empty Re: Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...)

Message  Rigard Ven 17 Sep 2010 - 18:24

Quite à en déplaire à certains, je suis allé à la même séance en janvier dernier et j'y ai cru.
En effet, je connaissais bien la salle, le gars qui nous recevait était mon prof de radiesthésie.
Ma femme dubitative et moi étions dans la salle.
Il nous a expliqué la même chose et lors du passage des gens, ma femme a été tirée au sort, elle a cru voir sa grand mère et le message a été : je t'aime, n'ai pas peur...
Il y avait beaucoup d'énergie dans la salle, je ressentai vraiment un truc fort.
Et puis au bout d'un moment j'ai été appelé et j'ai vu une personne genre mon guide qui m'a dit de croire en moi et qu'il m'aimait.
Je suis sorti de la séance tout bouleversé et croyant au phénomène....

C'était en janvier et je venais d'entrevoir cet univers du paranormal.
Depuis lors je suis pas bien expérimenté mais un peu plus quand même puisque cet univers bizare je le cotois tous les jours chez des clients.

Hier soir je devais y retourner avec Goup et puis mon intuition m'a fait comprendre de rester chez moi... en fait ce devait être pour éviter les ondes négatives du renard lol!

Mais aujourd'hui je crois plutot que ce genre de séance ne sert à rien. Cet homme n'est pas forcément un arnaqueur ou charlatan. Je pense qu'il est simplement médium mais comme c'est assez commun dans ce tunivers d'être médium il a voulu rajouter un truc et là il utilise la suggestion hypnotique ou pas, je sais, pour son phénmène de transfiguration.
Ma femme d'ailleurs depuis des mois pense que c'est un charlot et que'il a pu lui faire croire n'importe quoi car ses messages ne sont jamis précis, il fait dans le générique.

Moi je ne veux pas voir le mal de partout et je pense qu'il a des contacts avec l'invisible mais seulement il a voulu se démarquer en utilisant un truc qui ne colle pas avec nos ressentis. On peut croire à ce genre de phénomène car une sorte d'égrégore se crée et boulverse notr eénergie donc on se dit qu'il y a forcément quelque chose de fort.
VOila l'avis du Rigard.

Rigard
Rigard

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

http://www.mon-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...) Empty Re: Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...)

Message  Invité Ven 17 Sep 2010 - 18:27

amusez-vous, un jour, à faire de la transfiguration. C’est une bonne piste pour épater la galerie et occuper les longues soirées d’hiver entre amis.

Oh, dis!!! On le fera le samedi soir de la rencontre?
monkey

Et c'est là qu'il va réellement se passer quelque chose...

Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...) Empty Re: Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...)

Message  goupil Ven 17 Sep 2010 - 18:37

Bien sûr, Riri qu'à la base il y a un truc. Mais là, il y a triche, aussi. Et manipulation grossière.
- Soit il croit et il se dit que la fin justifie les moyens
- soit c'est un enfoiré qui profite de la crédulité des gens
- soit c'est entre les deux, un mec qui croit à ce qu'il fait et qui est dupe lui-même du phénomène.
Mais les gens paient 10 euros, achètent le livre et vont retourner voir la voyante. On est dans le business et c'est là que ça me gêne.

Et si l'on va plus loin, j'interroge à travers ça ma propre crédulité et les moments où je ne suis pas en forme et fais un soin magnétique en me disant que le placebo fera le travail à ma place. Il me semble que nous devons tous nous poser les questions d'honnêteté appliquées à nous-même en acceptant en conscience qu'il y a une part de pipeau dans tout ça.

Comme je l'ai dit ailleurs, la grâce, c'est rare et précieux. Ça ne se décide pas sur un agenda Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...) 445370
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...) Empty Re: Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...)

Message  goupil Ven 17 Sep 2010 - 18:38

[quote="Isis"]

Oh, dis!!! On le fera le samedi soir de la rencontre?
monkey

Excellente idée ! Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...) 961240
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...) Empty Re: Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...)

Message  Invité Ven 17 Sep 2010 - 18:42

la grâce, c'est rare et précieux. Ça ne se décide pas sur un agenda

Voilà, justement...Cet état de grâce, si tu remarques, il vient quand on se met en" état d'aimer"..Mais d'aimer inconditionnellement..
Comme le disait Fagus, "quand il arrive dans cette dimension , grâce au yoga, il aime les gens comme des frères et des soeurs.".
Et si c'était ça la clef?

flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...) Empty Re: Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...)

Message  Invité Ven 17 Sep 2010 - 18:49

C'est bizarre pour un renard, tu es doué d'une belle plume ?

Blue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...) Empty Re: Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...)

Message  goupil Ven 17 Sep 2010 - 18:51

Oui, ben ça, aimer, Isis, je l'ai dit aussi ici, ailleurs, il y a longtemps : Ça ne se décide même pas car c'est inhérent à l'acte de guérison. Je donnais l'exemple d'un chien affreux sale et méchant sur lequel je devais travailler. Dès que je bossais sur la photo de cette face de hyène, il devenait un toutou adorable pour qui j'avais tant de compassion...

Donc, là-dessus, on est d'accord. Mais même cet état simple, d'aimer, il y a des jours où tu peux faire tous les yogas du monde... Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...) 50868

Blue,
J'écris avec un pinceau de poils de ma queue (n'y voir aucune allusion sexuelles, bande de vieux dégoutants)

Goup
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...) Empty Re: Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...)

Message  Rigard Ven 17 Sep 2010 - 19:10

Pour finir avec le gars de la transfiguration, j'ai moi aussi pas mal de doutes maintenant mais le lendemain de la séance en janvier, j'étais vraiment convaincu.
Il est vraiment difficile d'avoir un avis critique de temps en temps, ca me viendra sans doute avec l'expérience et l'âge... mais non Goup t'es pas vieux Wink

Je pense que l'énergie cumulée de gens comme dans cette salle, avec de fortes intentions de part et d'autres, fait dévier nos ressentis vers ce que l'on veut voir. Heureusement, y en a qui testent et qui démontent les phénomènes et là je dis chapeau bas.

Ce gars doit penser qu'il est vraiment l'auteur d'un super phénomène j'en suis convaincu.

Sinon en parlant d'amour, j'ai fais un bilan + soin à une amie cet après midi et elle était bien chargée d'entités. J'ai l'autorisation de les faire monter. Je prépare l'ascenseur, tout est en place, elles sont toutes ok pour le voyage mais là je sens un petit blocage genre elles flippent un peu... Je me dis que je suis couillon, que j'ai oublié la base... alors j'ouvre mon coeur et j'envoie cet amour universel. Et là, c'est Ariane 5, décollage immédiat....
Et oui à force de pratiquer on devient un technicien et on oublie l'essence du moteur...
Rigard
Rigard

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

http://www.mon-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...) Empty Re: Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...)

Message  Invité Ven 17 Sep 2010 - 19:15

Et oui à force de pratiquer on devient un technicien et on oublie l'essence du moteur...

Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...) 647183 Eh oui....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...) Empty Re: Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...)

Message  FAGUS Ven 17 Sep 2010 - 19:25

Merci Goup, c'est bien raconté, on s'y croirait.
Depuis quand les renards ont de la compassion pour les chiens ?
FAGUS
FAGUS

Nombre de messages : 206
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...) Empty Re: Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...)

Message  goupil Ven 17 Sep 2010 - 20:17

Ne sont-ils pas cousins?
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...) Empty Re: Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...)

Message  RAYMOND Ven 17 Sep 2010 - 21:40

Merci goup' pour ce petit film dont tu transposes à ta perception et auto suggestion l'interpretation que tu veux, mais pas celle du maître de séance, et ouf heureusement si non nous ne t'aurions plus reconnu.
Enfin comme tout bon film, j'en déduis qu'il faut rester les pieds sur terre et surtout égal à sois même.
Rd
RAYMOND
RAYMOND

Nombre de messages : 123
Age : 65
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...) Empty Re: Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...)

Message  Ayla Ven 17 Sep 2010 - 21:51

Tiens je vais apporter de l'eau à ce moulin. J'ai un joli specimen de gourou virtuel à vous proposer.

Prenez un érudit qui passe son temps derrière son ordi à compiler des documents sur une science bien précise. Au bout de quelques années, il en sait un rayon, et décide de partager son savoir avec le monde. Il propose donc des cours d'initiation. Chers. Parce que son savoir est grand ! Et théoriques, parce que la pratique, c'est pas son truc.

Il dispense sa science localement, c'est logique. Et puis voilà qu'il déménage à un millier de kilomètre de là. Pas grave, il fait les trajets plusieurs fois l'an, il a promis d'initier ses adeptes jusqu'au bout. C'est annoncé dès le départ : il faut un certain nombre d'années d'enseignement -payé- pour obtenir les différents grades d'initiés. Le mérite personnel, la compréhension de l'enseignement, les valeurs, non, ça n'entre pas vraiment en ligne de compte. Juste le nombre d'années à se réunir autour du nombril du gourou.

Mais il fait encore plus fort : il forme des initiés, donc des remplaçants potentiels, n'est-ce pas ? Au bout d'un temps, il met lesdits adeptes à l'oeuvre : à eux d'amener des enseignements, des textes, de les comprendre et de partager leur compréhension. Et puis un jour, il ne vient plus !

Parce que les adeptes sont tellement bien initiés qu'ils peuvent se passer de gourou ! yéé. C'est beau non ? Et de plus en plus fort : il demande aux adeptes de bien observer, car il sera là, virtuellement, pendant les rituels.

Devinez quoi ? Evidemment que les initiés si bien initiés ne manquent pas de le voir, sentir, percevoir.

Le pompon : même avec un gourou virtuel, le paiement se fait en monnaie sonnante et trébuchante. Ah ben hé, ho…

Moi, j'aurais le culot de proposer un paiement aussi virtuel que le gourou, tiens !
Twisted EvilTwisted Evil
Le pire : ça marche !
Gourou à distance. Tu paies, j'apparais en vision ! Si tu me vois pas : paye encore, c'est que tu n'es pas assez initié.

Mais bon...
Là encore, question de regard et de choix. Je vous raconte ça comme ça, mais si je le racontais tout différemment, en y croyant, avec du merveilleux dans les mots, avec toute la magie que je veux y percevoir, ben ça serait une très jolie histoire d'un joli groupe de personnes qui partagent une foi commune et qui rééellement provoquent des choses magiques.

Quand l'élève est prêt, le maître arrive.
Quand l'adepte est prêt, le gourou arrive.

Il me semble pour ma part que l'idée c'est de trouver son gourou intérieur. Parce qu'au fond, tout est en nous et il n'y a vraiment que nous pour le découvrir.




Ayla
Ayla

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 68
Date d'inscription : 03/06/2009

http://www.arbredor.com/ayla.html

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...) Empty Re: Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...)

Message  Invité Ven 17 Sep 2010 - 22:48

Parce qu'au fond, tout est en nous et il n'y a vraiment que nous pour le découvrir

Yesssss !!!!
Crying or Very sad Et merci pour ton témoignage, si seulement....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...) Empty Re: Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...)

Message  Rigard Ven 17 Sep 2010 - 23:35

Bon merci Ayla j'ai tout compris, je lance ma secte dès lundi...

Viendez y faire un tour, c'est pas cher pour les premiers inscrits lol!
Rigard
Rigard

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

http://www.mon-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...) Empty Re: Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...)

Message  Ayla Ven 17 Sep 2010 - 23:51

Ah ben c'est pas une secte, si c'est pas cher...

Basketball
Ayla
Ayla

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 68
Date d'inscription : 03/06/2009

http://www.arbredor.com/ayla.html

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...) Empty Re: Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...)

Message  goupil Sam 18 Sep 2010 - 0:01

Ayla a écrit:Ah ben c'est pas une secte, si c'est pas cher...
Smile

PS : c'est super, gourou virtuel. Ça tourne même s'il est parti aux 4 points... cardinaux !
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...) Empty Re: Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...)

Message  Ayla Sam 18 Sep 2010 - 0:20

Tiens oui, mais non.
Je ne parlais pas d'un gourou cardinal, mais je te l'accorde, celui dont je parle fait dans le multi-dimensionnel et le sacrément culotté. L'a pas encore osé se faire payer de multi-ples fois, mais ça pourrait venir.

"J'enseigne sur plusieurs niveaux vibratoires, chaque niveau a son tarif.
Plus le niveau est élevé, plus le prix aussi.
Par ici la caisse !"

casq drunken

Y'a des jours, ça me navre d'avoir une conscience...
Ayla
Ayla

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 68
Date d'inscription : 03/06/2009

http://www.arbredor.com/ayla.html

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...) Empty Re: Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...)

Message  FAGUS Sam 18 Sep 2010 - 11:30

Pour jouer à un jeu, il faut être au moins deux.
Chacun est partie prenante.
Merci Ayla pour ce nouveau témoignage qui montre que ces gens-là sont finalement assez nombreux et leurs adeptes encore plus.
Cela correspond forcément à un besoin.
Nous aussi, dans nos croyances diverses et variées nous sommes des adeptes de quelque chose.
Se détacher de ses croyances, c'est vraiment difficile !
Un jour, quand on sera grand(e)s, on y parviendra, c'est sûr ...
FAGUS
FAGUS

Nombre de messages : 206
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...) Empty Re: Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...)

Message  Ayla Sam 18 Sep 2010 - 11:42

Alors là, vaste débat.

Comment veux-tu qu'on se détache de nos croyances, notre "réalité" est faite de cela à 80% !?
Hormis les faits (actions et paroles pouvant être captés par une caméra), tout est interprétation et croyance.

Ne venez pas me parler de science qui établit des faits, la science est la chose qui a le plus bougé ces derniers siècles. Rappelons-nous, il n'y a pas "si longtemps", pour tout le monde, la terre était plate ! Et c'était un fait scientifique !

Ayla
Ayla

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 68
Date d'inscription : 03/06/2009

http://www.arbredor.com/ayla.html

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...) Empty Re: Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...)

Message  goupil Sam 18 Sep 2010 - 12:03

La science définit le réel du monde physique. Mais avec ses limites.
- son principe de reproductibilité la fait passer à côté de pas mal de choses
- son manque de transversalité
- des recherches trop pointues sans ouverture aux frontières du terrain de recherche
- ses a priori sur le charlatanisme et sa fermeture méfiante sur le pas normal
- à quand de vraies recherches sur l'action de l'esprit sur la matière ?

Mais elle ouvre aussi, ces derniers temps des pistes intéressantes qui rejoignent les croyances.

Il ne sert à rien d'opposer sciences et croyances. Cette opposition enferme les uns et les autres dans des dogmes. En réalité l'une est fascinée par l'autre. Combien de fois les gourous appuient-ils leur discours sur des découvertes scientifiques floues (le grand panier de la physique quantique...).

J'ai pour ma part choisi mon camp : j'avance avec les deux !

Les croyances, il ne s'agit pas de s'en débarrasser à tout prix. Mais il faut travailler à éloigner les illusions et asseoir des convictions à partir de son propre regard, ses propres expériences. Enfin, il me semble.
goupil
goupil

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 65
Date d'inscription : 24/02/2009

http://www.cristallisation-sensible.com

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...) Empty Re: Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...)

Message  Ayla Sam 18 Sep 2010 - 12:19

Chuis totalement d'accord ça, Goup ! Neutral
Ayla
Ayla

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 68
Date d'inscription : 03/06/2009

http://www.arbredor.com/ayla.html

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...) Empty Re: Un témoignage qui fait mal (ou qui fait rire...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum