Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Représentation d'une petite Vouivre

Aller en bas

Représentation d'une petite Vouivre Empty Représentation d'une petite Vouivre

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010 - 0:16

Photo prise en Bourgogne, devant l'abbaye du Val des choux :
Qu'est ce?

Représentation d'une petite Vouivre Abbaye10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation d'une petite Vouivre Empty Re: Représentation d'une petite Vouivre

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010 - 0:22

Un bidet avec une sirène dedans.

Blue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation d'une petite Vouivre Empty Re: Représentation d'une petite Vouivre

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010 - 0:24

Représentation d'une petite Vouivre 817741 Chais pas pourquoi, mais je m'y attendais un peu... Représentation d'une petite Vouivre 495955

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation d'une petite Vouivre Empty Re: Représentation d'une petite Vouivre

Message  Millow Dim 22 Aoû 2010 - 10:50

Salut, c'est qu'elle ressemble plus à une sirène qu'à une "femme serpent".

Millow

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Représentation d'une petite Vouivre Empty Re: Représentation d'une petite Vouivre

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010 - 11:02

Coucou Christophe,

Oui, elle ressemble..Mais si tu regardes bien, elle a une particularité, et les sourciers devraient "chercher l'eau".. Représentation d'une petite Vouivre 703643



représentations sculptées de la Gaule expriment le lien du serpent à l'eau : une partie importante des sculptures montrant un serpent a été retrouvée aux lieux de sources sacrées ou de sanctuaires d'eaux (comme Luxeuil, Sainte-Valdrée, les Sources de la Seine, Vichy...). Sur certaines figurations, on voit que bizarrement l'appendice du reptile prend la forme d'une queue de poisson

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation d'une petite Vouivre Empty Re: Représentation d'une petite Vouivre

Message  Millow Dim 22 Aoû 2010 - 12:15

En effet, on dirais que l'eau arrive par un "petit tuyau" dans l'espèce de nuage au dessus le la wouivre, et il semblerais que le trop plein soit au niveau de sa queue, c'est bizarre la similitude de l'onde de former de la fontaine avec la coquille Saint-Jacques.

PS, je n'ai pas sorti mon pendule, m'enfin pas encore

Millow

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Représentation d'une petite Vouivre Empty Re: Représentation d'une petite Vouivre

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010 - 14:37

J'attends que tu fasses une petite recherche sur "l'eau"... Représentation d'une petite Vouivre 703643

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation d'une petite Vouivre Empty Re: Représentation d'une petite Vouivre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum