Vibrations ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Petite histoire

Aller en bas

Petite histoire Empty Petite histoire

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010 - 11:38

« Un roi au Moyen-Orient était continuellement déchiré entre le bonheur et le découragement. La moindre petite chose le contrariait beaucoup ou provoquait chez lui déception et désespoir. Vint un temps où le roi en eut finalement assez de lui et de la vie. Il commença à se mettre en quête d’un moyen de s’en sortir. Il envoya quérir un sage qui vivait dans son royaume et que l’on disait illuminé. Lorsque le sage arriva à la cours, le roi lui dit « Je veux être comme toi. Peux-tu me donner quelque chose qui m’apportera l’équilibre, la sérénité, la sagesse ? Je suis prêt à payer n’importe quel prix. » Le sage lui répondit : « Je peux peut-être vous aider. Mais le prix à payer est si grand que votre royaume tout entier ne suffirait pas. Par conséquent, ce sera un cadeau que je vous ferai, si vous voulez bien l’honorer » Le roi lui donna sa parole et le sage partit. Quelques semaines plus tard, le sage revint et tendit un coffret en jade sculpté au roi. Après avoir ouvert le coffret, le roi y trouva un simple anneau en d’or. A l’intérieur de l’anneau, il y avait inscrit « Cela aussi passera ». Quelle est la signification de cette inscription ? » demanda le roi. « Portez cet anneau en tout temps, lui répondit le sage. Quoiqu’il arrive, avant de qualifier les choses de bonnes ou de mauvaises, touchez l’anneau et lisez l’inscription. Ainsi vous serez toujours en paix. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire Empty Re: Petite histoire

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010 - 13:21

Bonjour,

Cela me fait penser à un document que j'avais posté sur un autre forum et qui était empreint de la même philosophie.

C'est du vrai et qui se passait dans les années 1701 et 1800 en Lorraine.

Je le remettrai sur ce forum car il mérite amplement d'être lu avec attention pour en ressentir l'essence de notre condition humaine.

L'égo humain (autre post) y retrouve sa véritable place.

Blue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire Empty Re: Petite histoire

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010 - 19:26

Ce récit me fait penser à une maxime que ma grand-mère reprenait souvent: "L'homme accepte tout,sauf le bien-être." Petite histoire 577842

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire Empty Re: Petite histoire

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010 - 21:22

Voilà ce document et sa traduction.

[img]Petite histoire Battig10[/img]

L'an 1805

Voila Les Baptemes Mariages et Mortuaires De nos ancêtres. Noublions Jamais quils ont passé Et que nous passerons De même.


Les actes commencent en 1701 (Lorraine pas encore soumise à la France) Le curé en 1805 fait preuve de sagesse.

Je pense qu'il est décédé depuis logtemps. Nous qui lisons le seront certainement aussi (dans 205 ans)

Alors les égos, les petites misères de la vie faut relativiser !

Blue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire Empty Re: Petite histoire

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010 - 21:50

Noublions Jamais quils ont passé Et que nous passerons De même.

Tout passe, oui.!!! Même le pire..Mais c'est vrai que ces preuves de sagesse , on les lit souvent "quand tout va bien"...

"L'homme accepte tout,sauf le bien-être." Petite histoire 577842

Et que c'est vrai!!!

Petite histoire 364219

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire Empty Re: Petite histoire

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010 - 21:57

Eh tu peux me donner un bon kilo de bien être, je suis d'accord !

Donner c'est plus fort que recevoir ! Essaie un peu !

Bon ce que j'en dis.

Blue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire Empty Re: Petite histoire

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010 - 22:07

Tout dépend de ce chacun entend par "bien Être" ... Petite histoire 577842


Petite histoire Asteri13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire Empty Re: Petite histoire

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010 - 23:46

Avant d'aller dormir, quelques petites minutes de Bien Être...Certes, il n'y en a pas "un kilo", c'est même très léger, et c'est éphémère.... Petite histoire 8362

https://www.youtube.com/watch?v=F-MKCpA9P1o&feature=player_embedded#!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire Empty Re: Petite histoire

Message  Invité Mer 1 Sep 2010 - 23:00

Pour moi le bien-être,c'est déjà être heureux de la vie qu'on mène,et savoir se contenter de ce qu'on a sans toujours chercher à posséder plus.
Souvent on a tendance à râler d'un rien,mais quand on réfléchis bien,que l'on se fait comme une sorte d'examen de conscience,là on se rend compte que finalement ça ne va pas si mal que l'on pensait.Et justement,donner fait partie du bien-être,il faut d'abord savoir donner avant de recevoir.

J'ai remarqué que bien souvent les personnes qui ont eu à surmonter des épreuves de la vie, plus ou moins dures ,ces personnes-là savent mieux donner que d'autres et elles voient la vie autrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire Empty Re: Petite histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum